Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 08 Déc 2017, 10:54

La femme égale de l'homme, ça n'a pas toujours été une idée majoritaire, et je ne suis pas sûr que cela le soit aujourd'hui à l'échelle du monde. Ceux qui pensent qu'homme et femme ne sont pas égaux et ne devraient pas l'être sont certainement plus nombreux. On peut faire avec, certainement. Et force est de constater qu'ils ont raison.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 08 Déc 2017, 18:17

Je sais pas si elle a déjà été posté, mais cette intervention de Ruffin, fait du bien. Pour moi, il dit tout...
[video]https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/835671356614403/[/video]
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 10 Déc 2017, 23:27

Wauquiez élu président des Républicains.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2017, 00:54

On est loin du Gaullisme avec Wauquiez...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 12 Déc 2017, 05:26

Et Xavier Bertrand quitte les Républicains
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 12 Déc 2017, 08:09

Nadine Morano qui dit à Quotidien que Halliday était de droite et que ça leur fout les boules ...
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 12 Déc 2017, 16:37

Ca fout les boules à qui et pourquoi ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17708
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 12 Déc 2017, 21:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Delio » 12 Déc 2017, 22:14

Démocratie à la française, épisode 7689. Quel pays de corrompus.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 12 Déc 2017, 23:08

Une fois n'est pas coutume, je trouve ce papier de Slate assez pertinent. Il explique en gros que Macron ne fait que se comporter en mec du PS, la tartuferie en moins.
http://www.slate.fr/story/155045/politi ... nnees-1980
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55597
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 12 Déc 2017, 23:42

Delio a écrit:Démocratie à la française, épisode 7689. Quel pays de corrompus.

ouais t'as vu, nique la France ! :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96597
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 13 Déc 2017, 01:27

peezee, attends les Etats-Unis euh ne connaissent pas de problème de...euh nan mais Justin Trudeau par exemple il..nan mais la France c'est nul, c'est tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55597
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Delio » 13 Déc 2017, 08:01

Ah ouais ok les clichés :lol:

Il est indiscutable qu’en France les politiciens beneficient d’une mansuétude de la part de la justice qu’on ne trouve pas dans d’autres démocraties. Prenons simplement l’exemle israelien qui n’hesite pas a foutre d’ancien PM en prison.

Le concept de démocratie, sur le volet justice en loccurence, en France est à géometrie variable, selon que tu sois puissant ou non, elle ne s’imposera pas à toi de la même façon, c’est tellement évident. J’aimerais vraiment connaitre le taux de condamnation d’hommes politiques dans de sombres affaires comme celle-ci. Sarkozy et le financement libyen, on attend toujours que la justice fasse son oeuvre (dans 45 ans peut etre, une fois mort et enterré :lol: )

Et les affaires de magouilles politico financieres, on en a une par semaine mais ça ne choque plus personne. Il n’y a qu’à lire les travaux de Transparency International pour comprendre qu’on a beau être l’auto proclamee plus grande démocratie du monde, on n’est pas exempt de tout reproches en ce qui concerne corruption, conflits d’intérêts et autres delit de favoritisme.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2017, 12:29

Il suffit de voir comment a été lyncher beregovoy en 1992, après son discours anti corruption à l'assemblée.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 14 Déc 2017, 18:42

:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2017, 20:28

Pas mal la déclaration nauséabonde du président des jeunes qui soutiennent Wauquiez sur la Pma et la gpa :
Information
Les enfants nés de la procréation médicalement assistée (PMA) "ne devraient même pas exister". Pour ces propos tenus dans les colonnes de Libération, le président des jeunes avec Wauquiez, Aurane Reihanian, est visé par une plainte pour "provocation à la haine et à la violence". Cette plainte a été déposée, mercredi 13 décembre, par l'association Mousse, qui "lutte contre toutes les formes de discriminations sociales, politiques ou économiques à l’encontre des lesbiennes, gays, bi et trans".

"L'objectif, c'est de mettre un terme à une parole homophobe décomplexée, explique à franceinfo Etienne Deshoulières, l'avocat de l'association. Quand il y a des propos susceptibles de susciter un sentiment de haine à l’encontre des homosexuels ou de l’homoparentalité, Mousse entame une action en justice." Pour le moment, il s'agit d'une plainte simple, pour signaler les faits au procureur de la République de Paris, qui peut décider ou non d'entamer des poursuites pénales.
"C'est dans la même veine que les propos de Jean-Marie Le Pen"

Après la publication de l'article de Libération, Aurane Reihanian avait accusé le journal de "tronquer" sa position. "Je suis contre la PMA pour les couples de même sexe car elle entraînera de facto la GPA. En revanche, je suis évidemment pour la reconnaissance légitime des droits des enfants issus d'une PMA et GPA qui doivent vivre dignement", avait-il tweeté. "Cela veut donc dire qu'il vise les parents. C'est intéressant pour nous judiciairement", commente Etienne Deshoulières.

Ma position est tronquée par @libe : je suis contre la PMA pour les couples de mêmes sexes car elle entraînera de facto la GPA [1/2]
— Aurane Reihanian (@auraneReihanian) 13 décembre 2017

En revanche suis évidement pour la reconnaissance légitime des droits des enfants issus d'une PMA et GPA qui doivent vivre dignement [2/2]
— Aurane Reihanian (@auraneReihanian) 13 décembre 2017

Ce n'est pas la première fois que l'association Mousse poursuit une personnalité politique. Elle avait déjà porté plainte contre Christine Boutin, dont le pourvoi en cassation doit être tranché le 9 janvier, et contre Jean-Marie Le Pen, qui sera jugé en première instance le 7 février. La première avait qualifié l'homosexualité d'"abomination", le second avait estimé que la pédophilie avait "trouvé ses lettres de noblesse... interdites, mais tout de même, dans l'exaltation de l'homosexualité".

Pour Etienne Deshoulières, les propos d'Aurane Reihanian "sont plus proches de ceux de Jean-Marie Le Pen que de Christine Boutin". "Les propos de Jean-Marie Le Pen tendent à attribuer un travers psychiatriques aux homosexuels, qui seraient des détraqués. Le refus de l'homoparentalité est dans cette même veine psychiatrique", développe-t-il.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar koudy » 15 Déc 2017, 22:32

Dragan a écrit: :lol:


Je suis sur une autre planète c'est priceless quand même :ptdr:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 16 Déc 2017, 12:34

elle les rembourse quand les centaines de millions d'euros des portiques ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 16 Déc 2017, 12:48

Quand Roselyne aura remboursé les vaccins contre la grippe aviaire. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 16 Déc 2017, 14:19

gob, quand les gens cesseront de faire de la démagogie de bar PMU? On va malheureusement attendre longtemps, je crois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55597
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités