Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 25 Jan 2021, 21:53

Ce qui me gonfle dans l'affaire Duhamel, c'est l'usage du terme "inceste" au lieu de pédophilie.
il n'y aucun lien du sang.
Et le mot " inceste" est moins violent que pédophile que l'on associe à Dutrouc ou Emile Louis.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 25 Jan 2021, 21:57

Si on veut sauver la planète, il faut en finir avec la mondialisation et l'obsolescence programmée.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Kaveen » 25 Jan 2021, 22:41

Bibpanda a écrit:C'est surtout que l'on fait partit pour la majorité du noyeaux dur du forum de personnes qui ont reçus une éducation, quand on faisait une connerie on prenait un punition corporelleà base soit de fessées ou de claques dans la gueule.
Maintenant, on ne peut pas mettre une claque à son gosse sans subir le regard inquisiteur des autres.
C'est comme le maître d'école, quand on faisait le con on voyait les brosses, les craies voler dans la salle de cours, et quand on se plaignait à la maison, on prenait une autre punition.


Y a une ville en france, je sais plus le nom mais il me semble que Besançon veut faire pareil.
SI un ado est condamné pour certains faits (comme dégradation du mobilier urbain par exemple), la mairie propose une aide à la famille sur comment gérer ses enfants.
Si la famille refuse, la mairie leur retire certaines prestations sociales ( cheque vacances, cheque sport, mediatheque et surtout logement sociaux)

Y a quand même des familles qui refusent de se faire aider malgré cela. Je conçoit que ça ne doit pas être évident de s'occuper de gamins, mais si d'un autre côté tu refuses de l'aide :hein: (enfin, si...ces familles acceptent très volontier cheques et appartements a petit prix).
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 25 Jan 2021, 23:22

Bibpanda a écrit:C'est surtout que l'on fait partit pour la majorité du noyeaux dur du forum de personnes qui ont reçus une éducation, quand on faisait une connerie on prenait un punition corporelleà base soit de fessées ou de claques dans la gueule.


Rien de tel qu'une bonne fessée ou une bonne tarte dans la gueule, c'est l'éducation en marche ! #-o
je l'ai connu çà aussi et au delà du traumatisme (je me souviens encore bien) avec le temps qui passe je trouve çà complètement con.

J'ai des amis qui ont des enfants quasiment majeurs désormais, élevés sans fessées et tartes dans la gueule, ils ont compris le sens de l'éducation, du calme dans le couple, de l'écoute, çà marche bien aussi.....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 26 Jan 2021, 00:21

+1 avec le camarade superolive. La violence, c'est la fausse idée facile.

Par contre, les parents sont peut-être trop amis amis avec les enfants aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 26 Jan 2021, 13:54

Bibpanda a écrit:C'est surtout que l'on fait partit pour la majorité du noyeaux dur du forum de personnes qui ont reçus une éducation, quand on faisait une connerie on prenait un punition corporelleà base soit de fessées ou de claques dans la gueule.
Maintenant, on ne peut pas mettre une claque à son gosse sans subir le regard inquisiteur des autres.
C'est comme le maître d'école, quand on faisait le con on voyait les brosses, les craies voler dans la salle de cours, et quand on se plaignait à la maison, on prenait une autre punition.


J'ai été élevé avec quelques claques, mais moi je n'élève pas mes enfants avec des claques, je ne frappe pas les personnes qui font 40kgs de moins que moi et que j'aime. On peut faire autrement, je constate d'ailleurs que mes enfants sont mieux élevés (sages, respectueux..) que je ne l'étais à leur âge.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14178
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 26 Jan 2021, 14:53

Bibpanda a écrit:C'est surtout que l'on fait partit pour la majorité du noyeaux dur du forum de personnes qui ont reçus une éducation, quand on faisait une connerie on prenait un punition corporelleà base soit de fessées ou de claques dans la gueule.


Les tartes dans la gueule à tout va, effectivement, paye ton "éducation" #-o
Pour moi ça en est le degré zéro, une réponse sans cerveau qui a même, j'en suis persuadé, le don de banaliser la violence physique auprès d'un petit qui deviendra ado et adulte en ayant vu donner des coups et considérera ça faisable.

Ma main a couper que les détritus qui ont fait cette attaque de meute ont justement été élevé dans leur enfance à coup de tarte dans la gueule dans leur enfance.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14218
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar hares » 26 Jan 2021, 15:19

C'est pas une nécessité. Il y a des fils de bonne famille élevés dans l'amour qui sont partis faire le jihad avec Daech et ont décapité des syriens et des irakiens sans sourciller.
Il est certain que l'effet de meute donne beaucoup de courage aux pleutres et aux timorés. Peut-être que Yurii a fait les frais d'un rite initiatique de la bande. Un genre de test pour faire partie du groupe ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar Kaveen » 26 Jan 2021, 15:48

alexduke a écrit:
Bibpanda a écrit:C'est surtout que l'on fait partit pour la majorité du noyeaux dur du forum de personnes qui ont reçus une éducation, quand on faisait une connerie on prenait un punition corporelleà base soit de fessées ou de claques dans la gueule.


Les tartes dans la gueule à tout va, effectivement, paye ton "éducation" #-o
Pour moi ça en est le degré zéro, une réponse sans cerveau qui a même, j'en suis persuadé, le don de banaliser la violence physique auprès d'un petit qui deviendra ado et adulte en ayant vu donner des coups et considérera ça faisable.

Ma main a couper que les détritus qui ont fait cette attaque de meute ont justement été élevé dans leur enfance à coup de tarte dans la gueule dans leur enfance.


Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Une bonne claque du bout des doigts sur les joues, ça casse pas mais ça marque les esprits. C'est comme le feu, tu te méfie de lui qu'une fois que tu t'es dois même brûler avec.

Bien sur, je te parle de petites claques ou fessés, plus humiliante que douloureuse. Et cela doit être vraiment très exceptionnel. Souvent, une seule fois suffit.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Faits divers

Messagepar hares » 28 Jan 2021, 10:27

Je ne dirai qu'une chose : "honte à la France d'avoir pu faire ça".
https://m.youtube.com/watch?v=aKjuxpfZ_ ... share#menu
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 28 Jan 2021, 12:11

Je n ai pas cliquer sur le lien.

Mais si c est une vidéo de Teo Lavabo , c est clair que c est honteux
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18142
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Jan 2021, 14:23

Non c'est une video du Monde (le journal) qui fait état de l'avancée dans l'ouverture des archives Mitterrand sur la question de l'aide apportée par les autorités françaises aux régime génocidaire au Rwanda en 1994. Tâche morale absolue sur la République Française incarnée par son Président et son Etat major...
Archives probablement bien expurgées, mais les historiens dont c'est le métier savent faire parler l'anodin et les systèmes.
On verra ce qu'en dit la commission Duclert dont les conclusions seront rendues en avril.
Le jour où on aura le courage de faire face à ça, on retrouvera un peu d'honneur. Il faudra le faire un jour ou l'autre.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Faits divers

Messagepar hares » 28 Jan 2021, 14:45

Il ne manque plus que d'établir les responsabilités de Barril et Denart dans cette affaire. Certains ont évoqué le rôle de Barril et d'un groupe de barbouzes dans l'attentat de l'avion du président Habyarimana. On verra bien.. Il faut établir aussi les responsabilités de ceux qui ont continué d'armer les FDLR au Congo. Là aussi, il y a eu des centaines de milliers de morts.
On a vraiment de la merde au cul dans cette affaire.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 28 Jan 2021, 15:04

Le pilote de l'avion du Président Habyarimana qui a été abattu par un missile sol-air faisait partie de la famille de la mère de mon fils (oncle par alliance).
Sa famille a cherché la vérité pendant des années et a fini par recevoir des menaces et autres intimidations de la part des autorités françaises leur intimant l'ordre de faire leur deuil sans trop remuer la merde…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar hares » 28 Jan 2021, 15:20

Je connais bien cette histoire. Il avait même écrit à sa femme qu'il avait reconnu Barril sur le tarmac de l'aéroport de Kigali, une semaine avant l'attentat, lui disant qu'il avait trouvé étonnant de le voir là.
Il y a aussi l'assassinat des gendarmes et de la femme de l'un d'eux, à la station radio de Kaciru. On pense qu'ils ont eu accès aux conversations entre les protagonistes de l'attentat. Ils en savaient donc trop...
Les familles ont, elles aussi, été intimidées. Il me semble même que les corps ont été très vite incinérés pour couper court à toutes autopsies éventuelles au retour sur le sol national.
Enfin... Il est clair qu'on a cherché à noyer le poisson.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Jan 2021, 15:45

Remind, ah bon ! Dingue. c'est une info que la famille a fait tourner ?
hares, pour être précis, assassinés chez eux à côté du parlement, faux certificats de décès antidatés que le médecin militaire a avoué n'avoir jamais signés, signature d'un engagement à ne pas engager de poursuites par les familles dès que les corps ont été rapatriés, et on essayé de faire porter le chapeau au FPR. Le Dami gendarmerie de l'époque a juste joué un rôle sulfureux de 90 à 94, en lâchant ses propres gendarmes. Prugnault du Gign s'est bien exprimé là dessus.
Pour ceux que ça intéresse, une bonne enquête en 2012 : https://www.franceculture.fr/emissions/le-magazine-de-la-redaction/le-mystere-didot-et-maier
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 28 Jan 2021, 16:20

Fidel Cienaga, oui, la tante a été marquée à vie. C'était le sujet de discussion quand on les rencontrait.
Le fils, qui m'avait hébergé à mon arrivée sur Paris, était plus disert sur le sujet, mais tu sentais une vraie souffrance.
C'est la fille qui a demandé à l'Etat Français de déclencher une enquête en 1998.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 01 Fév 2021, 22:02



:?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 01 Fév 2021, 22:17

Bordel il avait mon age :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 02 Fév 2021, 09:56

Rip :preche:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23810
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités