Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar squall » 26 Fév 2021, 23:46

Bibpanda, ça traine quand même sacrément en longueur pour des choses qu'il est inutile de montrer à l'écran.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar psycho » 03 Mar 2021, 16:57

Un série qui passe un peu inaperçu mais qui vient de finir en beauté, c'est Mr Robot.
4 saisons, disponible sur Amazon prime vidéo.
Quelques faiblesses durant la 2nd saison ou ça patine un peu, mais la dernière est vraiment fabuleuse.
Rarement vu autant de soin dans la réalisation d'une série, la photographie...
Aussi bien dans la forme que dans le fond, ne vous laissez pas éventuellement refroidir par le pitch, ça parle surtout d'un autre sujet que ça ne l'indique (mais spoil)
Avec quelques épisodes que je place parmi les meilleurs que j'ai vu dans une série, original et magnifiquement mis en scène (le 4e07 notamment).
Rami Malek est impressionnant, tout comme les 2nd rôles, la bande son, les petites références glissées...etc

Je suis assez rarement satisfait des fins de séries,souvent bâclé ou incohérente, il rare que tout soit parfaitement bouclé, et la c'est le cas (à la manière de The shield ou Breaking Bad)
Modifié en dernier par psycho le 03 Mar 2021, 17:02, modifié 1 fois.
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2440
Enregistré le: 10 Juil 2003, 16:27
Localisation: paris

Re: Series Tv

Messagepar Castor_Troy » 03 Mar 2021, 17:01

Perso, j'en suis à trois saisons de Mr Robot et j'aime énormément.
Je trouve cette série de très grande qualité.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Series Tv

Messagepar psycho » 03 Mar 2021, 17:07

Castor_Troy a écrit:Perso, j'en suis à trois saisons de Mr Robot et j'aime énormément.
Je trouve cette série de très grande qualité.


Je t'envie de découvrir le chapitre finale.
Étonnant que cette série ne soit pas souvent plus cité dans les classements, comme l'audimat catastrophique et sa diffusion en France anecdotique (sur F2)
Pourtant Rami Malek commence à avoir du succès, et ça fait du bien de voir Christian Slater dans un rôle de ce type
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2440
Enregistré le: 10 Juil 2003, 16:27
Localisation: paris

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 03 Mar 2021, 17:18

On est quelques uns à en avoir parlé ici. C'est un chef d'oeuvre pour moi. Surtout, ça se tient vraiment avec une fin au top contrairement à plusieurs séries.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 03 Mar 2021, 20:05

le problème en France, c'est que souvent, pour qu'une série marche, il faut :

- des cliffhanger a chaque fin d'épisode
- des histoires de cul
- bcp de rythme
- quand tienne le spectateur par la main pour tout lui expliquer.

Le youtubeur INTHEPANDA expliquai que bcp de monde regardait Netflix sur une tablette ou un tel portable. ( genre plus de 25%)

Alors, oui quand tu mets pas une bande de jolis ados passer leurs temps a niquer pendant un braquage ou le plan se déroule suivant la fainéantise intellectuelle des scénaristes, bah ça marche du tonnerre.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar squall » 03 Mar 2021, 22:01

psycho a écrit:Un série qui passe un peu inaperçu mais qui vient de finir en beauté, c'est Mr Robot.
4 saisons, disponible sur Amazon prime vidéo.
Quelques faiblesses durant la 2nd saison ou ça patine un peu, mais la dernière est vraiment fabuleuse.
Rarement vu autant de soin dans la réalisation d'une série, la photographie...
Aussi bien dans la forme que dans le fond, ne vous laissez pas éventuellement refroidir par le pitch, ça parle surtout d'un autre sujet que ça ne l'indique (mais spoil)
Avec quelques épisodes que je place parmi les meilleurs que j'ai vu dans une série, original et magnifiquement mis en scène (le 4e07 notamment).
Rami Malek est impressionnant, tout comme les 2nd rôles, la bande son, les petites références glissées...etc

Je suis assez rarement satisfait des fins de séries,souvent bâclé ou incohérente, il rare que tout soit parfaitement bouclé, et la c'est le cas (à la manière de The shield ou Breaking Bad)


Merci !
Dans mon top 10 all time depuis la saison 4.
TOUS les personnages sont intéressants, rare également.
Je me permets de mettre en lumière l'épisode 5 saison 3, plan séquence de 40 min absolument suffoquant.

Un chef d'oeuvre @randoulou.

J'attends beaucoup Malek en méchant du prochain Bond.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar aristote2 » 03 Mar 2021, 22:23

Mr Robot est une série géniale.
Même la fin est réussie.

Sinon, Chabat va réaliser une série animée inspirée du Combat des chefs (Astérix). :hein: :popcorn: :waouw:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Series Tv

Messagepar squall » 03 Mar 2021, 22:29

Kaveen a écrit:le problème en France, c'est que souvent, pour qu'une série marche, il faut :

- des cliffhanger a chaque fin d'épisode
- des histoires de cul
- bcp de rythme
- quand tienne le spectateur par la main pour tout lui expliquer.

Le youtubeur INTHEPANDA expliquai que bcp de monde regardait Netflix sur une tablette ou un tel portable. ( genre plus de 25%)

Alors, oui quand tu mets pas une bande de jolis ados passer leurs temps a niquer pendant un braquage ou le plan se déroule suivant la fainéantise intellectuelle des scénaristes, bah ça marche du tonnerre.

Prison Break c'est dans quelle case ? :mrgreen:

On va éviter de prendre pour référence les youtubeurs rebelles (passionnés certes) aux avis tranchés en manque de reconnaissance ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 04 Mar 2021, 19:32

squall, pour le coup de INTHEPANDA, il cite des chiffres Netflix. C'est purement objectif sur le coup.

Prison Break, y a énormément de cliffhanger, de rythme et c'est facile a comprendre. Néanmoins, la 1ere saison était bien écrite et avait bcp de qualités
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 04 Mar 2021, 21:07

Mais Netflix, ce n'est pas fait que pour les Français. Ce que tu dis pourrait s'appliquer à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 04 Mar 2021, 21:42

randoulou, Y a quand même bcp de monde qui regarde films et séries sur tablette, tel ou pc portable.
Alors, pour regarder Fast and furious ou la casa de papel, c'est pas trop grave. Mais pour une série d'ambiance comme Mr Robot, bah normal que ça n'interesse pas toute une catégorie de personne.

Y a qu'a voir les productions Netflix entre le début (House of cards, Orange is) et les productions actuelle (sex education, etc...) La cible n'est plus le trentenaire/quarantenaire mais les ados progressistes BLM/ACAB
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar squall » 05 Mar 2021, 02:50

Le débat n'est pas là. De l'importance du médium pour savourer la vision du créateur.
Un film est fait pour être apprécié en salle.
Un direct to DVD dans son canapé.
Une série dans son canapé, 1 épisode par semaine avec 1 cliffhanger à la fin pour patienter.
Le binge watching et les applis ont popularisé la notion de consumérisme culturel.
Netflix n'est pas responsable du goût des gens pour la merde parfumée.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2021, 13:25

aristote2 a écrit:Mr Robot est une série géniale.
Même la fin est réussie.

Sinon, Chabat va réaliser une série animée inspirée du Combat des chefs (Astérix). :hein: :popcorn: :waouw:

Je pense vraiment que c'est dans le top 3 de ces dernieres annees pour moi (avec GOT et les 3 1eres saisons du BDL)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 05 Mar 2021, 17:56

squall a écrit:Le débat n'est pas là. De l'importance du médium pour savourer la vision du créateur.
Un film est fait pour être apprécié en salle.
Un direct to DVD dans son canapé.
Une série dans son canapé, 1 épisode par semaine avec 1 cliffhanger à la fin pour patienter.
Le binge watching et les applis ont popularisé la notion de consumérisme culturel.
Netflix n'est pas responsable du goût des gens pour la merde parfumée.


Netflix, en tant que créateur de contenus est responsable de la merde qu'elle produit. HBO, par exemple, en produit beaucoup moins car c'est un choix. CBS, c'est leur commerce.

Et pas besoin de cliffhanger a chaque épisodes pour avoir une bonne série. C'est créer de l'attrait artificiellement. Netflix sont très fort à ça avec des cliffhanger a la fin de l'episode et puis, calme plat au début de l'episode suivant.

Après, le binge watching a du bon et mauvais côtés. Une série comme Lost aurait completement bider a cause du binge. LE charme de cette série c'etait les hypotheses entres chaques epidodes.
Et ça promus le côtés vite regardé, vite oublié. Y a des série que j'ai complétement zappé 3 semaines après le diffusion.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 05 Mar 2021, 19:33

D'ailleurs, qu'est devenu Benjamin Linus ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 05 Mar 2021, 22:12

J'ai bingewatché "drive to survive", et j'ai retenu plein de chose : horner est un connard, abitboul est un connard, steiner est un connard, et raiko n'en a rien à battre de rien.
Personne regarde "for all mankind" ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar squall » 05 Mar 2021, 22:20

sillicate, "for all mankind", on m'a recommandé, c'est dans ma to-watch-list :cretin:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar squall » 05 Mar 2021, 23:21

Kaveen, il y a méprise, je n'exprime pas mon point de vue ni mes goûts artistiques, je te parle de la façon dont fonctionne l'industrie qui produit ces médias depuis très longtemps. Donc du modèle utilisé par tous les producteurs pour créer du contenu en étant très rentable. Vouloir comparer les dynamiques d'acting et de scénario des séries et cinéma n'a aucun sens, même si les séries tendent à copier certains codes du cinéma depuis une décennie et chiper aussi ses acteurs fétiches (Anthony Hopkins est le meilleur exemple).

Le contenu "grand public" a toujours fait vendre plus que les contenus dits "d'auteur", réservés à une niche d'amateurs de ce genre. Mais il y a eu des modes au cinéma qui ont poussé à faire des films plus intimistes et moins grandiloquents avec de jeunes acteurs/réalisateurs talentueux et peu coûteux (Nouvelle vague en France, Nouvel Hollywood aux US). Les thèmes abordés étaient novateurs et plus centré sur la critique de la société ou aborder des sujets tabou (sexualité, drogue, ...).
Cet âge d'or d'un cinéma intelligent et humain a complètement volé en éclat aux début des années 1980 avec l'arrivée de réalisateurs récupérant les méthodes coûteuses et les codes de l'ancienne génération, un cinéma plus orienté sur le spectaculaire, la féerie et les acteurs stars produits de consommation (Spielberg en est l'icône).
Nous sommes toujours dans cette période de cinéma produit.

Les séries, à mon sens, ont toujours suivis ce modèle de consommation. La télévision a toujours été dénigrée pour cela.
Mais une série ne coûtait pas cher à produire et rapportait facilement. Le cliffhanger en fin d'épisode suffisait à rameuter les foules la semaine d'après.
Puis Internet est arrivé. Il était possible d'obtenir du contenu 7/7 24/24. Les audiences ont chuté doucement.
Il a fallu inventer des concepts haletants dans les séries.
HBO est un des pionniers à prendre le risque de mêler scénario mature, personnages nuancés et critique de la société.
Game of Thrones est le Spartacus (le film) de HBO avec les coûts que l'on connait. Il est impossible pour la TV de produire de tels fictions en grand nombre.
Lost est le mélange parfait entre série d'auteur et produit marketing. Pas pour rien qu'elle est citée à chaque fois qu'on veut parler des séries modernes.
Lost sortirait en 2021, il aurait le même succès voire plus.
Netflix a essayé de suivre ce modèle mais ne tient pas la distance.
Amazon a l'air de s'en sortir un peu mieux à ce propos, à voir sur la durée.
Disney+, il est trop tôt pour se prononcer.

Pour moi, le binge watching à pris son essor devant le catalogue gargantuesque à la Netflix et le visionnage de séries "jetables" (aussitôt vu, aussitôt oublié). Une série renommée ne sera pas bingée je pense si les médias relaient sa qualité auprès du public.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 06 Mar 2021, 01:49

squall, LOST qui sort aujourd'hui...J'ai peur que Netflix en fasse une série progressiste comme Sense 8 ou lâche toute une saison d'un coup.

Ce que je kiffai à l'époque c'est toute les théories qu'on pouvait lire a gauche et a droite entre chaque épisodes. C'est pour ça que j'hésite a la revoir maintenant
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités