Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

18 Mar 2023, 13:30

Faut se mettre à la place des gamins qui ont trimé, ils risquent de l'avoir mauvaise de l'avoir fait pour rien. C'est du gros taf au lycée quand même, et des élèves se mettent une pression de dingue (je le sais ma fille est en 1ère). Je l'imagine même pas trimer pour qu'on lui dise ce jour là que les profs font grève et qu'elle ne peut pas passer ses épreuves ou les repasser plus tard ("tout en juin" comme des enseignants demandent, lol). Rien que moi, pensant à ma fille, je pèterai un câble et je suis enseignant.

Mais faut pas croire t'as des enseignants de gauche (LFI notamment) qui approuvent cela (sur Twitter y a paxon).

Re: Actu politico-politique

18 Mar 2023, 14:07

Voilà, on est baisé. On peut continuer à déprécier le métier, tu auras toujours des mecs pour faire le boulot parce que tu comprends les gamins...

Continuez à faire gréve une fois par moi pour dire "pas content".


Et je suis concerné aussi en tant que parent hein.

Re: Actu politico-politique

18 Mar 2023, 15:03

Être adulte, c'est faire des examens à la date du calendrier prévu d'un côté, et laisser une démocratie et une planète malade de l'autre ?

Si je pense qu'il est important, en tant qu'adulte, de prendre soin des enfants, je pense que c'est une grave erreur de diagnostique de penser qu'on en prend soin en respectant un calendrier au détriment de chose bien plus grave dont ils seront des victimes, voir les premières.

A l'heure où le président prend les français pour des enfants, a qui il faudrait leur dire quoi faire, car le parent sait mieux ce qu'il faut faire que les enfants, il faudrait peut-être qu'on, citoyen, se comporte enfin en adulte responsable.

Re: Actu politico-politique

18 Mar 2023, 15:24