Le message envoyé est quand même assez halucinant. En gros, la fille quitte son mec qui l´a demandé en mariage pour un creep guy qui s´est incrusté dans sa vie du jour au lendemain. Si encore le copain était un connard, je comprendrais à la limite mais c´est pas le cas. Le scénario nous le présente comme un gars plutot sympa qui est meme pret à rigoler aux blagues de Benjamin Laverhne.
Je pensais que le film allait se finir soit sur la happy end classique de Raph qui retourne dans son monde et s´excuse auprès de sa Olivia et de son Félix soit sur une fin plus intéressante où il finit le film seul bloqué dans l´autre monde en passant à autre chose.
Je le voyais vraiment rester dans cette nouvelle réalité, acceptant le fait que son égoisme lui a fait perdre son amour et essayant de devenir un type meilleur.
Là, ça n´a aucun sens. Non seulement, il finit avec une Olivia qui n´est pas son Olivia mais en plus il la pique à un gars qui s´est toujours très bien comporté et ne méritait vraiment pas ça.
En fait, ce qui est fou c´est que Raph est tombé amoureux d´une fille qui n´est pas celle avec qui il s´est marié au départ.
Là, cette fin fait happy end de salopard.
Quitte à absolument vouloir une fin heureuse, ben tant pis, renvoie le dans son monde.