Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 28 Juil 2023, 11:08

Heureusement qu'il ne faut pas généraliser ! Ce n'est pas parce que tu habites un quartier sensible que tout le monde est un délinquant ! Et la police de proximité y fait un travail quotidien épuisant et cependant très important.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 28 Juil 2023, 11:11

Pour aller plus loin, on demande à la police aujourd'hui d'être l'arme contre le peuple.

Aucune proposition et remise en cause de la société n'a lieu quand il y a une crise. La seule réponse, c'est on continue comme avant et on envoi des hommes et des femmes, sous un uniforme, mater la rébellion. C'est je pense très très dure pour ces personnes.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 28 Juil 2023, 11:12

Je ne suis pas d'accord avec les termes que tu emploies. Et quand je dis que c'est dur pour eux, c'est que tous les jours, ils doivent aller calmer les quartiers, éviter les traffics de stupéfiants, sauver des femmes qui se font frapper, etc. se faire insulter tout en gardant leur sang froid, être prêts à se faire caillasser, frapper, doivent savoir se défendre en évitant les blessés etc. C'est ça qui n'est pas facile, ce ne sont pas des robots, ce sont des pères et mères de famille comme nous.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 28 Juil 2023, 11:13

L’arme contre le peuple ??
Tu m’explique alors pourquoi le peuple soutient les FDO a près de 80% ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Thor » 28 Juil 2023, 11:15

iamaseb, Je lui reproche d'être trop porté sur les inégalités alors qu'il est celui qui en bénéficie le plus. Il critique les inégalités salariés/patron mais touche 4235 fois par mois plus que les salariés précaires qu'il défend. Il pourrait baisser les inégalités en donnant une partie de ses 2M5 qui viennent des contributions sociales des salariés précaires. Il pourrait proposer un projet de baisser les indemnités des élus mais c'est toujours plus facile de toucher aux inégalités des autres......

iamaseb a écrit:Pour aller plus loin, on demande à la police aujourd'hui d'être l'arme contre le peuple.

Tu vis vraiment dans un autre monde....
Modifié en dernier par Thor le 28 Juil 2023, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 28 Juil 2023, 11:17

Je rajouterai que certains dans les médias et la classe politique continue à en faire une affaire politique, en nous parlant de Mélenchon ou que sais-je. Pour moi c'est une affaire institutionnelle.

Moi je m'en moque de Mélenchon ou autres, à ce que je sache il n'a pas été élu, il n'est pas au pouvoir, ce qui me préoccupe ce sont les protections de mes libertés publiques et l'égalité de tous les citoyens devant la loi. Ce gvnt depuis 6 ans passe son temps à se défausser sut tout le monde, les pauvres, les riches, les russes, les chinois, l'opposition, etc ...

A ce que je sache ils ont étés élus EUX ce sont donc des responsables politiques avec des responsabilités par conséquent, c'est à eux d'assurer l'ordre et pas à l'opposition d'appeler au calme, c'était à eux de mettre en place et de convaincre les DOM-TOM pour la vaccination covid-19 et pas à madame Taubira, (j'en passe).

Bref personnellement en tant que citoyen Fr je paie des impôts pour assurer l'entretien d'une force de Police de la République (Art. 12 de la DDHC pour rappel), pas pour payer la milice privée de qq politicards veules en mal de légitimité démocratique (Macron ou Darmanin compris).
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 28 Juil 2023, 11:19

J'entends.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 28 Juil 2023, 11:24

Article 12 : "La garantie des Droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée"

C'est un grand texte (qui accessoirement fait partie de notre bloc de constitutionnalité) je conseil à tous la lecture, pour se rappeler qq fondamentaux.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 28 Juil 2023, 11:41

Avant de suspendre des primes faut voir si c' est autorisé et aussi se mettre à jour de toutes les heures supplémentaires non payées, de congés annulés, etc ...
Qu' il puisse y avoir des moutons noirs, y en a partout, suffit de les sortir du troupeau sans égorger tout le troupeau.
Si demain, tous les gendarmes et policiers quittent le navire ...

Et certains devraient essayer d' aller vivre dans les pays qui protègent leur police et voir ce qui arrive à quelqu' un qui se permet simplement une insulte ou esquisser un geste :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23889
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 28 Juil 2023, 11:55

jarlandine, personne (ou presque), ne souhaite "égorger tout le troupeau", mais il devient difficile de se voiler la face la France à un pbm avec sa Police (depuis le changement de doctrine en 2008 et l'usage croissant des armes de défense type LBD40 venant des USA).

On a eu des procès dans l'Eglise pour de nombreux cas de pédophilie et le Vatican à bien du finir par reconnaitre qu'il y 'avait un pbm avec ça, est-ce à dire que tous les hommes de foi sont des pédocriminels ? Non évidemment, seulement avec un peu de jugeote on comprends bien que les dits pédocriminels, qui le sont certainement à la base, choisissent surement une voie ou ils vont côtoyer des enfants.

Pour la Police il ne me semble pas farfelu qu'un risque semblable puisse exister, des racistes qui voudrait se défouler je ne pense pas qu'ils vont choisir un métier dans le social ou au Parc Astérix. Il suffit de suivre les positions de Alliance et SGP, ainsi que leurs déclarations de plus en plus incendiaire contre les magistrats pour comprendre.

2/ Je constate qu'il n'y a jamais de cas problématique avec la Gendarmerie, coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 28 Juil 2023, 12:31

J'aime bien la défense. Vous caricaturez les propos pour les disqualifier. Là, les brebis galeuses on ne les écarté pas, on les glorifie. Et les plus hauts personnages de l'état, soit par leur silence, soit pas leurs actions, valident ça.

Ce reportage est assez édifiant sur la transformation du maintien de l'ordre en quelques années.



Au final, le pouvoir en place a ce qu'il désire, diviser pour mieux régner. Pour la plupart on ne nous file que des miettes de toutes les richesses, et on s'echarpe a savoir si on es pro milice ou non.
Je ne porte pas la police dans mon cœur, mais elle est nécessaire. Après tous les pourris qui la composent et qui l'a salissent chaque jour, ça me met en colère.
Je l'ai vécu dans ma famille, avec ma mère qui, en venant chercher ma petite sœur à l'école, et seule avec un flic, a pris du sursis avec ajout de faux témoignages de collègues etc, comme quoi elle l'aurait insulté, tenté de l'emporter avec lui etc. Passer devant un jap pour ça? Et j'en passe d'autres avec les intimidations etc. En arriver à avoir autant peur des flics que des racailles...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 28 Juil 2023, 12:34

Dimeco63 a écrit:2/ Je constate qu'il n'y a jamais de cas problématique avec la Gendarmerie, coïncidence ?


Malheureusement de plus en plus aussi. Sainte Soline, max max pbd etc c'est la gendarmerie.

Depuis que la gendarmerie dépend du ministère de l'intérieur et plus de celui des armées, ça devient la même merde.

La violence engendre la violence.
Les gens ont peur de manifester, c'est assez grave dans une démocratie
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 28 Juil 2023, 12:36

dxd92, "on écarte pas les brebis galeuses, on les glorifie" ? Où tu as vu ça ? Me semble que les personnes qui ont aggressées sont en GAV.......
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 28 Juil 2023, 12:37

Et la police ne deviendrait elle pas plus violente parce qu' elle a en face des gens beaucoup plus violents qu' avant , armés, ne reculant devant rien ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23889
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 28 Juil 2023, 12:41

Je côtoie des flics tous les jours
Franchement j’aimerais pas être à leur place
Vous n’avez pas idée de la masse de boulot qu’ils font ainsi que les heures passées sur chaque dossier
C’est vraiment méconnaître leur travail que de les décrire de façon caricaturale tel que le fait Melanchon et ses sbires :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 28 Juil 2023, 13:05

dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 28 Juil 2023, 13:09

Donc vous prouvez mes propos. Vous déclinez les responsabilités sur le "camp d'en face", mais on ne parle surtout pas de la politique inégalitaire depuis des années et bien avant Macron. On se focalise sur Mélenchon, parce que ça arrange bien et ça évite une réforme profonde de nos institutions.
Les flics étaient moins mal aimé avant. Depuis Sarko et la suppression de la police de proximité etc, c'est de pire en pire. Le reportage Arte le montre bien, mais ça vous coûtera trop d'être ébranlés dans vos certitudes sur les méchants manifestants et la méchante extrême gauche.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 28 Juil 2023, 13:11

jarlandine a écrit:Et la police ne deviendrait elle pas plus violente parce qu' elle a en face des gens beaucoup plus violents qu' avant , armés, ne reculant devant rien ?

C'est le serpent qui se mord la queue et c'est ce que je dis juste au-dessus. La violence engendre la violence. Les nasses mobiles qui encadrent les manifestations attisent la frustration et mettent même en danger les policiers eux-mêmes. Un ex préfet adjoint le dit lui même dans le reportage
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 28 Juil 2023, 13:38

Jester a écrit:Je ne suis pas d'accord avec les termes que tu emploies. Et quand je dis que c'est dur pour eux, c'est que tous les jours, ils doivent aller calmer les quartiers, éviter les traffics de stupéfiants, sauver des femmes qui se font frapper, etc. se faire insulter tout en gardant leur sang froid, être prêts à se faire caillasser, frapper, doivent savoir se défendre en évitant les blessés etc. C'est ça qui n'est pas facile, ce ne sont pas des robots, ce sont des pères et mères de famille comme nous.


Ce sont des être humains qui méritent le respect, dont la fonction n'est pas de servir de bouc-émissaire, ni de boucliers. On est parfaitement d'accord avec ça.

La différence c'est que moi je considère que leur activité devient compliqué du fait des inégalités d'une part, et que d'autres part on préfère se servir d'eux pour maintenir les inégalités, plutôt que de partager.

Vu de mon prisme, mes propos visent à améliorer la situation de tous.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 28 Juil 2023, 14:19

La police, il faut mieux la doter, mieux l'équiper, et surtout mieux la former (le recrutement également)
Sarkozy là dessus a fait beaucoup de mal en supprimant trop de postes d'un coup. Maintenant on est limite à du bande vs bande quand on voit les photos de soutien de flics
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités