Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 23 Mar 2023, 22:07

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 23 Mar 2023, 22:13


:mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar scrouitch » 23 Mar 2023, 23:11

Beh perso les crs ont chargé le bar dans lequel on était après la manif de Lille car une dizaine d'abrutis les insultaient. Le bar était blindé ils ont chargé et lâché des lacrymos sur tout le monde blessant au visage des pauvres personnes qui avaient pour tout malheur voulu boire une bière en terrasse... Je suis choqué de ce que j'ai vu.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2915
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 23 Mar 2023, 23:24

gigi a écrit:


À gerber.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 24 Mar 2023, 00:25

:clapping: :clapping: :clapping:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 24 Mar 2023, 00:28

En même temps c’est quoi cette tactique à la Sampa bordel de merde ! :macron:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 24 Mar 2023, 01:00

Et mon vier cette Barlerdi :macron:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 24 Mar 2023, 01:03

"Comme s'ils avaient vu un livre"... :ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 24 Mar 2023, 09:55

gigi a écrit:En même temps c’est quoi cette tactique à la Sampa bordel de merde ! :macron:



Bin ça s'appelle un bond offensif.
C'est combiné, comme ici, à un jet de lacrymo. C'est une tactique de dispersion.
#savoirinutile
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14532
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 24 Mar 2023, 11:35

Dure période pour la démocratie libérale.

Un président et son gouvernement justifient, du fait de leur clairvoyance d'imposer une politique rejetée par la population. Celle-ci serait trop bête pour comprendre les enjeux, et pas assez respectable pour qu'elle en endosse la responsabilité.

Seul le président serait capable d'endosser cette responsabilité, et cette impopularité, en grand seigneur dévoué qu'il est, même si ça ne lui fait pas plaisir de faire cette réforme. Drôle de conception de la représentation, m'enfin.

Evidemment, cette politique consiste à faire travailler plus longtemps ce peuple qui ne comprend pas. De diminuer le "coût" du travail. Car le peuple est une charge. Ainsi, dans un contexte économique qui serait difficile, on doit tous fournir des efforts. Tous ? Non, évidement. Ceux qui gagnent le plus, et qui donc "coûtent" le plus, sont exemptés de l'effort.

Etonnamment, les membres des partis respectables font plus ou moins parti de ceux qui gagnent le plus. Les sénateurs, par exemple, qui veulent mettre fin aux régimes spéciaux, trouvent le moyen de ne pas toucher au leur. C'est que leur système est autonome et à l'équilibre. On ne peut que les féliciter d'une telle réussite. Qui aurait pu croire qu'en s'octroyant des salaires bien plus élevés que la moyenne, via les impôts "autonomes", tout en séparant leur caisse de retraite de celle de la population, leur compte serait positif. Qui aurait pu prédire ?

La protestation monte, le peuple débile ose prétendre se faire représenter par les députés. Alors, on essaye ici où là de monnayer le vote des députés, ça s'est toujours fait, nous dit-on. Si ça ne marche pas, on menace d'exclusion. On menace de dissolution. Les deux faisant la paire. Et puis, quand le gouvernement voit que le compte n'y sera pas, qu'il n'y a pas d'assurance de gagner le vote, on impose le 49-3 à la dernière minute.

La rue gronde, ça manifeste. Il y aurait un déni de démocratie ? Pas du tout, tout ça est la faute des partis de l'opposition, les ennemis de la république, qui manipuleraient la population. C'est casse-pied quand même ce peuple et les partis d'oppositions. Il faudra compter sur la Police. Du coup, là aussi on fera de petits arrangements, on maintiendra un régime spécial pour les policiers, et la période actuelle est propice à la négociation d'une "année de bonification".

Les privilégiés qui imposent par la force législative et coercitive, une politique qui leur est favorable, au détriment des précaires, le tout contre l'avis de la population, ce n'est plus une démocratie. Mais ici, c'est différent des régimes autoritaires, car cette fois-ci, nos dirigeants ont vraiment raison. Loué soit le seigneur.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 24 Mar 2023, 12:09

On attend la démission en masse de tous les députés opposés aux réformes pour avancer dans le bon sens :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 24 Mar 2023, 13:49

L'assemblée est decousue. Les élections n'ont pas donné la majorité absolue à LREM. De ce fait pour appliquer leur programme, ils sont obligés de passer par le 49.3. Sinon tout serait bloqué. Mais ça on le savait dès la fin des élections. Y a quoi de nouveau ? Ils l'ont toujours fait dans ce cas. De gauche, de droite...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 24 Mar 2023, 14:01

Ils n'ont pas à appliquer leur programme si ils n'ont pas la majorité absolue.

Et quand bien même ils auraient la majorité absolue, si la population est contre une mesure précise et le fait savoir, il faut en tenir compte, et ne pas agir comme le fait Jupiter et sa dictature de la raison.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 24 Mar 2023, 14:06

L'assemblée a des élus qui sont là après élections, ceci afin d'être représentés, et fait voter les lois à ta place. Sinon nous serions appelés à voter toutes les lois et ce serait impossible. Donc bien sûr que si s'il y a majorité absolue, ils appliquent leur programme, puisqu'ils ont été élu pour ça.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 24 Mar 2023, 14:11

Dans ce cas on aurait pas supprimé la peine de mort ni autorisé l' avortement :-k

Tout brûler et tout casser ne solutionnera pas les problèmes ! des petits commerces et artisans ne pourront assurer les salaires à la fin du mois, il y aura des salariés licenciés, etc, etc ..
Manifester, ok
Tout saccager et en appeler aux hommes en noir qui viennent de Belgique et même du Canada pour la violence, non :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 24 Mar 2023, 14:13

C'est en effet plus démocratique de voter les lois, une par une. Après, je conçois que d'un point de vue logistique et de cohérence, ça peut aussi poser des problèmes.

Mais quand il est manifeste que la volonté populaire est contraire à la volonté du pouvoir en place, c'est au pouvoir de s'adapter, pas l'inverse, dans une démocratie en tout cas.

La démocratie ce n'est pas un vote fourre-tout tous les 5 ans, puis ferme ta gueule.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 24 Mar 2023, 14:21

Quand on a pour objectif de casser la vie des gens pour s'en mettre plein les poches, les casseurs des manifs sont les bienvenus. Peu importe leur motivation et leur appartenance idéologique, ils sont utiles.

Surtout si ça devient un argument pour fermer les yeux sur la démocratie. Vieux comme le monde, digne des régimes totalitaires de gauche et de droite.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 24 Mar 2023, 15:33

gob a écrit:J’étais sûr que tu t’attacherais à ça.
Effectivement, personne n’a jamais enlevé sa montre dans la journée.

Je n’ai pas d’avis objectif sur cette réforme des retraites ( parce que non concerné sans doute car j’ai dû me faire ma retraite tout seul).
Mais en quoi Macron est plus à côté de la plaque que Martinez ou le pen ?


Tu n'aurais pas voté Macron et serais dans les 25% qui ont trouvé son intervention pertinente, alors que la France brûle ?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 24 Mar 2023, 15:42

Pour moi, ce qui me gène, peu importe si on est d'accord ou pas avec la réforme, c'est l'utilisation du 49.3 dans ce contexte.
On peut se contorsionner dans tous les sens pour le justifier, cela ne sert à rien, c'est un problème en démocratie de passer par-dessus le parlement.

De toutes façons, personne ne respecte le parlement depuis des années, c'est le problème de la Ve république et du quinquennat en particulier.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14195
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 24 Mar 2023, 16:39

Image

Message d' une mamie qui a même amusé les forces de l' ordre :wink:
" Bloquer les livraisons de cocaïne à l' Elysée
Le Môme doit redescendre sur terre " =D> =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : randoulou et 24 invités