Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 29 Mar 2018, 14:16

randoulou, t'as pas bien lu je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 29 Mar 2018, 14:32

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:Bets a raison
A en juger à ce qu’on lit ici, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, on parle plus de l’attitude « communautarisme » du CRIF, que de dénoncer l’antisémistisme islamiste et de dire clairement, comme l’a dit Malek Bouthi, que les juifs ne sont plus en sécurité en France.
Je n’en vois pas un dénoncer la provocation de Melanchon ou de Le Pen, qui savaient parfaitement qu’en venant à cette marche, ils seraient hués et la troubleraient.
Bref, encore une fois, quoi qu’on fasse, c’est de notre faute :beurk:


Même le fils de la défunte a vomis la décision du CRIF d'interdire à des citoyens, fussent-ils membres de partis politiques dont tu n'aimes pas les idées, de se rassembler et de se recueillir en mémoire d'une survivante de la Shoah et de l'ignominie de la France vichyste.

La rue n'appartient pas à une association, ni à un parti politique. Quiconque souhaite venir s'y recueillir, ou s'y exprimer, dans la mesure où il ne trouble pas l'ordre public, a le droit d'y participer. Le CRIF aura tout le temps de faire de la récupération politicienne de bas étage quand le moment de recueillement sera passé.

Bet's,
En deux jours tu as traité les électeurs de Mélenchon (moi comme d'autres) de "sacs à merde", "d'ordures", en justifiant cela par le fait qu'ils soient antisémites ou islamogauchists. D'autres n'ont pas connu autant de mansuétude.
Le respect de l'interlocuteur, ce n'est pas que pour les gens qui partagent tes opinions.


Mais bien évidemment !
Melanchon et Le Pen sont venus sans la moindre intention de récupération politique !
Juste le CRIF a eu cette arrière-pensée....
:nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 29 Mar 2018, 14:35

ruby, tu penses vraiment que les autres partis sont venu sans intention de récupération politique eux ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 29 Mar 2018, 15:26

dlb1664, mais clair genre Castaner et Griveaux au 1er plan avec la banderole c'etait pas sans arriere pensee.

Hier c'etait un moment pour ne pas avoir la seule communaute juive (je hais ce terme) mais tout le monde rassembler. Les sifflets etaient de trop.

Mais encore une fois on n'en vient a parler que de ca et c'est bien dommage. LE vrai sujet c'est bien un acte antisemite ignoble.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2018, 15:59

Rob77 a écrit:Bet's,
En deux jours tu as traité les électeurs de Mélenchon (moi comme d'autres) de "sacs à merde", "d'ordures", en justifiant cela par le fait qu'ils soient antisémites ou islamogauchists. D'autres n'ont pas connu autant de mansuétude.
Le respect de l'interlocuteur, ce n'est pas que pour les gens qui partagent tes opinions.

J'ai traite Le Pen de truie et Melenchon d'ordure, je vois pas en quoi ca engage ses electeurs ? Tu es Melenchon ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2018, 16:10

Fidel Cienaga a écrit:
Betsamee a écrit:Heureusement que tu as pas connu ce qu'etait le Beitar


Ou Abba Kovner. 8)

oui la c'est un autre level 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2018, 16:15

superolive a écrit:Betsamee, je t'invite à lui celui là, dans un registre beaucoup plus léger ... :mrgreen:


http://www.slate.fr/story/158113/sefara ... cornichons

:lol:

bon j'espere que tu as saisi que c'etait caricatural hein ? Les bricks ca se fait a l'oeuf pas au thon 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 29 Mar 2018, 16:44

Des images tirées de "direct 2 " circulent sur facebook avec des élus pris de fous rires pendant l' hommage au gendarme Beltrame :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 29 Mar 2018, 17:23

C’est pas la meilleure image à donner certes mais un fou rire par définition est incontrôlable et pas forcément synonyme de manque de respect ou autre. Je pense qu’ils devaient être les premiers gênés.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 29 Mar 2018, 20:41

Betsamee a écrit:
richardB a écrit:Tous les communautarismes, tout le religieux dans nos sociétés, ça devient absolument gavant.

En plus, on essentialise tout, chacun est dans sa vérité, dans ses agressivités, ses peurs, ses fantasmes.

Tout le monde se replie, les gens ne se parlent plus, n'arrivent pas à faire front commun, sauf le FN et la LDJ en mode islamophobe...

Bon bref, on oublie juste notre fraternité et sororité en humanité, au profit du religieux et de morale à la con..

Enfin pas grave, les boites de sécurités, d'armements, d'alarmes, se frottent les mains, la presse sensationnaliste aussi...

Quel enorme tissu de conneries, mievre et totalement a cote de la plaque.

Pendant des decenies en France (en en Europe) les gens exercaient leur religion dans leur sphere privee, sans que ca n'emmerde personne, il me semble que c'est un des piliers de la laicite, les gens font ce qu'ils veulent tant que ca enfreint aucune loi ni n'empiete sur personne.

Puis, petit a petit une doctrine proselyte et aggressive a commence a essayer d'imposer son mode de vie retrograde et obscurantiste aux autres, par la violence si il le faut, et ca n'a rien a voir avec les insignifiantes gesticulations de la LDJ, a laquelle tu semble donner TANT d'importance et carrement placer sur un pied d'egalite niveau responsabilite. :ptdr:

Heureusement que tu as pas connu ce qu'etait le Beitar :ptdr:

+1, il est tant de virer hors de France et d'Europe ces connards prosélytes d'évangélistes qui renient la vraie foi catholique.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 29 Mar 2018, 21:57

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 29 Mar 2018, 23:59

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:Bet's,
En deux jours tu as traité les électeurs de Mélenchon (moi comme d'autres) de "sacs à merde", "d'ordures", en justifiant cela par le fait qu'ils soient antisémites ou islamogauchists. D'autres n'ont pas connu autant de mansuétude.
Le respect de l'interlocuteur, ce n'est pas que pour les gens qui partagent tes opinions.

J'ai traite Le Pen de truie et Melenchon d'ordure, je vois pas en quoi ca engage ses electeurs ? Tu es Melenchon ?


Effectivement, tu n'as pas traité les électeurs, du moins pas directement.

En effet ca a rien a voir avec Israel, Melenchon et ceux qu'il couvre sont ouvertement antisemites, ils se donnent meme pas la peine de masquer ca sous de l'"antisionisme"


Qui sont ces "ceux" dont tu parles ? Sachant que juste après tu applaudis le CRIF qui a fait siffler les "ordures", mais aussi leurs partisans, donc leurs électeurs quelque part, pas évident de ne pas confondre les "ceux" avec les "électeurs". Je te laisse préciser.

Koenigs Sbire a écrit:fourcroy, tout à fait, c'est notamment le cas des partisans de Mélenchon, Besancenot, Poutou.

Ta réaction à propos de l'antisémitisme de gauche.

Pas seulement leurs partisans, ces sacs a merde aussi portent bien haut l'etendard


Comme l'étendard est l'antisémitisme (il me semble), et que les partisans des "sacs à merde" le portent aussi haut que les dits sacs à merde, est-ce que nous sommes d'accord pour dire, qu'encore une fois, les partisans (je me range dedans en tant qu'électeurs) sont considérés par toi comme des antisémites ?

De manière plus générale, ce nouvel échange est en lien avec ce que j'ai cru comprendre depuis que je suis ici de ta logique :

Gauche de Valls = extrême gauche
Extrême gauche = critique d'Israël
Critique d'Israël = antisionisme
Antisionisme = antisémitisme
Gauche de Valls = antisémitisme

Gauche de Valls = islamogauchisme
Islamogauchisme = soutien ou "idiot utile" de l'islamisme politique
islamisme politique = terreau du terrorisme
Gauche de Valls = soutien ou 'idiot utile" du terrorisme.

Comme je suis effectivement à gauche de Valls et critique de la politique israélienne (ce que le CRIF a réussi à introduire dans le débat pour justifier son refus de permettre à des gens de se recueillir en hommage à une victime de l'antisémitisme), je suis donc antisémitisme et complice du terrorisme en suivant ta logique.

Je n'ai qu'un seul souhait : que l'on puisse me permettre de te mettre en ignoré.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 30 Mar 2018, 00:02

Dragan a écrit:dlb1664, mais clair genre Castaner et Griveaux au 1er plan avec la banderole c'etait pas sans arriere pensee.

Hier c'etait un moment pour ne pas avoir la seule communaute juive (je hais ce terme) mais tout le monde rassembler. Les sifflets etaient de trop.

Mais encore une fois on n'en vient a parler que de ca et c'est bien dommage. LE vrai sujet c'est bien un acte antisemite ignoble.


Je suis pleinement d'accord.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 30 Mar 2018, 07:11

Betsamee a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:
Betsamee a écrit:Heureusement que tu as pas connu ce qu'etait le Beitar


Ou Abba Kovner. 8)

oui la c'est un autre level 8)

Pas d’accord, le poison ce n’est pas assez violent
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2018, 07:32

Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:Bet's,
En deux jours tu as traité les électeurs de Mélenchon (moi comme d'autres) de "sacs à merde", "d'ordures", en justifiant cela par le fait qu'ils soient antisémites ou islamogauchists. D'autres n'ont pas connu autant de mansuétude.
Le respect de l'interlocuteur, ce n'est pas que pour les gens qui partagent tes opinions.

J'ai traite Le Pen de truie et Melenchon d'ordure, je vois pas en quoi ca engage ses electeurs ? Tu es Melenchon ?


Effectivement, tu n'as pas traité les électeurs, du moins pas directement.

En effet ca a rien a voir avec Israel, Melenchon et ceux qu'il couvre sont ouvertement antisemites, ils se donnent meme pas la peine de masquer ca sous de l'"antisionisme"


Qui sont ces "ceux" dont tu parles ? Sachant que juste après tu applaudis le CRIF qui a fait siffler les "ordures", mais aussi leurs partisans, donc leurs électeurs quelque part, pas évident de ne pas confondre les "ceux" avec les "électeurs". Je te laisse préciser.

Koenigs Sbire a écrit:fourcroy, tout à fait, c'est notamment le cas des partisans de Mélenchon, Besancenot, Poutou.

Ta réaction à propos de l'antisémitisme de gauche.

Pas seulement leurs partisans, ces sacs a merde aussi portent bien haut l'etendard


Comme l'étendard est l'antisémitisme (il me semble), et que les partisans des "sacs à merde" le portent aussi haut que les dits sacs à merde, est-ce que nous sommes d'accord pour dire, qu'encore une fois, les partisans (je me range dedans en tant qu'électeurs) sont considérés par toi comme des antisémites ?

De manière plus générale, ce nouvel échange est en lien avec ce que j'ai cru comprendre depuis que je suis ici de ta logique :

Gauche de Valls = extrême gauche
Extrême gauche = critique d'Israël
Critique d'Israël = antisionisme
Antisionisme = antisémitisme
Gauche de Valls = antisémitisme

Gauche de Valls = islamogauchisme
Islamogauchisme = soutien ou "idiot utile" de l'islamisme politique
islamisme politique = terreau du terrorisme
Gauche de Valls = soutien ou 'idiot utile" du terrorisme.

Comme je suis effectivement à gauche de Valls et critique de la politique israélienne (ce que le CRIF a réussi à introduire dans le débat pour justifier son refus de permettre à des gens de se recueillir en hommage à une victime de l'antisémitisme), je suis donc antisémitisme et complice du terrorisme en suivant ta logique.

Je n'ai qu'un seul souhait : que l'on puisse me permettre de te mettre en ignoré.

C'est rigolo tu reve de me foutre en ignore (en meme temps t'as juste a pas venir sur ce topic, et donc le forum vu que tu ne viens sur ce forum sur l'OM que pour polemiquer sur des sujets politiques :-k ) mais tu me repond des paves a chaque fois que je poste.

Les indigenes de la Republique ? Obono , Bouteldja ca te parle ? La France insoumise est pas au mieux complaisante avec ces racistes et antisemites declares ? Si ce n'est pas pire ?

Le soutien au BDS, les appels au boycott d'Israel (illegaux selon l'union europeene), l'antisionisme totalement hysterique et sans aucune nuance c'est pas la France insoumise ?

Franchement ce que je pense de toi, et je pense que c'est le cas de pas mal de partisans de la France insoumise, c'est que tu adhere avec les theses sociales du parti de Melenchon sans te soucier de tout ce qui va avec, parceque c'est pratique .

Mais ce que draine ce parti c'est aussi un enorme torrent de merde, parceque , que tu le reconnaisse ou pas, inconsciement (ou consciement pour certains) juif = capital = oppresseur quand musulman = proletariat = oppresse, donc la position est vite vue.

Valls que tu deteste tant, aura au moins eu le merite d'etre le premier a tirer la sonette d'alarme sur les dangers de l'Islam politique en France, pas etonnant qu'il soit devenu l'ennemi public numero un de la France insoumise.

Quand a votre leader qui est un exceptionnel tribun, je le respecterais le jour ou il se desolidarisera clairement de toute cette fange, au lieu d'etre la pour venir pleurer et compatir sur le sort du pauvre juif qui baisse la tete, parcequ'il a une part de responsabilite dans ce climat d'antisemitisme qui fleurit en France, sans aucun doute.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2018, 07:49

A propos de la distinction entre "antisionisme" et antisemitisme;

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... juifs.html

La vermine islamiste politique ronge meme la fine fleur et le futur de la France, ses universites, si je vivais en France je me chierais dessus (pour info Tolbiac est juste un exemple parmi tant d'autre d'Universites hautement politisees de l'interieur par les islamistes)

Chose rassurante, la supercherie "antisionisme" n'est pas antisemitisme a fait long feu, plus personne ne semble croire a cette escroquerie intellectuelle, on parle bien d'antisemitisme a peine deguise.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 30 Mar 2018, 08:41

Si je comprends bien, pour toi, considérer que "les juifs" (je me désolidarise de cette façon de voir les choses) ne sont pas supérieurs en droit aux autres, relèvent de l'antisémitisme ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2018, 08:45

iamaseb, qui demande a ce que les juifs soient superieurs en droit aux autre ? c'est quoi ce delire ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 30 Mar 2018, 09:00

C'est ce qu'on nomme le sionisme. Peut être que le terme est mal adapté et qu'un autre convient mieux. Ce qu'on critique, et qu'on nomme le sionisme, c'est l'idéologie sur laquelle repose la colonisation et la différenciation faite entre les individus en fonction d'un critère comme la religion ou la prétendu origine.

L'idéologie selon laquelle la vie d'un enfant palestinien ne vaut rien (ni du père, ni de la mère). Même dans l'hypothèse ou ceci ne serait pas vrai, il n'en reste pas moins que antisémitisme et antisionisme ont deux significations différentes.

Que les antisémites mélangent les deux termes, c'est bien normal. Ne l'étant pas, je me dois de rappeler la distinction.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2018, 09:20

iamaseb, tu delire completement, je te propose de venir voir par toi meme quelle est la realite ici.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités