Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 22:57

Mais oui, toujours la même réponse ....
On est intolérant, on est raciste, on est islamophobe etc ....
Vous nous cassez les couilles point barre
En France on ne voilent pas les femmes et ne venez pas nous gonfler à nous traiter d'intolerants !
Allez déjà militez pour le droit des femmes dans les pays arabes au lieu de venir nous donner des leçons en France !
Et me casse encore moins les burnes sur voile, Burka, Nikab ou Burkini

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:04

Vous ?
Nous ?
De qui parle-t-on ?

Un peu de précision, que diable ! Que l'esprit médiocre auquel tu réponds puisse comprendre de quoi il en ressort. En espérant que cela ne te casse pas trop les burnes.

Du coup, dans la mesure où l'islam ne devait pas être présent (ou du moins de manière ultra marginale) il y a 200 ans, en France, faut-il en interdire la pratique sur notre sol au nom de ton argumentaire ?

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:06

Putain mais t'es vraiment cretin ou tu feins de l'être
J'empêche la pratique de l'islam en France dans mon argumentation ???
J'empêche personne de pratiquer sa religion que ce soit à la maison ou dans son lieu de culte
Et arrête un peu avec ta prose et tes belles phrases pour paraître intelligent
C'est bon les adeptes de Tarik Ramadan on connaît le style et les méthodes
Et nous c'est les français et la loi française : c'est assez précis pour toi ??

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:11

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:Mais merde vous nous faites chier à vouloir nous imposer des hommes coiffés de kippa au prétexte d'une pseudo liberté ou tolérance !!
En France pas d'hommes coiffés de kippa point barre !
Vous voulez coiffer vos hommes, allez vivre dans un pays dont c'est la coutume !


Juste comme ça, pour montrer l'absurdité du propos et faire réfléchir à la tolérance qui en émane.


ce troll de compet' :prosterne:

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:14

Je suis probablement crétin, d'où notre profond incompréhension.
En tout cas, ça fait chaud au coeur de voir à quel point tu te montres respectueux de ton interlocuteur.

Si on doit interdire le port du voile car ce n'est pas une coutume française (je reprends tes termes), faut-il interdire l'islam qui n'en est pas une non plus ?

EDIT :
Je rebondis sur la suite de ton message.
Excuse moi, étant français, le port du burkini ne me casse pas les couilles outre mesure. J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas vouloir que tu m'inclus dans ce nous que tu prononces.
Et puisqu'on en est aux précisions, la loi française n'interdit pas le port du voile.

A la différence de toi, je suis athée convaincu et je considère toute religion comme forme d'aliénation de l'homme. De là à vouloir interdire certaines pratiques religieuses (le port du voile est pensé comme telle par celles qui s'en parent), il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas. Une histoire de tolérance, sûrement.
Modifié en dernier par Rob77 le 23 Aoû 2016, 23:22, modifié 2 fois.

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:18

Coutume ???
Je te parle de la LOI !!!!!
Ça te parle le respect de la Loi et de l'état de droit en France ???

Maintenant sois gentil, je te laisse avec tes amis féministes islamistes et temmerde pas à me répondre
Pas envie de perdre plus mon temps avec des mecs comme toi

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:21

Je pensais que la loi me parlait, mais je confesse sans détour une grande méconnaissance du sujet. C'est pour cela que je m'adresse à un professionnel de la loi.

La loi interdit-elle le port du voile en France ?

Edit : Tu parles de coutume, je rebondis juste dessus.

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:23

ruby, ils te provoquent mais raconte aussi la realite actuelle de la loi francaise.

Le voile integral est interdit. Mais le voile non integral n'est pas interdit hormis a l'ecole ou pour les agents du service public pour lesquel c'est interdit par la loi.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/06 ... 13228.html

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:27

ruby a écrit:Maintenant sois gentil, je te laisse avec tes amis féministes islamistes


C'est un oxymore ça :lol:

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:27

Continuer à tomber dans le piége, pendant ce temps des lois plus dangereuses sont votés et les peuples sont en train de perdre leurs pouvoirs de décisions par rapport aux multinationales, mais pendant qu'on parle du voile on ne parle plus de cette loi travail et du tafta.
Plus vous serez divisé plus ils s'enrichissent sur la misère et plus on ira vers la guerre car ils ne partageront pas les richesses.

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:30

On va arrêter 5 minutes.
Je ne trolle pas, je ne provoque pas.

Je rebondis sur un message de Ruby qui me parait clairement absurde et intolérant, et pour bien le prouver, je remplace les termes liés à la pratique religieuse qu'il n'apprécie pas, par d'autres liés à sa pratique à lui (enfin je crois, je ne le connais pas, et puis clairement, il porte la kippa s'il le souhaite, je m'en moque pas mal), histoire de le faire réagir.

S'il trouve que c'est une provocation, qu'il se mette à la place d'une femme musulmane qui porte le voile, tout en respectant les lois de la République (car quoiqu'il en dise, lesdites lois n'interdisent pas le port du voile) et qui lit son message.

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:31

Bibpanda, dans mes bras =D>
et pourtant en écran de fumée, on s'y connait à l'OM ...

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:35

Bibpanda, si tu parles des féministes islamistes qui habitent chez Rob77, tu devrais plutôt mettre "elles" que "ils"?



Rob77 a écrit:S'il trouve que c'est une provocation, qu'il se mette à la place d'une femme musulmane qui porte le voile, tout en respectant les lois de la République (car quoiqu'il en dise, lesdites lois n'interdisent pas le port du voile) et qui lit son message.

Ouais, bah tu lui diras qu'elle arrête de regarder par dessus ton épaule quand tu es sur OMlive et qu'elle retourne dans son pays où c'est la coutume!
Modifié en dernier par Castor_Troy le 23 Aoû 2016, 23:40, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:35

Rob77, les pratiques religieuses meme les plus poussees dans un pays laique tu peux aussi avoir un degre de tolerance selon le contexte. Et je pense que si les debats deviennent limite violents, c'est aussi en raison du contexte par rapport a l'islamisme radical (et ses symboles, d'ou les questions), et non l'islam.

On aurait les memes sur n'importe quelle autre religion (et ses extremes) dans un contexte similaire.

Apres clairement le voile (non integral) n'est pas interdit par la loi francaise au dela de l'ecole et des services publics.

Au passage je serais interesse de savoir ce qu'il s'est passé dans les pays musulmans. J'ai cru lire que la tunisie (il y a encore 10 ans) voire l'egypte ont interdit le voile (integral ou pas integral) dans leur histoire recente ?

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:38

Ça me troue le cul de débattre sur ça, surtout qu'on pense pareil dans le fond, Ruby comme moi. La burkini, c'est de la merde, le voile, intégral ou pas, c'est de la merde. C'est juste que je ne crois pas qu'il faille l'interdire.

Le social, le social, rien d'autre que le social.

J'en ai ma claque du culturel.

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:41

Rob77, semaine prochaine. Melenchon sera sur tous les plateaux tele normalement t'inquietes 8)

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:50

Pourquoi hausser le ton ? Ca décrédibilise plus qu'autre chose, selon moi. On peut très bien débattre et ne pas être d'accord avec son interlocuteur (je sais, c'est le principe même du débat :cretin: ) sans pour autant rabaisser ou insulter. C'est triste d'en arriver là.

Re: Actu France et Monde

23 Aoû 2016, 23:55

Information
La LDH estime que les associations dont tu parles (SOS Racisme, LICRA par exemple) font le jeu du communautarisme.

t'as lu la suite ?
Information
Si la Ligue des droits de l'homme ne voit plus d'inconvénients aujourd'hui au dialogue avec l'extrémisme islamiste, elle se refuse à le pratiquer avec des organisations dont l'identité même est le combat antiraciste. La place qu'elles accordent à la lutte contre l'antisémitisme, à l'absence de complaisance vis-à-vis de l'islamisme, suffirait donc à en faire des adversaires.

La LDH refuse le dialogue avec des assoces dont l'identité est le combat antiraciste.
La LDH considère que la lutte contre l'antisémitisme et l'absence de complaisance avec l'islamisme font de ces assoces (Licra ad co) des ennemies (de la LDH)


De quelle non reconnaissance de crimes antisémites tu parles ?

Par exemple:
Information
pendant la guerre du Liban, la LDH demandait légitimement que soient sanctionnés les crimes de guerre contre les populations civiles libanaises, mais oublia les populations civiles israéliennes victimes de bombardements

Toujours le même type "d'oublie". surement encore une coïncidence .


Information
Au passage, t'as un peu dévié (comme souvent), puisqu'au départ c'était censé être une organisation visant à instaurer un islam rigoriste.


J'englobe toutes les assoces. entre la LDH, le CCIF, l'UOIF (et même le PIR, qui porte bien son nom), c'est la crème des assoces antisémites et anti France (pour certaines) et qui traitent les femmes comme des objets.

Ces assoces sont aussi humanistes que Civitas and co


Dragan a écrit:Rob77, le conseil d'état va se prononcer jeudi en audience publique a 15h sur le burkini

Il va se prononcer sur le burkini alors que les arrêtés en question ne cites jamais ce mot.



Sinon, on nous dit que des milliers de personnes veulent vivre leur foi en paix (et tant mieux, c'est très bien).
On parle de pratique religieuse. Mais que dit le coran exactement sur le voile ? Pas grand chose niveau obligation justement

Sinon:
Information
Le pays veut l’application d’un décret de 1981 interdisant le port du hidjab dans les lieux publics. Les autorités tunisiennes se sont prononcées pour l’application d’un décret de 1981 condamnant le port du voile dans les lieux publics, dans le but de faire reculer l’islamisme


Surement un pays de facho islamophobes qui veut voir disparaitre les bougnoules redaface2 ...

Ah ba non, merde, c'est la Tunisie :cretin:

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 00:21

Sonny,

1er point :
C'est leur interprétation du pourquoi la LDH refuse d'engager le dialogue avec SOS Racisme et la Licra, non une preuve.
D'ailleurs, j'ai trouvé ça, à la va vite. Pour des gens qui refusent de dialoguer, ça doit pas être évident.
http://www.ldh-france.org/grande-cause- ... leracisme/

2nd point :
C'est faux. La preuve est apportée dans le lien que j'ai cité et que je te redonne.
http://ldh-toulon.net/Henri-Leclerc-rep ... toine.html

3ème point :
Je méconnais les faits. Voilà ce qu'ils en pensent, à la LDH.
http://www.ldh-france.org/petition-liberation-marwan/
http://www.ldh-france.org/bureau-nation ... israelien/

Sinon, tu peux aussi mentionner que la LDH est née du combat pour la libération de Dreyfus...puisque t'en es à parler d'identité, autant rappeler celle de la LDH.

Bref, encore une fois, tu n'apportes aucune preuve démontrant que la LDH est un repère d'antisémites et de partisans de l'instauration d'un islam rigoriste en France.

J'ai comme l'impression que le gros problème de la ligue serait plutôt son positionnement contre la politique israélienne à l'égard des Palestiniens. Mais bon, ça serait pas la première fois qu'une critique d'Israël est immédiatement assimilée à de l'antisémitisme.

Au passage, en farfouillant un peu sur le net, j'ai vu que récemment, la LDH avait amené devant la justice des gens de BDS pour incitation à la haine raciale. Ce qui bien sûr ne l'empêche pas de s'opposer à l'interdiction du boycott en lui même. Bref, je ne suis pas expert, ça me semble quand même un poil plus mesuré que ce tu laisses à penser.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 00:21

Bande de Burkini facho
Sujet verrouillé