Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar boodream » 20 Mai 2019, 23:33

Vodevil, J'aime bien aussi la sobriété.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar ville » 21 Mai 2019, 20:45

Bon, ben je viens de regarder la fin de The Big Bang Theory : je suis plus "ému" que la fin de GoT...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 24 Mai 2019, 10:52

Chernobyl quelle claque :laporte:
J'ai vu les deux premiers on est bien en immersion dans le truc, c'est angoissant et glauque à souhait !
Par contre il y a juste 3 épisodes ou bien 5, tous les sites ne sont pas d'accord apparemment ???
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 24 Mai 2019, 17:50

dlb1664, 5 épisodes.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 24 Mai 2019, 18:05

J'ai lu que le budget était absolument démentiel, ce qui m'a étonné. A l'écran, je ne me dis pas "ça doit couter un max de thunes".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 24 Mai 2019, 18:09

La mise en scène est sobre et très réaliste, je pense qu'il faut des moyens pour arriver à un tel résultat.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 24 Mai 2019, 18:15

Vodevil, c'est ce que disait l'article. Apparemment ça coute très cher de ne pas être spectaculaire. C'est intéressant, je n'aurais pas pensé à ce point. Apparemment, à l'épisode ça coute plus cher que GoT.

La série est très forte et courageuse, c'est vraiment rassurant que des propositions comme ça existent aussi dans le monde du robinet Netflix.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Chris Red » 24 Mai 2019, 22:11

Je vais sûrement me l'enquiller cette série. D'un point de vue historique, ça me rappelle que j'avais adoré la série Genius qui résumait la vie d'Albert Einstein. Et que là, j'en suis à la moitié de la saison 1 de Project Blue Book, une série qui évoque des enquêtes qui ont eu lieu sous la direction du gouvernement américain à la suite de la seconde guerre mondiale. L'acteur principal est d'ailleurs interprété par celui qui joue Littlefinger dans GoT. Ca touche un peu à la ufologie, à la guerre froide, à l'espionnage, la mise en scène est bonne, le casting aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 28 Mai 2019, 10:05

Chris Red, j'ai maté le 1er épisode de Project Blue Book, on dirait un peu du sous X-Files non ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar Chris Red » 28 Mai 2019, 15:55

Je trouve pas, même si la comparaison semble récurrente. Déjà, c'est basé sur des faits réels et sur l'histoire d'un véritable personnage. C'est un peu un biopic. Le côté surnaturel se retrouve un peu piégé au milieu de tout ce qui est espionnage, complots militaires, guerre froide... X-Files, c'était beaucoup plus barré d'après mes souvenirs, bien plus flippant, pas la même ambiance.

Là, j'aime bien, mais je pense qu'il y a quelques divergences avec la réalité historique tout de même. Il est difficile de savoir le vrai du faux. J'aime bien mais j'espérais un peu plus de surnaturel, mais comme c'est adapté selon les informations qui ont été mises à la disposition des scénaristes, j'imagine, et que le Pentagone laisse rarement fuiter ce qui est croustillant...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Series Tv

Messagepar Odd » 02 Juin 2019, 22:36

Je viens de commencer à "regarder" Calls, c'est de la bombe atomique ce truc :shock:

Écouteurs, yeux fermés et on se plonge tellement dedans. Apparemment la saison 2 est bien en dessous de la 1ere, j'ai regardé que les 3 premiers de la saison 1 pour l'instant, tu restes scotché.

Y a les 3 premiers sur la chaîne youtube de canal+ pour ceux que ça intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 02 Juin 2019, 23:38

Odd, la saison 1 est fabuleuse. J'ignorais qu'il existait une saison 2.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Odd » 03 Juin 2019, 07:58

Elle vient de sortir, c'est en voyant ça que j'ai découvert cette série. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle est 2-3 tons en dessous de la 1ere.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Series Tv

Messagepar Flys » 04 Juin 2019, 08:51

Canal qui copie colle Fleabag dans "Mouche". Quel intérêt de vouloir reproduire une série en cours, déjà parfaite ?
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 04 Juin 2019, 08:55

Flys, tout est exprimé avec l'image dans ta signature :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar Odd » 04 Juin 2019, 15:00



J'étais pas emballé par une saison 3 mais ça m'a pas l'air si mauvais :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 05 Juin 2019, 09:05

Fini Chernobyl, en tout cas même si tout ne s'est pas vraiment passé comme dans la série je suppose ça fait quand même froid dans le dos quand tu vois qu'à l'époque en URSS une centrale nucléaire était géré comme la décharge municipale du coin ...
Très bonne série sinon :P
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar FabMars » 05 Juin 2019, 09:56

C'est un peu romancé/vulgarisé mais c'est justement la raison pour laquelle l'angle de la série est bon. J'ai compris les raisons et conséquences du désastre grâce à la série (qui m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout).
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 05 Juin 2019, 13:29

dlb1664 a écrit:Flys, tout est exprimé avec l'image dans ta signature :mrgreen:


Mouche a pour intérêt de faire voir une série qualitative (si l'adaptation est bien faite) à des dizaines voir centaines de milliers de personnes qui n'auraient JAMAIS regardé Fleabag.
The Office US a permis a des millions d'américains de découvrir un style d'humour. Ils n'auraient jamais regardé la version UK.

Evidemment, les gens un peu plus pointus regardent les séries originales, mais le grand public ne fait pas cet effort de découverte (ne serait ce que réussir à tomber dessus sur des networks confidentiels).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14175
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar Flys » 05 Juin 2019, 13:48

320cds, tu as raison. Merci à Canal de faire découvrir cette série à ses abonnés français, tant Amazon Prime, et ses 100 millions d'abonnés à travers le monde, confine ce pauvre show.

Hâte que France TV adapte GoT pour permettre à 4 clampins de découvrir l'univers de GRRM :mrgreen:

J'exagère à peine.

J'ai fait l'effort de regarder un épisode de Mouche (je suis tombé dessus par hasard en fait, et j'ai tilté sur une scène qui me rappelait quelque chose).

Alors c'est pas mal, forcément, ça essaye de copier coller, presque au mot près, Fleabag. Mais niveau casting, en dehors de Cottin, c'est très en dessous.

Désolé de ne pas voir l'intérêt pour un network aussi riche que Canal, qui a pondu des séries originales de très bonne qualité - et sinon diffusé des séries étrangères exceptionnelles - d'adapter une série de la sorte alors qu'elle est en cours de prod. A la limite, je peux comprendre la volonté de remake sur des séries / films qui ont mal vieilli. Et encore. Je ne veux pas d'un remake de Shining ou de The Shield.

On est à cours de scénaristes en France ?
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités