Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Conseils de vacances

16 Aoû 2015, 11:10

Pourquoi Matthieu Chedid ? :cretin: :oops:

J'ai toujours un peu de mal à me remettre du départ de Bielsa, finalement j'avais carrément coupé pendant une semaine avec l'actu OM et ça m'a fait du bien.

gaby, ouais c'était plutôt cool, on a bien rigolé. Et non, pas de petite escapade chez les culs-nus. :mrgreen:

Re: Conseils de vacances

16 Aoû 2015, 13:05

Odd, pcq son nom de scene est ~M~ peut etre ? :cretin: :lol:

Re: Conseils de vacances

26 Fév 2016, 20:46

Yep Fennec, on va pas "polluer" l'autre topic! :lol:

Me semble que Lo Provenciau y était aussi, à confirmer par l'intéressé s'il le souhaite!

Après, l'Argentine, 18 jours, c'est relativement peu. C'est mieux que rien mais bon, faut cibler. On a pas fait Bariloche, désert de Quebrada de Humahuaca, Salta et Ushuaïa (pour le trip du bout du monde :lol: ) ...

J'aimerai poster 2-3 photos mais elles sont un peu lourdes et faudrait que je les héberge quelque part mais j'ai la flemme là! (mais faut que je le fasse car j'ai des questions à poser à Toti et consorts...)
Modifié en dernier par mika le 27 Fév 2016, 00:56, modifié 2 fois.

Re: Conseils de vacances

26 Fév 2016, 21:39

mika, ouais j'imagine que 18 jours ça fait court. Ça reste un pays immense.

T'as pas pris d'autres moyens de transport que le train ? J'aime bien à l'étranger si j'ai l'occasion tester les transports en commun locaux. Mon dernier voyage au Sri Lanka on avait pris un petit train dans la campagne, je trouve ça kiffant, ça sort un peu des circuits touristiques.
En Amérique du Sud il me semble que le bus est pas mal développé.

Re: Conseils de vacances

26 Fév 2016, 23:47

Je pars 9 jours en Floride en avril avec les gosses, des conseils ?

J'avais envie de faire plein de choses Miami, Everglades, Keys, un parc en floride et cap canaveral. Mais cela risque de faire beaucoup.
Des conseils pour des gens qui y seraient déjà allé please ?

Re: Conseils de vacances

26 Fév 2016, 23:57

Slt!
Pour avoir été plusieurs fois en Floride, je te conseil Universal studio en parc d'attraction. C'est 110$/pers par contre.
Tu peux trouver un hôtel dans la ville de kissimee, un holiday in. Tu peux t'en sortir hors saison avec une chambre a 35$ pour deux doubles lits, frigo, douche.
Epcot center est sympa aussi pour voir tous les pays possibles, assez enrichissant.
J'éviterai Disney que tu retrouve en France.
Avec enfant tout dépend l'âge pour les activités comme les everglades. Je les avais fait à 10 ans. On avait fait le circuit en vélo. Je me rappel que mon pere me pousser dans le dos à la fin.

Miami beach est à faire bien-sûr. Y a une île au large, key biscane, très nature, si tu veux etre dépayser sans être loin de la ville.

Au sud de la Floride tu as les Keys. Tu peux y dormir en camping une nuit ou deux. J'étais allé à Bahia Honda state park. Pour ca tu peux acheter une tente dans une grande surface de sport. Et tu la rapporte après en disant qu'elle ne te convient pas :D

Enfin, un mall est à faire, et pourquoi pas un match de nba.

J'ai fais cap Canaveral étant petit. Pas de grand souvenir hormis que ca parle bcp. Je me rappel juste de la grandeur d'une réplique de la base d'une fusée couché.

Niveau temps trajet, tu peux soit faire Miami et Orlando (3 jours 2 nuits si tu fais les parcs à Orlando)
Ou Miami - les Keys.

Niveau temps de route c'est 4h de trajet entre Miami et Orlando de mémoire

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 00:53

Fennec a écrit:mika, ouais j'imagine que 18 jours ça fait court. Ça reste un pays immense.

T'as pas pris d'autres moyens de transport que le train ? J'aime bien à l'étranger si j'ai l'occasion tester les transports en commun locaux. Mon dernier voyage au Sri Lanka on avait pris un petit train dans la campagne, je trouve ça kiffant, ça sort un peu des circuits touristiques.
En Amérique du Sud il me semble que le bus est pas mal développé.


On a fait 3 vols internes et un A/R en bus (El Calafate/El Chalten). Après on "évolue" de voyages en voyages: maintenant on ne veut plus bouger de villes en villes trop souvent, c'est "crevant" sérieux.
On a fait 3j à BA, 3j à Iguazù, 3j à El calafate, 5j à El chaltén et 3j à BA (dont 1 à Colonia).

Toi au Sri Lanka, t'as pris le train entre Nuwara Eliya et Haputale non? 8) :mrgreen:
J'ai bcp bcp aimé le Sri Lanka... pour l'instant, en pays, c'est (pour les paysages surtout car on est très rando, nature, etc.):
1) Argentine 2) La Réunion/Sri Lanka 3) Thaïlande

A faire +++ : NZ, Chine, Ouest US, Islande (mais bon, il fait plus "frais", faut convaincre madame...)

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 12:04

Ryo Saeba a écrit:Slt!
Pour avoir été plusieurs fois en Floride, je te conseil Universal studio en parc d'attraction. C'est 110$/pers par contre.
Tu peux trouver un hôtel dans la ville de kissimee, un holiday in. Tu peux t'en sortir hors saison avec une chambre a 35$ pour deux doubles lits, frigo, douche.
Epcot center est sympa aussi pour voir tous les pays possibles, assez enrichissant.
J'éviterai Disney que tu retrouve en France.
Avec enfant tout dépend l'âge pour les activités comme les everglades. Je les avais fait à 10 ans. On avait fait le circuit en vélo. Je me rappel que mon pere me pousser dans le dos à la fin.

Miami beach est à faire bien-sûr. Y a une île au large, key biscane, très nature, si tu veux etre dépayser sans être loin de la ville.

Au sud de la Floride tu as les Keys. Tu peux y dormir en camping une nuit ou deux. J'étais allé à Bahia Honda state park. Pour ca tu peux acheter une tente dans une grande surface de sport. Et tu la rapporte après en disant qu'elle ne te convient pas :D

Enfin, un mall est à faire, et pourquoi pas un match de nba.

J'ai fais cap Canaveral étant petit. Pas de grand souvenir hormis que ca parle bcp. Je me rappel juste de la grandeur d'une réplique de la base d'une fusée couché.

Niveau temps trajet, tu peux soit faire Miami et Orlando (3 jours 2 nuits si tu fais les parcs à Orlando)
Ou Miami - les Keys.

Niveau temps de route c'est 4h de trajet entre Miami et Orlando de mémoire


Merci. Oui on était parti sur un truc ambitieux

1 arrivée Miami
2 Miami
3 Cap Canaveral et hotel à Orlando
4 universal island of adventure et route le soir hotel à Fort Lauderdale
5 Ballade dans les Everglades et hotel à Key Largo
6 Keys West
7 Keys West et retour à Miami
8 Miami
9 Départ

Cela fait beaucoup de route, 1400 km environ. Et le Parc à Orlando, cela vaut une fortune, ce serait vraiment pour faire plaisir aux kids.

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 13:32

En effet programme charge. La route peut vous empêcher de profiter. Je ferai plus un choix entre les everglades et les Keys dans ce cas.

Aussi entre les everglades et les Keys, la route te bouffe une journee.

Je pense qu'il te faut faire une journee
Matin : trajet vers Orlando, après midi visiter un truc sur place. Le lendemain faire un parc.

On était parti tôt de Miami en roulant normalement, on arrive en milieu d'aprem sur Orlando. Le temps de trouver hôtel etc... Ça passe super vite.

Je ne sais pas l'âge de tes enfants. A 9 ans j'avais fait Universal studio, les attractions m'avaient marquées.
La tu fais beaucoup de chose en rapport avec la nature, universal Island, everglade, key s'est. À voir si y a pas à couper l'un des trois pour pas que ce soit redondant.

Les everglades, on avait fait la ballade à vélo au milieu des reptiles... On en a pas vu un! Lol
Après y a d'autres truc autour mais c'est moins en liberté.

Oublies pas que le trajet te tue une partie du temps.

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 14:09

Perso très bon souvenir des Keys, donc je recommande de pas zapper.

Et Miami Beach bien évidemment, pour faire la teuf' 8) (bon pas trop le contexte avec femme et enfants ^^)

Orlando pas grand chose à voir si ce n'est les parcs d'attraction autour.

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 14:40

mika, on a laissé les touristes aller en train jusqu'à Haputale, nous on s'est arrêté à Ohiya et on y est allé à pied en 2 jours. 8) :mrgreen:

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 15:35

peezee, Idem on avait fait escale au Bahamas et a Keys le bateau pour Cuba que de bon souvenir et d'excellent rhum et de cigare :cry: :cry:

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 18:01

ouais là on se prend un peu la tête, du mal à trouver le bon circuit.
Et puis le WE c'est un peu merdique pour Orlando comme pour les Keys.

Trainer comme d'habitude 2 kids, cela complique tout et rend tout bien plus cher.

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 19:54

Séjour en argentine:

* Buenos Aires: sympa, sans plus. Quelques quartiers (San Telmo, Palermo, La Boca [mais seulement la partie touristique, il n'est pas trop conseillé de "s'aventurer" un peu plus loin :lol: ])

* Iguazù: la ville, que cela soit Puerto Iguazù (Argentine) ou Foz de Iguaçu (Brésil), rien à voir, mais on ne vient pas pour ça. En revanche, le parc national Iguazù (inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1984), là c'est autre chose...
On a fait le côté brésilien en premier et le côté argentin pour finir. Je pense que c'est un bon choix.
Le côté brésilien est très "panoramique" et c'est déjà réellement trèèèèèès impressionnant. Tu vois bien les quasiment 3 kms de cascasdes, les différences de niveau, etc. Faut essayer de s'imaginer quand même environ 275 cascades sur quasiment 3 kms. La plus grande cascade, garganta del diablo, a une forme de U. Pour ceux qui aiment les chiffres, c'est 700m de long, 150 de large et 80m de haut, un débit moyen de 1500m3/sec (débit qui est monté en Juin 2014 à 46M de litres/sec suite à des crues!!).
Le côté argentin est vraiment impressionnant, on est vraiment au coeur des chutes, avec un réseau de passerelles aménagées. Un truc marrant, dont on se dit "bah oui, normal!" après coup: c'est le bruit!! C'est incroyable!
C'est grand, beau, impressionnant, limite surréaliste. Tu te sens tout petit, et tu te dis que dame nature sait s'y prendre pour faire des trucs dingues...
ps: malgré le nombre, on a "presque" l'impression que nous ne sommes pas tant que ça... c'est très agréable.

Patagonie, province de Santa Cruz.
Sensation immédiate d'immensité. Dès l'avion. C'est juste ouf!
Sensation immédiate du vent, dès la descente de l'aéroport. Ca souffle, fort, très fort :mrgreen:

* El calafate: ville posée au milieu de nulle part, porte d'entrée sud du parc national Los Galciares (inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco lui aussi :lol: ).
On aime pas trop ça, mais on s'décide pour une excursion touristique avec du monde (sur un bateau, bcp de monde ± 150...) pour naviguer sur un des bras du Lago Argentino, plus grand lac de patagonie et le plus austral, pour voir et s'approcher des glaciers Upsala & Spegazzini...
T'en prends plein les yeux, c'est juste beau. On ne regrette pas malgré le monde sur le bateau...
Le lendemain, direction le glacier Perito Moreno: plus petit que les autres cités précédemment, mais peut-être plus impressionnant: même chose que pour les chutes, du monde, mais on ne se sent pas bousculés. Système de passerelles aussi, avec différents circuits. A savoir que c'est un des seuls glaciers au monde qui ne recule pas: il avance de 2m/jour en moyenne! On ne le voit pas mais là aussi... le bruit! Ca craque, ça pète, t'as l'impression qu'il y a des gardes du parc national qui font péter des dynamites, etc. Impressionnant, des blocs de glace qui s'arrachent au glacier, qui tombent dans l'eau, bref là aussi, t'en prends plein les yeux.
Niveau chiffres: 5kms de front, 15 kms de profondeur, hauteur de 50 à 70 m de hauteur (et 150 de plus sous l'eau)... On tente de visualiser le truc (en se disant, "putain c'est comme si de telle à telle ville, tu n'as que de la glace sur 70m de haut...) même si on l'a devant... impossible!

Direction El chaltèn en bus, 3h et 280kms: 10 estancias de croisées, pas plus. LOL

El chaltèn: "entrée" nord du parc national Los Glaciares. Pareil, ville posée au milieu de rien, rien à voir. En revanche, point de départ de nombreux treks/randos. Dont le fameux "Sendero Fitz Roy" qui permet d'arriver "au pied" du mont Fitz Roy. C'est pas le plus haut sommet (3400m je crois) mais franchement, magnifique.

Retour Buenos Aires et petite escapade à Colonia del sacramento en Urugay (... inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco..): très agréable, surtout le Bario Historicò, pose sympa avant de reprendre l'avion pour le Tarn & Garonne (pas inscrit au patrimoine mondia de l'Unesco :evil: :mrgreen: )

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 20:57

D'ailleurs, je pense faire un petit we de 4 jours à Rome en Mai/Juin.

Des conseils? Surtout un quartier sympa, pas trop mal placé car sans voiture, pour louer un appart ou un truc du style airb'n'b?

Merci :P

Fennec, t'as fait quoi et combien de temps au Sri Lanka? Quelle période? T'as aimé? (Perso j'avais vraiment vraiment bcp aimé)

Re: Conseils de vacances

27 Fév 2016, 23:05

mika, j'y suis allé 2 semaines fin septembre-début octobre. Énorme kiff.
C'était un truc organisé mais on était pas beaucoup donc on tournait en minibus. Dès l'atterrissage à Colombo on est parti à Sigiryia, puis on est descendu jusqu'à Kandy en visitant principalement les temples et les sites historiques (Polonnaruwa, Dambulla). A partir de Kandy on a basculé sur une partie plus rando, on s'est baladé dans les champs de thé autour d'Haputale grosso modo (j'ai plus tous les noms des bleds qu'on a fait en tête) pour finir à Bandarawela. De là descente au bord de la mer, parc de Yala puis fin de séjour pendant 3 jours en mode farniente à Mirisa.
Franchement le parcours était super bien pensé, ça nous a fait du bien de nous poser en fin de séjour après avoir crapahuté pendant presque une semaine dans la montagne avec des conditions pas top (on a pris un orage au-dessus d'Haputale dont je me souviendrai toute ma vie, jamais j'ai été aussi trempé). C'est juste un pays magnifique.

Fais-moi plaisir, dis-moi que toi aussi tu t'es fait réveillé par l'appel à la prière de la mosquée d'Haputale à 5h du mat'. :mrgreen:

Re: Conseils de vacances

28 Fév 2016, 00:26

mika a écrit:D'ailleurs, je pense faire un petit we de 4 jours à Rome en Mai/Juin.

Des conseils?



De rieng. 8)

Re: Conseils de vacances

28 Fév 2016, 11:36

peezee, merci (même si je ne sais pas ce que tu as posté, je n'ai pas flash installé sur mon mbp). Je regarderai au taf' ^^

Fennec, on y a pas dormi, donc non! :mrgreen:
J'y suis allé en 2013 et j'en garde un super souvenir. Notamment la "rando" de nuit pour être au sommet de l'Adam's Peak au lever du soleil avec les pélerins (et les autres touristes).

Re: Conseils de vacances

28 Fév 2016, 12:24

mika, on est pas allé à l'Adam's Peak, petit regret.

Re: Conseils de vacances

28 Fév 2016, 12:40

mika, je te conseille le Trastevere pour Rome. Quartier typique, tu n'es pas certes pas au centre de la ville, mais via le bus ou simplement en marchant, tu peux te balader aussi bien vers le Janicule, vers Saint-Pierre de Rome. que vers le Colisée.

Après si tu cherches au niveau des monuments/musées/ballades, je sais pas si c'est la 1ere fois que tu y vas ou que tu connais un peu. Et quels sont tes centres d'intérêt.
Le Colisée à voir mais bon, assez décevant de voir l'état de conservation du monument (comme bcp de monuments en Italie), le Forum obviously & le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre de Rome (même si t'es pas fou de religion, c'est à voir), les musées du Vatican (surtout la chapelle Sixtine), Fontaine de Trévi, les termes de Caracalla & circus Maximus.
Côté places, campo dei Fiori et piazza del Populo avant la place Navonne. En jetant un oeil sur le Palais Farnèse au passage.

Si tu aimes te balader tranquillement, hors "centre ville", Janicule/Trastevere et surtout du côté des jardins de la Villa Borghese. En arrivant via la Piazza del Populo et la Villa des Médicis.
Après si tu es fou d'art, je te recommande le musée de la Villa Borghese (mais bien penser à réserver avant), les Musées Capitolins (les 2, vraiment à voir), et le Palais Barberini. Tout ça, c'est 8)

Et en terme d'églises, évidemment les 3 basiliques (Saint Jean du Latran, Sainte Marie Majeure), et ma préférence pour San Luigi dei Francesi :aime:

Castel Sant Angelo, pour quelques vues sur la ville mais c'est pas fou.
Colisée et musées du Vatican, par contre, c'est pas gratuit.

Et si tu as à aller aux alentours, Villa d'Este obviously.
Répondre