Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 25 Avr 2019, 23:41

Odd a écrit:
Odd a écrit:30 min avant Avengers la salle est quasi pleine on a bien fait d'y aller en avance :lol:

En route pour le film de l'année 8)



Bon... Ô déception. J'en attendais sûrement énormément mais j'ai été déçu. Pourtant quand je lis la plupart des avis presses et spectateurs, ils parlent tous effectivement d'un film "époustouflant, de l'année, qui conclue merveilleusement la saga" etc, et... j'arrive pas à être d'accord.

Et vous ?


Ah c´est un etron ouais on est d´accord. :mrgreen:
Spoiler: montrer
C´est un film de gars qui sont très très fiers de ce qu´ils ont fait. Ils passent leurs temps à s´auto-référencer sur leurs anciens films. Aucunes idées. Rien. Nada.
On déconstruit tout le bien qui était sorti de Infinity War.
Thanos est totalement out of character par rapport au film précédent.
C´est bourré d´incohérences.
Rien que la baston finale. Quelqu´un peut m´expliquer comment les gars partis en poussières le film précédent peuvent débarquer dans une bataille qui a lieue 5 ans après leurs disparitions?
Thor peut amener Mjolnir dans le futur sans que ca ne change le passé?
Captain Marvel tellement surcheatée qu´ils sont obligés de trouver une excuse en bois pour la dégager du film.
Captain America qui décide de rester dans le passé alors que le monde est totalement détruit et que Stark est mort.
Mais on est où sans déconner. :ptdr:
Ce film se fout ouvertement de la gueule de Back to the Future mais ils font pire dans le genre incohérence temporelle.^^
C´est nawak ce film.
Avengers restera le meilleur du MCU et de loin.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2019, 00:14

Vous tirez vos critiques par rapport aux films ou au comics ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Castor_Troy » 26 Avr 2019, 01:30

C'est vraiment un très bon film!!!!



...si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à aller voir El Reino :bravo:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15113
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 26 Avr 2019, 11:51

Bibpanda a écrit:Vous tirez vos critiques par rapport aux films ou au comics ?


Ben on est sur le topic film ?

Guts64:

Spoiler: montrer
Ben pour la bataille finale c'est normal qu'ils soient tous là, tu t'es endormi quand Hulk a claqué des doigts avec le gant de Thanos ? :mrgreen:

Pour le reste je suis d'accord. Et puis même comme le film est agencé, ce découpage en 3 parties, 1 par heure, sans transition rien, c'est très mal foutu.

Captain America qui est digne de Mjolnir... et qui repart avec dans le passé, ça choque personne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2019, 12:07

Sauf que depuis le début du mcu, il y a des lectures différentes par rapport à que l'on soit fan de comics et en ayant une culture chose qui est plus flagrante aux states que dans notre pays, donc les attentes des spectateurs ne sont pas les mêmes.
Ensuite il ne faut pas oublier que pour faire un évènement comme infinity war, il aurait fallut plus que deux films comme pour civil war qui aurait du s'étaler sur plusieurs films.
Tu ne peux pas nier les comics quand tu vois ces films tout comme quand tu regardes les adaptations d'Astérix.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 26 Avr 2019, 14:40

Ah mais je te rassure, ça fait des années que je ne vais plus voir les films de comics au cinéma en me basant sur ce que j´ai lu.
Et à vrai dire je m´en fous.
Je suis prêt à voir une autre lecture des personnages. Totalement.

Tiens on a bien un Thanos qui devient écolo/lanceur d´alertes dans infinity War et ça ne me choque pas alors que c´est juste nawak par rapport au Thanos de Starlin.
Quand je dis que c´est un étron c´est sur ce que je vois en terme de scénario, de réal et de logique par rapport à l´univers du MCU au ciné.
Après si tu me demandes mon avis en tant que lecteur de comics, je peux te le donner. :mrgreen:
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 26 Avr 2019, 15:00

Odd a écrit:
Bibpanda a écrit:Vous tirez vos critiques par rapport aux films ou au comics ?


Ben on est sur le topic film ?

Guts64:

Spoiler: montrer
Ben pour la bataille finale c'est normal qu'ils soient tous là, tu t'es endormi quand Hulk a claqué des doigts avec le gant de Thanos ? :mrgreen:

Pour le reste je suis d'accord. Et puis même comme le film est agencé, ce découpage en 3 parties, 1 par heure, sans transition rien, c'est très mal foutu.

Captain America qui est digne de Mjolnir... et qui repart avec dans le passé, ça choque personne :lol:


Spoiler: montrer
Ah mais on est toujours 5 ans après quand Hulk claque des doigts. Et le truc c´est que les types arrivent tous en même temps comme ça. Genre ils pouvaient pas arriver avant. C´est incohérent au possible.
Mais allez à la rigueur, admettons que les types réapparaissent au même endroit où ils ont disparu 5 ans avant.
Ils pouvaient pas venir plutot?
Genre ça fait une heure que Cap se fait refaire le portrait par Thanos, que Stark est en train d´enlever son airbag, que Thor décuve.

Alors dans les comics, Captain est worthy et a déjà soulevé Mjolnir donc à la limite ça passe ça.
Et c´est paradoxalement l´un des trucs que j ´ai le plus aimé du film, que ce soit Cap le plus mis en avant one on one avec Thanos. Je trouve que Cap America/ Chris Evans est l une des plus grandes réussites du MCU.

Par contre que Thor puisse ramener Mjolnir dans le futur mais là c´est l´hallu total. :ptdr:

Et puis la scène avec le girl power. :ptdr: Les gens autour de moi rigolaient. :lol:
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2019, 17:47

guts64, j'ai pas vu encore le film, mais j'avais pas trouvé trop mauvais le premier film.
J'y vais dimanche car ma soeur a des places de cinéma grâce à son Ce .
Sinon j'aurais fait comme pour le premier, un cam ou un ts....
Et je connais ton avis en tant que lecteur de comics. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 26 Avr 2019, 19:47

https://www.journaldugeek.com/2019/04/2 ... ogle-snap/


Information
C’est certainement l’événement de l’année et Google rend un hommage discret au titan fou. Pour découvrir cet easter egg, il suffit de taper “Thanos” dans la barre de recherche pour voir apparaître le fameux gant de l’infini. On vous invite à le découvrir vous-même.

Comme vous pouvez le voir, en cliquant sur le gant, les recherches s’évaporent comme les héros dans l’univers. Pas d’inquiétude un retour en arrière est possible, avec le même gant. La pierre du temps inverse la décimation et votre page retrouve son aspect originel.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 26 Avr 2019, 19:56

guts64, j'adore aussi Captain America, mais l'énorme incohérence du film c'est précisément avec lui:

Spoiler: montrer
En milieu de film t'as 5 minutes de foutage de gueule de la part de Ant-Man sur les films qui traitent du retour vers le passé (avec un tacle à Retour vers le Futur), ils nous expliquent eux-mêmes quand Hulk va récupérer la pierre du temps, que revenir dans le passé provoque un changement de ligne narrative dans le futur mais uniquement pour celui qui a fait le voyage dans le temps.

Donc comment Captain America peut aller vivre dans le passé, et revenir dans le même monde que les autres à la fin de sa vie ? Ils ont fait exactement ce qu'ils reprochaient aux autres films.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 26 Avr 2019, 21:49

@Bibpanda
Mystery Men est mon guilty pleasure.
Cette bande de bras cassés putain. :ptdr:

@odd
Spoiler: montrer
Ah mais tout les trucs autour des voyages dans le temps m´ont rendu fou surtout après le trash gratuit meme pas drole en fait de Back to the Future.
Et puis plus que le paradoxe temporel avec Captain qui retourne vivre tranquille dans une autre alternative dans le passé, moi ce qui m´a fait facepalmer c´est que le Cap America du MCU décide d´abandonner un monde en ruines post fight contre Thanos.
C´est impossible que Cap décide de faire passer son intérêt personnel avant son devoir.
Et c´est juste en rapport avec les films du MCU où Cap est un gars qui se sacrifie pour tout le monde en permanence.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Chris Red » 26 Avr 2019, 23:08

Ce qui m'impressionne, c'est qu'ils font des films de plus de deux heures avec des scénarios que je trouve pas terribles au vu des moyens déployés. J'ai revu Avengers 2 y a pas longtemps et même captain America 2, franchement, leurs scenars cassent pas trois pattes à un canard. Et pourtant je suis bon public.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 27 Avr 2019, 12:19

Mystery men, darkman ce sont des films de super héros correctes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Jester » 28 Avr 2019, 09:08

Dans le MCU ce n'est pas le scenar le principal. Surtout que ça a changé de script plusieurs fois et d'auteurs aussi.

J'ai vu Avenger Endgame hier, et bien je me suis régalé. Purement et simplement. Je ne vais pas non plus aller chercher la petite bête par ci, par là. On peut le faire. Si on le veut. Mais à quoi bon ? Moi j'y vais pour voir mes héros de Marvel. J'y vais pour passer un bon moment. Et je sais pertinement qu'il y aura des petites failles ou incohérences, voire même par rapport aux comics dont certains sont des puristes et experts. Mais je n'en suis pas un. J'en ai lu, pas forcément à mon plus jeune âge, mais je ne suis pas un expert non plus. Cependant je sais que même dans les BD c'est parti dans tous les sens et avec des épopées qui n'ont aucun sens entre elles.

Au final, ce film envoie grave. Ils ont mis le paquet. Ils y ont ajouté de l'humour (obligatoire, après on apprécie ou pas), ils ont tenu compte des remarques des fans (et ça je trouve ça plutôt cool quand on leur reprochait de ne pas le faire avant), ils ont ajouté une bonne dose d'autodérision, de l'émotion (si si, si on est fan des héros, on ne peut pas rester insensibles), et des effets spéciaux de très grande qualité.

Et pour moi, y a des trèèèèèèèèèès belles scènes et des répliques qui sont extras, avec des caméos bienvenus. J'ai adoré.

La seule chose qui m'a le plus dérangé, et ce, en direct live c'est

Spoiler: montrer
la scène avec le "girl power". On voit bien que c'est en rapport avec l'esprit du moment, et c'est assez mal venu. Ils pouvaient le faire d'une autre façon, moins abrupte et plus fine. Là c'était pas top du tout.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 28 Avr 2019, 12:34

et puis Hulk
Spoiler: montrer
qui devient un clone de Shrek... et Thor...un vanne sur son gros bide c'est deja bof mais en faire un running gag. En parlant de running gag, continuer sur Rocket le "raton laveur" ça devient lourd à force.


Et sortir un gag sur Fortnite ok, mais là, elle est bien lourde et deja vu et revu....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Jester » 28 Avr 2019, 12:37

Oui ça ok, mais pour les fans de Marvel, çà colle quand même. Et entre nous Chris H. méritait ça, et quelle auto dérision justement ! :lol:

Fornite en 2023 c'est sûr, mais bon (produit de placement).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 28 Avr 2019, 13:55

En parlant de produit de placement, waouh l'encart pub de 20 secondes sur la Audi E-Tron...
Mais aussi sur les prochaines séries sur le faucon et le soldat de l'hiver ainsi que sur Loki.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Jester » 28 Avr 2019, 16:53

Clair mais ça l'était aussi pour Audi dans les prédédents.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar gob » 29 Avr 2019, 20:28

Le mec qui a choisi le nom de cette voiture est un pur génie :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 22:10

Moi je me languis le nouveau film de Jim Jarmusch, qui va être bien déglingué je pense.. le casting c'est du lourd ...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92 et 10 invités