Conseils de vacances

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseils de vacances

Messagepar Moundir33 » 05 Mai 2015, 12:27

Je viens à la pêche aux conseils : je pars en Islande dans deux semaines. Je ne reste que 5jours, et je me demande si je ne devrais pas juste réserver un hébergement à Reykjavik et faire des excursions chaque jour. Ou bien est il préférable d'être itinérant pendant ces 5 jours?
Qqun connaît?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7542
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Conseils de vacances

Messagepar Garm » 07 Mai 2015, 00:04

Fennec a écrit:Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis en Amérique du Sud ? Je suis chaud pour me faire un voyage dans le coin mais j'hésite entre le Pérou et la Bolivie.

J'ai passé deux petites semaines en Colombie, peut-être les meilleures vacances de ma vie. Y'a à la fois les montagnes, la forêt tropicale et les Caraibes, les paysages sont magnifiques, les femmes encore plus. En 2010 c'était déjà vraiment safe à part au niveau des frontières avec le Vénezuela et Ecuador, maintenant certainement encore plus, et vu que les gens restent sur des vieux clichés y'a pas de tourisme de masse ni de gringos en famille (sauf sur Cartagena).

Moins de touristes qu'au Pérou donc, et moins de chances d'attraper une saloperie par l'eau, la nourriture ou les insectes qu'en Bolivie.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Conseils de vacances

Messagepar Fennec » 07 Mai 2015, 10:10

Garm, c'est une bonne idée la Colombie, surtout si c'est pas trop touristique ça me branche bien. Merci pour le tuyau.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33907
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Conseils de vacances

Messagepar Garm » 07 Mai 2015, 11:04

Ca fait 5 ans donc j'ai pas une vision à date mais je peux te conseiller des lieux si tu optes pour la coke et Shakira.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Conseils de vacances

Messagepar Fennec » 07 Mai 2015, 11:36

Garm, ça marche, je vais jeter un œil. Tu étais parti en voyage organisé ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33907
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Conseils de vacances

Messagepar negrOM » 07 Mai 2015, 22:36

J'ai un collègue qui a fait la Colombie il y a 1an, il a surkiffé! Parait qu'il y a quelques endroit sympa a Medelin 8)
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26585
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Conseils de vacances

Messagepar prtdr » 08 Mai 2015, 00:02

destination unknown a écrit:gaby, ok merci!

Quelqu'un a déjà creche au Mont St Michel pour un WE? Il y a quoi a faire?

Au Mont, non. Tu risques d'assez vite t'ennuyer durant tout le week-end si tu restes au Mont.
Il faut faire la traversée des grèves, en + de la visite du Mont à proprement parler donc.

Sinon, si t'es en voiture, pas tout tout près, mais sinon dans le coin côté normand, c'est assez mort.
Excepté si tu te balades plus vers Jullouville, Saint Pair (sur Mer), Granville (si t'es un amoureux du genre, y'a le Musée Dior que tu peux faire).
Je te conseillerais davantage le côté breton, en allant vers Cancale (huîtres ), Saint Malo, Saint-Cast-le-Guildo, Saint Briac, Erquy, Dinan.
prtdr
 

Re: Conseils de vacances

Messagepar FabMars » 08 Mai 2015, 20:52

Je déconseille également le Mont Saint-Michel. C'est plein de japonais. #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Conseils de vacances

Messagepar Garm » 08 Mai 2015, 22:27

Fennec a écrit:Garm, ça marche, je vais jeter un œil. Tu étais parti en voyage organisé ?

Nan, avec deux potes à l'arrache. J'ai parcouru le Rough Guide dans l'avion, c'est tout. J'ai fait un voyage organisé dans ma vie, je me suis fait chier comme un rat mort.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Conseils de vacances

Messagepar Fennec » 09 Mai 2015, 11:25

Garm, tu gères en espagnol ? Il y a moyen de s'en sortir seulement avec "hola", "muy bien" et "vamos a la playa" ? :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33907
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Conseils de vacances

Messagepar Garm » 09 Mai 2015, 17:28

J'ai fait un an d'espagnol au lycée donc mon vocabulaire se limite à peu près à ça :p

J'étais avec deux amis finlandais qui maitrisaient aucune langue latine donc c'est moi qui faisait la conversation (on pensait se débrouiller avec l'anglais mais la seule discussion en anglais que j'aie eu c'était avec une prof d'anglais que j'ai choppé dans un club de salsa haha). Le premier jour j'ai cru que ça allait être galère mais pas du tout, c'est tellement proche du français que tu devines la signification de la majorité des mots et en tentant des mots qui pourraient être de l'espagnol t'arrives à t'en sortir.

Après une semaine j'en avais marre de pouvoir faire que des phrases de 3 mots donc j'ai acheté une grammaire de poche et j'arrivais à discuter avec les gens. Quand t'es obligé t'apprends vite ;)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Conseils de vacances

Messagepar Moundir33 » 11 Mai 2015, 12:54

Je confirme pour la Colombie, les plus belles femmes qu'il m'est été donné de voir.
Bogotá est sympa, le quartier de la candelaria surtout, mais je connais pas le reste du pays.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7542
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Conseils de vacances

Messagepar destination unknown » 11 Mai 2015, 19:31

pretender a écrit:
destination unknown a écrit:gaby, ok merci!

Quelqu'un a déjà creche au Mont St Michel pour un WE? Il y a quoi a faire?

Au Mont, non. Tu risques d'assez vite t'ennuyer durant tout le week-end si tu restes au Mont.
Il faut faire la traversée des grèves, en + de la visite du Mont à proprement parler donc.

Sinon, si t'es en voiture, pas tout tout près, mais sinon dans le coin côté normand, c'est assez mort.
Excepté si tu te balades plus vers Jullouville, Saint Pair (sur Mer), Granville (si t'es un amoureux du genre, y'a le Musée Dior que tu peux faire).
Je te conseillerais davantage le côté breton, en allant vers Cancale (huîtres ), Saint Malo, Saint-Cast-le-Guildo, Saint Briac, Erquy, Dinan.


Merci pour les conseils, mais un peu tard :P On a passe une grande partie du temps au lit le 2eme jour
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Conseils de vacances

Messagepar negrOM » 11 Mai 2015, 23:01

destination unknown, tu penses nous montrer tes photos de vacances?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26585
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 28 Mai 2015, 22:34

Olà que tal por favor sin gas!

Bon en lisant un peu, convaincu, je pars en Colombie :mrgreen:

Je viens juste de voir vite sur kayak (pas terrible je trouve au passage): vous êtes partis avec quelle compagnie? Vous vous rappelez le tarif pour le billet? Et la durée du vol (avec combien d'escales?)?

Merci merci :D
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar gaby » 28 Mai 2015, 22:50

Tout aussi beau et un peu moins loin, ça ne te dit pas Toulon ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 29 Mai 2015, 06:33

Bon après discussion avec ma douce, grosse hésitation avec l'argentine (patagonie, etc.) Y'en a qui ont fait les 2?

Fidel, si tu lis toujours le forum de temps en temps, si tu as des conseils, j'suis preneur :)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar Garm » 29 Mai 2015, 11:26

Frankfurt-Bogota avec Lufthansa. De mémoire autour de 500 euros, tarif spécial pour le lancement de la liaison.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Conseils de vacances

Messagepar jeanfred » 29 Mai 2015, 11:37

mika, quelles sont tes dates?

je te conseille ce site comparateur pour la réservation de tes billets: http://www.skyscanner.fr/
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Conseils de vacances

Messagepar omar-jems » 23 Juil 2015, 12:20

Voila les mecs, normalement je dois descendre à Marseille début Aout. On a pris un appart-hôtel à hauteur du Prado vers le bas.

Comme je ne connais pas super bien la ville est ce que les marseillais peuvent me dire si c'est agréable comme coin (Plage, restos, commerce, ballade). Je descends en famille dont un enfant de 18 mois.

J'envisage aussi de voir un match de l'OM. Donc si vous avez des infos pour m'aiguiller ce serait top.
Avatar de l’utilisateur
omar-jems
En formation
En formation
 
Messages: 886
Enregistré le: 27 Mai 2008, 18:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités