Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Jester » 16 Juil 2022, 14:46

Eh ben on s'est régalé avec Thor Love and Thunder ce matin avec la famille. Dans la lignée des Thor, à savoir un Avenger, mais avec de l'humour et de l'action.
Tout y est.
Alors oui tout n'est pas parfait, mais on a passé un très bon moment...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Castor_Troy » 04 Aoû 2022, 12:41

Information
Déjà tourné, le blockbuster "Batgirl" annulé par Warner Bros à la stupéfaction de ses réalisateurs
@Francetvinfo

C'est tjrs le bordel à la Warner :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15100
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar ruby » 04 Aoû 2022, 13:38

Il paraît que c’est Michael Keaton qui reprenait son rôle de Batman dedans
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar squall » 04 Aoû 2022, 14:46

Castor_Troy, c'est Warner-Discovery maintenant
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 04 Aoû 2022, 20:33

Castor_Troy a écrit:
Information
Déjà tourné, le blockbuster "Batgirl" annulé par Warner Bros à la stupéfaction de ses réalisateurs
@Francetvinfo

C'est tjrs le bordel à la Warner :cretin:

Ou peut être qu´ils ont vu le film avant et se sont dit que ça allait faire un four.
Si ça peut leur éviter de reproduire un Suicide Squad première mouture ou Birds of Prey à la limite c´est pas plus mal.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 13 Aoû 2022, 00:20

squall, je pense que les gens qui ont racheté la Warner Media pour jouer au Monopoly (ils viennent d'avaler Discovery ne comprennent rien à l'entreprise et à sa culture. Même HBO parait en danger, le patron historique s'est d'ailleurs barré juste après le rachat après qu'un jeune connard lui ai expliqué comment être plus rentable.

Sinon, je viens de regarder Deux Jours à Tuer de Jean Becker avec Dupontel. On voit vite où le film veut nous emmener mais c'est quand même un gros malaise croissant, j'ai adoré.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar gigi » 13 Aoû 2022, 01:09

Pour l’honneur d’un fils m’a pas l’air mal mais perso j’attends le Seigneur des anneaux olympique avec Patrick Montel.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57299
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar squall » 13 Aoû 2022, 01:53

Oh bordel les commentaires :ptdr:
Y a que des mecs comme vodevil
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Castor_Troy » 13 Aoû 2022, 13:58

Récemment, je me suis fait une bouse de chez bouse: 30 jours max.
Zéro scénar, zéro jeu d'acteurs, zéro réalisation ni montage...fantastique! Ca fait du bien de temps en temps :mrgreen:
En tout cas, cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant lutté pour tenir jusqu'au générique de fin à la délivrance :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15100
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar gob » 13 Aoû 2022, 15:39

Clair.
Les films sur les femmes enceintes sont chiant au possible.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2022, 17:22

Information
Le britannique #Cineworld, 2ème réseau mondial de cinémas, se prépare à déposer le bilan dans les semaines à venir, selon le Wall Street Journal.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76324
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dxd92 » 19 Aoû 2022, 18:02

J'espère qu'ils se poseront la question de payer 20 balles une place de ciné. C'est devenu un luxe d'aller au cinéma, donc je ne les pleure pas
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7136
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Chris Red » 15 Sep 2022, 17:57

Je suis allé voir Le visiteur du futur, j'ai bien kiffé, enfin un bon film français dans un genre où on est plutôt absent. L'ambiance, les décors, les costumes, l'humour, le message de fond, j'adhère globalement à ce qu'ils font.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar fourcroy » 15 Sep 2022, 18:27

gob a écrit:Clair. Les films sur les femmes enceintes sont chiant au possible.

C'est parce qu'ils sont réalistes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar gigi » 15 Sep 2022, 20:04

dxd92 a écrit:J'espère qu'ils se poseront la question de payer 20 balles une place de ciné. C'est devenu un luxe d'aller au cinéma, donc je ne les pleure pas

A 20€ ou plus c’est lié à des prestations qui justifient au moins en partie cette inflation, comme la 4DX. Ça m’a fait chier de payer 10€ par tête dans une salle normale pour un navet comme Docteur Strange mais j’ai pas regretté de mettre 20€ par tête pour vivre Top Gun en 4DX. Idem pour Elvis en salle Dolby Vision.
J’ai plus de mal avec les salles Imax, surtout qu’ils y passent souvent des films non calibrés pour.

A Marseille au Pathé Joliette ils ont lancé 3 salles VIP à 36€ la place avec lit ou fauteuil de salon, plateau repas, accès à un bar lounge… J’avais été invité à tester (pour Dumbo, le pire Burton :ptdr: ). Cette fois je doute fortement du rapport qualité/taro. Ça semble surtout fonctionner pour les soirées événementielles et quelques films très attendus, certains fans ne regardant pas le prix.

C’est clair que la place de base qui monte à presque 16€ dans certains cinoches et autour des 12€ pour la moyenne des multiplexes, ça pose des questions.
Mais il y a quand même les petites salles de quartier souvent sous les 10€ (et qui ont pour beaucoup été rénovées avec projo laser, sièges confortables). Il y a aussi pas mal de taros réduits (par âge, horaires, classes sociales) et des festivals à taros cassés... Et puis les chèques cinés, les places moins chères si achetées en carnet et surtout les cartes illimité. A ce propos je connais des gens dans certains pays qui hallucinent qu’on puisse squatter les salles en France pour 15 à 25€ par mois. Je connais des petits retraités qui s’enquillent 500 films sur l’année :lol:

Du coup je trouve pas que ce soit si cher d’aller au cinoche. Ça tend à le devenir pour le salarié moyen non cinéphile, qui raque pour sa nana, veut pas se faire une toile plus d’une fois par mois et se décide sur un coup de tête.

Ce qui change vraiment la donne ce sont les plateformes de streaming. Une famille de la petite classe moyenne qui paye déjà Netflix et Disney va plus avoir les moyens de se faire une traditionnelle soirée ciné par mois en lâchant 30 ou 40€.
Même ceux qui en ont les moyens vont souvent peser le pour et le contre entre avoir accès à un choix immense pour une dizaine d’euros par mois et payer pour mater un seul film, y compris concernant les cartes illimité qui donnent accès à un nombre restreint de films et obligent à se déplacer (le Covid a fait du mal aux salles en faisant migrer masse de monde vers les plateformes). Il y a aussi la montée en puissance des séries, base des Netflix & co, qui ringardisent une partie des films. Pourquoi voir en salle le dernier Saw quand on a du Squid Game bien plus travaillé…
Et même les films qui valent le coup commencent à subir la loi des plateformes qui deviennent producteurs et poussent à les sortir directement en streaming.

Il y a eu une crise similaire dans les 80s à l’arrivée de la VHS et des vidéos clubs. Les cinémas ont pris très cher mais ont su revoir leur modèle. Non pas en cassant les taros mais en misant sur « l’expérience ciné ». Les petites salles ont misé sur la qualité de programmation et l’événementiel. Les grandes salles, devenues multiplexes, sur le confort et les technologies d’immersion. Ça semble être encore les créneaux à suivre pour contrer les plateformes. Je pense pas que baisser les taros changerait grand chose. Je me souviens de l’UGC Capitole sur la Canebière. Il avait baissé à fond les prix sans que ça l’empêche de mettre la clé sous la porte.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57299
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar fourcroy » 15 Sep 2022, 20:23

Il y a des cinémas sympa à Marseille, comme les Variétés, sur la Canebière (dont la programmation a pas mal évolué, pour ceux qui ont connu Marseille au siècle dernier...)

Mais c'est vrai que ça a beaucoup augmenté. Ce qui n'empêche pas que gigi soit plutôt convaincant. C'est cher si on y va une fois de temps en temps ; les systèmes d'abonnement permettent de rentabiliser, mais il faut évidemment y aller plus régulièrement, ce qui est plus rare que jadis avec l'évolution des pratiques dues aux plateformes en ligne.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar gigi » 15 Sep 2022, 22:03

fourcroy, on peut même parler de renouveau à Marseille après l'hécatombe des fermetures dont les plus belles salles du centre ville.
Ces dernières années 4 cinémas ont ouvert, le dernier sur la Canebière presque en face de l'ex Capitole. Il veut se démarquer par une programmation hybride mi art et essai mi grand public et par l'accueil de spectacles (notamment des grands noms du jazz) et par ses restaurants dont celui en rooftop à la superbe vue sur le centre ville.



Il y a aussi eu l'ouverture d'une cinémathèque dans l'ex château de Pagnol et un grand projet est en cours pour créer une antenne de la Cinémathèque Française.



Le ciné les Variétés est devenu l'un des meilleurs cinés art et essai du pays.
Les salles sont hyper confortables, la programmation est riche avec 7 salles, ils ont intégré le bar voisin pour de l'événementiel...
Le proprio détient également le César place Castellane qui doit bénéficier de la même rénovation mais le Covid a reporté le chantier.
En parlant, le documentaire sur Gunnar doit y passer à la fin du mois. Après plusieurs AP dans la région et à des festivals (un prix reçu en Italie) c'est enfin la 1ère sortie à Marseille. Le réalisateur a dû louer la salle et galère vraiment à trouver des diffuseurs. Assez paradoxal pour une ville de foot.


Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57299
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar randoulou » 16 Sep 2022, 00:49

gigi me fait toujours kiffer quand il vend Marseille
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 16 Sep 2022, 01:57

Y a pas une équipe de squash à Marseille ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Dragan » 28 Sep 2022, 07:50

Génial

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76324
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités