Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

21 Mar 2023, 11:26

C'est pas Groland ce truc? :-k

Re: Actu politico-politique

21 Mar 2023, 12:11

Bêné a écrit:Malheureusement non...
La colère amène à absolument tout absorber. Notamment sur la génération qu'elle représente d'ailleurs.

Elle, il n'y a pas que la colère qu'elle absorbe

Re: Actu politico-politique

21 Mar 2023, 15:44

Je vous avoue qu'en voyant cette vidéo "dans un premier temps, j'ai souri et dans un deuxième temps, je n'ai pas souri".

Re: Actu politico-politique

21 Mar 2023, 18:06

En même temps Tatiana est beaucoup plus sexy avec ses rides :macron:

Re: Actu politico-politique

21 Mar 2023, 18:11

Oui bon, ça va. Qui n'a jamais mis une photo de Brad Pitt dans son profil Tinder pour pécho plus facilement ?

Re: Actu politico-politique

21 Mar 2023, 18:16

gigi, j'aime beaucoup la "suggestion" de Juliette de Causans.
"Elles ont morflé les spice girls"@le coeur des hommes, depuis Juin 2022

Re: Actu politico-politique

21 Mar 2023, 22:50

Macron en tous les cas - comme Borne et d'autres membres du gouvernement - devraient se taire, à moins qu'ils n'aient envie qu'il leur arrive quelque chose.

Ils ne font que rajouter de l'huile sur le feu.

Re: Actu politico-politique

21 Mar 2023, 23:48

Remind a écrit:gigi, j'aime beaucoup la "suggestion" de Juliette de Causans.
"Elles ont morflé les spice girls"@le coeur des hommes, depuis Juin 2022


Elle est sacrément équipée en tout cas

Re: Actu politico-politique

22 Mar 2023, 01:49



:lol:

Re: Actu politico-politique

22 Mar 2023, 12:28

Ah parce que c’est la même ? :ptdr:

Re: Actu politico-politique

22 Mar 2023, 14:53

Ah oui, j' ai vu hier à la télé , au moins 4, que des femmes , les anciennes affiches de la campagne électorale et les nouvelles photoshopées prêtes pour se présenter à Miss France ...
Bon, j' ai craqué, pas pu écouter Manu plus de 5 minutes, là, double café et pastilles vichy pour digérer ...

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 15:45

C'est calme ici. Tout le monde est parti manifester ?

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 17:34

Personnellement je suis encore abasourdi de l'intervention délirante du président de la République hier. Je l'imaginais pas à ce point complètement à côté de la plaque.

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 18:17

La séquence de la montre, tellement symbolique.

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 18:43

J’étais sûr que tu t’attacherais à ça.
Effectivement, personne n’a jamais enlevé sa montre dans la journée.

Je n’ai pas d’avis objectif sur cette réforme des retraites ( parce que non concerné sans doute car j’ai dû me faire ma retraite tout seul).
Mais en quoi Macron est plus à côté de la plaque que Martinez ou le pen ?

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 18:59

S'il est juste aussi à côté de la plaque que Martinez ou le Pen, il y a déjà de quoi être un peu inquiet.

Martinez est dans son rôle (où l'on a le droit de le juger mauvais) mais n'a jamais prétendu diriger le pays. Quant à le Pen, c'est son ambition, mais beaucoup d'opposants à Macron ont précisément voté pour lui parce qu'ils imaginaient qu'il serait moins à côté de la plaque qu'elle. Si ce n'est pas le cas...

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 19:09

Pas du tout compris ta réponse.
Et je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dit.

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 19:15

Je répondais à ta dernière phrase, qui disait en substance qu'il ne te semblait pas que Macron fût pire que Martinez ou Le Pen.

Mais c'est pas grave. Iamasab n'avait rien compris à ma réponse il y a quelques jours. C'est peut-être juste le signe que je n'ai plus l'âge de poster sur ce fil. :vioc: :(

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 19:59

Non, c'est juste qu'une fois précédente tu me voyais comme Kant, alors j'ai cru que j'étais encore Kant.

Re: Actu politico-politique

23 Mar 2023, 21:25

gob a écrit:J’étais sûr que tu t’attacherais à ça.
Effectivement, personne n’a jamais enlevé sa montre dans la journée.

Je n’ai pas d’avis objectif sur cette réforme des retraites ( parce que non concerné sans doute car j’ai dû me faire ma retraite tout seul).
Mais en quoi Macron est plus à côté de la plaque que Martinez ou le pen ?

Le problème c’est qu’il n’y a pas qu’eux mais les indépendants centristes qui ont d’ailleurs déposé la motion de censure transpartisane, le tiers des LR, la CFDT, 70% des Français qui ne soutiennent pas sa réforme et 75% des téléspectateurs qui ont trouvé son intervention à côté de la plaque…

D’ailleurs il a au moins capté qu’il ne fallait plus parler de réforme juste ayant trouvé un consensus mais d’un effort impopulaire et difficile qu’il assume d’imposer aux Français.

Pour rappel Macron disait lui même le soir de sa victoire qu’une majorité de Français n’avait pas voté pour son programme mais pour faire barrage à l’extrême droite. Mener cette réforme au pas de course, en mentant et s’embrouillant sur leur propre texte, sans un minimum de concertation réelle, ça colle pas au constat d’apaisement, de rassemblement nécessaire de la société que Macron prône régulièrement. Pourtant il tend tout autant régulièrement la situation et ça nourrit les extrêmes.
Répondre