Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

09 Avr 2020, 14:42

Puis bon Anne Hattaway, Jessica Chastain

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

09 Avr 2020, 14:56

Odd a écrit:Putain Mother, tellement rien pité. :lol: Heureusement que Jennifer Lawrence :oops:

Sinon je dirai aussi Tu ne tueras point, Interstellar, Joker.


Mother, faut pas le voir au premier degrès. C'est tout en métaphores. Et, moi ce film, il m'a donné des émotions

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

09 Avr 2020, 15:06

Mother, c'est avec Joker, le film qui m'a le plus remué en salles.
On aime ou pas ( perso j'ai pas aimé), mais en tout cas c'est pour ça que je paie une place de ciné.

par contre, c'est pour moi un film qui prend tout son sens au ciné ( l'ambiance, le son, les réactions des gens etc ), je crains que dans son canapé avec une petite télé et un gamin qui arrête pas de parler à coté ce ne soit la même chose :mrgreen:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

09 Avr 2020, 16:44

Ah Mother j´ai détesté. :cry:
Spoiler: montrer
C´est darren aronofsky qui nous déroule son interprétation de la bible mais au final ça raconte rien. On avait déjà compris après Noah qu´il avait un problème avec la religion. C´était pas la peine pour nous la jouer Ridley Scott qui est nous sert ses délires depuis 10 ans maintenant. Au bout d´un moment si ton film se résume à jouer les élitistes avec tes deuxièmes lectures, ça devient problématique. Et puis pour ceux qui n´avaient pas compris qu´il était en couple avec JLaw à ce moment là, là c´était réglé.^^
Et c´est vraiment dommage parce que la bande annonce faisait penser à un huis clos glacant vraiment prenant. Mais en fait pas du tout. :lol:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Avr 2020, 22:25

Je viens de mater The Road (La Route en VF), avec Viggo Mortensen.
Spoiler: montrer
Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers. Source : Allociné


Ce film m' a pris au tripes. je suis presque mal à l'aise après coup.
Viggo Mortensen est vraiment bon.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Avr 2020, 22:42

Tu as lu le livre ? Chef d'œuvre !
Si le film te laisse mal, le livre ce sera bien pire. Surpuissant et peut-être à éviter en ce moment si tu es un peu sombre.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Avr 2020, 22:59

Je ne savais pas que c'était tiré d'un bouquin.
Je ne vais pas le lire du coup. Car j'imagine que sont décrits encore plus de détails.
Très bon film. Mais peut-être pas le bonne période... :mrgreen:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Avr 2020, 23:51

aristote2 a écrit:Je viens de mater The Road (La Route en VF), avec Viggo Mortensen.
.


C'est un de mes 10 films préférés. Il m'a littéralement retourner ce film. La fin est super un peu naze par rapport au reste mais y a des passages vraiment hardcore psychologiquement.

Et pour le coup, c'est un des films de survie/catastrophe les plus marquants :prosterne:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 01:40

aristote2 a écrit:Je ne savais pas que c'était tiré d'un bouquin.
Je ne vais pas le lire du coup. Car j'imagine que sont décrits encore plus de détails.
Très bon film. Mais peut-être pas le bonne période... :mrgreen:

Mes que un bon acteur Viggo Mortensen.

Pour La Route, je me souviens avoir échangé à ce sujet avec Fidel Cienaga. Quoiqu'on en pense, il fait partie des récits les plus marquants de ces vingt dernières années. On ne peut pas rester totalement impassible.

Si tu veux des récits plus cools, déjantés et/ou légers en ce moment, rien à voir et je devrais écrire ce message dans le topic lecture mais je t'orienterais davantage vers :

Edgard Abbey, Le gang des clefs à molettes
Kurt Vonnegut, Le petit-déjeuner des champions
John Fante, Mon chien stupide ; Demande à la poussière
Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père
Flemming Jensen, Le blues du braqueur de banques ; Maurice et Mahmoud
Daniel Safier, Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché
Torino Benacquista
Pelham Grenville, L'inimitable Jeeves
Jaroslav Hasek, Le brave soldat Chvéik
Umberto Eco, Comment voyager avec un saumon


Coté policiers ou plus hard :
San Antonio
Donald Westlake
Jim Thompson, 1275 âmes
Tim Dorsey, Florida Roadkill
Trevanian

Et en voyage même si ça va pas pisser bien loin, Bill Bryson voire Julien Blanc-Gras.

J'allais dire que pour se dépayser, en parlant de route, tu peux aussi aller regarder du côté de Kerouac avec Sur la route. Il y a un coté dépaysement tel L'or de Cendrars (seule chose qui les réunit).

Edit : et coté plus classique :
Laurenxce Sterne, La vie et les opinions de Tristam Shandy
Iouri Tynianov, La mort du Vazir Mokhtar ; Le lieutenant Kijé
Jingzi Wu, Chronique indiscrète des mandarins
Karagueuz Effendi, Le chah du Mahboulistan

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 09:04

Le lieutenant Kijé Jingzi Wu, c'est avec Delon, Belmondo et Jackie Chan, non :-k

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 09:28

Merci pretender !
Par contre, les San Antonio, sans moi ! Pas fan de l'écriture de Dard.
J'ai essayé car j'aimais bien le personnage aperçu dans NPA à l'époque.
Fin de la parenthèse littéraire (qu'on peut poursuivre dans le topic idoine ;) ).

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 09:51

pretender a écrit:Tim Dorsey, Florida Roadkill


Ah Serge et Coleman. :mrgreen:
Je comprends pas pourquoi aucun de ses bouquins a été adapté au cinéma.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 11:47

Hier j'ai vu Barry Lyndon sur Arte et j'ai pris une immense claque.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 14:13

Un grand classique !

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 19:11

Bon bah 3 films plus que regardables ce soir : Star Trek Into Darkness, Paris Texas et Un dimanche à la campagne, trois styles très différents et c'est un euphémisme.

Déjà vu Paris Texas de Wim Wenders mais prêt à revoir tellement je kiffe (une 3ème fois voire plus :oops:), Star Trek à priori j'aurais dit non merci car film récent (je kiffe les versions d'antan) mais les critiques sont excellentes, donc tentant du coup... :-k

Le film de Tavernier me semble l'avoir déjà vu, apparemment un peu trop vieilli et se passe pas grand chose pendant une plombe, je crois que c'est lui qui va passer à la trappe.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 20:22

aristote2, je poursuis incessamment sous peu dans les prochains jours dans le topic lecture et/ou celui du confinement.

boodream et peezee, je confirme que nous partageons des goûts communs. Après Barry Lyndon, dans un tout autre genre si tu ne l'avais pas vu boodream, j'allais te suggérer voir Paris-Texas.

Edit : boodream, je t'invite aussi à regarder Michael Koolhaas avec ce très bon acteur qu'est Mads Mikkelsen si tu ne l'as pas vu non plus.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 20:53

Je note!

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 20:56

Bordayle y'a un super film aussi L'armée des ombres sur la 3 (guerre 39-45 en France) avec une distribution énorme, Lino Ventura Paul Meurisse Simone Signoret etc... :vioc:

Font exprès de mettre tous les navets le mm soir et tous les très bons films le mm soir aussi du coup ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 21:01

peezee, trente fois je l'ai vu, la première fois y court, la deuxième fois y court pas et Simone meurt à la fin, de rien :respect: (spoiler alert)

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Avr 2020, 21:49

Quand est-ce qu’on met fin à ce calvaire?
Répondre