Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Rafael » 04 Mai 2020, 19:13

Je ne connais pas Malhuret mais en fouillant un peu, il a un cv plus qu’honorable le garçon.

Pourquoi fasciste ?
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 04 Mai 2020, 19:35

C'est l'ancien maire de Vichy et il est de la droite dure comme hortefeux.
Il a un double discours.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2020, 21:40

Bib, tu dois confondre : Malhuret est médecin infectiologue, ancien président de MSF qui a fait des années de terrain dans tous les pays de merde de la planète en guerre ou en proie à la variole. Et soutien de Juppé contre Fillion, on peut trouver droite plus dure...

Par contre on peut lui reprocher d'être le directeur de l'éthique chez Korian et ses Ehpad... Et ça c'est moche.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 05 Mai 2020, 09:11

aristote2, je ne dis pas que ce Decodex sauce gouvernement est une bonne idée. Je trouve déjà que le Decodex sauce Le Monde est une belle merde, alors une version tenue par Matignon t'imagines bien :lol:

Simplement, je pense que l'Etat a en revanche raison de communiquer des infos fiables sur le Covid. Parce qu'il existe des tonnes d'infos dangereuses. Ca ne veut pas dire que le gouvernement est fiable. Ca veut dire que non, ni une prière ni avaler de l'eau de javel ne sont des solutions :mrgreen:

Personne ne t'accuserait de propagande macroniste quand dans le cadre de tes fonctions, tu fais un travail de prévention au nom d'un service public.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2020, 00:16

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 09 Mai 2020, 09:14

https://www.marianne.net/politique/covid-19-un-amendement-de-l-assemblee-pour-exonerer-les-ministres-de-responsabilite-penale.
« On n’est pas bien, là, détendu du gland ? »

Cela renforce encore plus l’impression que le gouvernement n’a pas les mains propres et a des choses à se reprocher...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14597
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 09 Mai 2020, 17:00

Quand bien même il n'aurait rien à se reprocher,cela sera démontré. La transparence n'est jamais un problème. Ce type d'amendement est honteux. Mais c'est le Sénat en l'occurence qui cherche à se couvrir, pas la majorité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2020, 21:42

Boodream cela avait fuité le premier ministre avait changé le projet et c'est un sénateur Lr qui a proposé l'amendement, un petit arrangement entre amis....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 10 Mai 2020, 14:03

La meuf elle en loupe pas une

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76682
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 25 Mai 2020, 19:16

Je viens de lire que les soignants vont être revalorisés significativement.
« La question du temps de travail ne doit pas être un tabou ».
Putain... ils osent vraiment tout !! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Parce que, c’est connu, les infirmières en hôpital ne sont pas proches du burn out.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14597
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 25 Mai 2020, 20:08

J' ai comme l'impression qu'ils veulent bien les augmenter mais s' ils abandonnent les 35 heures ...
Vu qu' ils en font toujours beaucoup plus sans récupérer les RTT ni les heures sup ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23893
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 25 Mai 2020, 21:00

On l'a bien vu avec la crise, leur métier est très important.

Malheureusement, ce genre de crise s'accompagne souvent de crise économique. C'est triste, mais c'est comme ça.

Alors, oui, on pourrait revaloriser les salaires, diminuer le temps de travail et recruter. Mais veut-on vraiment d'un système de santé qui coûte un bras en pleine crise économique et sanitaire ? Que fait-on si on ne peut plus les payer (sachant que certains ont déjà voulu faire grève, rappelons-le, pour un simple bout de tissu manquant).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 25 Mai 2020, 22:08

iamaseb, la crise économique a bon dos. Bizarrement, il y en a qui se sont encore enrichis.

Mais la question n'est pas là : si on augmente le temps de travail et que ces heures sont payées, où se situe le gain, sachant qu'il y a beaucoup d'infirmières à temps partiel ? Et si on ajoute à cela leur nombre d'heures sup' impayées et non récupérables...
En gros, le gouvernement fait croire qu'il a entendu et qu'il va les augmenter.

Donc, en résumé, il ne va pas vraiment les augmenter. Encore une entourloupe de communication.

Je ne milite pour la baisse du temps de travail, mais pour une rémunération plus en adéquation avec le niveau de qualification, les compétences et les responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14597
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 25 Mai 2020, 22:40

C'était du second degré ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 26 Mai 2020, 08:10

iamaseb, j’ai sauté à pieds joints :mrgreen: =D>
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14597
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 28 Mai 2020, 10:17

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 29 Mai 2020, 23:40

Information
Lors du vote de la très controversée loi Avia le 13 mai dernier à l'Assemblée nationale, le vote du député Jean-François Cesarini, décédé six semaines plus tôt, a été comptabilisé.
29 mai 21:49 - La rédaction de LCI

Gros couac dans l’hémicycle. D'après des révélations du magazine Le Point, le vote du député LaREM du Vaucluse Jean-François Cesarini a été comptabilisé parmi les 286 votes favorables à l'instauration de la loi Avia. Seul problème, ce dernier est décédé le 29 mars, soit six semaines avant le vote.

"Une erreur matérielle"

Contactée LCI, l'Assemblée nationale prône "une erreur matérielle". Le vote de la loi Avia déroulé le mercredi 13 mai dernier à l'Assemblée nationale. Il porte le nom de la députée LaREM Laetitia Avia, porteuse de la proposition de cette loi dite contre les contenus haineux sur internet. Adopté en plein confinement, le texte donne notamment le pouvoir de décision de retrait de contenus haineux ou inappropriés directement aux opérateurs privés sans intervention du juge judiciaire.

Mais à la date du vote, l'ancien député de la première circonscription du Vaucluse Jean-François Cesarini était décédé depuis plusieurs semaines. Âgé de 49 ans, il succomba le 29 mars à Marseille des suites d'un cancer.

"Il s’agit d’une erreur matérielle des services qui ont utilisé pour ce scrutin un fichier où figurait encore le nom de Monsieur Cesarini", explique l'Assemblée nationale à LCI. Une bourde qui n'aurait pas d’incidence sur le résultat du scrutin. "L’analyse du scrutin a été corrigée avec le retrait du nom de M. Cesarini et l’ajout du nom de sa suppléante. De ce fait, les résultats chiffrés du scrutin sont inchangés."

Accès limité à l’hémicycle

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, les débats et votes à l'Assemblée nationale ont du s'adapter. Désormais, seuls 150 députés sur les 577 ont accès à l'hémicycle. Une situation qui ne prive pas de vote les 427 parlementaires restants.
En effet, "pour le vote sur l’ensemble du texte, le représentant de chaque groupe porte les voix de son groupe", explique l'Assemblée. Les votes d'un député sont donc réputés identiques à celui de son groupe. C'est par ce biais que c'est glissé l'erreur de fichier avec le nom du député disparu. "Mais les députés ont la possibilité de faire savoir à leur groupe ou au service de la séance qu’ils souhaitent voter différemment."

Les parlementaires non-inscrits ont également la possibilité de communiquer au service de la séance leur position de vote sur l’ensemble. "Ainsi, la position de chaque député sur l’ensemble du texte est prise en compte", nous assure le Parlement.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 14 Juin 2020, 20:50

On l'a un peu oublié mais il va y avoir ds élections bientôt. Et à Marseille, l'ambiance semble très guillerette. Surtout dans le camp Vassal (article issu de Martima.fr) :


Information
Marseille: perquisition au local de campagne de Martine Vassal

Entendu sur Maritima radio, une enquête préliminaire sur de possibles fraudes aux procurations de militants et candidats LR avant le second tour des municipales à Marseille a été ouverte, a annoncé la procureure Dominique Laurens

Dans le cadre de ces investigations, une perquisition a eu lieu samedi matin au local de campagne de la tête de liste LR Martine Vassal, a-t-on par ailleurs appris de source proche du dossier.

L'enquête préliminaire, confiée à la police judiciaire, a été ouverte hier soir pour tenter de caractériser de possibles "manoeuvres frauduleuses" en vue d'établir ces procurations d'électeurs ainsi que pour "faux et usage de faux", a déclaré à l'AFP Mme Laurens. "La justice fait son travail, elle vérifie si des infractions ont été commises et à qui les imputer", a-t-elle ajouté.

Jeudi, l'hebdomadaire Marianne et le journal de France 2 avaient révélé que deux candidates présentes sur des listes de Martine Vassal proposaient des "procurations simplifiées" sans respecter les procédures.

Dans ce bastion de la droite où le scrutin s'annonce particulièrement serré après un premier tour où l'union de la gauche est arrivée devant l'héritière du sortant LR Jean-Claude Gaudin, ces révélations ont suscité un tollé.

Interrogée vendredi, Martine Vassal a fustigé "des Parisiens (qui) essayent de créer une polémique qui n'existe pas ici". Mais dans un communiqué, la candidate a assuré que "si ces faits (étaient) avérés, ils (étaient) inacceptables".

Ses adversaires ont fait part de leur indignation. Le Printemps Marseillais, la liste d'union de la gauche de Michèle Rubirola qui a dénoncé à plusieurs reprise des risques de fraude autour des élections à Marseille, a annoncé avoir lancé "une opération de contrôle citoyen" pour vérifier les procurations déposées dans les locaux de la mairie.

Vendredi, elle aurait ainsi trouvé "4.595 procurations incomplètes", où "manquait déjà la date à laquelle la procuration a été effectuée et le nom de l'officier de police judiciaire devant qui la procuration est signée", des informations obligatoires.

"Craignant une défaite, une partie du personnel politique de droite serait en train de préparer un hiver démocratique à Marseille", s'alarme cette liste.

La préfecture elle-même a tenu vendredi, dans la foulée des révélations, à rappeler les conditions du vote par procuration, que les personnes pointées par les reportages ne semblent pas respecter.


Au passage, ces élections pourraient avoir un impact sur l'avenir de l'OM puisque Vassal refuse de vendre le Vél mais sa principale concurrente, Rubirola, oui. Or, la propriété du Vél peut être un argument de poids dans la décision d'un éventuel repreneur du club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 16 Juin 2020, 11:26

Un autre article intéressant qui apporte des informations supplémentaires sur ce qui ressemble à une tentative de fraude extraordinaire, digne des électeurs fantômes de Tibéri. Ainsi donc, les procurations frauduleuses étaient conditionnées au vote LR et il y aurait un accord avec un commissariat pour faire tamponner en posteriori les documents. C'est hallucinant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 16 Juin 2020, 11:43

Gastibelza, bienvenue à Marseille :gaudin:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24654
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream et 20 invités