Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 01 Mai 2017, 21:35

Plus que terrible.

Je me suis retrouvé quasiment en tête de cortège sans trop le vouloir. Passés Bastille, on souhaitait ma femme et ma belle famille rentrer via gare de Lyon. Les CRS bloquaient les issues et refusaient que l'on sorte, on a donc remonté rapidement le défilé, en direction de Nation. Très vite, des bruits d'explosion se sont répétés , et l'on a pu observer de loin des fumées et des flammes.

Du coup, j'ai pu voir des centaines de pierres jetées de part et d'autre de la chaussée en direction des rues perpendiculaires à la grande avenue où nous étions, tenues par les CRS. Ces fumiers sont hyper bien organisés, encapuchés, ils se dissimulent dans le reste de la foule une fois les lancés de pavés terminés. Après avoir épuisé le stock, ils se cachaient dans la foule, et remontaient avec elle en direction de Nation, jusqu'à la prochaine rue perpendiculaire gardée par les bleus. Le "jeu" a continué sous nos yeux pendant une heure, sur 4 rues perpendiculaires. On a mis 1h pour faire la moitié du chemin entre Bastille et Nation.

J'ai vu un coktail molotov jeté, un scooter et un abribus brûlés, le tout au milieu d'une foule de manifestants dont beaucoup ne s'adonnaient pas (dont moi) aux chants : "Tout le monde déteste la police" / "Milice du capital, police nationale".

Plusieurs choses :
- Un CRS, en dépit des actes d'enculé qu'il peut commettre dans l'exercice de ses fonctions reste un être humain. Il ne mérite donc pas de brûler ou de se recevoir un pavé en pleine gueule.
- les merdes qui s'adonnent à ce genre de pratique se dissimulent dans la foule et attirent sur elle une pluie de lacrymogènes et de tirs de flashball. On a respiré pas mal de gaz aujourd'hui.
- les merdes qui s'adonnent à ce genre de pratique décrédibilisent les mouvements auxquels ils participent en y associant des images violentes et irresponsables qui tournent en boucle sur les grandes chaines. Que retiendra-t-on de ce premier mai ? Que des connards ont tenté de transformer des bleus en torches humaines.
- des morts ne sont pas à exclure dans les futures manifestations.
- j'ai vu des retraitées avec des lunettes de natation et des écharpes, visiblement habituées à manger du gaz et des odeurs de pneus brûlés dans les manifestations.
- il est clair que dans les manifestations à venir, je ne sortirai pas des cortèges syndicaux.
Modifié en dernier par Rob77 le 01 Mai 2017, 21:43, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 01 Mai 2017, 21:41

les mecs dont tu parles...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 01 Mai 2017, 21:45

Je ne devais pas être si près de la tête du cortège, puisque je n'en ai pas vu autant regroupés. J'ai vu quelques bougres de ce type remonter/redescendre dans le défilé, mais pas autant. On devait être à 200 ou 300 mètres d'eux.

J'en viens à me demander si cela ne serait pas à nous de boxer ces abrutis. Ils ont pourri les manifestations anti loi travail de 2016. Un mouvement social se gagne aussi à travers l'opinion publique. Avec des "alliés" de ce type, pas besoin d'ennemis.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 01 Mai 2017, 21:52

Rob77, encore plus sur cette image:



puis ca se transforme vite en ca:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar randoulou » 01 Mai 2017, 22:00

Rob77, je crois aussi qu'il va falloir que les vrais manifestants "boxent" ces abrutis comme tu dis
Honteux ce qu'ils font en plus de décrédibiliser les vrais
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 01 Mai 2017, 22:03

Les mecs des télés avec des casques ils savent que c'est juste comme une zone de guerre...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 01 Mai 2017, 23:06

Dragan a écrit:les mecs dont tu parles...



Et donc on sait qui c'est mais on les laisse défiler ?
Magnifique.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 01 Mai 2017, 23:57

Peut être parce que dans un état démocratique de droit il faut des preuves et condamnations pour empêcher des citoyens de manifester tant qu'ils se sont pas transformés en casseurs.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 02 Mai 2017, 00:02

gigi, tu appelles ça "manifester" ? Perso j'appellerais plutôt ça un meurtre de flic.

EDITH : je vois que tu as amendé ton post pendant que j'écrivais.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 02 Mai 2017, 00:06

gigi a écrit:Peut être parce que dans un état démocratique de droit il faut des preuves et condamnations pour empêcher des citoyens de manifester tant qu'ils se sont pas transformés en casseurs.


Dissimuler son visage n'est pas autorisé il me semble.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 02 Mai 2017, 00:19

peezee, j'attendais cette réponse.
On est pas dans un régime autoritaire pour préventivement arrêter ces mecs chez eux ou lancer des chars d'assaut sur la manif dès qu'on voit 10 cagoules apparaître au milieu.

Et pour répondre à Rob, à partir du moment où ces mecs infiltrent la manif, c'est trop tard. Les flics vont pas charger tant qu'il n'y a pas agression. Ensuite ils répondent mais comme tu l'as bien expliqué, la plupart des casseurs décrochent en se fondant dans la foule. Il faudrait mobiliser masse de flics en civil (avec des RG que la droite sécuritaire a viré hein) pour les pêcher un par un mais au risque de provoquer des fights partout.

Dans des pays comme les States qu'on peut pas qualifiés de laxistes, il y a les même problèmes sur les manifs alter-mondialistes ou antiracistes qui dégénèrent souvent en émeutes. En ce moment c'est au Brésil que les casseurs se régalent malgré une police qui tire à balles réelles.
En Russie, Chine ou maintenant en Turquie c'est évidemment plus facile de maintenir l'ordre en incarcérant toute personne suspectée de près ou de loin (y compris par les mots) de vouloir foutre le bordel, voire en interdisant toute manif.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 02 Mai 2017, 00:58

Autre sujet, une etape peut etre historique :

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/ ... e=Facebook
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar prtdr » 02 Mai 2017, 01:02

C'est la dernière phrase la plus importante je crois Delio.
prtdr
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 02 Mai 2017, 01:43

Oui mais un moment donné il faudra aussi que Bibi et sa clique mettent du leur, en arretant deja la colonisation sauvage rendant de fait caduque tout espoir de paix, en supprimant l'eventualité de voir un etat palestinien voir le jour.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 02 Mai 2017, 06:58

aujourd'hui c'est yom aatsmaout, jour de l'independance en Israel et je suis tellement heureux de constater que JAMAIS pesonne dans ce pays ne negociera avec l'organisation terroriste HAMAS
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 02 Mai 2017, 11:00

Pendant ce temps-là en tchétchénie.. une génocide homophobe est orchestré. :?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2017, 11:10

Oui....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 02 Mai 2017, 11:18

Bibpanda, il semblerait que ca ait commencé en décembre. Pourquoi 5 mois plus tard on n'en parle pas dans les médias?

Par peur de se faire défoncer par les pays de l'Est?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 02 Mai 2017, 11:34

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 02 Mai 2017, 20:45

Que faire avec des representants syndicaux de ce type...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités