Conseils de vacances

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseils de vacances

Messagepar richardB » 13 Avr 2019, 11:09

Dragan a écrit:


tu peux nous en dire plus ? je suis à 3h de route et ça m'a bien donné envie. Les paysages ont l'air hallucinant.

A plus court terme, vous avez des trucs à visiter à Amsterdam ou au contraire surcoté. On y va 3-4 jours;

Edinbourg génial comme ville, mais c'est clair qu'un week end, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 13 Avr 2019, 12:13

La Suisse j'y étais à 15 mins. Je n'y suis pas allé car il fait des vignettes en vu tu en voilà pour l'autoroute, les parkings,... Sans compter qu'ils faut payer francs suisses. Bref pour une somme visite d'un demi journée ou journée ça ne donne pas envie.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 16 Avr 2019, 10:20

Je vais passer 4 nuits sur la presqu’île de Giens. Selon la météo, on pensait faire une escapade à Porquerolles. Avec un petit de 2,5 ans, Porquerolles ou Port Cros?
Et sur Hyères et alentours très proche, des conseils?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar Lo Provençau » 16 Avr 2019, 10:37

Porquerolles ou Port Cros les deux valent également le coup, c'est à toi de voir selon les navettes (depuis la Tour Fondue en saison ça peut être galère de se garer par contre) et ce que tu veux y faire (plages = Porquerolles / Rando = Port Cros).

Port Cros c'est peut être plus tranquille avec un gamin de 4 ans vu que j'imagine que vous allez pas louer de vélos. En été Porquerolles c'est l'enfer par exemple, beaucoup de monde, des nuées de cyclistes, des tarifs à l'avenant. Mais tu peux aller acheter du pinard sur l'île, y'a un domaine. :P

L'arrière pays est magnifique aussi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 16 Avr 2019, 10:49

Je passe 4 nuits et le petit à 2,5ans :wink: :)
Rando si on était 2, ok. Avec le pitchoun...
Ça sera pas aussi plein qu’en Août j’espère! (20 au 24 avril)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar Lo Provençau » 16 Avr 2019, 11:00

Oui Porquerolles c'est très bien quand même, magnifique même, vous pourrez vous trouver une terrasse sympa et la période doit être plus calme qu'en été pour sûr. (mes confuses pur l'âge de l'héritier :mrgreen: )
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 16 Avr 2019, 11:07

Sur Hyères, déjà tu vas dans le centre, place très jolie à voir, tu peux y prendre une glace ou un verre s'il fait beau c'est sympa. Ensuite tu descends (à pied) dans le Parc Olbius-Riquier (gratuit), où les enfants pourront gambader tranquilles, voir des espèces végétales diverses, faire un tour de poney, de petit train et voir des paons et autres espèces animales. Tu as d'autres jardins à voir, mais je ne les connais pas.

Tu as une balade tout du long de la presqu'île, c'est plat, y a des flamands roses à voir, pour le reste rien de plus. Par contre, prends la voiture et tu peux (moyennant un parking payant, mais hors-saison c'est pas énorme) aller voir la pointe et la Tour fondue et son petit port.
Si tu veux balader tranquille au bord de mer, tu vas du côté Gapeau et plage du Salin.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 16 Avr 2019, 11:19

Merci!
Le parc Olbius Riquet est prévu Lundi: il pourra aller chercher des œufs de Pâques (j’ai vu ça sur le site de l’offfice du tourisme)
À priori on a la loc à 400m de la plage du Pradeau. Donc plutôt cool.

Merci à vous 2
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar negrOM » 16 Avr 2019, 14:40

Si tu te sens de faire un poil de route (40min) tu as Bormes les Mimosas de super sympa
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 16 Avr 2019, 14:45

Ok merci! (Ça va dépendre de la météo, et puis bon, on y passe que 4 nuits, c’est un peu court!)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 16 Avr 2019, 15:08

C'est pas loin pour une petite semaine.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 16 Avr 2019, 15:20

C’est pas le sens de ma pensée. Mais disons qu’avec le petit (nous sommes très rigoureux sur les siestes et les horaires) on va éviter de faire des bornes dans le sens où c’est plus quelques jours de repos tranquilles... ça va faire
1) Porquerolles
2) Parc Olbius Riquet chasse aux œufs, visite d’Hyères
3) Détente et balades presqu’ile de Giens

S’il reste du temps on verra ^^
Au pire on s’y arrête sur le chemin du retour :)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 16 Avr 2019, 16:03

Vu ta localisation, sur le chemin du retour c'est pas la bonne direction. Profite dans ce cas pour aller promener sur le petit Gaou.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 16 Avr 2019, 16:51

Ah ok! Je l’imaginais en rentrant, je dois confondre avec autre chose, Sanary, peut-être
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar negrOM » 17 Avr 2019, 00:26

mika, Sanary ça reste super a visiter aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 17 Avr 2019, 07:14

Ok :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar Thor » 17 Avr 2019, 10:01

Hello
Dans 10 jours je pars une semaine avec ma petite de 2 ans et demie à Cavallaire. Des idées "d'incontournables" à faire, d'activités et coins sympas?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 17 Avr 2019, 11:26

Un seul "L" à Cavalaire.

Balades bord de mer en allant vers le lavandou ou de l'autre côté, t'as des sentiers des douaniers ou des plages sympas. Va voir Grimaud et ensuite Port Grimaud (très sympa). Sainte Maxime si tu peux un peu rouler.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar prtdr » 18 Avr 2019, 01:00

richardB a écrit:tu peux nous en dire plus ? je suis à 3h de route et ça m'a bien donné envie. Les paysages ont l'air hallucinant.

Message adressé à Dragan mais je me permets de te répondre quand même.
Pour connaître un peu, les paysages le sont effectivement en quelques endroits et je ne peux que te/vous recommander d'y aller, même si ce que dit Jester est vrai (vignette obligatoire pour rouler sur autoroute). Pas une légende que c'est cher, que le mode de vie suisse peut être assez ennuyeux car discipline/ordre, propreté et ponctualité à l'extrême mais à côté de ça, ce peut être gavage et super cool 8)


Tout dépend de ce que vous aimez mais pour qui est la nature, la montagne et les activités de plein air et de sports extrêmes, type randonnée, parapente, escalade, rafting, canyoning, tu as de quoi te régaler.
Direction Valais : évidemment voir la Jungfrau (panorama Aletsch, cf. First Flieger), lacs de Fenêtre, col du grand Saint Bernard, col du Sanetsch, lac bleu d'Arolla (Val d'Hérens) ;
Direction Grisons : Gresavalvas, Marmorera, plateau de la Greina
Emprunter funiculaires Gelmer à 106 % et Stoosbahn (Stoos) 110 %
Direction Oberland bernois : Blausee
+ Canton de Glaris : voir Braunwald et à la limite de ce canton et de celui de Saint Gall, Piz Sardona
+ Canton de Vaud : Alpine Coaster (Les Diablerets)

Je ne peux que trop te recommander d'aller aussi à Saas Fee.
Si tu es blindé (Loto), direction Valais > Zermatt, Crans-Montana ; Grisons > St-Moritz ; Gstaad.

En dehors de cela, sinon il y a plein de trucs à voir : parc Swissminiatur, labyrinthe Aventure, Monte Tamaro dans le Tessin, villages de Gruyère (avec maison Cailler du chocolat) et Solure (baroque)


Et classiquement, les Genève (vieille ville, musée d'art et hist, jet d'eau, musée de la Croix-Rouge, cathédrale, palais des Nations Unies), Montreux (château de Chillon, train panoramique), Berne (vieille ville, musée des Beaux-Arts, centre Paul Klee, maison Einstein), Bâle (Kunstmuseum), Zurich (Kunsthaus, terrasses), Lausanne (place Saint-François, musée de l'art brut, cathédrale, Musée olympique), Lugano, et Martigny (fondation Pierre Gianadda).
Balades le long du lac Léman et aussi plongée dans le lac de Constance :lol:

Moutain Coaster :
Funiculaire Gelmer :
Funiculaire Pilatus

Si cela t'intéresse, cf. https://www.loisirs.ch/dossiers/25395/l ... -de-suisse
prtdr
 

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 18 Avr 2019, 01:08

pretender, en termes de randos (max 4-6 heures aller retour) / beaute de paysages et de facilite a se deplacer sur place sans bagnole, c'est quoi le coin le plus sympa en ete ? (Accessible par train si possible :oops: )
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron