Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 28 Sep 2021, 20:49

Un débat Royal Hidalgo Pécresse Rousseau Morano.
Féminisme next level.
Lobotomisation final level 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 28 Sep 2021, 21:28

N’empêche qu'à gauche le candidat Roussel du PCF me semble être le plus intéressant et pertinent.
Il ne sera pas dans la surenchère et la polémique. C'est mon ressenti.

Il saura sans doute récupérer le vote des électeurs de gauche dépités par Mélenchon qui fait le combat de trop et Hidalgo qui n'a aucune crédibilité passé le periph parisien (le PS s'était déjà tiré une balle dans le pied en 2017 mais là c'est carrément du suicide).

Le PCF ne changera pas de nom je pense, mais il a su évoluer sur pas mal de sujets éco et sociétaux. Je trouve çà assez honorable.

Et puis perso, même si je n'ai jamais voté à gauche, je suis perdu et consterné pas les thèmes développés par la droite (je parle de LR).

Je rêve naïvement que l'on parle de solidarité dans cette future élection, de formation, d'apprentissage, de retraites, d'UE etc..

Au final cela parlera d'insécurité, d'immigration et d'Islam. A coup de petites phrases et de polémiques. Le tempo est déjà donné par Zemmour et Marine.

Cela me dégoute. J'en suis rendu à souhaiter que la crise Covid se prolonge jusqu'en mars prochain, histoire que l'on parle que de çà. C'est horrible à dire :oops:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar prtdr » 28 Sep 2021, 21:37

...
Modifié en dernier par prtdr le 25 Sep 2023, 15:23, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 28 Sep 2021, 21:39

C'est pas le FC Abstention le 1er parti des jeunes ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 28 Sep 2021, 21:41

Ce sont les thèmes dont la gauche parle également.
Dommage car il y avait en effet la place pour placer l’écologie ( la vraie, pas la politique) au centre du débat .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar prtdr » 28 Sep 2021, 21:50

squall a écrit:C'est pas le FC Abstention le 1er parti des jeunes ?

Je parle comme parti comptabilisé.
prtdr
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar sillicate » 28 Sep 2021, 21:57

pretender a écrit:Roussel ferait 3 %, pas plus.
Faut voir qu'il est invisible de la grande majorité des électeurs potentiels.

Superolive, la France se droitise. Comme toi, je regrette le niveau des sujets exposés ces derniers temps mais malheureusement les thèmes qui ressortent répondent à une très large demande ou écho des Français, qui plus est chez les jeunes où le RN est le premier parti de France et assez nettement :(.

Ce sont des thèmes alimentés à longueur d'année par les éditorialistes et animateurs tv de droite (et d'ext droite) sur des chaines de droite. Si la tv ne te parle que de ça, tu ne parleras toi aussi que de ça.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 28 Sep 2021, 22:00

pretender a écrit:
squall a écrit:C'est pas le FC Abstention le 1er parti des jeunes ?

Je parle comme parti comptabilisé.

J'y vois une corrélation.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar prtdr » 28 Sep 2021, 22:04

Squall, pas du tout :cretin:
prtdr
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 28 Sep 2021, 22:04

pretender a écrit:Superolive, la France se droitise. Comme toi, je regrette le niveau des sujets exposés ces derniers temps mais malheureusement les thèmes qui ressortent répondent à une très large demande ou écho des Français, qui plus est chez les jeunes où le RN est le premier parti de France et assez nettement :(.


La France est de droite depuis longtemps. Il y a eu une parenthèse Hollande qui était un rejet de Sarko mais elle reste majoritairement de droite.

Par contre je ne suis pas sur du tout sur le fait que le RN soit devenu le premier parti des jeunes. Les jeunes ne votent pas (assez).
Ceux qui ne votent pas sont assez sensibles à l'écologie, ils ont bien conscience qu'à ce sujet la situation va s'empirer.
Cela va être un vote surprise je pense.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 28 Sep 2021, 22:14

La droite et les médias relais font de l'insécurité un thème essentiel, comme à chaque élection.
Et quand ils sont au pouvoir, rien ne change de ce point de vue là, si ce n'est davantage de replis communautaires (m'enfin, d'après ces mêmes médias).
Viennent ensuite les fonctionnaires privilégiés, les voleurs d'allocations, les enculés de pauvres qui profitent du système et les étrangers qui viennent prendre le travail des français.
Vraiment hâte d'avoir des débats de fond avec Mélenchon, Le Pen, Zemmour, Bertrand et Hidalgo. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar prtdr » 28 Sep 2021, 22:19

C'est plus compliqué que cela pour ce qui est du vote des jeunes effectivement, mea culpa :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2021

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html


Au sujet de l'intérêt des jeunes pour la politique, je t'invite à regarder l'entretien du jour dans Libération à ce sujet suivant :
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... RIVUVQ5LM/
S. Pickard met en avant le fait que l'engagement politique des jeunes revêt bien d'autres formes que celles traditionnelles, à savoir par le mode de vie à l'exemple du végétarisme ou par des mouvements de protestation (racisme ex. Black Lives Matter, environnement, féminisme) que par les urnes, et que l'engagement et intérêt des jeunes pour l'objet politique n'a jamais été aussi fort depuis les années 1960.

Elle insiste aussi sur la part lié à l'abstention, au vote blanc et au vote pour les partis extrêmes dans cette catégorie de population.
prtdr
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 28 Sep 2021, 22:28

Ca leur a servi leur débat, Melenchon et Zemmour qui montent tous les 2 à 13% dans le sondage du jour...
Modifié en dernier par Dragan le 28 Sep 2021, 22:29, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 28 Sep 2021, 22:28

pretender, exact. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 28 Sep 2021, 22:46

Qui vote Zemmour ? Que frange du RN ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 29 Sep 2021, 08:50

Rocca, c'est un mélange des électeurs de Dupont-Aignan et de la frange réactionnaire des Républicains : Ciotti, Morano, Wauquiez, Bellamy.

Marine a son noyau dur, et je ne pense pas qu'une éventuelle candidature de Zemmour l'impacte outre-mesure. Ce sont, à mon avis, les Républicains qui vont davantage en pâtir. Ils sont serrés dans l'étau ; entre Zemmour qui siphonne leur électorat teubé et Macron qui récupère la frange libérale, il ne reste plus grand chose.

Par contre à gauche c'est vraiment la déch'. C'est fou qu'en 5 ans aucun projet bâti ni candidat crédible n'ait émergé. Mélanchon fatigue son monde mais en l'état, c'est lui qui est la plus grande force à gauche.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2021, 09:01

gaby, tu négliges grave Ségolène.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 29 Sep 2021, 09:05

fourcroy, putain, j'ai vu qu'elle voulait faire son come-back. Elle est bien gratinée elle aussi. L'exercice du pouvoir est aliénant, mais là ça dépasse toutes les frontières.

Je pense que je vais voter Robert Badinter. J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 29 Sep 2021, 09:26

Je vois de plus en plus Valls dans les medias. Il se passe un truc ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 29 Sep 2021, 09:42

squall, je ne le vois pas candidat à la PR.
Par contre, il a démissionné fin Aout de son rôle de conseiller municipal de Barcelone, il avait apporté son soutien à la maire élue pour faire barrage au candidat indépendantiste.
Je le vois plus dans ce rôle de soutien afin de pouvoir récupérer un siège de parlementaire (ou sénateur) en France.
Pour ce faire, il est devenu chroniqueur pour BFM TV et TPMP, afin de réapparaître dans le paysage médiatique.
Ce mec est un opportuniste pur et dur, sans aucune vergogne.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités