Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Avr 2018, 18:15

Ayant lu pas mal de comics lors des années 1990, j'ai toujours voulu voir une adaptation de ces univers et peut sont franchement réussis et je trouve le mcu bancale surtout la réécriture qui abandonne pas mal des thèmes originaux des comics et les messages qu'ils ont véhiculé.
Le plus proche du médium d'origine est le premier Deadpool.
Ensuite l'humour n'est arrivé que petit à petit dans l'univers marvel.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Avr 2018, 20:34

Sur le dernier Avengers, Ragnarok est indispensable, j'ai pas vu black panther et ça ne m'a pas gêné.


Spoiler: montrer
Hulk, ils ne savent pas le gérer, donc pas étonné qu'ils le mettent à la cave comme ça. "Hulk a peur", ou comment détruire l'image du personnage le plus puissant physique de l'univers Marvel... Autre personnage trop absent à mon gout, Captain. Dans le MCU, c'est devenu mon perso préféré, et m'attendant à sa mort dès le 3, je pensais qu'i lserait plus au centre de l'action. Gageons que ce sera pour le 4.
L'humour, à part la séquence où Thor rencontre les gardiens, ça passe. Sauf cette séquence justement : on a un personnage qui vient d'être sauvé après avoir tout perdu, et c'est l'enchainement le plus long de vannes et "blagues" de tout le film.
Connaissant un peu l'histoire du gant de l'infini des comics, et sachant que avengers 4 a été tourné dans la foulée du 3, je m'attendais à cette fin-là. Tout comme je m'attends à ce que ceux qui ont disparu à cause du gant reviennent. Par contre, ceux morts avant comme Loki et Heimdall devraient l'être définitivement. Dommage pour Loki qui étaient jusqu'à maintenant le meilleur antagonistes des héros.
L'antagoniste : Thanos. Le meilleur antagoniste du MCU. C'est pas un vilain qui veut faire le vilain, tuer parce qu'il est vilain et les autres gentils. Il a un but sous tendu par une logique qui entre en résonance avec certaines problématiques de la réalité. En fait, cette version de Thanos est un copié-collé d'Ozymandias des Watchmen version comics. Limite, le titre de ce film aurait dû être "Avengers : Thanos origins", ou alors en clin d'oeil aux lecteurs "Avengers : the Thanos imperative" :mrgreen:

Au final, bon film pop-corn, ça pète dans tout les sens et ça reste lisible, un antagoniste auquel on s'attache et chauqe perso présent a son petit moment. Seul bémol, les gardiens qui font les cons alors que Thor explique qu'il vient de perdre son frère, ses amis et toute sa race. Et je ne m'attenais pas à autant d'avengers qui disparaissent. Ca laissera plus de place à l'écran pour hawkeye, Ant-Man, the Wasp et Carol Denver.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

08 Mai 2018, 23:26

Bon ça y est j'ai enfin vu Thor Ragnarok ! Bien sympa ! Humour basique mais humour et ça j'aime bien dans Thor ! Puis la zique de Immigrant song de Led Zep. Yeah.

Allez Black Panther et je pourrais voir Avengers IW.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

18 Mai 2018, 00:49

Mon dieu quelle bouse Deadpool 2. Le pire Marvel de ces dernières années.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

18 Mai 2018, 02:51

Pour Hulk il n'y aura pas de film solo tant que les droits sont chez Universal.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

18 Mai 2018, 23:08

Odd, toi aussi t'as pas aimé le scénar simpliste, l'humour parfois pipi-caca parfois noir parfois métas, l'action survitaminée par rapport au premier, le gore dans tous les sens, les caméos improbables, et le fait que le film s'ouvre sur une clope allumée (un fuck a Disney dont une des règles est l'interdiction de toute cigarette dans leurs films) ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

18 Mai 2018, 23:15

Odd a écrit:Mon dieu quelle bouse Deadpool 2. Le pire Marvel de ces dernières années.


Ah merde je l'attendais ce film. Tu avais bien aimé le premier ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

19 Mai 2018, 01:15

sillicate, je t'avoue que j'étais même pas au courant concernant la cigarette. Mais tu résumes bien la chose.

Flys, oui j'avais beaucoup aimé le premier, mais celui-là n'a rien à voir. En fait le premier c'est Deadpool, et celui-là c'est Wade Wilson.

Y'a juste la scène post générique qui vaut le coup. :cretin:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

19 Mai 2018, 10:47

Sérieux ? La dernière BA de Deadpool 2 déchirait !

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

19 Mai 2018, 13:18

Les premières critiques sur Solo sont pas très enthousiastes.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

19 Mai 2018, 20:59

Meme disney a dit que le film est merdique et que l'acteur est mauvais :)

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

19 Mai 2018, 23:41

????

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

20 Mai 2018, 00:38

Bah je te répond

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

20 Mai 2018, 16:43

Disney a vraiment dit ça ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

20 Mai 2018, 16:46

Pour suivre certains sites fr dédiés à l'univers star wars, c'est sorti depuis plus de 6 mois juste avant les reshoots.
Je ne me rappelle plus le contexte de ces confidences.
Je vais chercher ça.

Par contre, disney a engagé un coach de comédie pour l'acteur qui joue Solo pour faire du Harrison Ford ...

edit:

sur l'anticipation d'une catastrophe industrielle :mrgreen: :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/01/0 ... u-pire.php

une autre affaire assez édifiante vu la richesse financière et créative de Disney :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... de-cd.html

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

21 Mai 2018, 12:27

Vu deadpool 2, dans l'esprit du personnage et surtout pour les fans hardcores du personnage et le film est plein de référence à l'univers marvel et x men.
Plus dans l'esprit Matt Stone et Trey Parker, et c'est surtout avant que Disney remette la main sur le personnage de Deadpool et qui le lissera forcément.
La bande annonce trolle le spectateur, le film est basé sur Wade et non sur X force et la place de Deadpool dans l'univers marvel.
J'attends avec impatience X Force.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

21 Mai 2018, 16:19

Donc c'est du bon ou pas ?

Dans la BA j'ai adoré le passage sur le gluten :ptdr:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

21 Mai 2018, 17:08

Pipi Caca à souhait.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

21 Mai 2018, 18:18

Bibpanda, ça correspondra bien à Jester alors. \:D/

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

21 Mai 2018, 18:19

Dans la veine du 1er ...
Très très fun.
Répondre