Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 17 Mar 2023, 00:16

J'étais certain que tu me sortirais le coup de la femme. J'avais parié sur le viol "parce qu'elle l'a mérité, cette pute", c'est la femme battue, ok... :lol:

Que tu le veuilles ou non, le parlement est la représentation du peuple. Même avec le 49.3, Macron soumet son projet à la représentation du peuple. La majorité de Macron n'est que relative, elle n'est pas absolue, les oppositions ont alors là une chance unique de faire front à l'inique, au mal absolu. Si comme tu le dis, tous les français ne veulent pas de cette réforme, qui aurait tenu rigueur à la NUPES de voter une motion du RN ? Force est de constater que même là, le peuple souverain n'arrive pas à se regrouper pour faire barrage à son projet, aussi nauséabond soit-il selon toi.

L'opposition est la pute du pouvoir. Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 17 Mar 2023, 00:23

J'ai édité avant ta réponse. Je te laisse lire la conclusion, elle est mieux ;)

Pour la compréhension du débat pour les autres qui viendraient après, j'avais fait une analogie avec la femme battue, qu'on rendrait responsable des coups de son mari qu'elle n'aurait pas su arrêter. Mais j'ai édité, car d'une part, au cas d'espèce, les oppositions seraient davantage un tiers qui n'arriverai pas à sauver la femme (peuple) des coups qu'on lui donne, et d'autre part, parce que ce genre d'image empêche finalement la recherche de compréhension du fond. Donc j'ai préféré rester sur le cas concret (mais j'ai édité trop tardivement ^^).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 17 Mar 2023, 00:28

iamaseb a écrit:C'est pervers, c'est déporter la responsabilité première du pouvoir en place sur ses oppositions, et rendre ces oppositions les seules responsables du malheur du peuple.

Ce sera mon dernier post, parce que je sais que tu est tout à fait capable de passer nuit blanche à poster sur ton idéologie, et moi, ça ne m'intéresse absolument pas, je sais parfaitement qu'on ne vit pas dans le même monde tous les deux.

Tu ne m'as pas absolument pas lu (ou pas compris, mais l'un n'empêche pas l'autre).
Je ne pointe pas UN responsable, je pointe DES responsables, contrairement à toi, et je l'ai écrit noir sur blanc. Relis mes posts.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 17 Mar 2023, 00:30

On ne sera pas d'accord, pour les raisons évoquées pages précédentes. J'entends dans ton dernier message que tu dis qu'il y aurait plusieurs responsables de ces dérives non democratiques.

Aucune opposition a forcé le gouvernement à faire le 49-3, à ne pas retirer le texte, à ne pas faire de référendum, à ne pas dissoudre et même pour E.Macron de ne pas démissionner. Aucune. Donc sa responsabilité est pleine et entière à cet égard.

Mais juste pour rester factuel :
Le RN a voté des motions de censure venant de la gauche.
Il va vraisemblablement avoir une censure votée par les oppositions. Les députés LR feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Boudoum » 17 Mar 2023, 08:47

superolive a écrit:Remind, exactement.

Mention spéciale aux députés LR qui soutiennent depuis 10 ans la retraite à 65 ans, et qui finalement votent contre cette réforme. #-o


Je n'étais pas convaincu par cette réforme, j'étais même prêt à aller manifester un samedi pour la 1ère fois de ma vie.

Mais l'attitude de certains députés lr hier m'a écœuré profondément de la politique.

J'en voulais déjà à Melenchon lors des élections présidentielles avec son attitude vis à vis du reste de la gauche, mais alors les LR ont fini de m'écœurer de la politique.

J'aurais été décu si cette loi était passé car dans le fond c'est ce qu'ils defendent depuis 10 ans mais avec ce putain de 49.3, je trouve ça scandaleux.

Les gens ne se déplacent même plus pour les elections municipales, et les politiques continuent à faire l'autruche.

Macron est hors sol par sa fonction et son manque d'ancrage mais alors ces députés qui sont censés avoir des remontées au quotidien du terrain continuent de se couper de la population en pensant qu'à leurs petits intérêts.

Minables.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 17 Mar 2023, 16:13

C'est quand même surréaliste jusqu'au bout la Macronie. Dussopt explique que si il n'y a pas eu de vote, c'est à cause de l'obstruction ou de députés qui n'allaient pas voter comme il faut.

On voulait voter, mais il manquait des voix, c'était trop risqué, alors 49-3.

Au prochain second tour, si c'est la droite anti-démocratique vs l'ED, j'irai à la pêche.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 17 Mar 2023, 16:26

Si les contre en ont, ils voteront la motion de censure mais j' ai de gros doutes , la place est trop bonne ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23872
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 17 Mar 2023, 16:52

La loi aurait été votée. C’est probablement un accord avec LR, pour ne pas subir la colère des électeurs dans la circo pas de vote et en échange pas de censure.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 17 Mar 2023, 17:26

John, le pire, c'est que ça pourrait s'être déroulé comme tu l'écris.
Le cynisme politique dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14557
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 17 Mar 2023, 17:33

iamaseb a écrit:Au prochain second tour, si c'est la droite anti-démocratique vs l'ED, j'irai à la pêche.


Change de pays carrément car tu vas pas aimer le RN au pouvoir.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 17 Mar 2023, 18:52

Je n'aime déjà pas avec Macron au pouvoir. L'ED c'est ébouillanté directement. Le macronisme c'est chauffé petit à petit pour le même résultat au final, le dépeçage de la France. Au moins je me lave les mains en n'ayant voté ni pour l'un ni pour l'autre au second tour.
Après j'avoue qu'on n'a plus besoin du RN pour assister à la violence sociale et au déni de démocratie. Quand on voit qu'ils en sont à légitimer plus lepen que Mélenchon par pur visée politique, qu'ils aillent tous se faire m*ttre
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7187
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 17 Mar 2023, 19:37

aristote2 a écrit:John, le pire, c'est que ça pourrait s'être déroulé comme tu l'écris.
Le cynisme politique dans toute sa splendeur.

J'ai beau réfléchir, je ne vois que ça. Pourquoi agiter comme cela le chiffon rouge agité alors que quoiqu'on en dise, le mouvement social s'essoufflait ?
Même si ça bordélisait le pays et que ça permettait de mettre certains dans l'opposition face à leur contradictions, il n'en reste que le gain politique est au mieux nul.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 17 Mar 2023, 20:00

iamaseb a écrit:C'est quand même surréaliste jusqu'au bout la Macronie. Dussopt explique que si il n'y a pas eu de vote, c'est à cause de l'obstruction ou de députés qui n'allaient pas voter comme il faut.

On voulait voter, mais il manquait des voix, c'était trop risqué, alors 49-3.

Au prochain second tour, si c'est la droite anti-démocratique vs l'ED, j'irai à la pêche.


Il est clair que LFI a pourri le débat et à fait prendre du retard avec leur attitude.
Bienfait pour leur gueule ce qu’il se passe.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 17 Mar 2023, 20:19

.
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Mar 2023, 20:30, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 17 Mar 2023, 20:28

Iamaseb, tu découvres le 49,3 ?
J'adore. On dirait que c'est Macron qui l'a inventé. Même la gauche en a abusé.
https://www.tf1info.fr/politique/49-3-b ... 46047.html
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 17 Mar 2023, 20:32

On a déjà abordé ce point. On ne va pas redire une énième fois ce qui a été dit, surtout si c'est pour dire derrière que je découvre quelque chose, et que tu adores ça.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 17 Mar 2023, 20:34

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir dit.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 17 Mar 2023, 20:39

J'ai du parler du 49-3 dans un gros pavé ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 18 Mar 2023, 00:10

Je remercie d’avance les enseignants qui sont convoqués pour la surveillance des épreuves du bac lundi et qui vont faire grève, voire tenter de bloquer les lycées.
Alors qu’ils ont bassiné les élèves sur le fait d’être prêt pour ces mêmes épreuves.
Irresponsables.
Ces élèves ont déjà assez morflé avec le Covid. Ceux qui passent le bac cette année étaient en 3ème en 2020…
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14557
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 18 Mar 2023, 13:26

J’espère bien que les profs ne seront pas assez stupides pour bloquer ou appeler à faire bloquer les lycées.
Ici dans l’académie, le syndicaca majoritaire appelle à la grève mais après les épreuves du bac.
Pas besoin d’ennemis avec des amis pareils
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream et 10 invités