Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2021, 11:01

Melenchon joue son rôle, plus il sera détestable, plus l'extrême gauche sera dénigré.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 09 Juin 2021, 11:29

Il s’effondre dans les sondages , étant même derrière MLP ( moins 40% de bonnes opinions).
Il a vrillé complètement et se révèle enfin sous son vrai jour. Tant mieux.

Au sujet de Macron, je le trouve plutôt plus proche des français que les autres présidents.
Bizarre cette sensation de mec hautain et distant que beaucoup ressentent
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 09 Juin 2021, 11:55

Des Français qui ont un certain revenu et bossent dans le privé.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 09 Juin 2021, 12:32

Et à l'intérieur du périph'.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 09 Juin 2021, 12:48

En phase avec toi, les ploucs de Haute-Vienne ne l'aiment pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 09 Juin 2021, 13:13

Je pense qu'il faut analyser la défiance envers Macron avant tout comme un rejet réactionnaire du changement, par principe. Un refus d'accepter que le monde a changé que c'est comme ça. D'ailleurs, ça râle, alors qu'il faudrait attendre de voir si finalement, dans les faits, la double pénétration concoctée par le MEDEF est vraiment une mauvaise chose dans le détail.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55456
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 09 Juin 2021, 13:41

Remind a écrit:En phase avec toi, les beaufs de Haute-Vienne ne l'aiment pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 09 Juin 2021, 14:15

boodream, t'as mal dormi ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 09 Juin 2021, 14:35

gaby a écrit:


Comment vous interprétez cette gifle toute mollassonne ? Que le mec n'a pas voulu lui faire mal mais seulement se signaler genre act up politique ? Signe d'hésitation parce que c'est quand même le président et/ ou qu'il va avoir des problèmes ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 09 Juin 2021, 14:49

gaby, je suis claqué :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55456
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar ville » 10 Juin 2021, 11:21

gob a écrit:Il s’effondre dans les sondages , étant même derrière MLP ( moins 40% de bonnes opinions).
Il a vrillé complètement et se révèle enfin sous son vrai jour. Tant mieux.

Au sujet de Macron, je le trouve plutôt plus proche des français que les autres présidents.
Bizarre cette sensation de mec hautain et distant que beaucoup ressentent

gaby a écrit:Des Français qui ont un certain revenu et bossent dans le privé.

Remind a écrit:En phase avec toi, les ploucs de Haute-Vienne ne l'aiment pas beaucoup.


Livre que j'ai trouvé interessant et traitant, entre autres, de ce sujet : L'Archipel français de Jérôme Fourquet.
En gros, il y aurait (a?) une évolution : un passage d'un clivage "gauche/droite" à "personnes inclues dans la mondialisation/exclue de la mondialisation".
Ce qui correspond bien au clivage Macron/extrêmes.
Macron correspond à 100% à cette mondialisation, ce qui fait qu'il plaise globalement aux citadins (intra-périph), qu'ils soient de gauche ou de droite et honni des bouseux exclus de la mondialisation, qui eux se retournent vers les extrêmes = les gilets jaunes par exemple.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Actu politico-politique

Messagepar guigui92 » 10 Juin 2021, 12:28

Avant même son élection, l'image de Macron était déjà sacrément écorné dans les campagnes.
Son passé de "banquier" lui a directement collé une image de candidat des puissants. Dans mon troquet de le Nièvre (celui du parisien qui a sa résidence secondaire en Bourgogne), la simple évocation de son nom sans même parler de ses idées braquée tous les mecs au comptoir. Dans un sens le mouvement des Gilets jaunes était déjà palpable début 2017.

Je rejoins ce que dit Ville, un fossé évident se creuse entre les citadins et les villages, et le clivage n'est plus forcément gauche/Droite, mais les extrêmes et le reste.

Aussi la médiatisation et les réseaux sociaux mettent en lumières des comportements et des idées qui restaient jusqu'alors dans un cercle très fermé (famille, bar,..). ce qui nous donne surement l'impression aussi qu'elles deviennent majoritaire.

Par curiosité j'ai regardé les résultat de 2017 dans le village en question :

1er tour :
FN : 26%
LR : 23.5%
LRM : 17,6 %

2ème tour :

Macron : 50.67%
Le Pen : 49.33 %

Pour contraster mes propos du début de message je pensais que Le Pen aurait eu plus de voie au second tour... Comme quoi un comptoir de bar n'est pas la vérité du village^^.
Image
guigui92
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 24 Jan 2004, 21:28
Localisation: 92

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 10 Juin 2021, 17:35

Information
Macron giflé : revivez la comparution de Damien T., condamné à 4 mois de prison ferme

Damien T. est reconnu coupable de «violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique» pour avoir giflé Emmanuel Macron mardi. Il a été condamné à dix-huit mois de prison, dont quatre ferme, avec une probation de deux ans et mandat de dépôt : il sera donc incarcéré dès sa sortie du tribunal. Sa peine est assortie d’une obligation de recevoir des soins psychologiques, d’une interdiction de détenir des armes pendant cinq ans. Il est en outre privé pendant trois ans de ses droits familiaux, civils et civiques, et de manière définitive de la possibilité d’exercer des fonctions publiques. Il a dix jours pour faire appel.
Libération.fr
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 10 Juin 2021, 19:30

Je l’avais dit, il a pris cher.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 10 Juin 2021, 22:29

Le pire c'est la réaction du pote qui dit, bah il va pas quand même faire de la taule? Mec, tu gifles le président et tu veux une médaille ?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7154
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 10 Juin 2021, 22:42

Il va se radicaliser en prison
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 11 Juin 2021, 01:52

ville, j'avais pas une image formidable du type, mais on m'a recommandé ce bouquin et c'est très intéressant et didactique en effet, et ça casse aussi certaines idées reçues sur les profils électoraux, Par exemple ça démonte un certain nombre de poncif sur l’électorat dit " de banlieue".

J'aime aussi l'analyse de l'aspiration concomitante de liberté et de protection, alors que les deux sont opposés en permanence.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55456
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 11 Juin 2021, 06:31

boodream, On a le droit de vouloir la liberté d’être en sécurité redaface2
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 11 Juin 2021, 07:46

Remind a écrit:Je l’avais dit, il a pris cher.

Sacrée clairvoyance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 11 Juin 2021, 07:53

Gastibelza a écrit:boodream, je serais très intéressé de savoir comment sa personnalité et ses sorties idiotes comme celle-ci sont vécues au sein du parti. Je savais par exemple que ça ne passait pas avec Ruffin. Il semble évident que Mélenchon devient un problème plus qu'une solution pour les Insoumis. Le mec se Lepénise : convaincre des électeurs qu'il peut être une alternative au pouvoir lui semble moins important qu'éructer de colère n'importe quoi.
.

Vu que je n'ai pas vu l'émission, je garde quelques réserves (ce ne serait pas la première fois que les propos soient déformés).

Par contre j'ai vu les réactions de notamment Quatennens, et il semblerait que Mélenchon soit leur gourou. Dingue tout de même que les idéologies tournées vers l'humanisme (voulant s'afficher comme tel) soient si souvent confisquées par le culte d'une personnalité.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités