Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 23 Nov 2023, 15:37

C'est quand même fabuleux le rôle de pompier pyromane du Qatar. Ils financent le Hamas depuis des années, hébergent leurs cadres et se posent en intermédiaire ensuite lors qu'il faut négocier avec eux, se rachetant une virginité diplomatique comme ça, avec les remerciements émus des dirigeants occidentaux et de leurs Rolex.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9457
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2023, 22:28

Ils financent le terrorisme et en recoltent les fruits diplomatiques.
Leur cynisme est incroyable, mais ils ont reussi a mettre leur minuscule pays esclavagiste au centre de toutes les attentions.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69394
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 23 Nov 2023, 23:13

Betsamee, oui.

A suivre les Saoudiens qui vont devenir la prochaine place to be. Les futurs JO, leur ville du futur. Et leur soft power qui va sans doute les mener high in the sky $$$ :?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24854
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar ozomat » 23 Nov 2023, 23:19

Bonsoir, je voudrais attirer l attention sur un phénomène qu on minimise, je pense, a l heure actuelle faute aux évènements ignobles... C est le simple racisme anti arabe ancré dans la société française
Je suis sur que comme moi tous les
ozomat
Newbie
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: Faits divers

Messagepar ozomat » 23 Nov 2023, 23:22

Bonsoir, je voudrais attirer l attention sur un phénomène qu on minimise, je pense, a l heure actuelle faute aux évènements ignobles... C est le simple racisme anti arabe ancré dans la société française
Je suis sur que comme moi tous les "moros" ont du courir un jour pour échapper à des skins ou des fachos, un jour dans leur vie en France. C est grave
ozomat
Newbie
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Nov 2023, 00:22

Dublin... :shock: :hein:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97201
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar gob » 24 Nov 2023, 09:04

Betsamee a écrit:Ils financent le terrorisme et en recoltent les fruits diplomatiques.
Leur cynisme est incroyable, mais ils ont reussi a mettre leur minuscule pays esclavagiste au centre de toutes les attentions.


Grâce à leur argent sale et cadeaux déversés de partout, ils sont arrivés à leurs fins.
C’est à la fois triste et gerbant.

Mais il faut espérer un violent retour de bâton les concernant.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74366
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2023, 12:59

je vois pas comment dans un avenir proche.

Pour rajouter a tout ca, ils financent et noyautent largement les grandes ONG, verolant et corrompant tout sur leur passage.

Jamais dans l'histoire on a vu la corruption etablie comme outil de diplomatie a une si grande echelle
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69394
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Nov 2023, 13:16

Ce qui en dit beaucoup sur la corruptibilité sans état d'âme de beaucoup trop de gens, y'a qu'à voir comment ça se passe dans les instances du football, c'est à gerber sur l'humanité...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97201
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 24 Nov 2023, 13:42

Le Qatar et l'accueil du chef du Hamas, il me semble quand meme que c'est un poil plus complexe que simplifier ça à un pays de merde qui corrompt tout le monde.

Israël et les US ont oeuvrés pour que le Qatar l'accueille, plutôt qu'il se retrouve en Iran. C'est malheureux mais ça reste utile d'avoir un interlocuteur désigné, quand bien même on parle d'un groupe terroriste. On le voit avec la libération des otages.

Et vu la puissance du mossad, s'ils avaient voulu s'en débarrasser, il aurait déjà été assassiné depuis longtemps, donc c'est bien qu'Israel y trouve son compte (pour l'instant).
Et quand à ce qui est du financement par le Qatar, il me semble que les versements transitent via Israël avant d'être versé aux "fonctionnaires" de gaza

Bref, j'ai quand même du mal à croire que le Qatar tienne Israël et les US par les couilles sur ce dossier.
Ça n'empêche que ca n'en reste pas moins un sacré pays de merde
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14421
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 24 Nov 2023, 14:30

alexduke, à ce que j'ai compris, ce financement a été également autorisé par Nétanyahou lui-même pour contrôler la destination des fonds comme tu dis, calmer les velléités palestiniennes aux frontières mais aussi pour affaiblir l'autorité palestinienne et favoriser la colonisation en faisant échouer toute possibilité de création d'un état palestinien. Cette position a été critiquée par la gauche israélienne (ex cet article) mais pas seulement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17799
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 24 Nov 2023, 21:03

ozomat a écrit:Bonsoir, je voudrais attirer l attention sur un phénomène qu on minimise, je pense, a l heure actuelle faute aux évènements ignobles... C est le simple racisme anti arabe ancré dans la société française
Je suis sur que comme moi tous les "moros" ont du courir un jour pour échapper à des skins ou des fachos, un jour dans leur vie en France. C est grave


C'est vrai mais c'est un sujet un peu délicat de nos jours...
De fait, l'actualité est ce qu'elle est. Égorger un professeur ou le décapiter, ça a un peu plus d'impact sur l'opinion publique que des anecdotes personnelles de fuite contre des skins même si elles sont généralisées (et au passage, ça m'est arrivé aussi sans être maghrébin pour autant).
Personnellement, je pense que le fait indéniable c'est que l'accès à l'emploi ou au logement est immensément plus difficile pour une personne avec un nom a consonnance arabe en France, ça ne me paraît aucunement contestable et hautement problématique, car c'est sans doute la racine de problèmes plus larges.

Mais a un moment, quand tu as un mec qui roule sur une foule familiale venue profiter d'un feu d'artifice et tue plus de 80 personnes sous des motifs racialo religieux, c'est difficile de reprocher aux gens d'avoir quelques à priori et de rester policés et rationnels.

Et je prends d'immenses pincettes en disant ça car je sais maintenant que ce qui est dit même ici est surveillé ce qui me paraît personnellement délirant.

Le racisme est universel, je ne pense pas qu'en faisant une course à l'échalote à qui en souffre le plus amène à une situation plus apaisée.

J'ai un peu l'impression que beaucoup de personnes "racisées" ou qui se prétendent comme telles en France calquent sur leur situation celle des noirs américains alors que les deux n'ont absolument rien à voir. Mais vraiment pas du tout.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9457
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 24 Nov 2023, 21:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77879
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Nov 2023, 23:29

Les identités de la bande de sauvages qui ont pu défouler leurs instincts les plus bas sur la fête des rugbymen à Crépol (des "blancs" pour la plupart évidemment) sont désormais connues, mm si encore cachées (mais ont fuité). Des Français qui n'aiment pas plus que ça leurs compatriotes, ni leur pays... mais :-$, pas de vagues...!


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97201
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 25 Nov 2023, 00:17

Lo Provençau, +1

Comment c'est agréable de vous lire ici (je ne te vouvoie pas :lol: ), mais je trouve qu'on arrive à maintenir un bon niveau d'échanges, même quand on n'est pas toujours d'accord.

Je trouve cela hautement appréciable , malgré tous les évènements internationaux et locaux qui sont extrêmement pesants on va dire cela...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24854
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 25 Nov 2023, 00:32

peezee a écrit:Les identités de la bande de sauvages qui ont pu défouler leurs instincts les plus bas sur la fête des rugbymen à Crépol (des "blancs" pour la plupart évidemment) sont désormais connues, mm si encore cachées (mais ont fuité). Des Français qui n'aiment pas plus que ça leurs compatriotes, ni leur pays... mais :-$, pas de vagues...!


Ça te fait kiffer coquin … :zemmour:

Paix à son âme, force à sa famille et la plus grande sévérité envers ces fils de putes quels qu’ils soient.
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3395
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 25 Nov 2023, 01:13

Ben voyons@ :zemmour: :lol:

Non ce que je kifferai c'est quand le problème de cette racaille décomplexée (faut voir la fierté de ces sous-mayrdes sur les RS d'avoir fait cette "descente" au couteau) sera enfin regardé en face par les décideurs du pays et que la justice fasse son put*** de travail, hors de toute idéologie ou de toute peur "d'enflammer les banlieues" (les territoires perdus ?), mais en réalité ça va des magistrats aux élus aux parents aux médias aux ministres etc...

Et bizarrement c'est à partir de là qu'on commencera à voir refluer les voix qui vont ajd à cet immense conn*rd taré d'EZ et autres du mm acabit. :idea: :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97201
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 25 Nov 2023, 01:23

peezee, tu dois sacrément fouiner sur les RS pour tomber sur ce genre de merde :shock:
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3395
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 25 Nov 2023, 01:32

bassir, non comme je l'ai expliqué je n'ai pas de compte X ni rien et ne me balade donc pas sur les RS, tu as l'air de découvrir que les tweets, instas etc... ça se répand sur le net et c'est mm rapporté dans les chaînes radios et télé :shock:. On peut donc présumer que le fait que les mecs - en tous cas certains d'entre eux - étaient fiers de ce qu'ils avaient fait est avéré, et ça n'a rien d'étonnant hein.

D'ailleurs le gars qui a massacré Thomas à la lame est connu de la police, déjà condamné plusieurs fois dont une interdiction de porter toute arme blanche pendant 2 ans, peine prononcée... il y a à peine qq mois. C'te bonne blague, on voit le résultat. :|

Edith : rapporté à la télé, un des mecs a posté une vidéo pour expliquer qu'il s'en branle complet d'être français, qu'il n'aime pas le pays et que tout ce qui l'intéresse c'est d'avoir la carte vitale etc... bref. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97201
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Moundir33 » 25 Nov 2023, 13:32

On peut condamner toute les racailles qu'on veut, avec les peines les plus lourdes, cela ne changera rien au problème : d'autres les remplaceront bien vite.
Tant qu'on n'essaiera pas de comprendre pourquoi on produit tant de violence, alors la chaîne violence-répression sera sans fin. C'est complètement stupide.
Je sais que la parole raciste est totalement décomplexée de nos jours, et on va avoir droit à la traditionnelle litanie de "dérapages" des commentateurs et politiques avides de pouvoir, cela ne fera qu'amener le RN encore plus proche du pouvoir, et la on aura un pays à feu et à sang.
La violence existe partout dans le monde, à des degrés bien supérieurs dans des pays où la question migratoire ne se pose pas (Brésil, USA, Russie, Mexique etc...).
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7578
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités