Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Jan 2021, 12:30

Je vais encore être obligé de sévir. Les provocations incessantes de notre ami telegraphiste nous montre qu'il a l'air d'avoir une appétence particulière pour les grosses matraques. Coquin va.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2021, 18:30

Perso, je me place naturellement plutôt du côté des minorités, même si elles tiennent (parfois) des propos discutables. Adoncques, c'est plutôt le côté "meute" qui me pète les couilles. Mais chacun sa sensibilité, œuf corse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28807
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 17 Jan 2021, 16:23

sillicate a écrit:C'est interessant qu'un Poutine qui semble glorifier dans son roman national l'époque soviétique soit adoré par les fachos. Le gars a su aussi se mettre en scène, créer le mythe d'un chef fort, et les gus aiment les chefs forts. Il y a aussi le soutien financier aux partis d'extrême-droite (pourquoi ? prce qu'ils sont contre la construction européenne ? parce qu'ils sont réac et très conservateurs sociétalement parlant comme lui ? parce qu'il a cherché à créer des liens pour prendre le contrôle de l'Europe dans l'avenir ?). Etc.


Poutine est un bébé KGB mais c'est aussi un enfant de la pérestroïka qui fut une période bénie pour nombre d'oligarques et de mafieux qui ont profité de la libéralisation sauvage de l'économie russe pour se constituer une fortune. Ce faisant, en jouant sur les deux tableaux, le politique et l'économique, il a gravi les marches du pouvoir. Idéologiquement, il a compris que la dictature ouverte, assumée, sur le modèle des totalitarismes des années 30 n'était plus viable et que le meilleur moyen de rester au pouvoir est encore de mettre en place un régime très autoritaire sous forme de simili-démocratie.

Et si l'extrême-droite le prend comme modèle, c'est de par le dimension ilibérale du régime poutinien : contrôle des moyens d'information, étouffement de toute velléités contestatrices des minorités (gay, féministes,...), contrôle de l'opposition et des mouvements sociaux, non-séparation des pouvoirs entre le judiciaire et l'exécutif, soutien réciproque avec l'Eglise orthodoxe au nom des valeurs chrétiennes, etc. Ce n'est pas pour rien que le RN, l'extrême-droite des pays de l'Est (Hongrie d'Orban par ex) et la mouvance trumpiste ou bolsonariste font régulièrement des déclarations d'amour et d'intérêt à la Russie. Poutine met en place depuis des années le programme qui les fait rêver.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17666
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar hares » 18 Jan 2021, 12:37

Plutôt d'accord avec ça.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 13:41

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 18 Jan 2021, 21:54

R.I.P. :(



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96091
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar prtdr » 18 Jan 2021, 22:20

Ouaip, une figure du cinéma et des arts qui disparaît. :(
prtdr
 

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 18 Jan 2021, 22:45

Tellement de bon rôles, et de bonnes pièces ...

Je l'ai kiffé ce mec. Et je suis très surpris par le fait que ce mec était finalement un artiste vraiment populaire..
Tous mes potes sont tristes ce soir, et çà dit les mêmes choses sur les micro trottoirs des chaines d'info..et ici..

=D> =D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24549
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar negrOM » 18 Jan 2021, 22:51

Pour avoir fait quelques piges comme serveur sur des mariages plus jeune, j'avais adoré "Le sens de la fête ".

C'est une figure du cinéma français qui nous a quitté aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26535
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 20 Jan 2021, 10:42

Au-delà de son talent d'acteur, c'était un excellent scénariste et un dialoguiste hors-pair. Avec un sens aigu de l'humour de situation et des personnages aussi drôles que touchant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17666
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 20 Jan 2021, 12:07

superolive a écrit:Tellement de bon rôles, et de bonnes pièces ...

Je l'ai kiffé ce mec. Et je suis très surpris par le fait que ce mec était finalement un artiste vraiment populaire..
Tous mes potes sont tristes ce soir, et çà dit les mêmes choses sur les micro trottoirs des chaines d'info..et ici..

=D> =D>

J'aimais beaucoup, j'ai vu Didier hier, que j'ai pas trop aimé d'ailleurs, mais dans les Klapisch etc, il est très bon.
Je suis aussi surpris de sa popularité, car il avait rarement un rôle sympathique, et il avait un côté un peu patibulaire mais presque.
Je crois que son côté simple, plaisait particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 20 Jan 2021, 16:30

Rocca, si tu regardes bien, tous les rôles dont tu parles ("Mes meilleurs copains", "Cuisine et Dépendances", "Un air de famille"), il y joue des rôles profondément humains et complexes, à savoir des hommes qui doivent composer avec leur névrose.
Dans "Un air de famille" que j'ai revu hier soir, le premier regard sur son personnage c'est celui d'un macho sexiste connard, dont le projet professionnel est complètement raté (un bar qui vivote), qui maltraite son employé avec son consentement, et qui se fait larguer par sa femme. Plus le film avance, plus tu te rends compte que c'est un mec limité intellectuellement, qui a un bon fond mais qui a vrillé en raison d'une éducation castratrice et d'un manque cruel de confiance en lui. Tu finis par le plaindre et l'aimer, malgré ses accès de colère permanents. Bacri est tout simplement énorme à rendre accessible cette complexité. Je pense qu'au final les gens s'identifiaient à cela et l'aimaient profondément. C'était mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Faits divers

Messagepar gob » 20 Jan 2021, 16:37

Très bel hommage et portrait très juste Remind
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 20 Jan 2021, 17:37

Remind, =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69071
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar hares » 20 Jan 2021, 18:36

Les affaires reprennent...
L'Essequibo comme prétexte ?
https://la1ere.francetvinfo.fr/martiniq ... 13042.html
Wait and see...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 13:41

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 20 Jan 2021, 20:11

Remind a écrit:Rocca, si tu regardes bien, tous les rôles dont tu parles ("Mes meilleurs copains", "Cuisine et Dépendances", "Un air de famille"), il y joue des rôles profondément humains et complexes, à savoir des hommes qui doivent composer avec leur névrose.
Dans "Un air de famille" que j'ai revu hier soir, le premier regard sur son personnage c'est celui d'un macho sexiste connard, dont le projet professionnel est complètement raté (un bar qui vivote), qui maltraite son employé avec son consentement, et qui se fait larguer par sa femme. Plus le film avance, plus tu te rends compte que c'est un mec limité intellectuellement, qui a un bon fond mais qui a vrillé en raison d'une éducation castratrice et d'un manque cruel de confiance en lui. Tu finis par le plaindre et l'aimer, malgré ses accès de colère permanents. Bacri est tout simplement énorme à rendre accessible cette complexité. Je pense qu'au final les gens s'identifiaient à cela et l'aimaient profondément. C'était mon cas.


En plus de faire des vannes non accomplies, tu sembles être un mec qu'on a vraiment envie de connaître.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 20 Jan 2021, 20:17

Rocca, toi tu veux pécho.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17666
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 20 Jan 2021, 20:20

Je pense surtout qu’il a raté sa punchline et oublié un mot important dans sa phrase :lol:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 20 Jan 2021, 20:30

Remind, Non du tout, tu fais envie Remind
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 20 Jan 2021, 20:32

Remind, bon ben, c'est confirmé : il veut te pécho.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17666
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2021, 22:21

Pas sûr, il semble quand même qu'il y ait un problème de punchline ou bien qu'un mot ait été oublié.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15068
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron