Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Kenshi » 28 Mar 2018, 18:28

Bibpanda, il me semble que par courtoisie, dans une cérémonie comme un enterrement, ça ne pose pas de problème. Dans d'autres cas je l'ignore.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2018, 18:30

Bibpanda, j'en ai toujours porté une quand j'ai visité des lieux liés au judaïsme (synagogue, cimetière, mémorial...) Quand c'est un lieu touristique, il peut y en avoir à disposition des touristes à l'entrée, donc j'imagine que c'est recommandé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28886
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 19:18

Bibpanda a écrit:J'ai juste une question pour les juifs du forum a propos de la kippa, on a le droit de la porté si on est pas juif ?

bien sur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 28 Mar 2018, 19:20

Information
Yann Clarenc, le héros insomniaque qui a évité un carnage terroriste dans Paris

En octobre 2017, un carnage a été évité de peu dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris grâce à l'action d'un locataire. Pour la première fois, il raconte son histoire à visage découvert.

C'était il y a 6 mois. Un carnage terroriste était évité de peu dans un immeuble cossu du 16e arrondissement de Paris. Le tout grâce à l'action de Yann Clarenc, un chef de rang au Petit Lutetia, un restaurant de Saint-Germain-des-Près à Paris. Pour la première fois, il évoque à visage découvert cette expérience dans un long article publié dans l'édition d'avril de Vanity Fair. "Aujourd'hui, je me réveille encore en sursaut avec des bruits d'explosion dans la tronche", explique-t-il dans cet entretien.

"Il y a des bonbonnes, de l'essence. C'est un truc de fou", dit-il à la police
Ce soir là, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre, Yann Clarenc finit son service aux alentours de minuit et demi. Après être rentré chez lui, il s'installe à 2h du matin pour regarder des épisodes de The Americans. Une série qui évoque la vie d'espions russes aux Etats-Unis. A 3h du matin, il entend la porte claquer et des rires d'hommes venant du hall. Il ne s'inquiète pas, pensant à des jeunes rentrant de soirée. Il continue sa série, pris par le suspense. A 3h30, il sent toutefois une odeur d'essence qui l'interroge. Il regarde à la fenêtre. Aucune voiture ne laisse tourner son moteur.

Quelques minutes plus tard, c'est maintenant une odeur de gaz entêtante qui lui prend les narines. Il regarde par le judas de sa porte et voit sur le palier de son rez-de-chaussée une bonbonne de gaz. Il sort dans le hall et aperçoit à présent 4 bouteilles de gaz ainsi que des bidons et des jerrycans d'essence ouverts. Il comprend alors que son immeuble pourrait être visé par un attentat. Il est 4h20, il appelle le 17 : "Ça pue le Butagaz. Il y a des bonbonnes, de l'essence. C'est un truc de fou. J'habite au rez-de-chaussée, rue Chanez... Je vais vous faire entendre : écoutez, écoutez, vous entendez le gaz? Allo? Allo? S'ils vous plaît? Allo?"

La police lui transfère alors les pompiers. Son nouvel interlocuteur lui propose, après avoir pris connaissance de la situation, de "fermer les bouteilles de gaz". "Ok, j'y vais... Ça y est, je ferme... Ah non, j'arrive pas, elle fuit toujours... Ils l'ont percé les bâtards", lui répond-t-il. Son correspondant lui demande alors s'il peut mettre les "bouteilles [de gaz] dans la rue". "Hein? Si vous voulez, oui...Mais ça craint rien avec le téléphone? Parce que si c'est comme dans les stations-service". Yann Clarenc déplace quand même les 3 bouteilles de gaz. Sur la 4e, il remarque un détonateur. "Eloignez-vous des lieux", lui recommande alors la police.

Pourquoi cet immeuble était-il visé?
Toujours en contact avec les forces de l'ordre, Yann Clarenc leur indique qu'il a repéré une voiture suspecte. La police lui demande de relever la plaque d'immatriculation. Il décrit une Fiat noire mais les deux suspects à l'intérieur semblent l'avoir repéré. Yann Clarenc s'enfuit. Quelques minutes plus tard, la police arrive enfin. L'homme de 33 ans est conduit au siège de la PJ pour être interrogé en tant que témoin : "Bravo monsieur. Vous avez sauvé des vies. On a frôlé la catastrophe. Il y avait de quoi raser tout l'immeuble", lui confient des policiers. Les deux principaux suspects seront interpellés dans les heures qui suivent.

6 mois après cette tentative d'attentat, on ne sait toujours pas pourquoi cet immeuble avait été visé. "Est-ce que faire sauter un immeuble dans un quartier chic de Paris, c'était pas un signe que personne n'est en tranquillité et que cela ne se passe pas simplement dans la banlieue et les quartiers un peu populaires mais que cela peut se passer partout en France?", avait tenté le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Les autres pistes, dont celle d'un attentat contre des homonymes, ont également mené nulle part pour le moment.


http://www.lejdd.fr/societe/yann-claren ... xtor=CS1-4
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76375
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 28 Mar 2018, 19:49

ruby a écrit:
Remind a écrit:ruby, je ne comprends pas comment tu peux faire ce métier d’avocat avec ces idées la... :nawak:


C’est quoi le rapport avec mon métier ?
Tu crois que la sécurité de mes gosses passent après mon rôle d’avocat ?
Tu penses que le droit et sa pratique sont tellement immuables qu’on ne doit pas y déroger parce qu’on est avocat ?
Et que connais tu de mon métier d’avocat et sa pratique pour te permettre une telle réflexion ?

Le rapport c’est que pour un auxiliaire de justice, appeler les citoyens à se faire leur propre justice eux-même en fonction de ce qui leur apparaît juste me semble une réflexion totalement incompatible avec ce statut.

Je ne suis pas avocat mais pour avoir passé des heures avec la mienne lors de mon divorce et,d’autres affaires, ce n’est pas l’image que je me fais de la déontologie dans ce métier et je serais intéressé d’ avoir ce débat avec un de tes confreres.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 28 Mar 2018, 19:53

Information
Intelligence artificielle : ce qu’il faut retenir du rapport de Cédric Villani
Le mathématicien et député LRM s’est vu confier la réalisation d’un rapport sur l’IA. Recherche, environnement, défense, éthique… le point sur ses recommandations.

Le député La République en marche (LRM) de l’Essonne Cédric Villani, mathématicien lauréat de la prestigieuse médaille Fields, a rendu, mercredi 28 mars, son rapport sur l’intelligence artificielle (IA), commandé par le gouvernement en septembre. Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à annoncer, jeudi, la stratégie de la France dans ce domaine, retour sur les principales conclusions de ce rapport.
Pourquoi ce rapport ?
Commandé par le premier ministre Edouard Philippe, ce rapport avait pour but de « dresser une feuille de route sur l’intelligence artificielle », expliquait Cédric Villani en septembre au Monde. Alors que les technologies de l’IA progressent considérablement depuis le début des années 2010, que les grandes entreprises américaines du Web sont à la pointe de la recherche et que des pays comme la Chine investissent massivement dans le domaine, la France est à la traîne.

Après quatre cent vingt auditions d’experts de différents domaines, Cédric Villani et son équipe ont remis un rapport de plus de deux cent quarante pages, balayant des problématiques variées et proposant une série de recommandations.

Favoriser un meilleur accès aux données
Pour donner des résultats pertinents, l’IA doit reposer sur d’importantes bases de données, à partir desquelles des programmes peuvent « apprendre » et effectuer des corrélations. C’est pourquoi M. Villani prône, dans ce rapport, « une politique de la donnée offensive qui vise à favoriser son accès, son partage et sa circulation », notamment à l’échelle européenne.

Concrètement, il s’agirait de « renforcer » la politique d’ouverture des données publiques, mais aussi issues du secteur privé. « Dans certains cas, la puissance publique pourrait imposer l’ouverture s’agissant certaines données d’intérêt général », précise le document.

Le député évoque notamment le secteur de la santé, pour lequel il aimerait la création « d’une plate-forme d’accès et de mutualisation des données pertinentes pour la recherche et l’innovation ».

Développer la recherche
Un autre axe prioritaire du rapport est le développement de la recherche en IA : le nombre d’étudiants dans le secteur est très insuffisant, et les jeunes experts formés en France sont souvent recrutés par les grandes entreprises du Web, qui disposent de moyens considérables pour les attirer. L’objectif fixé est de tripler le nombre de personnes formées à l’IA d’ici à 2020. Pour rendre la recherche française plus attractive, le rapport propose de multiplier les bourses, mais aussi de doubler les salaires en début de carrière.

Cédric Villani appelle de ses vœux la création d’« un réseau de recherche d’excellence » en IA, qui se concrétiserait par des instituts interdisciplinaires répartis sur tout le territoire, rassemblant chercheurs français et étrangers. Ils auraient également vocation à rapprocher le monde de la recherche des entreprises pour favoriser les transferts de technologies. Ces instituts sont imaginés comme des « zones franches de l’IA » — « allégement drastique des formalités administratives du quotidien, compléments de salaire conséquents, aides pour l’amélioration de la qualité de vie ».

Enfin, cet investissement dans la recherche devrait également, pour M. Villani, permettre d’outiller les chercheurs. Il propose de mettre à leur disposition un supercalculateur et un cloud privé attribués à l’intelligence artificielle.

Se concentrer sur la santé, l’écologie, la défense…
L’effort économique et industriel devrait, selon les conclusions du rapport, se concentrer sur les secteurs de la santé, du transport et des mobilités, de l’écologie, de la défense et de la sécurité. Des secteurs « dans lesquels notre industrie peut sérieusement envisager jouer un rôle de premier plan au niveau mondial et concurrencer les géants extraeuropéens ».

L’Etat pourrait jouer « un rôle fondamental » pour « amorcer le mouvement et la structuration de l’écosystème » et en devenant « le premier client ». Cela pourrait se manifester par des dispositifs de soutien à l’innovation, des subventions, des commandes publiques, mais aussi l’organisation de « grands défis ».

Cédric Villani aimerait aussi que soient mis en place des « bacs à sable d’innovation », permettant, par exemple, « l’allégement, temporaire, de certaines contraintes réglementaires » et « des moyens d’expérimentation en situation réelle ».

Par ailleurs, le député estime que la France devrait « prendre le leadership » dans le domaine des liens entre IA et environnement : « l’intelligence artificielle peut contribuer à diminuer toutes nos consommations et à amplifier toutes nos actions en faveur du respect et de la restauration des écosystèmes », souligne le rapport.

Une intelligence artificielle éthique
« L’intelligence artificielle ne peut pas être une nouvelle machine à exclure », écrit M. Villani. Entre les biais de certains programmes — qui reproduisent le racisme et le sexisme humain par exemple —, le manque de mixité dans les équipes de recherche et les risques sociaux que peuvent représenter ces programmes, l’IA peut inquiéter.

Concernant l’impact sur le marché de l’emploi, le député rappelle que les différentes études à ce sujet fournissent des prévisions bien différentes. Il souhaite, cependant, la création d’une structure ayant pour mission « d’anticiper » et « d’expérimenter des dispositifs d’accompagnement » ou encore « des modalités nouvelles de production et de répartition de la valeur ».

Le rapport insiste aussi sur le besoin de féminisation de l’IA — les femmes ne sont que 10 % dans les écoles d’ingénieur en informatique. « Ce manque de diversité peut conduire les algorithmes à reproduire des biais », explique le document, qui recommande une « politique incitative » visant à atteindre un taux de 40 % d’étudiantes d’ici à 2020.

Plus largement, le député recommande la mise en place d’un comité d’éthique de l’IA, chargé d’organiser le débat public et de fournir des avis et recommandations « en toute indépendance ». Il souhaite aussi que les pouvoirs publics se dotent « d’une fonction d’audit de ses algorithmes » et puissent, « dans le cadre d’une procédure judiciaire ou sur saisine du défenseur des droits », examiner ces « boîtes noires » pour en comprendre le fonctionnement.

Des propositions non chiffrées
Le rapport de Cédric Villani propose un grand nombre de recommandations très concrètes, mais comment les financer ? Le document n’avance aucun chiffre. « On a fait ces calculs, et plutôt trois fois qu’une, a assuré M. Villani au Monde. Mais on ne voulait pas qu’ils soient dans le rapport pour éviter que l’expression publique se précipite dessus. »

Pour mémoire, François Hollande s’était engagé, après un premier rapport sur l’IA publié en 2017, à débloquer une enveloppe de 1,5 milliard d’euros sur dix ans. Par ailleurs, le député en appelle également au financement privé pour soutenir le développement de l’IA en France : « [L’Etat] n’a pas vocation à supplanter les investissements privés. (…) Il faut que le venture capital [capital-risque] se développe de plus en plus. »

Maintenant que les propositions sont sur la table, reste à voir ce que l’exécutif va en retenir. La réponse sera en grande partie apportée dès jeudi 29 avril. A l’occasion d’un sommet sur l’IA, organisé au Collège de France à Paris, le président Emmanuel Macron doit présenter son plan pour l’intelligence artificielle.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... ls7jsts.99


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... ls7jsts.99
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76375
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 28 Mar 2018, 20:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76375
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 28 Mar 2018, 20:09

Remind a écrit:
ruby a écrit:
Remind a écrit:ruby, je ne comprends pas comment tu peux faire ce métier d’avocat avec ces idées la... :nawak:


C’est quoi le rapport avec mon métier ?
Tu crois que la sécurité de mes gosses passent après mon rôle d’avocat ?
Tu penses que le droit et sa pratique sont tellement immuables qu’on ne doit pas y déroger parce qu’on est avocat ?
Et que connais tu de mon métier d’avocat et sa pratique pour te permettre une telle réflexion ?

Le rapport c’est que pour un auxiliaire de justice, appeler les citoyens à se faire leur propre justice eux-même en fonction de ce qui leur apparaît juste me semble une réflexion totalement incompatible avec ce statut.

Je ne suis pas avocat mais pour avoir passé des heures avec la mienne lors de mon divorce et,d’autres affaires, ce n’est pas l’image que je me fais de la déontologie dans ce métier et je serais intéressé d’ avoir ce débat avec un de tes confreres.


A quel moment ais je parler de se faire justice soit même?
En quoi s'élever contre le fait que ce n'est pas en allumant des bougies ou en illuminant les monuments qu'on vaincra le terrorisme, est il un appel aux citoyens à se faire justice par eux mêmes ?
L'action que je réclame doit être faite par les politiques et par la justice !
Ton avocate en divorce, à la différence de moi, ne passe pas son temps dans les audiences correctionnelles ou les cours d'assises.
Moi je côtoie au quotidien des délinquants, dont vous ne soupçonnez même pas la violence.
Et bien que je sois Avocat et que je les représente, je suis effaré non seulement par leur comportement mais surtout par le laxisme de la justice vis à vis d'eux.
La justice ne leur fait pas peur : pire encore, il s'en moquent !

Quand à notre déontologie en tant qu'avocat, la connais tu et sais tu ce qu'elle nous impose ?
Modifié en dernier par ruby le 28 Mar 2018, 21:00, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 20:16

Bravo aux gars qui ont fait jarter la truie et l'ordure de la marche blanche =D> Ras le cul du juif qui baisse la tete et mendie la pitie.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 28 Mar 2018, 20:19

Dragan a écrit:


Que vient foutre Israël là dedans? Quel rapport entre son opposition politique (et j’insiste) à un Etat (je ré-insiste) et son supposé soutien a l’antisémitisme?

C’est aberrant cette récupération politique du CRIF. Lamentable.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 20:23

En effet ca a rien a voir avec Israel, Melenchon et ceux qu'il couvre sont ouvertement antisemites, ils se donnent meme pas la peine de masquer ca sous de l'"antisionisme"

Et quel rapport avec le CRIF la au juste ? A part que ce mot vous excite.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 28 Mar 2018, 20:32

Tu as lu leur communiqué? Tu as vu la reaction du fils de Mireille Knoll?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 20:38

quel rapport entre Kalifa et Finkielkraut?

Non parceque visiblement de tout ce qui arrive y a que la reaction du CRIF qui t'emeut
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 28 Mar 2018, 20:47

Mélanchon qui participe à une manif où l'on a crié morts aux juifs sans qu'il moufte et sans aucune condamnation de sa part, et qui vient genre se racheter une conscience en venant à une marche contre l'antisémitisme......

Et puis c'est marrant que certains s'offusquent qu'on ne veuille pas de Mélanchon à cette manif mais qu'on n'entend pas sur Marine le Pen dont la présence n'était également pas souhaitée.....

Et oui, continuez à vous voiler la face en nous disant que Mélanchon et sa clique n'attisent pas l'antisémitisme sous couvert d'anti sionisme....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 28 Mar 2018, 21:21

ruby a écrit:A quel moment ais je parler de se faire justice soit même?
En quoi s'élever contre le fait que ce n'est pas en allumant des bougies ou en illuminant les monuments qu'on vaincra le terrorisme, est il un appel aux citoyens à se faire justice par eux mêmes ?
L'action que je réclame doit être faite par les politiques et par la justice !

ruby a écrit:Au lieu d’allumer des bougies et des monuments on ferait mieux d’allumer ces fils de pute

Tu vas peut-être me dire "qu'allumer ces fils de pute" est une action politique aussi ?? :nawak:

ruby a écrit:Ton avocate en divorce, à la différence de moi, ne passe pas son temps dans les audiences correctionnelles ou les cours d'assises.

Elle est pénaliste justement, et on a déjà parlé de ce sujet lors d'une affaire au Pénal dans laquelle j'étais concerné par la faute de la mère de mon fils que j'ai bien eu envie "d'allumer" à ce moment là tellement c'était violent. donc cette discussion je l'ai déja eue, et elle était d'un autre calibre que celle que je tiens avec toi en ce moment.

Ce que je vois, c'est qu'un auxiliaire de justice appelle à la violence pour résoudre le problème auquel notre pays fait face, et qu'il dit deux posts plus loin que non il n'a pas dit ça du tout, et qu'il appelle plutôt à une réaction politique. Un peu comme quand tu déplorais récemment que ton ex te fasse chier après avoir oublié que deux ans plus tôt tu étais en position latérale de sécurité sur ce forum. T'avais sans doute dû faire un tour de bocal...

Ce n'est pas la première fois que tu tiens des "réflexions" (je mets des guillemets volontairement tant ce mot est mal employé ici) limites, voire limitées et que tu emploies un ton condescendant pour t'en justifier.

Je ne continuerai pas cette discussion plus loin, je ne suis pas légitime à tes yeux. Tu me renverras sans cesse à mon "ignorance".
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 28 Mar 2018, 21:42

Betsamee a écrit:quel rapport entre Kalifa et Finkielkraut?

Non parceque visiblement de tout ce qui arrive y a que la reaction du CRIF qui t'emeut


Oui mais c’est parce que je suis foncièrement antisémite, je suis même un peu déçu qu’il n’y ait qu’une victime, tu le sais bien ;) .
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 21:45

Delio, j'ai pas dit ca, je remarque juste que tu ne poste que sur ca cet aprem
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 28 Mar 2018, 21:48

Beaucoup de réactions exacerbées et exagérées ici, sur un sujet sensible et à fleur de peau il est vrai, mais pour moi y'a pas de mal à critiquer le CRIF qui sur le coup a fait de la mayrde faut bien le dire. Toute façon ces assoces "antiracistes", comment dire... :nawak:

Incroyable que la grosse cochonne de blondasse naziphile vienne parader dans une telle marche, elle aurait dû se faire lyncher en fait. :x (ouais c'est pas très modéré comme propos non plus ^^)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 21:50

le CRIF fait de la merde, comme souvent, je capte pas comment dans ce genre de circonstances c'est la seule chose qui compte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 28 Mar 2018, 21:54

Betsamee, je comprends, après c'est un peu un procès d'intention, par exemple perso je crois pas avoir posté (ou plus probablement je m'en souviens pas :/) pour dire ce que je pensais de cette barbarie commise encore et encore sur une juive, ça ne veut pas dire que ma haine contre ces chiens de sous-hommes n'est pas bien vive...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités