Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Juil 2016, 14:08

Depuis le temps qu'on le dit qu'il faut arrêter de citer leur nom etc.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 27 Juil 2016, 14:32

Depuis quand les politiques écoutent le peuple ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 14:42

Torben Frank a écrit:On voit pas non plus les victimes que l'EI fait sur place, y'en a bien plus pourtant.


J'ai regardé les chiffres et depuis 2014, la tendance justement c'est que les civils syriens meurent principalement à cause des frappes aériennes.
https://www.irinnews.org/maps-and-graph ... ing-killed
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 27 Juil 2016, 14:55

sillicate, Aljazira, je ne pense pas que beaucoup de gens normaux soient abonnés à cette chaîne , les noms ne circuleront que pratiquement en interne au lieu d' être jetés aux quatre vents :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 27 Juil 2016, 14:56

Je ne nie pas que les frappes aériennes fassent des victimes civiles mais, encore une fois, les gars de l'EI se planqueraient pas parmi des boucliers humains il y aurait moins de morts parmi les innocents.
Alors que fait-on ? On arrête les bombardements ? Il a été mis en évidence que le recul de l'EI en Syrie a commencé avec les bombardements "à la russe" c-à-d sans prévenir comme le faisait la coalition occidentale.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2016, 14:57

Ptdr. C'est une chaîne d'information en langue arabe et il y a beaucoup de gens qui la regarde en France plus que France 24 qui avait été créé pour faire un contre feu à cette chaîne de merde qui émet du Qatar.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 15:07

jarlandine a écrit:sillicate, Aljazira, je ne pense pas que beaucoup de gens normaux soient abonnés à cette chaîne , les noms ne circuleront que pratiquement en interne au lieu d' être jetés aux quatre vents :-k


La chaine est gratuite. C'est quoi les gens normaux ? Tu fais du coluche ?
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar etienne » 27 Juil 2016, 15:09

donc on fait rien ?

et l'EI risque de progresser encore plus, non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 15:14

Torben Frank a écrit:Je ne nie pas que les frappes aériennes fassent des victimes civiles mais, encore une fois, les gars de l'EI se planqueraient pas parmi des boucliers humains il y aurait moins de morts parmi les innocents.
Alors que fait-on ? On arrête les bombardements ? Il a été mis en évidence que le recul de l'EI en Syrie a commencé avec les bombardements "à la russe" c-à-d sans prévenir comme le faisait la coalition occidentale.


On est entierement d'accord, c'était juste pour communiquer que les frappes faisaient beaucoup de morts.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 27 Juil 2016, 15:15

Les gens normaux ? ceux qui ne se laissent pas alpaguer par une chaîne qui diffuse les messages de Daesh :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 15:16

etienne a écrit:donc on fait rien ?

et l'EI risque de progresser encore plus, non ?


Ce n'était aucunement mon propos. Il faut juste etre conscient de ce qui se passe.
On sait qu'aucune guerre n'est 100% clean (sauf dans les bouquins d'histoire)
Et il faut en etre conscient aussi parce que c'est ca qui alimente les propagandes.
Modifié en dernier par onizuka le 27 Juil 2016, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 15:23

jarlandine a écrit:Les gens normaux ? ceux qui ne se laissent pas alpaguer par une chaîne qui diffuse les messages de Daesh :vioc:


C'est une chaine d'info, pas la chaine youtube de daech.
Aljazeera diffuse aussi en anglais. voici le site en anglais http://www.aljazeera.com/
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar Thor » 27 Juil 2016, 15:36

Al Jazeera, allez pas dire que c'est une chaine normale... Les groupes de terroristes envoient toutes leurs diffusions et leurs menaces sur cette chaine pour transmission (EI, Ben ladden etc...). C'est donc normal que la chaine diffuse cela librement, et que des gens regardent cela derrière...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2016, 15:44

Torben Frank a écrit:Je ne nie pas que les frappes aériennes fassent des victimes civiles mais, encore une fois, les gars de l'EI se planqueraient pas parmi des boucliers humains il y aurait moins de morts parmi les innocents.
Alors que fait-on ? On arrête les bombardements ? Il a été mis en évidence que le recul de l'EI en Syrie a commencé avec les bombardements "à la russe" c-à-d sans prévenir comme le faisait la coalition occidentale.


Oui, mais le premier problème de l'EI c'est qu'ils tuent des gens. Si tu tues plus de gens qu'ils ne l'auraient fait, autant les laisser là...

Bon, en espèce, je crois que EI a fait beaucoup plus de victime. Je ne sais pas les chiffres, mais il y a eu plus de 200 000 morts je crois (dont certains/beaucoup/essentiellement ? dû aussi à l'armée de Bachar). C'est même peut-être bcp plus.

* Entre 260 000 et 470 000


Bref, on n'est pas dans le même schéma qu'en Irak.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 15:51

Thør a écrit:Al Jazeera, allez pas dire que c'est une chaine normale... Les groupes de terroristes envoient toutes leurs diffusions et leurs menaces sur cette chaine pour transmission (EI, Ben ladden etc...). C'est donc normal que la chaine diffuse cela librement, et que des gens regardent cela derrière...


Donc Youtube et twitter c'est pareil non ?
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 27 Juil 2016, 15:51

Sur le site d'Onizuka ça parle d'une estimation entre 74000 et 203000 morts civils.

D'après leur chiffres il y a plus de 24000 morts liés aux bombardements depuis 2012 (près de 70000 selon d'autres critères).

Je donne les infos bruts, je ne porte pas de jugement pour le coup (même si 24000 morts pour des bombardements cela reste énorme :? ).
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Thor » 27 Juil 2016, 16:03

Onizuka, c'est différent. Les menaces sont pas envoyées directement à un mec de Twitter qui décide ou pas de le poster, comme c'est le cas sur la chaîne AJ....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 27 Juil 2016, 16:09

onizuka, AJ c'est un site ouvert ou le premier crétin peut diffuser ses programmes ? :-k

Moi qui pensait que c'était une chaine de télé avec toute une structure derrière de production et de sélection des programmes. En fait c'est juste un canal ouvert où n'importe qui balance ses vidéos. :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 16:32

Donc AJ est la seule chaine du monde a avoir diffuser des revendications de criminels / terroristes / vilains ?
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar Thor » 27 Juil 2016, 16:42

C'est surtout celle vers laquelle se tourne les terroristes pour montrer ce qu'ils souhaitent faire passer ...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités