Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar Jester » 06 Mar 2021, 13:18

Je rejoins en partie squall. On ne regarde plus les séries comme avant (et c'est dommage pour elles et leurs distributeurs car c'est à double tranchant). Avant la série c'était un épisode hebdomadaire, et on attendait impatiemment l'épisode suivant.

De nos jours on "boit" une saison d'un trait, certains se font des nuits blanches à regarder tout ça d'un coup (chacun fait ce qu'il lui plaît). Et en regardant plusieurs séries en même temps !

J'ai depuis peu Netflix et Disney+, et je me régale, mais je ne regarde pas toute une saison en une seule fois sur 1 ou 2 jours.

Le défaut de s'abreuver de trop c'est qu'on ne juge plus une série de la même manière, et l'attente est complètement différente. Du coup le regard que l'un peut porter sur une série peut être à l'opposé d'un autre. Chacun trouve son bonheur on va dire.

Pour en revenir au sujet, j'ai bien aimé WandaVision, ça pose les bases de la suite du MCU et autant j'avais du mal à capter les 2 premiers épisodes et à accrocher, autant c'est monté crescendo et j'ai kiffé. Le dernier épisode ne m'a pas déçu. Top.

J'ai découvert The Mandalorian et Stranger Things et me suis régalé. J'ai enfin pu voir Star Trek Discovery saison 3 (raaaaah) et dernièrement j'ai terminé Space Force. Excellent. On rigole bien des situations et personnages.

J'ai attaqué Dirk Gently car accroc à Douglas Adams et ses livres... mais fatche j'en suis à l'épisode 3 et ça part dans tous les sens, c'est difficile à suivre, mais j'adore. J'espère que les morceaux vont se recollés par la suite (à n'en pas douter).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 06 Mar 2021, 16:50

Jester, Tu as eu du courage d’apprécier Space Force. Autant je kiff steve carell, autant là, je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette série.

Pour Dirk Gently, oui c'est complétement barré. Si tu t'attaches aux persos, continue
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 06 Mar 2021, 16:54

le truc aussi avec Netflix, c'est qu'il y a pas forcement bcp de pub. Souvent, une nouvelle série sort le vendredi, j'en entend du bien le soir, je mate ça en 1 week-end ou 1 semaine puis paff, fini. J'oublie la série.

Rien que pour le 3eme Cloverfield. Tout le monde pensait que le film était abandonné. Et Paf, Netflix sort la bande annonce avant le superbowl, le film est dispo juste apres le superbowl. Le film se fait pourrir pendant 2 jours, et est complètement oublié 1 semaine après..
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar squall » 06 Mar 2021, 17:17

On a pas assez de recul pour avoir des conclusions tranchées sur la période Netflix.
La dynamique culturelle suit la dynamique sociétale par contre. Nous sommes des moutons, souvent malgré nous.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar squall » 06 Mar 2021, 22:23

psycho, je suis tombé sur cette vidéo, je suis obligé de partager cette merveille.



Si cette séquence de plans contemplatifs mais remplis de sens ne vous fait pas rêver, Mr Robot n'est pas une série pour vous.
Enormes influences de Lynch, Fincher, Kubrick, Park Chan-wook (Old Boy). C'est beau.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar niqos » 07 Mar 2021, 00:37

:oops:
FB_IMG_1615070006416.jpg
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20337
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Series Tv

Messagepar Odd » 19 Mar 2021, 17:20

C'est fait par un fan ça non ? Parce que de ce que j'ai lu à l'époque où ça se passe (3000 ans avant la création de l'unique), les Nazgul n'existent pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 19 Mar 2021, 18:22

Kaveen a écrit:Jester, Tu as eu du courage d’apprécier Space Force. Autant je kiff steve carell, autant là, je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette série.

Pour Dirk Gently, oui c'est complétement barré. Si tu t'attaches aux persos, continue


Alors j'ai commencé la saison 2 de Dirk Gently, c'est complètement barré. J'aime.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 19 Mar 2021, 18:47

J'ai terminé Wanda Vision .... #-o
Je n'ai pas aimer les 3 premiers épisodes mais je salue l'audace de la mise en scène et du scenario
Les 3 suivants ont vraiment attirer ma curiosité
Les 3 derniers, c'est juste du Marvel bas de gamme avec des combats insipides et du sentimentalisme nian-nian.

Et puis ce progressisme à 2 balles. Les gentils sont forcement des femmes/asiat/noirs...

Spoiler: montrer
L'homme blanc est puni par la justice,
la méchante blanche est condamner a se faire torturer psychologiquement
mais la wanda (qui kidnappe et torture psychologiquement toute la population d'une ville) a juste droit a un Games of Thrones' walk of shame version Disney
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar tsi-na-pah » 19 Mar 2021, 19:53

Jester a écrit:
Kaveen a écrit:Jester, Tu as eu du courage d’apprécier Space Force. Autant je kiff steve carell, autant là, je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette série.

Pour Dirk Gently, oui c'est complétement barré. Si tu t'attaches aux persos, continue


Alors j'ai commencé la saison 2 de Dirk Gently, c'est complètement barré. J'aime.


Pareil, j'aime bcp Dirk Gently mais ca ma un peu dégoûté de savoir qu'il n'y a pas de saison 3 alors que la saison 2 est construite pour ouvrir vers d'autres saisons.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 03 Avr 2021, 18:15

J'ai terminé et je me suis régalé. Trop de aussi. Et deg aussi pour Bart.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar Coyote » 09 Avr 2021, 18:52

Invincible sur Prime, adaptation animée d'un comics de Robert Kirkman (the Walking Dead).

C'est assez bien foutu et assez troublant. J'avais l'impression au départ de voir un épisode un peu mature d'un bon vieux Batman des 90', mais on retrouve assez rapidement la patte de Kirkman justifiant le classement +18
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 10 Avr 2021, 08:44

En voyant le visuel d'Invincible, ça me bottait pas du tout. Mais maintenant que tout le dit dit que c'est bcp plus mature, ca me tente deja bcp plus.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar gob » 10 Avr 2021, 09:20

mature dans quel sens ? dialogues ? violence ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 10 Avr 2021, 10:45

j'ai vu le premier episode.
90% de l'episode, c'est nian nian.

La scene finale est par contre tres tres violente graphiquement.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 10 Avr 2021, 11:22

Snowfall toujours aussi intéressant à regarder.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 10 Avr 2021, 19:10

J'ai commencé Locke and Key.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar Remind » 11 Avr 2021, 18:50

On m’a conseillé Fauda, j’ai vu les 2 premiers épisodes, je trouve ça caricatural et peu réaliste. Quelqu’un l’a vue, il faut insister?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 11 Avr 2021, 19:37

Remind, je l'ai vue et j'ai trouve ca top, mais c'est vrai qu'en VO (hebreu et arabe ) ca donne completement autre chose.
Je t'aurais conseille de perseverer.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69190
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 11 Avr 2021, 19:38

sinon je suis sur The Serpent, histoire absolument incroyable, servie par des acteurs pour la plupart niveau AB production, dommage, c'est assez prenant mais y avait moyen de faire une serie dingue.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69190
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds et 16 invités