Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 22:00

desole c'est insupportable comme actualite, ca me touche particulierement parcequ'il s'agit d'une femme qui a echappe a la rafle du Vel d'Hiv, qui est assassinee, parceque juive , 75 ans plus tard ... A Paris.

Putain mais serieux, quand est ce qu'on va arreter de couvrir cet antisemitisme d'origine musulmane en France ? Quand est ce qu'on va arreter de marginaliser un phenomene qui ne l'est pas ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 28 Mar 2018, 22:45

J’ai posté 2 ou 3 messages sur le sujet parce que ça me fait profondément chier qu’une assoce à la con récupère ce drame et surtout l’élan de solidarité/condamnation, à des fins politiciennes.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 28 Mar 2018, 22:52

je suis assez d'accord avec delio sur le CRIF.

Apres oui ce n'est pas LE truc a retenir sur ce qui s'est passe..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 28 Mar 2018, 22:58

Clairement pas, comme je l’ai dis hier ce qui me semble le plus dramatique c’est la relative indifference quant à ce crime, au debut de l’histoire.

Il a fallu plusieurs jours avant d’en prendre conscience et de le couvrir comme il se doit, et c’est assez symptomatique. Bordel 85 ans, rescapée de la Shoah, handicapée, massacrée par son voisin depuis des années, avec qui elle semblait en plus être en bons termes.. Ce monde est totalement fou.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2018, 23:02

Betsamee, la critique du crif c'est le communautarisme, c'est la même chose que tout les autres assoces de merde, pour moi le communautarisme est aussi dangereux que le nationalisme et n'a pas sa place dans la république française laique, la religion fait partit de la sphère privée et j'en ai ras le cul de la voir mise sous toute ses sauces depuis une d'années, et ce communautarisme a été bien encouragé par l'Etat français, je couperais toute ses subventions
Ensuite, je trouve qu'il y a une méconnaissance des religions en France, c'est pour cela que je posé la question sur la kippa vu que j'ai une éducation religieuse catholique chose qui pose problème aux français d'origine arabe musulman alors que pour les immigrés musulmans j'ai jamais eu de problèmes ou de réflexions.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 28 Mar 2018, 23:17

Betsamee a écrit:Bravo aux gars qui ont fait jarter la truie et l'ordure de la marche blanche =D> Ras le cul du juif qui baisse la tete et mendie la pitie.

Moi je crois au contraire que c’est une erreur et que ça affaiblit le combat. Et il est déjà pas bien barré
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 29 Mar 2018, 07:47

Le communautarisme comme le nationalisme et le corporatisme est (entre autre) un merveilleux moyen d'endoctriner les individus et de s'en servir.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 29 Mar 2018, 09:08

Bets a raison
A en juger à ce qu’on lit ici, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, on parle plus de l’attitude « communautarisme » du CRIF, que de dénoncer l’antisémistisme islamiste et de dire clairement, comme l’a dit Malek Bouthi, que les juifs ne sont plus en sécurité en France.
Je n’en vois pas un dénoncer la provocation de Melanchon ou de Le Pen, qui savaient parfaitement qu’en venant à cette marche, ils seraient hués et la troubleraient.
Bref, encore une fois, quoi qu’on fasse, c’est de notre faute :beurk:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 29 Mar 2018, 10:02

Plagiat, quand tu nous tiens ... une voiture aurait tenté de renverser des militaires faisant leur footing ce matin redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 29 Mar 2018, 12:47

ruby a écrit:Bets a raison
A en juger à ce qu’on lit ici, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, on parle plus de l’attitude « communautarisme » du CRIF, que de dénoncer l’antisémistisme islamiste et de dire clairement, comme l’a dit Malek Bouthi, que les juifs ne sont plus en sécurité en France.
Je n’en vois pas un dénoncer la provocation de Melanchon ou de Le Pen, qui savaient parfaitement qu’en venant à cette marche, ils seraient hués et la troubleraient.
Bref, encore une fois, quoi qu’on fasse, c’est de notre faute :beurk:
je vais pas relever car ça serait aussi peu constructif mais ne pas être d’accord avec l’exclusion de LePen et Mélenchon ne veut pas dire qu’on se focalise sur ça mais pour une fois que le sujet n’est pas tue, qu’il y a un mouvement pour protester contre ce mal qui n’est ni récent ni marginal, on n’a pas pu avoir une marche solidaire. Je ne trouve pas ça choquant mais je trouve que ça n’aide pas le mouvement. Et si je ne suis pas juif je suis très touché par ce qui arrive car je détesterais etcserait horrife que ma grand-mere subisse ça que ma fille se fasse brûler à l’acide ou que mon gamin de 8 ans se fasse Peter la gueule. Et j’ai pas non plus envie de me dire “ouf je risque rien car je ne suis pas juif” j’ai la haine contre les fils de pute qui ont fait ça et je peux t’assurer que tes propos sur leur sort, ne me choquent pas. Mais je ne te suis pas sur le post que je quote
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar richardB » 29 Mar 2018, 13:20

Tous les communautarismes, tout le religieux dans nos sociétés, ça devient absolument gavant.

En plus, on essentialise tout, chacun est dans sa vérité, dans ses agressivités, ses peurs, ses fantasmes.

Tout le monde se replie, les gens ne se parlent plus, n'arrivent pas à faire front commun, sauf le FN et la LDJ en mode islamophobe...

Bon bref, on oublie juste notre fraternité et sororité en humanité, au profit du religieux et de morale à la con..

Enfin pas grave, les boites de sécurités, d'armements, d'alarmes, se frottent les mains, la presse sensationnaliste aussi...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 29 Mar 2018, 13:23

C’est un peu caricatural aussi. Tout le monde n’est pas partie prenante à part égale du problème.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 29 Mar 2018, 13:29

J'adore les chroniques de ce mec sur Slate :

http://www.slate.fr/story/159637/antise ... ifs-israel


:wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2018, 13:41

richardB a écrit:Tous les communautarismes, tout le religieux dans nos sociétés, ça devient absolument gavant.

En plus, on essentialise tout, chacun est dans sa vérité, dans ses agressivités, ses peurs, ses fantasmes.

Tout le monde se replie, les gens ne se parlent plus, n'arrivent pas à faire front commun, sauf le FN et la LDJ en mode islamophobe...

Bon bref, on oublie juste notre fraternité et sororité en humanité, au profit du religieux et de morale à la con..

Enfin pas grave, les boites de sécurités, d'armements, d'alarmes, se frottent les mains, la presse sensationnaliste aussi...

Quel enorme tissu de conneries, mievre et totalement a cote de la plaque.

Pendant des decenies en France (en en Europe) les gens exercaient leur religion dans leur sphere privee, sans que ca n'emmerde personne, il me semble que c'est un des piliers de la laicite, les gens font ce qu'ils veulent tant que ca enfreint aucune loi ni n'empiete sur personne.

Puis, petit a petit une doctrine proselyte et aggressive a commence a essayer d'imposer son mode de vie retrograde et obscurantiste aux autres, par la violence si il le faut, et ca n'a rien a voir avec les insignifiantes gesticulations de la LDJ, a laquelle tu semble donner TANT d'importance et carrement placer sur un pied d'egalite niveau responsabilite. :ptdr:

Heureusement que tu as pas connu ce qu'etait le Beitar :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2018, 13:43

superolive a écrit:J'adore les chroniques de ce mec sur Slate :

http://www.slate.fr/story/159637/antise ... ifs-israel


:wink:

il exprime tellement ce que je ressens sans pouvoir l'exprimer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 29 Mar 2018, 13:48

Betsamee, je t'invite à lui celui là, dans un registre beaucoup plus léger ... :mrgreen:


http://www.slate.fr/story/158113/sefara ... cornichons
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 29 Mar 2018, 13:50

Le Beitar n’existe plus ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 29 Mar 2018, 13:58

ruby a écrit:Bets a raison
A en juger à ce qu’on lit ici, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, on parle plus de l’attitude « communautarisme » du CRIF, que de dénoncer l’antisémistisme islamiste et de dire clairement, comme l’a dit Malek Bouthi, que les juifs ne sont plus en sécurité en France.
Je n’en vois pas un dénoncer la provocation de Melanchon ou de Le Pen, qui savaient parfaitement qu’en venant à cette marche, ils seraient hués et la troubleraient.
Bref, encore une fois, quoi qu’on fasse, c’est de notre faute :beurk:


Même le fils de la défunte a vomis la décision du CRIF d'interdire à des citoyens, fussent-ils membres de partis politiques dont tu n'aimes pas les idées, de se rassembler et de se recueillir en mémoire d'une survivante de la Shoah et de l'ignominie de la France vichyste.

La rue n'appartient pas à une association, ni à un parti politique. Quiconque souhaite venir s'y recueillir, ou s'y exprimer, dans la mesure où il ne trouble pas l'ordre public, a le droit d'y participer. Le CRIF aura tout le temps de faire de la récupération politicienne de bas étage quand le moment de recueillement sera passé.

Bet's,
En deux jours tu as traité les électeurs de Mélenchon (moi comme d'autres) de "sacs à merde", "d'ordures", en justifiant cela par le fait qu'ils soient antisémites ou islamogauchists. D'autres n'ont pas connu autant de mansuétude.
Le respect de l'interlocuteur, ce n'est pas que pour les gens qui partagent tes opinions.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Mar 2018, 14:14

Betsamee a écrit:Heureusement que tu as pas connu ce qu'etait le Beitar


Ou Abba Kovner. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Actu France et Monde

Messagepar randoulou » 29 Mar 2018, 14:14

superolive a écrit:J'adore les chroniques de ce mec sur Slate :

http://www.slate.fr/story/159637/antise ... ifs-israel


:wink:

Il ne confond pas le mec ? On dirait qu'il ne fait pas la distinction entre le citoyen juif et le gouvernement d'Israël.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités

cron