Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 06 Juin 2018, 23:41

On est d'accord que l'intrique n'est pas vraiment limpide et les différentes Timelines font un peu chier ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14338
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2018, 01:19

320cds, faut que je retrouve le fichier, y'a un gars qui s'était amusé à tout remettre dans l'ordre chronologique, il a du bien galéré :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 07 Juin 2018, 08:04

320cds a écrit:On est d'accord que l'intrique n'est pas vraiment limpide et les différentes Timelines font un peu chier ?

c'est aussi mon avis , pour moi la serie vaut surtout pour son cote esthetique (tout bonnement hallucinant), le cote onirique et la portee "philosophique" commencent a se perdre quand ils en abusent et sur-abusent a longueur d'episodes.

L'abus de twist c'est aussi le mal, ca nique l'effet au bout d'un moment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69334
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2018, 11:24

Ah voilà retrouvé redaface2

Spoiler: montrer
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 07 Juin 2018, 11:35

dlb1664, je vais me lire ca au calme une fois que je serais a jour
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69334
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 08 Juin 2018, 05:30

Au final decu de comment ca tourne. Pas vraiment aime cet episode 7. Tellement complique que je mets en spoiler les explications



Spoiler: montrer
SÉRIES - STOP! On arrête tout et on rembobine. Ce dernier épisode de "Westworld" nous a fourni presque toutes les réponses à nos questions... sauf que les fans en sont sortis plus embrouillés que jamais.




La série semble s'être donné une vaste mission: mener une réflexion sur la conscience humaine, incitant son public à méditer sur des questions existentielles telles que "Qu'est-ce qu'un être humain?", "Qu'est-ce que la morale?" ou encore "Un hotdog est-il un sandwich?" Du très lourd, quoi!




Mais à ce stade de la saison 2, tout le monde ne se demande qu'une chose: "Attendez un peu, qu'est-ce qui se passe au juste?" Pas d'inquiétude, cela dit: nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver dans les nombreux rebondissements de cet épisode des plus informatifs. C'est parti pour une séance d'analyse!







ATTENTION SPOILERS


NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ÉPISODE 7 DE LA SAISON 2




via GIPHY

Vous êtes vraiment sûr de vous?


Alors, c'est parti.










Le parc crée des copies des invités





Qui s'encombrerait de robots quand on a des êtres humains à décoder? Le plan machiavélique de l'entreprise Delos se révèle au grand jour: créer des reproductions de l'esprit et des actions des invités- comme le supposaient les fans depuis que l'épisode 4 avait abordé pour la première fois la résurrection de James Delos (Peter Mullan).

Le Dr Ford (Anthony Hopkins) l'explique plus ou moins clairement à Bernard (Jeffrey Wright) à l'intérieur du Berceau, système de réalité virtuelle destiné à tester les histoires mises en scène dans les différents parcs. Ce serveur abrite également dans son code une version de la conscience du directeur, apparemment transférée là avant que Dolores ne l'abatte à la fin de la saison 1.

"Les humains s'amusent à jouer avec la résurrection", déclare celui-ci. "Ils ont envie de vivre éternellement. Ils ne veulent pas vous voir devenir comme eux, mais plutôt devenir eux-mêmes comme vous."

"Westworld" semble donc avoir exploité les boucles narratives de ses hôtes pour aider Delos à comprendre le comportement des invités- et collecter les données nécessaires pour reproduire leurs consciences. On ignore encore si ce processus est de leur initiative ou si l'entreprise utilise ces répliques à leur insu, pour ses propres intérêts.

Ceci dit, cette seconde hypothèse semble la plus vraisemblable, vu comment William (Jimmi Simpson) présente à James Delos l'idée d'un investissement dans les parcs dans l'épisode 2 de la saison 2:

"La moitié de votre budget marketing est consacrée à essayer de découvrir ce dont les gens ont envie, vu qu'ils ne le savent pas eux-mêmes. Mais ici, ils sont libres. Personne pour les surveiller ou les juger... C'est ce qu'on leur fait croire, du moins."

Peut-être la multinationale cherche-t-elle à vendre à ses clients le secret de l'immortalité, ou peut-être poursuit-elle des objectifs encore plus douteux: remplacer divers hommes et femmes de pouvoir par des robots, ou autre sinistre dessein. Allez savoir...

Bernard s'est transformé en Ford




Les spéculations se confirment: l'unité de contrôle- cette petite boule rouge semblable à du marbre- imprimée précédemment par Bernard appartenait bel et bien au Dr Ford. (Souvenez-vous, on l'avait vu la glisser dans sa poche dans l'épisode 4.)

Dans l'épisode 6, "Phase Space", Bernard s'introduit dans le Berceau pour tenter de découvrir la raison des événements étranges qui se multiplient dans le parc et de l'incapacité de la sécurité à reprendre la main sur le système. La clé du mystère? La présence de Ford, qui semble avoir chargé le programmateur de transférer son moi conscient sur le serveur avant le début de ce chaos. Depuis, il vit dans cet univers virtuel, semblant s'interposer à chaque fois que quelqu'un s'efforce de reprendre le contrôle de Westworld.

"À chaque fois que ces idiots mettent en ligne un nouveau crack, [le Berceau] réagit de manière complètement différente", commente Elsie (Shannon Woodward).

Dans l'épisode suivant, le docteur révèle qu'il ne pourrait survivre seul dans le monde réel- à l'image de James Delos, qui finissait invariablement par perdre l'esprit lorsque sa conscience était implantée dans le corps d'un robot. C'est pourquoi il s'est invité dans la tête de Bernard avant que celui-ci ne quitte le Berceau. Étrange coïncidence, il a ainsi échappé de peu à la destruction du serveur par l'hôtesse Angela (Talulah Riley).

Résumons: nous savons qu'à un moment donné, l'esprit de Ford se trouvait dans le corps de Bernard et avait le contrôle sur lui- comme lorsqu'il l'a poussé à s'emparer d'une arme pour abattre des membres du personnel de Delos.

Sa présence est-elle toujours d'actualité? Probablement.

Dans le "présent", un autre employé de la société déclare que le "système [de Bernard]est assiégé", et qu'il se pourrait qu'il s'efforce de "débugger sa propre tête." Peut-être est-ce pour échapper à l'emprise du docteur. Depuis son réveil sur la plage, le personnage a du mal à se souvenir de certaines de ses actions- un signe de la présence indésirable dans son esprit?

Le Dr Ford s'est servi de Dolores pour ramener Arnold sous les traits de Bernard












HBO

Jeffrey Wright et Evan Rachel Wood dans la série "Westworld."


Vous aussi, vous vous demandiez comment Bernard était devenu Bernard? On a finalement la réponse, de la bouche du Dr Ford, selon lequel certaines des entretiens entre Dolores et "Bernarnold" étaient en fait destinés à rapprocher le droïde de son prédécesseur. En gros, la jeune femme a participé à la rétro-conception de son créateur.

Au moment du décès de ce dernier, il n'existait pas encore de projet secret pour abriter l'esprit d'un humain à l'intérieur d'un droïde. Le docteur a donc dû s'appuyer sur ses souvenirs, ainsi que ceux de Dolores, pour faire de Bernard ce qu'il est aujourd'hui: un homme-robot intelligent, attachant... et, parfois, meurtrier.

"Connaissant Arnold mieux que quiconque, elle était en mesure de se rendre compte si ma personnalité était fidèle à la sienne", souligne Bernard en apprenant que Dolores et lui ont passé "bien des années" à travailler ensemble sur son code.






Ce sont ces multiples tentatives avortées qui amènent finalement Charlotte Hale (Tessa Thompson) et le reste de l'équipe de Delos à découvrir que Bernard est en réalité un hôte.

Ils tombent en effet sur un grand nombre de copies dans la base secrète du docteur Ford, là où il a fait assassiner Theresa Cullen (Sidse Babett Knudsen).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 25 Juin 2018, 18:09

J’ai fini la saison 2 de 13 reasons why. toujours bien même s’ils ont exploité à mort leur saison 1 et ne se sont pas énormément renouvelés. Et la dernière scène finit un peu en noeud de boudin
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar Flys » 25 Juin 2018, 23:30

Partagé concernant le dernier Westworld

Spoiler: montrer
Il se passe énormément de choses. Je suis partagé entre le kiff total et l'indigestion d'une surenchère de tous les instants, jusqu'à une scène post générique !

Sans revenir en détails sur tout :
Le twist concernant Dolores est vraiment cool
Le twist concernant William était gros comme une maison et fait partie de la surenchère inutile pour moi
Je ne sais pas quoi penser de la suite que prend la série (2020 by the way)
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 25 Juin 2018, 23:38

Flys, faut que je mate les episodes 8, 9 et 10 pour rattraper mon retard :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragan le 26 Juin 2018, 05:19, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 26 Juin 2018, 05:03

J'ai fini Peaky fucking Blinders. C'est au top. Dragan est la référence niveau séries 8)
J'ai lu qu'il y aurait une saison 5 en 2019
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57813
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar aristote2 » 26 Juin 2018, 19:18

Je viens de finir la saison 2 de Breaking Bad.
Je l'ai déjà écrit : comment j'ai pu passer à côté de cette put... de série ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14633
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Series Tv

Messagepar squall » 26 Juin 2018, 19:24

randoulou a écrit:J'ai fini Peaky fucking Blinders. C'est au top. Dragan est la référence niveau séries 8)
J'ai lu qu'il y aurait une saison 5 en 2019

La saison 4 était déjà la saison de trop pour moi.
Typiquement le genre de série qui n'a pas été prévu sur la durée.

PS : Cillian Murphy et Tom Hardy, je vous aime.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24261
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 26 Juin 2018, 19:49

squall, je suis d'accord que la saison 4 a été la moins bonne.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57813
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 26 Juin 2018, 22:59

Pas moins j’ai trouvé que la 3 était la moins bonne

La 4 est au dessus de la 3 pour moi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar squall » 26 Juin 2018, 23:04

Le dernier episode de la 3 sauve la saison qui est pas terrible.
Je suis ok avec dragan.
Surtout quand on voit le génie de la saison 1.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24261
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 27 Juin 2018, 02:13

Apres la 4 le scenario a rien de dingue mais le jeu d'acteurs des 2 stars ajoutees au show est excellent, tout le long de la saison.

Alors que la 3 est vraiment en dessous. Et oui la saison 1 est juste geniale, la 2eme de tres tres haut niveau aussi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 27 Juin 2018, 05:01

Il y a vraiment des top personnages dans cette série : Tommy, Solomons, Polly, Campbell notamment
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57813
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar mika » 27 Juin 2018, 06:41

aristote2 a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Breaking Bad.
Je l'ai déjà écrit : comment j'ai pu passer à côté de cette put... de série ?


Il nous lanque le dernier épisode de la S3. Entièrement d'accord. Comme je l'avais déjà écrit, on ne regarde quasiment pas de série et depuis qu'on partage un abo, on a commencé que celle là. Franchement excellente!!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7094
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 27 Juin 2018, 10:57

pas encore vu le dernier Westworld mais cette serie m'a legerement casse les couilles, trop de twist et d'envolees philosophiques rendent le fil totalement incomprehensible et insuivable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69334
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 27 Juin 2018, 11:14

Reprise de Preacher 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités