Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 30 Mar 2018, 09:39

Je ne pense pas.

Mais comme je le disais, même si c'était un "délire", il n'empêche que antisémitisme et antisionisme ne sont pas la même chose.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2018, 10:07

iamaseb, pour toi peut etre, pour des milions de connards je peux t'assurer que c'est pas le cas; quand un "antisioniste" tourne en derision la Shoah c'est quoi ? Quand des "antisonistes" saccagent le local de l'union des etudiants juifs de France c'est quoi? Quand on qualifie la plupart des juifs visibles du PAF de "sionistes" c'est quoi ?

Les juifs ont ils le droit de pratiquer leur culte si ca leur chante ? Peuvent ils le faire en securite en France ? Je ne crois pas . Le fait qu'il n'y ait aucun juif dans tous les pays alentours du moyen orient et quasi plus aucun en Afrique te pose t'il le meme genre de souci ? Ou le sionisme est il le seul mal absolu a eradiquer ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 30 Mar 2018, 10:20

Que ce soit clair, l'antisémite est antisioniste (sauf pour les plus calculateurs, où le sionisme est une aubaine pour répandre leur idéologie haineuse). C'est l'inverse qui n'est pas forcément vrai.

Mes prises de position parle pour moi. Je critique tous les impérialismes, les nationalismes et même les corporatismes. Quand on va tuer des enfants afghans de 4 ans par centaines sous prétexte que des afghans ont foncé dans des tours, je le dis.

Quand je dis que nous ne devons pas profiter de la misère dans le monde je le dis. Je me fais suffisamment moquer sur des sujets extrêmement grave en atteinte à la dignité humaine pour me voir dire que je ne m'intéresserais qu'au cas Israélien.

Je ne nie pas l'antisémitisme. Je pense même qu'au train ou ça va, pour les raisons notamment sociale, d'inégalités et d'exploitation (moquez si vous ne savez faire que ça), le racisme (et donc l'antisemitisme) risque d'exploser .
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2018, 10:28

En ce qui concerne l'oppression des enfants palestiniens (qui est un des mythes directement rattache a celui du juif buveur de sang d'enfants) je te propose vraiment de venir voir par toi meme, la derniere chose que l'Etat d'Israel cherche a faire c'est tuer des innocents, contrairement a ses ennemis qui concentrent leur lutte sur le massacre de civils (y compris dans leur propre camp pour gagner le combat mediatique)

Chaque enfant tue par un conflit est une catastrophe mais les proportions sont tellement incomparables avec l'usage qui en est fait pour attaquer directement tous les juifs de diaspora...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Castor_Troy » 30 Mar 2018, 10:43

Betsamee a écrit:la derniere chose que l'Etat d'Israel cherche a faire c'est tuer des innocents

Ca, je veux bien te croire.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la colonisation.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2018, 11:03

Castor_Troy, je ne comprend pas toujours non plus.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Castor_Troy » 30 Mar 2018, 11:25

Betsamee, mince alors, c'est dommage que l'on n'ait personne là-bas qui puisse nous retranscrire la réalité telle qu'elle est... 8)

Plus sérieux, c'est con que tu ne comprennes pas tjrs non plus car je misais sur le fait que tu allais justement me l'expliquer :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2018, 11:28

Au depart il s'agissait d'un imperatif securitaire et demographique, fallait bien mettre quelque part tous les immigrants et surtout peupler le pays pour se proteger des dangers alentours avec un maximum de zones tampons.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 30 Mar 2018, 11:28

Puisque qu’il faut faire de la sémantique, l’antisionisme c’est nier l’existence de l’État d’Israël et donc des juifs à avoir un État
D’ailleurs il suffit de voir les positions du BDS qui ne souhaite pas un État israélien et un État palestinien, mais tout simplement la disparition de l’État juif
La critique de l’État d’Israël est légitime et croyez-moi que les Israéliens ne se gêne pas pour critiquer leur gouvernement
Mais l’antisionisme qui se développe sous prétexte de critiquer la politique du gouvernement Israélien, ne vous en déplaise, n’est qu’un antisémitisme déguisé
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 30 Mar 2018, 12:09

richardB a écrit:Tout le monde se replie, les gens ne se parlent plus, n'arrivent pas à faire front commun, sauf le FN et la LDJ en mode islamophobe...

:shock:

Je passe sur le côté "on", "les gens", "tout le monde", etc... du post, qui sonne à peu près aussi sincère et réaliste qu'un discours de Balkany tentant de noyer le poisson sur ses magouilles, mais alors que vient foutre la LDJ là-dedans, et surtout les mettre dans le mm pot que le FN - sans parler de l'ajout "en mode islamophobe" au cas où on aurait pas compris le fond de ta pensée...

Des conn*rds au LDJ y'en a comme dans tout groupe/groupuscule, mais je me souviens pas qu'on ait entendu parler d'eux lors de profanation de cimetières catho ou muslims, d'écriture de slogans racistes sur les façades des boutiques, ni qu'ils tweetent des propos ouvertement "islamophobes", qu'ils agressent crachent insultent tapent sur des femmes et enfants musulmans, qu'ils tuent égorgent brûlent des gens juste parce qu'ils sont cathos ou musulmans...

Ton propos (politisé à mort comme pas mal de tes posts, mais toi au moins tu participes au forum foot) me fait limite vomir. Je commence à comprendre les réactions épidermiques de Bets, qui au fond n'est p-ê pas si parano que ça... (un peu quand mm)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 30 Mar 2018, 13:22

Tenez, le prétexte de l’antisionisme..
Vous entendrez clairement qu’une des conasses interrogée définit l’antisionisme comme le refus de l’existence de l’état d’Israël et non comme une simple critique de son gouvernement.... CQFD

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... juifs.html
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 30 Mar 2018, 13:58

Christophe salengro est mort
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2018, 14:01

Il était antisémite ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 30 Mar 2018, 14:10

peezee a écrit:Des conn*rds au LDJ y'en a comme dans tout groupe/groupuscule, mais je me souviens pas qu'on ait entendu parler d'eux lors de profanation de cimetières catho ou muslims, d'écriture de slogans racistes sur les façades des boutiques, ni qu'ils tweetent des propos ouvertement "islamophobes", qu'ils agressent crachent insultent tapent sur des femmes et enfants musulmans, qu'ils tuent égorgent brûlent des gens juste parce qu'ils sont cathos ou musulmans...


Euh, la LDJ est quand même responsable de nombreuses agressions, menaces, intimidations, interdite aux EU et certains de ses membres sont même fichés S en France.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 30 Mar 2018, 14:12

fourcroy, non, juste antisioniste. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 30 Mar 2018, 14:18

Gasti,

Information
Selon les déclarations des parents du suspect et d'un ami de la famille aux enquêteurs, les membres de la LDJ ont frappé à leur porte et ont menacé de brûler toute la fratrie du mis en examen. Pour leur défense, les représentants de la LDJ ont argué être venus se recueillir dans l'immeuble en allumant des bougies. Aucun coup n'a été échangé.

no comment.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 30 Mar 2018, 14:47

Encore une conséquence de l’absence de lien social hein ? :beurk:

http://www.thomasjoly.fr/2018/03/radoua ... zanam.html
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 30 Mar 2018, 14:52

Thomas Joly serieux... Possible d’avoir une autre source qu’un nervi d’extrême droite?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 30 Mar 2018, 15:15

Cette info a été reprises par plusieurs médias
Mais comme c’est repris par un site d’extrême droite, chut il faut absolument rien dire ...
Notons qu’ils citent Le Parisien...
Ça te va mieux comme source ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/rado ... 44682.html
Modifié en dernier par ruby le 30 Mar 2018, 15:23, modifié 4 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 30 Mar 2018, 15:16

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités