Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 24 Aoû 2016, 00:25

4 consonnes et 3 voyelles, c'est le prénom de Rafael.

Elle est pour toi celle là, Gob. :mrgreen:

Edit :
Merde, il n'y a que 3 consonnes.
Ma blague tombe à l'eau.. :cretin:
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2016, 00:34

http://www.dinosoria.com/burqa.html
1. « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 (An-nour), verset 31.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2016, 01:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76379
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 24 Aoû 2016, 08:11

Rob77, Je te parle des dirigeants actuels et tu me parle de 1898.
D'ailleurs la LDH a refusé de participer au centenaire de la réhabilitation de Dreyfus.

Tu as ton opinion sur la LDH, j'ai la mienne. Et ce n'est pas en postant leur propagande que cela changera. (Tu sais, le FN aussi publie des communiqués pour dire "le racisme c'est mal")


En dehors de ça, leur intervention face à la justice pour ces arrêtés anti burkini (sic) montre bien qu'ils veulent juste faire le buzz et attiser la haine entre islamistes et français.
Sinon ils auraient condamné ces arrêtés dès 2013 et non en ces moments de tension extrêmes
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 24 Aoû 2016, 08:14

Bibpanda a écrit:http://www.dinosoria.com/burqa.html
1. « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 (An-nour), verset 31.


Donc rien sur les cheveux. (ou alors elles ont les seins encore plus poilus qu'une turco-portugaise :adolf:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 24 Aoû 2016, 09:12

Rob77 a écrit:J'en ai ma claque du culturel.


Toi (et moi, et beaucoup d'autres) tu penses ça. Le problème c'est que les fondamentalistes utilisent tout ces éléments "culturels" pour essayer d'imposer leur vision de la religion et leurs arrières pensées sont quand même pas très honorables, on peut comprendre que l'Etat et les français n'y soient pas favorables.

ps : on ne me fera jamais croire que le port du voile est bénéfique pour les femmes. Je ne vois pas ce que le fait de le porter, aujourd'hui en France, leur rend la vie plus facile qu'il y a 20 ans, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 24 Aoû 2016, 09:43

Sur ce point, on peut en dire autant de l'épilation et du maquillage sur le visage, plein de produit toxique...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2016, 09:53

Rien sur les cheveux, arrête toi un peu bientôt on va interdire la djellaba..
Sinon ça c'est beaucoup plus inquiétant qu'un bout de tissus :
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar richardB » 24 Aoû 2016, 11:26

On se demande bien comment se fait-il qu'on nous serve qu'une soupe libérale constamment, toujours les mêmes notions de modernisme etc...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 24 Aoû 2016, 11:42

sonny a écrit:Rob77, Je te parle des dirigeants actuels et tu me parle de 1898.
D'ailleurs la LDH a refusé de participer au centenaire de la réhabilitation de Dreyfus.

Tu as ton opinion sur la LDH, j'ai la mienne. Et ce n'est pas en postant leur propagande que cela changera. (Tu sais, le FN aussi publie des communiqués pour dire "le racisme c'est mal")


En dehors de ça, leur intervention face à la justice pour ces arrêtés anti burkini (sic) montre bien qu'ils veulent juste faire le buzz et attiser la haine entre islamistes et français.
Sinon ils auraient condamné ces arrêtés dès 2013 et non en ces moments de tension extrêmes


Non, on est plus au stade de l'opinion.

Tu accuses la LDH, du moins ses dirigeants actuels (en tout cas depuis au moins 2006, même si le taulier actuel n'est plus celui de l'époque) de favoriser l'instauration d'un islam rigoriste en France.
Tu accuses la LDH d'être un repère d'antisémites.

La moindre des choses quand on accuse une organisation de si graves maux, c'est d'étayer ses dires par des preuves, ce que tu n'as pas pu faire correctement. J'ai répondu par des faits à 2 points sur 3 avancés par toi (sachant que ces points relèves de l'interprétation que tu fais, de l'interprétation de deux ex membres de la LDH sur la ligue).
Bien sûr, tu refuses de regarder ces faits, c'est ton choix.

Tiens, pour aller un peu plus loin, voici la liste des membres du CC de la LDH en 2011.
http://www.ldh-france.org/wp-content/up ... s_2011.pdf

Y figure un certain Pierre Tartakovsky, fils de Michel Tartakovsky, réfugié juif russe (les pogroms berk) immigré en France dans les années 1930. Ce gars, que j'ai eu le plaisir de rencontrer, est entré en résistance durant la 2nde GM contre les Allemands. Communiste, juif et résistant, assurément le terreau de l'islamisme rigoriste et de l'antisémitisme.
Pour ce qui est de son fils, tu trouveras quelques éléments de sa prose sur l'Humanité, qui est, je le sais, un repère d'antisémites également à tes yeux.

Évidemment, la politique israélienne à l'égard des Palestiniens, ils n'aiment pas trop. De là à en faire des antisémites partisans de l'islam rigoriste en France...

http://www.ldh-france.org/trombi/
Du coup, si tu pouvais prouver que toutes ces personnes sont antisémites et favorables à l'instauration d'un islam rigoriste en France, ce serait sympa.

Sinon, dans le lien ci dessous, l'avocat de la LDH explique le positionnement de la ligue contre l'interdiction du port de la burkini. Respect des droits humains d'après la ligue. La justice tranchera. Je préfère faire parler des gens de la ligue, ou mandaté par elle, sur le positionnement de la LDH, que toi. J'espère que tu ne m'en veux pas.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08 ... e-ldh.html
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 24 Aoû 2016, 11:55

Torben Frank a écrit:
Rob77 a écrit:J'en ai ma claque du culturel.


Toi (et moi, et beaucoup d'autres) tu penses ça. Le problème c'est que les fondamentalistes utilisent tout ces éléments "culturels" pour essayer d'imposer leur vision de la religion et leurs arrières pensées sont quand même pas très honorables, on peut comprendre que l'Etat et les français n'y soient pas favorables.

ps : on ne me fera jamais croire que le port du voile est bénéfique pour les femmes. Je ne vois pas ce que le fait de le porter, aujourd'hui en France, leur rend la vie plus facile qu'il y a 20 ans, bien au contraire.


La prépondérance du culturel dans les débats depuis une quinzaine d'année témoigne d'un puissant changement de paradigme.

Après, ces débats sociétaux, de culture, permettent d'éluder des problèmes bien plus importants à mes yeux : les problèmes socioéconomiques.

Pour la dernière partie de ton message, je rappelle à qui veut l'entendre que je suis 100% d'accord. C'est de la merde.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 24 Aoû 2016, 12:47

Après, ces débats sociétaux, de culture, permettent d'éluder des problèmes bien plus importants à mes yeux : les problèmes socioéconomiques.


Jusqu'au jour où on expulse, voir pire, des personnes parce qu'elles portent le voile, ou parce qu'elles n'en portent pas.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 24 Aoû 2016, 13:39

iamaseb, dans ce cas là tu quitteras le pays, et d'autres suivront... comme ailleurs dans le monde. Après je ne pense pas qu'on soit arrivés à ce point en France.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 24 Aoû 2016, 13:46

Non, pour l'instant ils ne sont pas majoritaires. Mais rien ne permet d'affirmer qu'ils ne le seront pas demain, où à tout du moins au pouvoir. Le canada ça à l'air pas trop mal. Bref.
Modifié en dernier par iamaseb le 24 Aoû 2016, 13:48, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 24 Aoû 2016, 13:48

iamaseb, tu parles des islamistes ? :mld:

(blague à part j'essaie de lire ce topac mais c'est dur de suivre et encore plus de prendre le temps de répondre, mais j'ai apprécié ton post de l'autre jour où tu te "découvrais" sur tes valeurs et ta philosophie ;))

Et désolé pour le ton péremptoire par moments, mais dès que j'ai le sentiment qu'une religion, quelle qu'elle soit, commence à vouloi empiéter sur les libertés (des femmes et pas que) et à vouloir imposer des codes anti-républicains et régressifs, j'ai une réaction épidermique je ne *supporte* pas ça et je me battrai s'il le faut pour qu'il n'en soit JAMAIS ainsi - mais je crois que ça s'est vu. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 24 Aoû 2016, 13:49

Entre autres :
Jusqu'au jour où on expulse, voir pire, des personnes parce qu'elles portent le voile, ou parce qu'elles n'en portent pas.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 24 Aoû 2016, 13:58

Y'a Bib qui a posté pas mal aussi sur le topac, avec souvent beaucoup de recul et de pertinence àma, je crois aussi qu'il va falloir s'occuper de notre "élite politique" et nos hoauts dirigeants, parce que interdire cette abjecte infamie moyenâgeuse (dsl) de "burkini" c'est bien mais si c'est pour dans le mm temps sucer jusqu'à la moelle des pays comme l'Arabie Saoudite et le Qatar, comment dire... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 24 Aoû 2016, 13:59

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 24 Aoû 2016, 14:05

Information
Depuis hier, ces images ont littéralement "cassé" l'internet jihadiste, que ce soit du côté des partisans de l'Etat islamique ou chez ceux d'Al-Qaïda. Il serait très étonnant que ces quatre photos ne soient pas abondamment reprises dans les vidéos de propagande jihadistes officielles, car elles représentent l'incarnation même de leur rhétorique anti-France.

Celle d'un pays ennemi de l'islam, présenté comme une terre de mécréance par excellence, où l'on humilie les musulmans sous le regard passif d'un public immobile, à travers des forces de l'ordre perçues comme une autorité qualifiée "d'idolâtre", c'est-à-dire découlant de la souveraineté populaire et non divine.

et la conclusion de ça, c'est qu'il faut faire plaisir aux islamistes et autoriser le "burkini" sur nos plages afin de ne plus être une "terre de mécréance" (sic) ? En sachant que ça n'arrêterait en rien le terrorisme islamiste. Ou alors se battre pour que cette pratique humiliante disparaisse entièrement de notre territoire ?

Et les hommes au fait, personne ne se demande pourquoi eux aussi ne sont pas soumis aux mêmes règles strictes vestimentaires ?

Ah tiens, il y aurait donc une différence de traitement entre les hommes et les femmes pour eux ? Ce ne serait donc pas qu'une question de "bout de chiffon qu'on veut interdire" ? VRAIMENT ?!? :hein:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 24 Aoû 2016, 14:06

Ouais dans l'article ils parlent pas de comment est traitée l'info surtout... quand on voit le titre de l'article du Tweet, par le Daily Mail, et dont c'est également eux qui diffusent ce genre de photos... qui fait le jeu des terroristes hein ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92 et 6 invités