Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 15 Nov 2023, 20:18

Kim Nielsen a écrit:Témoignage écrit de Wendy Bouchard, journaliste à France Bleu qui a vu les vids faites par les bouchers du 7 octobre.
Attention, c'est horrible. Si vous êtes sensibles, évitez.
Je le met en spoiler pour que seul ceux qui le veulent, le lise.
Spoiler: montrer


C'est bien je voit que les journalistes Fr se mettent aussi à relayer la propagande des islamistes pour le plus grand bonheur de tous ces malades.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2023, 20:36

Je cauchemarde quasiment toutes les nuits depuis la 07.10, les horreurs que ces animaux ont commises depassent l'entendement humain.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69394
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 15 Nov 2023, 20:50

Betsamee, j'ai du mal a dormir aussi perso, je n'ai pas voulu voir les images mais on imagine très bien le contenu malheureusement.
Surtout ce qui devient difficile à vivre en vieillissant c'est qu'on fini par se demander tout le temps pourquoi eux et pas nous, juste pcq on a la chance d'être né en France, drôle de roulette russe
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 15 Nov 2023, 21:01

Dimeco63, ce ne sont ni des images, ni des vidéos, mais la description par une journaliste des vidéos du hamas qu'elle a vu.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 10819
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 15 Nov 2023, 21:38

Kim Nielsen, oui j'ai vu, Libé avait fait le même article, je commence à entendre certains médias dire qu'il faut diffuser à la population, j'entendais K.Bossuet ce midi sur Cnews dire qu'il fallait diffuser largement, personnellement ça me gêne, les victimes ont elles données leur accord ? Non, les familles des victimes ? Je ne sait pas.
Pour moi c'est ce qu'ils veulent que ces images soient vues, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les filment.
Je suis quasiment sur que ces fameuses videos de propagande, comme celle de ISIS en 2015 ont eu un impact sur des faibles d'esprit et des malades mentaux qui sont partis par la suite en Syrie.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 15 Nov 2023, 21:53

Dimeco63 a écrit:Betsamee, j'ai du mal a dormir aussi perso, je n'ai pas voulu voir les images mais on imagine très bien le contenu malheureusement.
Surtout ce qui devient difficile à vivre en vieillissant c'est qu'on fini par se demander tout le temps pourquoi eux et pas nous, juste pcq on a la chance d'être né en France, drôle de roulette russe

Et c’est une erreur à mon avis de penser que parce qu’on est en France on est à l’abri de ces horreurs
Ces barbares n’ont pas de frontières, les victimes du Bataclan entre autre en sont malheureusement l’illustration
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 15 Nov 2023, 22:30

Dimeco63 a écrit:Betsamee, j'ai du mal a dormir aussi perso, je n'ai pas voulu voir les images mais on imagine très bien le contenu malheureusement.
Surtout ce qui devient difficile à vivre en vieillissant c'est qu'on fini par se demander tout le temps pourquoi eux et pas nous, juste pcq on a la chance d'être né en France, drôle de roulette russe


Tu oublies ce qui s'est passé à l'école Ozar Hatorah à Toulouse, le Musée Juif de Bruxelles, le Bataclan.

Comme dit Ruby ces terroristes n'ont pas de frontières, et privilégient toujours les innocents, c'est à dire ceux qui ne portent pas d'armes sur eux, ceux qui ne détiennent pas la force légitime (militaires, policiers).
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24854
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 15 Nov 2023, 23:06

Non bien sur je ne suis pas amnésique, cependant ce n'est pas tout à fait la même chose que de vivre dans un pays en guerre, ou tu habite à qq kms d'une simple "frontière" en barbelés.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 15 Nov 2023, 23:10

Dimeco63, bien entendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24854
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2023, 11:55

Betsamee a écrit:Je cauchemarde quasiment toutes les nuits depuis la 07.10.

Personne ici, je pense, n'a oublié ce que tu as brièvement raconté, ce que tu as vécu et dû faire dans les jours qui ont suivi le 7 octobre. Très peu d'entre nous (je pense à Voj, qui a vu ce genre d'abominations dans les Balkans) ont vécu cette prise directe sur l'horreur, quand la haine s'exprime sans frein à travers des comportements sadiques. Tu auras, je te le souhaite et je le crois, la force de surmonter ce traumatisme, mais tu ne l'effaceras jamais complètement. Pour faire allusion à ce quetu disais il y a peu, puisses-tu parvenir à garder une part de lumière ! Bon courage à toi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29067
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2023, 13:13

Trois articles en accès libre du Nouvel Observateur.

https://www.nouvelobs.com/monde/20231115.OBS80883/attaque-de-l-hopital-al-chifa-a-gaza-les-suspicions-autour-de-la-presence-du-hamas-ne-datent-pas-d-hier.html

https://www.nouvelobs.com/monde/20231114.OBS80832/militante-pour-la-paix-vivian-silver-a-ete-tuee-par-le-hamas.html

https://www.nouvelobs.com/monde/20231114.OBS80831/la-souffrance-est-inimaginable-une-responsable-de-medecins-du-monde-evoque-la-situation-dans-les-hopitaux-gazaouis.html

Information
1 762 faits antisémites, 564 faits antichrétiens et 131 faits antimusulmans, ont été recensés selon Gérald Darmanin qui, sur X (ex-Twitter), a donné le détail des actes antisémites : 50 % des actes « sont des tags, affiches, banderoles » (portant parfois l’inscription “Mort aux juifs”) ou « des croix gammées » ; 22 % des menaces et insultes, 10 % des faits d’apologie du terrorisme, 8 % des atteintes aux biens, 6 % des comportements suspects, 2 % des coups et blessures et 2 % des atteintes aux lieux communautaires.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29067
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 16 Nov 2023, 14:51



Profanation d'un cimetière militaire dans l'Oise, avec seules les stèles juives détruites.

J'attends de voir quel imam va nous expliquer qu'on exagère le décompte des actes antisémites, d'ailleurs où sont-ils ces actes on les voit pas. Ah si là on voit, mais qui nous dit que ce n'est pas un fake ? Ou fait par des Juifs eux-mêmes ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97201
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 16 Nov 2023, 16:22

Dimeco63 a écrit:Betsamee, j'ai du mal a dormir aussi perso, je n'ai pas voulu voir les images mais on imagine très bien le contenu malheureusement.
Surtout ce qui devient difficile à vivre en vieillissant c'est qu'on fini par se demander tout le temps pourquoi eux et pas nous, juste pcq on a la chance d'être né en France, drôle de roulette russe


Je vous invite à regarder cet excellent reportage en 3 parties pour comprendre l’idéologie des frères musulmans et de leur but assumé et avoué d’imposer la charia sur le monde entier

https://www.arte.tv/fr/videos/101351-00 ... urope-1-3/
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 16 Nov 2023, 16:38

ruby, oui je connais un peu, j'ai étudié la racine des frères et sa création en Égypte dans les années 20 avec Sayed Qotb, c'était dans mon parcours à la fac.

[...]imposer la charia sur le monde entier

C'est la la limite de leur idéologie délirante, c'est tout simplement impossible, L'URSS avec toute sa puissance et son prestige post WW2 n'y est pas arrivé avec le communisme.
Autre pbm de taille pour eux les "Arabes" et les Musulmans ne sont absolument pas un bloc monolithique, les Chiites quasiment tous Iraniens n'imposeront pas grand choses aux Sunnites, sans compter Alaouites etc...
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 16 Nov 2023, 16:45

Je ne dis pas que c’est possible fort heureusement
Mais dans leur tentative de le faire, ils ont et vont continuer à faire des dégâts monstrueux au sein de nos démocraties
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 16 Nov 2023, 16:51

Oui c'est certain malheureusement, cependant je pense qu'on sous-estime aussi la dimension crapuleuse dans le terrorisme. Pour Al Qaeda il y avait vraiment une dimension politique et religieuse majoritaire avec un réseau classique trés organisé, mais depuis EI j'ai l'impression qu'un nombres non négligeables des enrôlés sont des "mercenaires" si je puis dire.
Quand on regarde dans le rétro certains profils (je pense à celui de Nice pour l'attenta de la promenade ou même à S. Abdeslam), ils ne collent pas avec le profil type.
Dans les esprits faibles qu'ils recrutent via la propagande sur les RS la guerre en Syrie, il y'a un certains nombre que je classerai dans la case opportuniste, criminel de droit commun.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 16 Nov 2023, 16:56

Ils ont tous en rapport une volonté
Assoiffer leur volonté de tuer
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 18 Nov 2023, 01:06

Dimeco63 a écrit:Kim Nielsen, oui j'ai vu, Libé avait fait le même article, je commence à entendre certains médias dire qu'il faut diffuser à la population, j'entendais K.Bossuet ce midi sur Cnews dire qu'il fallait diffuser largement, personnellement ça me gêne, les victimes ont elles données leur accord ? Non, les familles des victimes ? Je ne sait pas.
Pour moi c'est ce qu'ils veulent que ces images soient vues, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les filment.
Je suis quasiment sur que ces fameuses videos de propagande, comme celle de ISIS en 2015 ont eu un impact sur des faibles d'esprit et des malades mentaux qui sont partis par la suite en Syrie.
en même temps, relayer une proposition de l'autre débile qui ne bosse jamais, Bossuet, fallait pas s'attendre à une idée intelligente
dxd92
Banni
Banni
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 18 Nov 2023, 06:31

@Betsamee ... courage. Les cauchemars s'estomperont. Peut-être sans disparaître. Mais ils s'estompent quand même un peu.

Je viens de regarder la première partie du docu d'Arte. Je n'ai pu m'empêcher de penser à feu mon oncle (https://en.wikipedia.org/wiki/Lazar_Stojanovi%C4%87) qui était mon père spirituel. Un des documentaires les plus poignants qu'il ait fait est là : https://www.youtube.com/watch?v=nqsDRw04Z6U00
Heureusement ou malheureusement sans sous-titres. Des fois il vaut mieux pas savoir.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 568
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 18 Nov 2023, 09:47

fourcroy a écrit:
Information
1 762 faits antisémites, 564 faits antichrétiens et 131 faits antimusulmans, ont été recensés selon Gérald Darmanin qui, sur X (ex-Twitter), a donné le détail des actes antisémites : 50 % des actes « sont des tags, affiches, banderoles » (portant parfois l’inscription “Mort aux juifs”) ou « des croix gammées » ; 22 % des menaces et insultes, 10 % des faits d’apologie du terrorisme, 8 % des atteintes aux biens, 6 % des comportements suspects, 2 % des coups et blessures et 2 % des atteintes aux lieux communautaires.



Merci pour ces précisions
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3395
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités