Conseils de vacances

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseils de vacances

Messagepar Tylerdurden » 18 Avr 2019, 10:10

La suisse c'est assez cher (encore que la vignette c'est 40.- par année donc pour nous qui y habitons bien plus intéressant que les péages après je conçois que pour les gens de passage c est pas pratique), mais y a vraiment des joli coins notamment en montagne.

les funiculaire ou trains ça taxe vite effectivement. Les restaurants d altitude aussi.

2 3 endroits jolis indépendamment du lieu (suisse allemande, canton de Fribourg, du valais ou du tessin) :

https://www.blausee.ch/fr/naturpark/naturpark/

https://www.moleson.ch

https://verticalp-emosson.ch


http://www.isolebrissago.ch/fr

Et un site à 10min de chez moi ou je cours souvent :

https://www.creuxduvan.com/creux-du-van.html

Voili hésitez pas si questions ;)
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 16:46
Localisation: Suisse

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 18 Avr 2019, 10:34

Non c'est pas pratique, rien que le change, la vignette parking, vignette autoroute (ou alors éviter les autoroutes mais ça relève du parcours du combattant). Je suis passé à Genève rapidos, du coup sans m'arrêter, en étant allé à Evian, ben j'ai eu la trouille de prendre l'autoroute maintes fois.
Là de passage cet été sur l'Alsace j'ai été dégouté de ne pas aller voir côté Suisse (je suis allé à Fribourg en me chiant aussi car centre ville interdit aux véhicules sans vignette, mais j'y suis passé quand même...). Faudrait vraiment que la Suisse fasse un effort afin que les touristes de passage puissent y aller visiter une journée et y découvrir ses patelins et faire des achats. Là ça refroidi vite les ardeurs.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84924
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar fourcroy » 12 Mai 2019, 17:19

Essayez de réserver une chambre à Madrid pour le week-end du premier juin. C'est assez :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Conseils de vacances

Messagepar negrOM » 13 Mai 2019, 12:55

fourcroy, prix ou dispo?

J'y étais début Avril, j'ai trouvé ça abordable. Ville sympa et dynamique
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Conseils de vacances

Messagepar Gastibelza » 13 Mai 2019, 13:36

Quelle idée aussi d'aller en Espagne. #-o

En ce moment, au niveau tarifs et affluence, mieux vaut privilégier Raqa ou la frontière bénino-burkinabée. Mais c'est moins m'as-tu-vu que Madrid, c'est sûr. :roll:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Conseils de vacances

Messagepar fourcroy » 13 Mai 2019, 13:37

negrOM, prix. Le 1er juin s'y déroule la finale de la LDC.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Conseils de vacances

Messagepar Gastibelza » 13 Mai 2019, 15:14

fourcroy, tu vas voir la finale ou c'est juste une coïncidence ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Conseils de vacances

Messagepar Pearl » 13 Mai 2019, 15:14

Alors que si le Réal avait été en finale comme d'habitude le problème se serait moins posé.
Quant à une finale Réal Atletico, on aurait pu se loger tranquille pour 50€ !
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Conseils de vacances

Messagepar fourcroy » 13 Mai 2019, 16:53

Gastibelza, je suis allé en Andalousie en 2017 et 2018, mais je ne retourne pas en Espagne cette année, et encore moins pour Liverpool-Tottenham. L'origine de mon post est une itw de Klopp, qui y a mentionné des prix hôteliers délirants et je suis allé vérifier.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Conseils de vacances

Messagepar prtdr » 26 Mai 2019, 00:26

mika, par rapport au marché VHugo, à l'époque où tu as posté, le marché était déjà réouvert depuis quelques semaines ;)

Dragan a écrit:pretender, en termes de randos (max 4-6 heures aller retour) / beaute de paysages et de facilite a se deplacer sur place sans bagnole, c'est quoi le coin le plus sympa en ete ? (Accessible par train si possible :oops: )

Scusi, 10 ans après, je te réponds :oops: :fâcheusetendanceetdenepasrépondre:(:

Donc, si toujours d'actu :
même si j'en ai pas fait beaucoup, je te dirais déjà les ballades autour du Lac Léman. Parce que de niveau intermédiaire, c'est plutôt pas évident.

Et là, en plutôt facile :
> Les Voirons (1 480 m) (6 h)
Départ : Bonne-sur-Menoge : 500 m ; Arrivée : Mont Béné (935 m)
> Grand Salève (1 309 m) (5 h 30)
Départ et Arrivée : Croix-de-Rozon (479 m)
> Gorges du Chauderon - Chemin des Narcisses (3h45) Départ : Montreux (402 m) ; Arrivée : Sonloup (1 1149 m)

Sinon, hors secteur du Lac Léman :
> Facile à moyenne :
- les Chutes du Rhin (1 h)
- la Via "Engiadina" de Maloja à Silvaplana (4 h)

> Moyenne à difficile :
- le sentier du glacier d'Aletsch (4 h 30)
- la boucle de Kleinlützel (4 h 50)
- la Haute Route entre Saas-Fee et Grächen (6 h)
- la pointe de Bellevue à partir de Morgins (5 h)

Par rapport à tout cela, je te conseille de regarder particulièrement les guides Rother, une des réfs majeures en termes de rando, et si besoin pour tout ce qui est cartes et guides, Nostromoweb (https://nostromoweb.fr/fr/)


Sache aussi qu'il y a un nouveau concept de guide qui est diffusé depuis peu de temps en France, les Guide "Rando Bières" aux éditions Helvetiq. Tu peux trouver donc le guide Rando Bière en Suisse qui te propose chemins avec détails autour d'une spé de bière (existent aussi les guides Rando Bières en France, Rando Bières en Belgique). Et aussi, dans le cas de la Suisse, chez le même éditeur Helvetiq : Randos Kids Suisse et Courir les montagnes suisses.
Si cela t'intéresse, le lien officiel (méfi ! la vente est en franc suisse sur ce site) : https://www.helvetiq.com/shop?categories=188

https://www.placedeslibraires.fr/livre/ ... ika-saxer/
prtdr
 

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 27 Mai 2019, 21:46

Merci! Ça fait plein d’idees :)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 01 Juin 2019, 11:03

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 16 Juin 2019, 21:33

Montreux - Suisse :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Conseils de vacances

Messagepar peezee » 17 Juin 2019, 00:49

Smooooke on the waaateerr... redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Conseils de vacances

Messagepar Chris Red » 24 Juin 2019, 10:27

Salut tout le monde !

Je vais passer quelques jours du côté de rocamadour courant juillet. Et je pensais aller faire un tour aux grottes de Lascaux, du coup, je me demandais si certains ici connaissent et ont des infos sachant que j'ai une fille de 5 ans et demi et un garçon de 3 ans, savoir si ça va les intéresser et si ça vaut le déplacement.

J'ai fait un tour sur le site, t a pas mal de possibilités, je ne sais pas ce qui est le mieux et on aura peut-être pas les sous pour faire la totale.

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Conseils de vacances

Messagepar Pearl » 24 Juin 2019, 10:48

Ben ça dépend, tes enfants tu les vois plutôt en Young Sheldon ou en Marseillais à Miami? :mrgreen:

Je pense que ça peut les intéresser, au sens au moins trouver ça joli, la grotte autant que les dessins. Le mode de vie que ça décrit, la chasse tout ça, ils peuvent se rendre un peu compte, au moins la grande.
Après, la notion de temporalité, d'hommes préhistoriques, c'est plus compliqué à appréhender pour eux. Tu peux essayer de leur dire que les gens c'était les papys de papy de papy de papy...

Mais je n'ai pas visité Lascaux.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Conseils de vacances

Messagepar iamaseb » 24 Juin 2019, 11:38

Tu as pas mal de grottes dans le coin. Moi j'avais fait celle-là il y a quelques années : Grottes de Cougnac.

Il y a les grottes de pedirac qui ont l'air pas mal non plus.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 22:05

Re: Conseils de vacances

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2019, 12:12

Ca peut les impressionner, de trèèèèèès vieux dessins, dans un cadre qui sort de l'ordinaire.

Après, il faut savoir que Lascaux est fermée au public. Celle qu'on voit est une reproduction. Ca ne change rien aux dessins, mais pour l'ambiance, ce n'est pas tout à fait pareil. Avec des gamins, les grottes où il faut aller un peu profond sont sans doute les plus spectaculaires. Ne pas oublier de prendre alors un petit pull car il peut y faire moins de 15°C.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Conseils de vacances

Messagepar Pearl » 24 Juin 2019, 12:20

fourcroy a écrit:Ne pas oublier de prendre alors un petit pull car il peut y faire moins de 15°C.


C'est où qu'on signe l'accord de télétravail pour bosser là-bas cette semaine? :oops:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Conseils de vacances

Messagepar Chris Red » 24 Juin 2019, 13:17

Pearl a écrit:Ben ça dépend, tes enfants tu les vois plutôt en Young Sheldon ou en Marseillais à Miami? :mrgreen:


Pas forcément Young Sheldon mais clairement pas Marseillais à Miami... :mrgreen: ... Après avoir fait Vulcania et de la grimpette au Puy de Dôme, ma fille s'intéressait aux volcans par exemple. Ils sont plutôt curieux. On va faire une semaine à l'île de Ré où on sera plutôt en mode détente, plage, toboggans, balade à vélo... Donc un peu de stimulation historique dans un cadre naturel, je me disais que bon ça ne peut pas faire de mal. S'imprégner un peu du patrimoine de notre espèce et de notre planète.

Merci pour l'idée des grottes de Cougnac iamaseb, je ne connaissais pas, à priori, ça correspond un peu à ce que je recherchais et en plus, c'est vraiment pas loin de là où on sera. Et je pense que tu voulais parler du gouffre de Padirac, auquel j'avais également pensé, mais pour celui-là, j'avais l'impression que le côté préhistorique était moins présent, et comme on a déjà fait les grottes de Betharram par chez nous. Mais ça a l'air vraiment impressionnant le gouffre de Padirac pour le coup.

fourcroy, comme tu l'as dit, Lascaux, ce sont des reproductions, ça je l'avais compris d'après leur site, donc ça me refroidissait un peu, même si j'y ai été étant enfant et que j'avais adoré à l'époque, pour ça notamment que je voulais avoir d'autres ressentis.

J'avais vu la grotte des merveilles aussi dans la région, mais ça avait l'air plus petit, moins spectaculaire.

Merci pour les réponses plutôt rapides en tout cas :eyraud2:
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron