Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar peezee » 31 Oct 2018, 00:52

Pearl, je cherchais justement un second avis sur First Man, je vais très rarement au cinoche donc faut que ça en vaille la peine ^^, le premier retour que j'en ai eu est positif ça parle d'une aventure humaine une sorte de thriller de l'espace - j'ai juste peur qu'il y ait plus de mélo ou romantico que d'espace et d'images qui nous en mettent plein la vue (du coup tout aussi visible à la télé plus tard), mais bon... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 31 Oct 2018, 01:42

J´ai trouvé First man prétentieux et ennuyeux.
Bon en même temps, j´avais trouvé La La Land d´un banal et convenu. Heureusement que Moonlight a eu l´oscar cette année là, l´honneur était sauf.
De la filmographie de Chazelle c´est clairement Whiplash qui m´a le plus convaincu.
Dans First Man, Claire Foy brille mais franchement le fait de s´attarder sur son perso est justement une faille du film. A trop vouloir humaniser la conquete de l ´espace, ils en perdent le cote mythique.
Je préfère tellement plus l´étoffe des héros. Un vrai grand film pour le coup.

Par contre bonne surprise sur le Grand Bain.
Je trouve Lellouche et sa bande d´une lourdeur incommensurable et Canet me donne envie de manger des vers de terre mais mince j´ai bien apprécié ce film.
Faut dire que Matthieu Almaric y est pour beaucoup avec un personnage de type dépassé, sarcastique qui lui va à la perfection. Un grand Phillipe Khaterine aussi.
Non très chouette film et franchement bien joué Lellouch. C´est pas parfait, notamment au niveau du scénario mais je le conchie assez pour pas reconnaitre qu´il a fait du très bon taff là dessus.
Faut dire qu´Almaric, Poolevorde et Katherine dans le même film, c´est pas de tout repos.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar FabMars » 31 Oct 2018, 02:48

Sinon, je me demande ce que vaut Bohemian Rhapsody... Les critiques démontent le film alors que les premiers retours sur IMDb sont vraiment bons, mais beaucoup moins sur Rotten Tomatoes.

Je suis curieux de voir Rami Malek dans le rôle, après qu'il m'ait impressionne dans Mr. Robot.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Pearl » 31 Oct 2018, 10:34

peezee a écrit:Pearl, je cherchais justement un second avis sur First Man, je vais très rarement au cinoche donc faut que ça en vaille la peine ^^, le premier retour que j'en ai eu est positif ça parle d'une aventure humaine une sorte de thriller de l'espace - j'ai juste peur qu'il y ait plus de mélo ou romantico que d'espace et d'images qui nous en mettent plein la vue (du coup tout aussi visible à la télé plus tard), mais bon... :-k


J'ai un vrai clavier ce matin, ça va être plus pratique. :wink:
Je peux comprendre les avis qui disent que le film est ennuyeux, ma femme aussi m'a dit qu'elle aurait préféré qu'il dure 20-30mn de moins. Ce n'est pas du tout aussi dense qu'un Gravity par exemple qui était un survival, mais ce n'est pas le même genre de film. Oui c'est du cinéma un peu plus prétentieux si on veut, un peu "maniéré", mais ça ne m'a pas gêné.
Il y a un peu de mélo sur un événement qui apparait dès le début du film et qui reviendra en fil rouge des relations personnelles d'Armstrong avec son entourage, mais comme l'événement en question est réel, difficile de parler de mélo créé volontairement (à part une scène à la fin que j'imagine romancée, mais après tout peut-être pas, il faudrait lire la biographie). Je peux très bien imaginer qu'Armstrong ait été dans le même état d'esprit que dans le film.
Pour les scènes spectaculaires, je ne vais pas te mentir, ce n'est pas la majorité du film comme Gravity ou même Interstellar. En cumulé ça doit représenter 20mn, peut-être 30, sur les 2h30 de film. Mais je les ai trouvées magnifiquement montées, la photographie, le travail sur le son comme je le disais, exceptionnel.
Je pense qu'il faut être au cinéma (et un bon) pour avoir un son assez fort (à moins que tu sois en maison sans voisins ni enfants) et de qualité pour que ça te prenne aux tripes comme ça. C'est des sons à l'ancienne, des vibrations à la con, tu te dis comment les gars sont allés sur la Lune avec un truc qu'on dirait fait de bric et de broc.
Je me suis surpris à être en tension, presque en apnée, que ce soit sur la 1è scène en X15 ou l'alunissage, alors que bon, on sait comment ça finit... :mrgreen:
Evidemment comme toujours, VO à privilégier selon moi mais bon selon où on habite c'est pas toujours facile.

FabMars a écrit:Sinon, je me demande ce que vaut Bohemian Rhapsody... Les critiques démontent le film alors que les premiers retours sur IMDb sont vraiment bons, mais beaucoup moins sur Rotten Tomatoes.

Je suis curieux de voir Rami Malek dans le rôle, après qu'il m'ait impressionne dans Mr. Robot.


Spectateurs seulement alors, parce que le métascore (ce que je regarde personnellement, j'ai rarement été en désaccord avec) est à 48/100, ce qui est franchement mauvais (First Man a 84/100 et A Star is Born 88/100). Seul Venom doit être en dessous en ce moment, à vérifier (Alad'2 est pire évidemment mais n'est pas noté en métascore puisque film français).
J'imagine que les premiers spectateurs sont des fans de Queen, donc qui vont trouver le film génial quel que soit ses défauts. A toi de voir si tu es aussi fan de Queen ou si tu irais le voir en spectateur "neutre", qui aura plus de chances d'être déçu.
Mais pour le coup je n'ai pas vu le film donc pas d'avis perso.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hide » 08 Nov 2018, 12:00

FabMars a écrit:Sinon, je me demande ce que vaut Bohemian Rhapsody... Les critiques démontent le film alors que les premiers retours sur IMDb sont vraiment bons, mais beaucoup moins sur Rotten Tomatoes.

Je suis curieux de voir Rami Malek dans le rôle, après qu'il m'ait impressionne dans Mr. Robot.


Je ne sais pas si tu as vu "Bohemian Rhapsody" depuis mais j'ai un collègue de bureau, fan de Queen qui a adoré le film et n'en dit que du bien.
Effectivement les critiques ciné sont assez mitigé, parce que d'un point de vue cinématographique le film doit être un peu pompier. Mais les spectateurs eux sont unanimes (8.4 sur imdb).
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Delio » 08 Nov 2018, 13:18

Vu hier soir Bohemian Rhapsody. La scène finale au Live Aid reproduite quasi intégralement : une véritable claque cinématographique. Rarement ressenti autant d'émotions face à une scène, ça prend au tripes, entre les frissons, l'euphorie ou les larmes qui montent sur certains passages.

Au dela d'une bande son qui claque (forcément), je trouve que le projet du film n'est pas suffisamment exploité. L'angle pris est clair dès le départ : on raconte Queen au travers de la vie de Freddie Mercury (ce qui en fait davantage un biopic sur ce dernier que sur le groupe en lui même). Mais même comme ça, je trouve que le (ou plutot les #-o :lol: ) réalisateurs n'ont pas pleinement exploités l'angle choisi, ne l'ont peut être pas pleinement assumé, en n'allant pas au bout de la démarche, en ne montrant pas suffisamment la complexité du personnage, ses tiraillements, ses vices mais aussi son génie.

On est face à un film assez tiède la plupart du temps, qui ne sait pas se positionner, qui occulte certains personnages voire carrément certains pans de la vie du groupe au profit d'anecdotes au final, mais qui prennent une place importante dans le film (comme Mary).

Alors on est LOIN du navet, mais ça n'est pas un chef d'oeuvre non plus, plutôt un vrai bon film pour fan de bon rock, on passe un moment agréable, avec un Rami Malek que personnellement j'adore depuis Mr Robot.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 08 Nov 2018, 16:37

Y a une avant première mondiale à Plan de Campagne ce soir pour les animaux fantastiques mais bien évidemment c'est complet :evil:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar oukimaya » 08 Nov 2018, 18:12

Va voir Aladdin 2 a la place....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18185
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 08 Nov 2018, 18:13

oukimaya, je vais aller voir First Man du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 09 Nov 2018, 01:40

Bohemian Rapsody
Spoiler: montrer
c´est sympa mais par contre faut pas etre tatillon parce que les scénaristes ont carrément inventés des faits. Genre FM qui fait péter le groupe pour aller faire sa carrière solo, c´est du bullshit en puissance. Certes il a fait deux albums solo mais en parallèle de son travail avec Queen. Et il continuait de faire des albums et des concerts avec eux. Et puis meme les autres membres ont eux memes sortis des albums solo. Pareil le coup de la réunion du groupe avant Live Aid, ca n´a jamais existé. Ils faisaient des concerts en 1984 dont la fameuse tournée en Afrique du Sud de mémoire. Alors c´est pas très grave en soit mais ca donne l´image que Mercury était un dépravé égocentrique qui s´en fichait du groupe. Et naif au passage. C´est totalement faux. Et ce qui me gêne, c´est que les autres membres du groupe étaient à la production du film apparemment. Ils avaient une belle image de leurs pote. :mrgreen: Alors Mercury n´était pas un sain mais faut pas exagérer non plus.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar aristote2 » 09 Nov 2018, 15:04

Etant un fan invétéré de Queen,
Spoiler: montrer
J'ai longtemps hésité à aller voir ce film. Déjà il a fallu trouver une séance en VO.
Le film en lui-même...
La performance de Rami Malek est incroyable.
J'ai vraiment passé un bon moment, n'ayant pas vu les 2h de film passer.
Par contre, à froid, je rejoins entièrement ce que guts64, a écrit. Pendant la séance, j'ai pesté intérieurement à de nombreuses reprises.
Une scène a particulièrement retenu mon attention (négativement) : le groupe s'engueule et John Deacon réconcilie tout le monde avec sa ligne de basse pour Another Bite The Dust.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14530
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 09 Nov 2018, 15:25

Cela ne m'étonne pas.
Ils ont toujours continuer à se faire un max de blés après sa mort, c'est comme si Nirvana avait continué avec Dave Grohl au chant pour remplacer Cobain...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Pearl » 09 Nov 2018, 17:42

Et s'étaient appelés les foo fighters ? :mrgreen:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 09 Nov 2018, 18:19

C'est pas la même philosophie que Nirvana les foo quandmême.
Pas le même état d'esprit.
Et Cobain était un piètre musicien, malgré le succès de Nirvana, Dave Grohl est un meilleur musicien que lui, et le meilleur groupe Grunge c'est celui qui est adoubé par Papy Neil.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Pearl » 09 Nov 2018, 22:58

Je suis bien d’accord sur ta dernière phrase, si on parle bien du même :wink: .
Oui clairement les Foos c’est un autre état d’esprit, plus positif, à l’image de Dave en fait là où Nirvana fleurait bon la dépression de Kurt. C’était juste pour charrier.
J’adore les Foos au demeurant, j’écoute très souvent Wasting light en bagnole, que du bon dessus.
Et leur Blu-ray du live a Wembley excellent, avec Jimmy Page et John Paul Jones qui viennent jouer deux titres sur scène.

Avec tout ça je sais pas si je vais voir le film sur Queen ou si j’attends la sortie des Animaux fantastiques 2 qui a visiblement conquis tous les critiques qui l’ont vu en avant première.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar drgonzo » 09 Nov 2018, 23:39

Jamais accroché les foo fighters, sauf le premier album ( que Grohl avait fait tout seul )
Par contre c'est un vrai monstre derrière les futs, il a apporté énormément à Nirvana.Et son taf sur l'album des Queens of the stone age sorti en 2002 ( le morceau song for the dead par exemple ) =D>
Son documentaire sur le studio sound city est mortel aussi.
En parlant de documentaires, je m'en suis fait quelques un sur netflix.Y'a a boire et à manger.Le doc sur Bowie est moisi, celui sur metallica et leur thérapie de groupe est gênant :lol: et celui sur Sergent Pepper sans entendre aucun morceau de l'album...
Ca me rappelle un biopic sorti sur Hendrix ( avec le mec d'Outkast ). Les mecs font un film sur la légende mais n'ont pas les droits des morceaux :pong:

aristote2 a écrit:sa ligne de basse pour Another Bite The Dust


Ligne de basse géniale ( et très fortement inspirée par Chic, il ne s'en est jamais caché je crois )
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2018, 00:30

Pearl, on parle du même, celui qui a un cœur d'or.
Si tu veux voir un bon documentaire qui parle de la scène de seattle, de Nirvana et surtout de Pearl Jam c'est Twenty.

Sinon il y a headbanger : A metal Journey
Spoiler: montrer
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SIzXkb5flOI[/youtube]
,
Global Metal


Dave Grohl a aussi été une des ghoul de Ghost sur la Tournée us.
L'album de son Métagroupe Probot est énorme.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Pearl » 10 Nov 2018, 18:22

Merci. Pour Twenty je l’avais carrément vu en projection unique en France à la Géode (au demeurant c’était un peu bizarre d’avoir un film standard sur un écran sphérique). 8)
Et depuis j’ai le blu-ray et le cd. Cette version de Alive à la fin est exceptionnelle, j’étais juste fou qu’ils aient inséré des interviews de fans en plein milieu. Mais ça va j’ai récupéré le concert entier, et même les 4 d’ailleurs, de Philadelphie en 2009, derniers concerts avant d’abattre la salle du Spectrum, ils ont joué 115 chansons DIFFÉRENTES sur les 4 soirs :shock: . Et certaines plusieurs soirs évidemment.
Dans le style j’ai vu récemment Let’s Play Two, un autre documentaire avec extraits de concerts sur Pearl Jam aussi. C’est couplé avec la passion de Vedder pour les Chicago Cubs et leur parcours jusqu’au World Series. Je me fous un peu du base-ball mais ça m’a pris aux tripes quand même. Visiblement c’était l’équipe de losers par excellence mais une des plus populaires des USA quand même, il y a eu plusieurs millions de personnes qui ont défilé à Chicago pour célébrer. :prosterne:

Je regarderai tes autres liens quand j’ai un moment.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 12 Nov 2018, 21:36

RIP Stan Lee :(
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 12 Nov 2018, 22:16

J'espère qu'ils vont bien l'embaumer pour pouvoir continuer à tourner ses caméos dans les Marvel.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités