Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 11 Sep 2021, 14:35

Le changement, c'est maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14585
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 11 Sep 2021, 23:52

C'est quoi ce compte Twitter à deux balles ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 24 Sep 2021, 10:30

J’ai regardé le débat melenchon zemour cette nuit et si on excepte les attaques ad hominem trop fréquentes de Melenchon, j’ai trouvé ça plutôt intéressant.

Les deux sont de bons orateurs, ils arrivent souvent aux mêmes conclusions sur le social, l’OTAN ou l’Europe ( mais avec des solutions différentes ) et restent bien opposés sur les autres sujets.
Autre sujet de concorde: la monarchie constitutionnelle de Macron et le recours fréquent au référendum s’ils sont élus.

Bref, ils m’ont tenu jusqu’à deux heures du matin et à défaut de partager ( toutes) leurs idées, j’ai passé un bon moment avec deux bons orateurs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 24 Sep 2021, 12:05

Alors que moi, je n'ai pas tenu très longtemps.
Zemmour m'a vite lassé en recentrant son propos sur l'immigration très souvent.
Mélenchon, moins caricatural que certaines fois, a été trop professoral.
En même temps, Zemmour, certes bon orateur, n'a été qu'approximatif dans ses propos. C'est tellement creux ce qu'il dit et souvent faux. Je ne comprends pas que son contradicteur ne l'a pas plus attaqué que ça sur les chiffes avancés. :-k
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14585
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 24 Sep 2021, 12:21

J’ai trouvé cette émission intéressante, beaucoup moins terne que d’autres récentes.
Les deux protagonistes ont été corrects, faut pas déconner non plus, on va pas dire que les gars sont des génies parce qu’ils arrivent à placer deux citations et trois références historiques (même si ça reste inaccessible à certains nullos en piste pour 2022). Je regrette un peu la forme de l’émission qui n’était pas un débat mais une alternance de monologues. Car chaque candidat (déclaré ou futur) a déroulé ses thématiques et ne s’est finalement adressé qu’à ses électeurs. La séquence de « fait checking » aurait pu être intéressante mais la forme d’hier n’était clairement pas à la hauteur.
Sur la forme j’ai de loin préféré le débat Jadot-Rousseau de ce matin, après sur le fond, ce n’était pas du même niveau.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 24 Sep 2021, 12:34

Ah, Rousseau, celle qui veut augmenter l' essence de façon significative tous les ans tout en encensant les GJ, elle va faire des bulletins de vote hologramme j' espère pour ne pas tuer des arbres avec du papier !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23888
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 24 Sep 2021, 12:39

Non mais ça me rend dingue, Rousseau c'est n'importe quoi. Piolle était bien le meilleur candidat écolo. Jadot fera l'affaire.

Par contre la tribune laissé à Zemmour, mais merde, c'est incroyable, on a le retour de l'extreme droite pétainiste, maurassienne et c'est open bar. le gars peut dégueuler sa haine, sa bétise enrobée, son racisme latent. Sans que ça ne dérange personne.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 24 Sep 2021, 12:57

richardB, tu vois j'ai trouvé Jadot mauvais ce matin et Rousseau bien meilleure, ceci d'un œil extérieur puisque je ne partage à peu près aucune des idées des verts :cretin:
Pour le prix de l'essence ou la chasse au loup, j'ai trouvé que ça avait le mérite d'être clair. Ca change de "on va sortir du pétrole en diminuant les voitures thermiques, en augmentant la part des électriques tout en arrêtant le nucléaire et en ne construisant pas davantage d'éolienne. Si tu votes Rousseau, tu sais que tu aura l'essence à 2€ le litre dans le mandat, après t'as le droit d'être pour ou contre.
Idem sur d'autres propositions.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 24 Sep 2021, 13:30

John, l'essence à 2€ le litre tu l'auras bientôt de toute façon, avec ou sans Rousseau :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 24 Sep 2021, 13:49

Normal, son père était douanier
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 24 Sep 2021, 14:15

superolive a écrit:John, l'essence à 2€ le litre tu l'auras bientôt de toute façon, avec ou sans Rousseau :wink:


Alors 2.50 :hehe:
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar oukimaya » 24 Sep 2021, 15:04

Regardé aussi le débat Melenchon Zemmour , je ne dis pas que j ai passé un bon moment mais ça change des débats entre politiques coincés et des discussions stériles.

Je ne partage pas leurs idées à tous les 2 , mais j ai trouvé très bas le fait que Melenchon attaque Zemmour sur son physique ( "petit homme "... )

Mais venant de lui , qui a un boulard aussi gros que celui de Samuel etoo , ça ne m etonne pas
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18283
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 24 Sep 2021, 15:29

oukimaya, "petit homme" c'était une image. C’était pas sur le physique :lol:

J'ai regardé aussi. Zemmour est un personnage abject. Tant sur le fond que sur la forme.
Il va donc sans doute être candidat, soutenu semble t'il par 10% des votants. Le tout sans aucun intérêt pour l'écologie et l'économie, il n'a aucunes idées sur ces thèmes. Je trouve çà terrifiant en fait.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 24 Sep 2021, 15:48

Ce serait bien qu'on revienne au septennat ou qu'on décale les législatives parce que c'est normalement pas le rôle du président de parler de gestion au quotidien. Là on va retomber dans les débats du quotidien pour les présidentielles au lieu de parler de choix stratégiques pour le pays, et ça fait chier parce que des sujets vont passer à la trappe.
La gestion, c'est pour les législatives.
J'aime pas Zemmour et j'aime pas voir qu'il va s'engouffrer dans ce créneau de ne jamais parler de la gestion etc et ça va marcher parce que c'est le but des présidentielles.
Modifié en dernier par Cecco le 24 Sep 2021, 15:49, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 24 Sep 2021, 15:49

Le problème c'est que les gens s'en foutent des législatives. Ce qui importe c'est LA présidentielle, comme si un homme providentiel allait les sauver.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 24 Sep 2021, 15:51

John, ils s'en foutent des législatives parce qu'elles n'ont objectivement aucun intérêt dans le fonctionnement actuel. Le parlement est une vaste blague quand il devient juste aux ordres de l'exécutif.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar Boudoum » 24 Sep 2021, 15:51

J'ai regardé une bonne partie du débat Zemmour/Melenchon, je l'ai pas fini car je n'en pouvais plus du ton professoral des 2 protagonistes.
Pourtant, je ne supporte plus écouter Melenchon depuis 2017, et les idées de Zemmour me foutent hors de moi.

En revanche, ce matin je me suis infligé 10 min du débat Rousseau / Jadot, à priori, Rousseau est donnée gagnante de la primaire. Je me demande comment les verts font pour choisir le plus mauvais des candidats à chaque présidentielle #-o

Tous ces politiques ne comprennent rien aux besoins des français. C'est décevant
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 24 Sep 2021, 16:12

Cecco a écrit:John, ils s'en foutent des législatives parce qu'elles n'ont objectivement aucun intérêt dans le fonctionnement actuel. Le parlement est une vaste blague quand il devient juste aux ordres de l'exécutif.


Certes mais je ne vois pas en quoi le septennat change quoique ce soit. J'ai pas le souvenir (hors cohabitation) d'un parlement fort qui assume pleinement son rôle... enfin, j'ai le souvenir d'un président très affaibli et d'un parlement qui fronde.
Ca me désespère de lire les programmes des candidats à la présidentielle qui sans aucune exception, sont des programmes législatifs. On se trompe d'élection.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 24 Sep 2021, 17:07

Il y a un truc qui m'a sidéré hier soir, c'est que Mélenchon avait un boulevard sur l'économie, avec un Zemmour mal préparé et très libéral, et le mec, au lieu d'en profiter, il changeait lui même de sujet et revenait sur la créolisation et l'identité. Il n'est pas venu démonter l'argumentaire Zemmour, il est venu faire des œillades en se plaçant sur les mêmes thématiques. C'est vraiment triste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 24 Sep 2021, 17:18

boodream, +1

j'ai cette impression que Mélenchon a été sidéré par Zemmour.

Faut dire que Zemmour est particulièrement habile, dès qu'il est en danger sur des thèmes qui ne l'intéressent pas du tout (économie et écologie) il noie le poisson pour rebondir direct sur ses thèmes de prédilection (dont j'ai pas envie de parler ici tellement ils me font vomir).
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités