Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 29 Juin 2021, 22:55

N'empêche, les gens de gauche qui trouve la FI trop extrême avec surtout un mélanchon / autain repoussoir, ils n'ont rien.
Le PS est pété, les écolos ont quand même à leurs têtes des dogmatiques égotiques, y'a même plus de centre, Macron de fait gouverne à droite. C'est tout un pan qui existe, existait, qui va du centre mou à la gauche PS courant Amon, environ 30% des votants au moins, qui n'ont plus de candidats.

Pas glop du tout.

Après, c'est personnel, si le RN l'emporte, ce que je n'écarte pas, je me sentirais sous une chappe de plomb écrasante au quotidien. J'ai vraiment une angoisse de ça.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 29 Juin 2021, 23:04

Vodevil devrait peut-être préparer le design du IV e Reich, au cas où :?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 30 Juin 2021, 08:46

320cds a écrit:Après, c'est personnel, si le RN l'emporte, ce que je n'écarte pas, je me sentirais sous une chape de plomb écrasante au quotidien. J'ai vraiment une angoisse de ça.

Sans attendre de voir ce qu'ils font ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 30 Juin 2021, 09:23

Ils ne gagneraient pas les législatives de toute façon, à l'image de LREM le RN est un parti national mais encore mal implanté en local.
Les deux partis se font ouvrir sur les élections départementales et régionales mais sont en tête pour les présidentielles.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 30 Juin 2021, 09:41

Il reste un an, la route est encore longue. On sort (a priori) de 18 mois de COVID où il y a un château de carte à reconstruire. Même s'il n'a pas le vent en poupe, c'est une aubaine pour Macron qui va pouvoir arroser tous azimuts à grands renforts d'aides, de subventions et de défiscalisations pour relancer l'économie.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 30 Juin 2021, 11:30

fourcroy a écrit:
320cds a écrit:Après, c'est personnel, si le RN l'emporte, ce que je n'écarte pas, je me sentirais sous une chape de plomb écrasante au quotidien. J'ai vraiment une angoisse de ça.

Sans attendre de voir ce qu'ils font ?


Tu es sérieux ? Oui sans attendre. MLP s'est évertuée avec son cercle très proche à essayer de rendre l'image de ce parti moins extrême et ont fait, c'est dire leurs convictions, un virage à 180° sur leur doctrine économique, je pense à des fins électorales uniquement.

Mais il suffit de passer ce premier cercle pour voir qu'on tombe tout de suite sur une base active hétérogène composées d'amateurs incompétents, de racistes assumés de tous poils, d'extrémistes religieux...

Attention, au milieu de 100 projets de leurs part, je peux être d'accord avec 5 d'entre eux (chiffre dit au hasard). Ce n'est pas parce que quelque chose sort de la bouche de Lepen que c'est forcément con ou faux. Mais l'ensemble est indéfendable.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 30 Juin 2021, 13:36

Tu réponds à Fourcroy dont tout le monde sait qui est un nostalgique de Jorg Haïder
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 30 Juin 2021, 13:43

320cds, j'ose espérer que l'ancêtre plaisantait, on a déjà eu largement l'occasion de les voir à l’œuvre dans certaines villes, un désastre. Sans parler de toutes les raisons que tu mentionnes dans ton post, une vitrine décorée et parfumée mais une fois passée la porte d'entrée la boutique est nauséabonde et pue la haine de l'autre.

Ou alors ses séjours prolongés en Österreich auront eu raison de sa raison. :adolf: :mrgreen:

Après, perso je regrette que ce soit les seuls à exprimer certaines réalités en n'ayant pas peur d'employer les mots qui fâchent/gênent les hautes autorités, ce qui attire vers eux pas mal de citoyens qui en ont (à juste raison) ras-le-bol du laisser-faire et du manque de courage des dites autorités. Sauf que les solutions qu'ils proposent sont souvent à gerber.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 30 Juin 2021, 20:22

320cds, c'est un changement de façade, ils continuent de voter les lois libérales au parlement européen.
Le Rn est le piège à couillon du système et tant que le chef de file de la gauche sera mélenchon, ils ont aucune chance.
Il faut de toute façon en finir avec la cinquième république qui n'est plus adaptés et que le citoyen reprenne le pouvoir.
On doit pouvoir révoqué un élu lors de son mandat lorsque celui ci trahis son programme.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 30 Juin 2021, 21:51

Dans le cas absolument, totalement improbable que Marine soit élue au second tour dites vous bien que le pays sera totalement ingouvernable et ingérable, pour ces raisons dans le désordre :

1- Élections législatives après les présidentielles, elle n'aura jamais la majorité au parlement => cohabitation

2- Blocage du pays par les syndicats les plus à gauche, ceux qui ont la main sur des secteurs clés comme le transport par exemple. Ce n'est pas un jugement de valeur je précise, je pense et j'espère être factuel sur le coup.

3- Incapacité à s'entourer de compétences techniques majeures, le régalien, la gestion des ministères etc etc . Contrairement au PS, au LR; Au RN c'est quand même le néant la dessus, c'est qui le mec en charge de l'économie histoire qu'on rigole (noir) ?.

4- le Programme, ok on ne le connait pas encore, m’ enfin je mise une grosse pièce qu'il ne volera pas très haut.

5- le rapport avec l'UE, la position de la France sur des questions techniques européennes, sur des positions diplomatiques etc...

Bref, pour moi si Marine est élue (et je me répète je n'y crois pas du tout) on va se frapper 5 ans de recul haineux, 5 ans d'incompétences et de honte.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24655
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 30 Juin 2021, 23:57

Je pense que tu sur-estimes largement le pouvoir de nuisance des syndicats.

Il y a trois secteurs qui ont réellement l'organisation et la force de gêner : l'énergie, le transport et les ports.
Le transport sort de 2 grandes grèves en 3 années, qui ont épuisé physiquement et financièrement les militant-es en plus d'en avoir exposé un nombre non négligeable à la répression anti-syndicale. Quel résultat ? La SNCF est devenue une société anonyme, comme la poste et France Telecom avant elle. Le "marché" est en voie d'ouverture.
Les raffineries, contrairement à 2010, n'ont plus qu'un pouvoir de nuisance très très limité. L'entreprise a appris. La raffinerie de Grandspuis dans le 77 a connu une grève reconductible de plus d'un mois cette hiver, pour s'opposer au greenweshing de Total qui va entraîner la délocalisation de ses activités dans un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient et la disparition de centaines d'emplois directs et indirects. Les grévistes ont perdu.
A EDF, l'intersyndicale lutte depuis plus d'un an pour éviter la découpe et la privatisation d'une partie de l'entreprise sous l'injonction de la commission européenne. Pas sûr du tout qu'elle l'emporte, et si c'est le cas, ce sera plutôt lié à un choix politique du pouvoir qu'à sa capacité de nuisance.
Pour ce qui est des ports, on n'a clairement pas vécu de pénuries lors des grèves contre la réforme des retraites et avant lors des grèves contre les lois El Komri et Macron entre 2016 et 2018.
Les régimes spéciaux ne doivent leur survie qu'à la crise de la COVID, sans quoi Macron l'aurait emporté hautement.

Les secteurs syndicaux les plus à gauche ne peuvent faire plus que ça. Et je les vois mal refaire aussi puissant que lors de l'hiver 2019-2020. Le pouvoir des syndicats est trop affaibli.

Il ne reste plus que la CFDT qui, si le RN l'emportait, se rajouterait à la bataille. Seulement, la CFDT a une capacité de mobilisation proche du néant. On a pu le constater durant le dernier mouvement social contre la réforme des retraites. Quand la CFDT a appelé à la grève, il y avait moins de monde dans la rue. On peut le regretter, mais c'est un fait. Malgré sa place avérée de n°1 dans les élections professionnelles, au supposée au niveau du nombre d'adhérent-es, c'est une organisation syndicale qui n'a pas de capacité de mobilisation. Bref, les syndicats n'ont pas ce pouvoir. Si sursaut il y a, il viendra d'ailleurs. Et la dernière qu'il y en a eu un, ça a donné les gilets-jaunes avec : des dizaines de mutilé-es, des milliers de blessé-es, des centaines d'emprisonné-es pour...un recul temporaire sur la taxe carbone, une prime de 100 balles pour une partie des smicard-es et un enfumage grandeur nature sur le "grand débat". Le pouvoir a eu peur 10 jours, mais il a tenu et en sorti renforcé.

Pour ce qui est de la honte, du manque de compétences etc, je crois qu'avec une victoire aux présidentielles, La Pine ne manquera pas de ralliement d'arrivistes en tout genre venu-es notamment des LR. Macron en a eu avant elle, du PS, d'EELV, des LR. Quand bien même, elle n'en a pas besoin. Il n'y a qu'à voir le pouvoir actuel de l'Assemblée nationale. Elle décidera, le reste suivra.

Pour ce qui est de nos libertés, elle n'aura même pas vraiment besoin d'opérer des changements pour les amoindrir. Les outils ont été mis en place par l'UMP, le PS et la LREM consécutivement à chaque attentat terroriste depuis une petite dizaine d'années. Elle les approfondira peut être, mais elle ne fera que suivre la tendance actuelle. Elle sera largement suivie par la police nationale et l'armée.

2022 me parait encore un peu court pour le RN. Mais ça ne devrait plus être très long. Le pays sera bientôt prêt.

Bref vous l'avez compris, je vois bien davantage survenir une Révolution nationale qu'une Révolution communiste dans les 10 prochaines années.
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 16 Juil 2021, 15:43


:shock:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 16 Juil 2021, 15:50

Et oui, la politique, il faut faire partie du giron, sinon, elle peut tuer socialement, demandez à Nanar !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23894
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 16 Juil 2021, 15:57

Avant d'avoir une pensée émue pour le requin Tapis, tombé politiquement en disgrâce, j'en ai bien davantage pour les familles des personnes qu'il a mises au chômage en faisant son business de merde.
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 17 Juil 2021, 12:33

320cds a écrit:N'empêche, les gens de gauche qui trouve la FI trop extrême avec surtout un mélanchon / autain repoussoir, ils n'ont rien.
Le PS est pété, les écolos ont quand même à leurs têtes des dogmatiques égotiques, y'a même plus de centre, Macron de fait gouverne à droite. C'est tout un pan qui existe, existait, qui va du centre mou à la gauche PS courant Amon, environ 30% des votants au moins, qui n'ont plus de candidats.

Pas glop du tout.

Après, c'est personnel, si le RN l'emporte, ce que je n'écarte pas, je me sentirais sous une chappe de plomb écrasante au quotidien. J'ai vraiment une angoisse de ça.

Je ressens la même déprime. La situation que l'on vit depuis des mois montre plus que jamais à quel point les politiques de santé, d'éducation, de proximité, en un mot de services publics sont essentielles et cruciales, mais ce qui passionne la gauche autoproclamée radicale c'est l'usage de point médian, le caractère offensant des carottes rappées et l'assignation à la "race", devenue par magie grande cause progressiste. Et la doite peut passer sa vie à lui répondre au lieu de justifier l'accroissement des inégalités que ses orientations économiques induisent.

Le coût de la vie augmente, les factures d’énergie grimpent, on est en train de massacrer toute notre industrie énergétique, les inégalités de revenus explosent et n'ont jamais été aussi fortes, mais hey, faisons des réunions non mixtes et lançons des polémiques débiles sur Twitter, c'est l'urgence.

Et l'alternative à ça, ce sont les fachos ou la start up nation.

On est plus dans un problème d'offre politique, on est dans un problème d'inutilité des responsables politiques, qui gesticulent pour faire diversion en attendant que les rapports de force décident et agissent à leur place.

Et quand il se passe quelque chose, seul l'habillage compte. Quand on ouvre la voie à un grand nivellement fiscal par le bas et à des baisse massives de l'IS en France, c'est vendu comme un énorme progrès social: "éjaculons, on va faire un IS mondial à 15%."
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55586
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 17 Juil 2021, 13:22

boodream, malheureusement tu as raison.

On vit une époque démoralisante et épuisante. :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24655
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 17 Juil 2021, 14:36

Rob77 a écrit:Avant d'avoir une pensée émue pour le requin Tapis, tombé politiquement en disgrâce, j'en ai bien davantage pour les familles des personnes qu'il a mises au chômage en faisant son business de merde.

C’est qui Tapis ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 17 Juil 2021, 15:10

Rocca, c'est un vendeur qui bosse chez Saint Maclou, il a enfilé un max de monde en vendant à coup de crédit revolving des tapis :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24655
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 22 Juil 2021, 01:51

Documentaire poignant sur Arte au sujet de la situation en Iran, et plus précisément du combat d'une femme (Masih Alinejad, sublime de courage et d'humanité) contre la charia stricte imposée par les ordures au pouvoir actuellement, Khamenei et toute sa clique de terroristes dictateurs, qui menacent, jettent en prison, et même tuent quiconque oserait clamer son amour de la liberté et le droit pourles femmes de ne pas porter le voile. J'étais au bord des larmes de rage en voyant ce que cette bande de salopards fait à son pays, à son peuple.

Et quel manque de courage de nos démocraties face à ça... :|
(je parle même pas d'une certaine frange disons de nos concitoyens très à gauche qui se plaisent à fricoter avec les pires islamistes qui soient, je sais pas si ça leur plairait ce genre de régime islamique ici, apparemment oui)



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 23 Juil 2021, 00:47

Un fait divers qui met en lumière une population qui souffre depuis très longtemps en France comme ailleurs, dans l'indifférence quasi généralisée.

https://www.bastamag.net/Antitsiganisme ... Prefecture
Rob77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités