Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar aristote2 » 22 Avr 2020, 23:58

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14532
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar prtdr » 25 Avr 2020, 15:43

butterfly15 a écrit:Le lieutenant Kijé Jingzi Wu, c'est avec Delon, Belmondo et Jackie Chan, non :-k

Je ne connais pas le film à vrai dire, seulement le livre. J'ai mentionné ce dernier même si je l'avais trouvé un peu ennuyeux mais pour d'autres lecteurs, il est bien plus apprécié.
prtdr
 

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 28 Mai 2020, 22:04

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Cecco » 30 Mai 2020, 12:53

Bibpanda, pas franchement le meilleur qu'ils aient fait mais le challenge était pas facile. Le Chaplin est bien délirant quand même.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14195
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 31 Mai 2020, 15:21

Kaveen a écrit:aristote2, J'ai dit que tu n'étais pas la cible visée, j'ai pas dit que tu étais débile.

Tu donnes ton point de vue sur le film, je donne le mien. Mon but n'est pas de détruire ton argumentaire, juste de donner un 2eme avis sur le film.

Moi je l'ai trouvé très touchant et parfois drôle. mais suivant ton age, tes expériences etc... certaines choses parleront plus ou moins.

C'est un film qui essaye de synthétiser des influences US. C'est bourré d'inspirations qui versent parfois dans le plagiat, comme le perso de prof en fauteuil tout droit sorti du film Dodgeball. J'ai beaucoup de mal à avoir de la sympathie pour ce type de démarches. Et pourtant j'aime bien et le cast et Canet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 31 Mai 2020, 16:16

Prof en fauteuil tout droit sorti du professeur Xavier dans les X-Men...
Et c'est beaucoup trop humaniste pour être un film américain.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 31 Mai 2020, 20:41

Kaveen, si tu as vu le film dont je parle, l'inspiration directe saute aux yeux, aucun rapport avec le professeur Xavier. Ce n'est pas la seule du film, mais c'est la plus visible.C'est un grand truc des comédies françaises de "s'inspirer" de manière plus ou moins discrète. Copycomic a fait une vidéo sur le sujet d'ailleurs.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire sur l'humanisme?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 31 Mai 2020, 21:21

boodream, oui oui je connais très bien Dodge ball, et je me souviens très bien du prof en fauteuil avec ces clefs a molettes :ptdr:

Sauf que dodge ball, c'est un film avec de l'humour bien lourd américain. C'est de la caricature.

Alors que "Le grand Bain" ça s'attarde plus sur l'humain, leurs drames, leurs craintes, leurs personnalités plutôt que sur des ressorts comiques lourdingues.

Le Grand Bain est autant un film comique qu'un film dramatique. Et c'est ce mélange des genres qui donne une good vibe.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 01 Juin 2020, 10:45

Kaveen, je ne dis pas que c'est un copié collé de tout le film, mais que le personnage (coach violent en fauteuil) est complètement pompé. De même par exemple que la trame de l'équipe de loser qui se sublime ensemble c'est vu et revu. Ca donne une impression de "vouloir faire comme" qui m'emmerde un peu, alors que souvent les films de Canet, pas toujours géniaux, ont au moins le mérite de porter des idées.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 01 Juin 2020, 13:39

boodream, m'enfin le thème de l’équipe loser avec un coach (paumés, meurtri, rejeté etc...) c'est pas nouveau. On pourrais citer Rasta Rocket par exemple.

En tant d'hommes de presque 40 ans, je suis bcp plus sensible à ce film qu'a dodge ball ou autre.

Y'a t'il besoin de faire une telle analyse à ce film ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar squall » 01 Juin 2020, 14:48

Les analyses les plus profondes sont souvent issues des nanars ou des midnight movies 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 01 Juin 2020, 15:40

Kaveen, j'ai pas du tout la prétention de faire une analyse hein, c'est juste que ça m'a sorti du film, dont on m'avait dit du bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Remind » 16 Juin 2020, 21:23

Patrick Poivey est mort.
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup! (Enfin c’est pas un drame personnel, non plus).

Patrick Poivey c’est avant tout une voix. Celle de Bruce Willis notamment dans « Clair de Lune » et dans « Die Hard ».
Celle de Tom Cruise a ses débuts dans « Top Gun », avant d’etre remplacé par un autre comédien vers la fin des années 90.
Bref, c’est la voix de mon enfance, une voix que j’adorais.

J’ai toujours été hyper sensible aux voix des acteurs. Alors quand un acteur étranger changeait de doubleur, pour un film ou pour la suite de sa carrière, c’était très troublant. Jusque dans les années 2000, j’ai toujours trouvé que les voix des doubleurs français étaient extraordinaires. Je m’opposais assez souvent à mes amis qui ne juraient que par la VO.
Un déclic qui m’a fait passer à la VO ça a été la fin de la série Friends.
Les acteurs doubleurs français de Rachel, Joey et Chandler se sont mis en grève, réclamant de meilleures conditions salariales, estimant qu’ils étaient eux aussi à la base d’une petite partie du succès de la série en France. Refus de la prod, les doubleurs ne reviendront jamais pour finir Friends!
Ça m’a fait un choc, surtout pour la voix de Chandler, qui était extraordinaire de pince-sans-rire, ce qu’était réellement le personnage de la série. Après 8 saisons et demie, changement de voix pour Joey, Rachel et Chandler!
Je n’ai pas pu suivre, quitte à changer la voix de deux de mes personnages préférés de la série, j’ai zappé en VO, avec la voix de canard de David Schwimmer/Ross. Choc thermique!
J’ai continué à suivre en VF certains films, mais au fur et à mesure que les voix changeaient (décès, nouvelle génération), je basculais sur la VO.
Il reste encore quelques dinosaures que j’aime entendre en VF (Matt Damon, Samuel L. Jackson, Morgan Freeman, Denzel Washington, liste non exhaustive), mais ils se font de plus en plus rare, et l’habitude de la VO l’a emporté.

Bref, ce soir, je me rends compte que je vieillis.

Si, comme moi, vous voulez tester vos connaissances, regardez ce court metrage, et amusez-vous à reconnaître quelle star américaine est derrière chaque voix.

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar oukimaya » 17 Juin 2020, 11:20

Je suis passé à la VO exactement au même moment ( les voix de Friends ) , qui étaient juste ignobles au final quand tu regardes ça en VO
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18199
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar peezee » 17 Juin 2020, 11:36

Et bah... moi c'est l'inverse, je ne mate qu'en VO (je ne parle pas de Friends particulièrement), et chaque fois que je tombe par hasard sur la VF me vient une énorme nausée et je zappe direct. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 17 Juin 2020, 12:45

Pareil pour Friends, qui est ce qui m'a ffait passer à la VO après le changement de doubleurs. Mais généralement, ça dépend beaucoup de la qualité du doublge et de si j'ai commencé la série en VF ou en VO. Je n'ai aucun problème à regarder Scrubs en VF parce qu'elle est bonne et que j'ai commencé avec. Impossible en revanche de supporter How I Met Your Mother sans VO.

Pareil pour les séries dramatiques. Si j'ai commencé en VF, ça va, je peux switcher entre les deux. Si je n'ai vu qu'en VO, genre Dexter, la VF m'est insupportable.

Pour en revenir à Patrick Poivey, que j'adorais aussi, il avait raconté une anecdote assez marrante. A l'époque, il était à la fois la voix de Bruce Willis et de Tom Cruise. Il a dû en choisir un au moment où un film réunissait les deux. Il a choisi Bruce Willis pour faire plaisir à sa petite copine de l'époque!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar peezee » 17 Juin 2020, 13:10

Le gros problème de la VF, surtout dans les sitcoms, c'est qu'elle passe à côté de beaucoup des blagues et jeux de mots souvent intraduisibles correctement (du coup traduction très approximative ou blague carrément zappée).

Sinon vu que ça parle de Bruce Willis et de Friends ça m'a rappelé ce film sans prétention mais excellent divertissement je trouve (et Matthew Perry y est génial ^^) :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 17 Juin 2020, 13:35

peezee,
J'adore mon voisin le tueur, les seconds rôles sont excellents aussi.

Sinon, comme pour les voix, tu as des adaptations soignées en VF, tu sens qu'ils font des efforts (par exemple la série Psych, qui est bourrée de références, n'est pas massacrée en VF) et pour d'autres même la syntaxe de base passe à la trappe. Pour reprendre How I Met Your Mother, à un moment tu as quand même un personnage qui dit en vf: "je vais être candidat à Le Juste Prix"
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Remind » 17 Juin 2020, 13:39

boodream, interessante ton anecdote, mais quel est donc ce film ou Bruce Willis et Tom Cruise étaient à l’affiche ensemble? :-k (J’avais lu que c’était une histoire de charge de travail, ça pourrait coller mais je ne vois pas du tout le film en question)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar fourcroy » 17 Juin 2020, 13:42

boodream a écrit:Pour reprendre How I Met Your Mother, à un moment tu as quand même un personnage qui dit en vf: "je vais être candidat à Le Juste Prix"

C'était Dominique Farrugia, le doubleur ?

Edit. Vanne réservée à ceux ayant connu les débuts de Canal.
Modifié en dernier par fourcroy le 17 Juin 2020, 20:02, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités