Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar The Flankeur » 19 Nov 2023, 22:28

Betsamee, a quelle moment tu essayes de débattre avec des idiots. ??
Comme disait Coluche, ''L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.''

ca sert a rien, ils sont convaincu d'avoir raison, pas ouvert au débat, juste la pour lancer leurs idées débiles sans chercher a entendre un autre point de vu
Leur niveau de bêtise fait que c'est mieux de les ignorer, rien a gratter a les considérer
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8911
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2023, 22:42

The Flankeur, tu as raison, mais c'est extremement dur quand tu es touche dans ton sang
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69394
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 19 Nov 2023, 23:03

Le complotisme, un des maux de notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 10819
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar The Flankeur » 19 Nov 2023, 23:03

Betsamee, je peux comprendre totalement
A moindre mesure, je suis convaincu que l'on détruit notre planète, qui nous sert juste a vivre, et je sais que nous sommes responsable du réchauffement climatique, et les consequences que cela entraînes sont partout et très inquiétantes.

Et voir un type qui n'a aucune vu d'ensemble dire, avec suffisance, pensant tout savoir sur le sujet ''mais le réchauffement c'est cyclique, il y en a déjà eu avant, comme si l'humain pouvait agir sur la planète''
Rien que ca me rend fou, alors pour vous, je veux meme pas imaginer la haine que ce genre de débile peut provoquer.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8911
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 19 Nov 2023, 23:19

Du Timesofisrael.
Information
La ministre des Renseignements, Gila Gamliel (Likud), a affirmé que la communauté internationale devrait promouvoir la « réinstallation volontaire » des Palestiniens de Gaza à l’international.

Dans un article publié dans le Jerusalem Post, elle déclare qu’une « option » après la guerre consisterait à « promouvoir la réinstallation volontaire des Palestiniens de Gaza, pour des raisons humanitaires, en dehors de la bande de Gaza ».

« Au lieu de canaliser l’argent vers la reconstruction de Gaza ou vers l’UNRWA, qui a échoué, la communauté internationale pourrait contribuer aux coûts de la réinstallation, en aidant les habitants de Gaza à se construire une nouvelle vie dans leur nouveau pays d’accueil », poursuit-elle.

« Gaza a longtemps été considérée comme un problème sans réponse », écrit Gamliel. « Nous devons essayer quelque chose de nouveau et nous demandons à la communauté internationale de nous aider à en faire une réalité. »

« Il pourrait s’agir d’une solution gagnant-gagnant : une victoire pour les civils de Gaza qui cherchent une vie meilleure et une victoire pour Israël après cette tragédie dévastatrice », ajoute-t-elle.

Toute suggestion de dispersion des Palestiniens est très controversée dans le monde arabe, et l’Égypte, qui borde la bande de Gaza, a fermement refusé d’envisager ne serait-ce qu’une réinstallation temporaire des réfugiés de Gaza sur son territoire pendant la guerre, affirmant qu’ils devaient rester dans la bande de Gaza.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29067
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 21 Nov 2023, 12:04

Une lueur d'espoir semble se dessiner depuis hier pour la libération des otages, plusieurs sources concordantes diplomatiques et notamment aux USA parlent d'un dénouement proche, prions pour que la totalité des otages soient encore en vie.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 21 Nov 2023, 12:17

[-o<

malheureusement on parle que de 50 otages liberes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69394
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 21 Nov 2023, 16:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77880
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 22 Nov 2023, 12:44

J'avais un peu zappé le drame à Crépol, et je vois ceci :

Information
Mais c’est un week-end pas comme les autres qu’ont connu les Crépolois ce samedi soir, lorsque la joie festive s’est transformée en bain de sang. À 2h10 du matin, une bande s’est présentée aux vigiles qui encadraient la salle des fêtes, avec la volonté d’y pénétrer sans y avoir été convié.

Très vite, ceux qui se sont avérés être « des jeunes des cités » selon plusieurs témoins, ont encerclé la salle et planté au couteau les gens à l’aveugle. Le videur s’est fait trancher les doigts tandis que des jeunes du village étaient projetés au sol et poignardés. Une indicible sauvagerie s’est répandue en quelques minutes à travers la salle des fêtes.

À l’arrivée des gendarmes, les jeunes « en survêtement et baskets TN » selon un autre témoin, ont pris la fuite et laissent derrière eux une scène de terreur. On fait des massages cardiaques, le sol est jonché de sang et des corps gisent à terre. Thomas, 16 ans, meurt des suites de ses blessures, il y a 18 blessés.
...
Le Dauphiné Libéré a recueilli le témoignage de deux jeunes présents qui se souviennent des mots de leurs agresseurs : « on est là pour planter des blancs ».
...
La négation du réel est un mal profond. Pendant que ceux qui dénoncent le racisme anti-blancs sont sommés de s’expliquer devant les tribunaux médiatiques du politiquement correct, les victimes se multiplient et n’ont guère le droit qu’aux bougies et aux marches blanches. Dès lors qu’ils dénoncent leurs bourreaux, ils sont ostracisés, leur parole est discréditée, niée.


Sans vouloir ni tomber dans la dénonciation gratuite et à priori de l'immigration ni dans l'angélisme débile et dangereux alors qu'on va depuis des années de "allah akbar" en "on va taper du blanc", je pose la question :

a-t-ton encore dans ce pays la volonté politique ET les moyens policiers et de justice d'assurer la sécurité des Français qui n'ont rien demandé ni fait à personne ?

Quant aux négationnistes de la réalité, et ils sont nombreux, allant jusqu'à inverser la réalité en déclarant les coupables "victimes" (suivez mon regard), ils auront à répondre de leurs prises de position publiques, du moins je l'espère.

p.s. j'ai vu un témoignage d'un jeune présent à cette soirée, on sentait dans sa voix le choc subi, mais plus encore la *peur* qui l'étreint encore, visiblement incapable de dénoncer et encore moins accuser les coupables de ce crime, peur des représailles malgré son visage caché, se contentant d'un "c'est triste" bien faiblard en regard du traumatisme qu'il a subi...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97201
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 22 Nov 2023, 13:24

Tu pourrais citer la source et l'article en son entier qui est très légèrement orienté.

Et non, ce n'est pas faire de l'angélisme que d'attendre les conclusions de l'enquête en cours.

On en a peu parlé ici mais il y aussi un jardiner qui s'est fait a demi égorgé parce qu'il était "musulman d'apparence".

Ça marche dans les deux sens.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9457
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 22 Nov 2023, 13:41

Et voilà, "article orienté" bien sûr... (pas totalement faux, mais si tu n'en retiens que ça... par ailleurs la source c'est msn à la base, jdd en réalité, j'ai d'ailleurs évité certaines sections de l'article exprès, celles qui me paraissaient le plus "orientées" justement, pour ton info).

Et l'autre réponse attendue : "oui mais il y a aussi eu un Musulman agressé". J'ai parlé de religion dans mon post ? Non. J'ai voulu comparer les drames, compenser, prioriser, ou que sais-je encore ? Non plus.

Ai-je dit qu'il fallait conclure de suite ? Encore moins. J'ai même justement précisé qu'il s'agissait de ne tomber ni dans une caricature ni dans l'autre. En revanche on a déjà bien identifié la localisation des sauvages agresseurs meurtriers, mais ça...

En vrai ça me fout en rage de voir qu'à force de minimiser, comparer, ignorer, victimiser, "pas de vaguiser" etc... on passe totalement à côté de ce qui se passe. Bref, on est pas sortis de l'auberge, et je sais mm pas si on y est rentrés. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97201
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 22 Nov 2023, 14:43

Beh pardi :lol:

J'ai parlé de religion dans mon post ?


Alors que nous repassons le ralenti.....

Alors qu'on va depuis des années de "allah akbar" en "on va taper du blanc"


Beh oui en fait.

Si je peux répondre ; le racisme anti-blanc existe, et il n'est pas juste. Comme l'est la fracture sociale existant parce qu'une majorité de la population a fermé les yeux sur ça, n'étant pas concerné, et adorant la liberté, mais bon égalité c'est surfait, et fraternité uniquement si on se reconnait dans la souffrance.

Tu vois, moi "non plus" je ne priorise pas. Par contre, j'estime que parler d'un problème et pas d'un autre, c'est émettre une opinion en soi.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14233
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar gob » 22 Nov 2023, 15:05

Sauf qu’on ne parle que du racisme que dans un sens.
A moins que ce ne soit l’apanage des blancs d’être raciste.

Pourquoi cacher cet aspect du racisme là ?
Permettre à l’extrême droite et aux complotistes de prospérer dessus ?
La politiquement correct va nous conduire à la catastrophe en 2027.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74366
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 22 Nov 2023, 15:11

En tout cas, ils semblerait que ces jeunes là aient été rattrapés. Et que ce ne sont pas nécessairement des "jeunes des cités" : https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 568
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 22 Nov 2023, 15:51

Voj, en tant que lecteur du Monde je trouve tout de même la formulation dans l'article assez sibylline.
Le jeune homme « formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel », est âgé de 20 ans et de « nationalité française ». Il habite « le centre » de Romans-sur-Isère, et « non le quartier de la Monnaie », a précisé le procureur de Valence dans un communiqué, consulté par l’Agence France-Presse (AFP).


En pratique avoir la nationalité Française n'indique en rien le profil d'un suspect, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le Proc fait cette précision, nous ne sommes pas aux USA (enfin depuis qq années de plus en plus).
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 22 Nov 2023, 16:00

Et pour rebondir sur le post de peezee, je ne trouve pas qu'il soit juste d'incriminer la source (en l’occurrence le JDD), c'est une erreur selon moi de refuser d'écouter des points de vues "orientés" personnellement je suis de Gauche mais je lis autant le fig que le Monde et il m'arrive de regarder Cnews (le midi uniquement), on ne peut pas défendre la liberté d'expression sans exclusive et y trouver à redire maintenant que des "médias d'opinion" comme Fox News aux USA ce sont développés en France. La question centrale dans l'information ce n'est pas qu'elle soit orientée (tous les médias le sont) la question c'est de savoir si les journalistes qui travaillent conservent une honnêteté intellectuelle.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 22 Nov 2023, 16:04

Dimeco63, tu as entièrement raison.

je suis moi même abonné à Libération alors que je n'ai jamais voté à gauche de ma vie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24854
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 22 Nov 2023, 16:10

superolive, voila, personnellement j'ai toujours préféré discuter avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord cela me semble plus stimulant que de lire des avis similaires aux miens.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 22 Nov 2023, 16:14

Dimeco63 a écrit:Et pour rebondir sur le post de peezee, je ne trouve pas qu'il soit juste d'incriminer la source (en l’occurrence le JDD), c'est une erreur selon moi de refuser d'écouter des points de vues "orientés" personnellement je suis de Gauche mais je lis autant le fig que le Monde et il m'arrive de regarder Cnews (le midi uniquement), on ne peut pas défendre la liberté d'expression sans exclusive et y trouver à redire maintenant que des "médias d'opinion" comme Fox News aux USA ce sont développés en France. La question centrale dans l'information ce n'est pas qu'elle soit orientée (tous les médias le sont) la question c'est de savoir si les journalistes qui travaillent conservent une honnêteté intellectuelle.


Je te laisse faire ton avis sur l'honnêteté intellectuelle de la personne ayant écrit l'article :

https://www.lejdd.fr/societe/agression- ... aux-139822
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9457
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 22 Nov 2023, 16:17

Je lis ça et je te dis :wink:
Je vois la signature de Paul Melun, je l'apprécie plutôt pour le coup :oops:

*Lo Provencau, à la lecture je le trouve factuel sur les 4 premiers paragraphes de l'article, ensuite le style est assez "incisif" voir carrément polémique je ne le nie pas mais ce n'est pas qqchose qui me gène personnellement.
C'est plutôt une tradition dans la Presse d'opinion en France depuis le 19éme siècle, à lire le J'accuse de Zola par exemple le style est très engagé.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4621
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités