Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar Neb » 12 Avr 2019, 04:54

Bien aimé Vernon Subutex malgré tout (la serie est sauvée par Duris)
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Series Tv

Messagepar o2mars » 17 Avr 2019, 20:23

Black Summer, ça vaut le coup ?
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Avatar de l’utilisateur
o2mars
Habituel
Habituel
 
Messages: 8358
Enregistré le: 25 Juil 2003, 22:32

Re: Series Tv

Messagepar Odd » 23 Avr 2019, 15:35



J'ai stop en milieu de saison 3 je crois parce que c'était chiant de plus suivre sur Netflix, mais le teaser Batman avec la même voix que dans ceux de Nolan (ou très ressemblante en tout cas), ça m'a procuré une demi-molle :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 23 Avr 2019, 15:51

Les derniers épisodes avec Bane sont proches de la nullité et pourtant j'aime bien la série.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar Chris Red » 23 Avr 2019, 18:38

Je trouve la saison 5 cataclysmique.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6160
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 23 Avr 2019, 19:50

Oui très décevant au final. Au début, je trouvais les premiers épisodes quand même pas mal mais ça part dans tous les sens et le n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57718
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar Fennec » 23 Avr 2019, 20:22

Merde, je suis en train de finir la 4, c'est pas loin d'être ma série préférée du moment. :|
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 23 Avr 2019, 20:23

Ils ont un peu le syndrome Walking Dead avec des épisodes qui servent à rien.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 27 Avr 2019, 18:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 27 Avr 2019, 18:58

Neb a écrit:Bien aimé Vernon Subutex malgré tout (la serie est sauvée par Duris)

Absolument fan des trois bouquins, du coup j'ai très très peur. Surtout que dans ma tête, Vernon c'est à peu près n'importe quel être humain sur terre sauf Duris justement (que j'aime bien en plus).

Et d'une manière générale, je trouve que l'écriture des Despentes se prête mal aux adaptations.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55446
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 27 Avr 2019, 20:02

Le final de Gotham complètement bâclé et ridicule, comme la dernière saison du reste. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar Fennec » 27 Avr 2019, 20:07

boodream, ils ont apparemment(j'ai pas lu les bouquins) vachement édulcoré le truc, sans grande surprise malheureusement.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Series Tv

Messagepar drgonzo » 27 Avr 2019, 23:10

J’ai aimé les bouquins, très fort le 1er tome,un peu moins les suivants.J’ai trouvé la série assez atroce dans un 1er temps.
Déjà le format de 25 mn,je te laisse imaginer comment ils ont condensés et caricaturés des personnages comme Sylvie,Xavier,le trader dont j’ai oublié le nom,voire la hyene.
Manque aussi le personnage de Patrice que je trouvais interessant dans le bouquin.A noter que la série s’arrete à la fin du tome 2,sans suite de prévue :lol:
Mais bizarrement ca s’améliore vers la fin,essentiellement grace à Duris qui parvient à faire passer de l’émotion.Le perso d’Anais est bien traité aussi.
J’aurai tendance à te dire d’éviter,mais 9 épisodes de 25 mn,ca t empeche pas de jeter un oeil.
Ah oui si tu es fan de rock,la bande son est sympa mais manque plein de morceaux des bouquins
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 27 Avr 2019, 23:44

Fennec, bin ça donne une impression vieillotte alors que le bouquin est très actuel dans ce qu'il dit sur la société. Après, j'avais un sale a priori sur Baron Noir par exemple qui finalement s'est vraiment bonifié au fil des épisodes, donc il faut croire que les fictions Canal n'ont pas encore été frappées de Bollorite.

drgonzo, merci pour ton retour. J'ai préféré le premier tome mais j'ai apprécié les deux suivants aussi. Ce que j'aime particulièrement c'est la multiplicité des points de vue retranscrits. La narration parvient à éviter le moralisme et à faire ressentir de l'empathie même pour des personnages par ailleurs décriés. Elle n'est jamais manichéenne, c'est ce que j'adore chez elle, et j'ai peur que l'image aspire cette nuance.

J'ignorais que le format était de 25 minutes par contre. Je vais tenter. Disons que sur la bande annonce ça me semblait très centré sur une forme de bio de Vernon, ce qui dans le roman est un fil rouge plutôt qu'un vrai récit. Par contre oui, la BO me botte assez.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55446
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 28 Avr 2019, 06:01

Vodevil a écrit:Le final de Gotham complètement bâclé et ridicule, comme la dernière saison du reste. :lol:

Honteux putain :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57718
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar Bibpanda » 28 Avr 2019, 12:23

Il faut dire cela à Dc et à warner, à cause du rachat de la fox par Disney, Dc qui appartient à la warner a suspendu les droits. C'est pour cela que la 5 ème saison a été bâclé... J'ai vu que le premier de cette saison, j'attendais l'épisode final pour me faire toute la saison sur deux jours.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Series Tv

Messagepar drgonzo » 28 Avr 2019, 13:42

Boodream prévois un sac à vomi quand même pour les 1ers épisodes :mrgreen:
J'avais oublié Alex Bleach, qui dans le bouquin est un genre de chanteur poétique Morissionien, qu'ils ont transformé en punk à la voix trash métal.Ok
Sinon agréablement surpris par Despentes que j'ai découvert assez tard.J'ai lu je ne sais pas combien de romans francais qui essayaient de faire du B.E.Ellis de manière pathétique, c'est elle qui se rapproche le plus de son style, tout en sachant intégrer, comme tu l'as dit, les transformations de la société à travers ses personnages.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 08 Mai 2019, 05:19

Ouch’ je viens de finir la saison 4 de Dexter.

Waouh. M’attendais pas à la scène de fin...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 08 Mai 2019, 10:04

Tu viens de finir la meilleure saison. :mrgreen: Après ça décline sévère. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 08 Mai 2019, 11:09

drgonzo, je viens de voir les deux premiers et c'est...vieillot. Ca fait vraiment téléfilm des années 80, la réalisation ne fait aucun choix audacieux, c'est trop bavard quand ce n'est pas forcément nécessaire et pas assez pour donner de la consistance aux protagonistes. C'est catastrophique. Tu es sûr que ça s'améliore après?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55446
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités