Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Jester » 18 Oct 2022, 12:47

C'est clairement la merdasse. Toutes les stations sont fermées par chez moi depuis jeudi dernier. J'ai aperçu un camion citerne pour une seule station à 10 bornes. Les autres sont carrément fermées.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 18 Oct 2022, 14:39

En IDF (en tout cas l'ouest) on est touché depuis 15 jours. Mais là cela va un peu mieux. Les queues sont souvent encore présentes mais gérables (moins de 30 minutes).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14241
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2022, 11:55

https://www.lefigaro.fr/culture/de-la-puree-jetee-sur-un-tableau-de-claude-monet-une-nouvelle-attaque-ecologiste-20221023

Bis repetita... #-o

L'art permet dans une certaine mesure de se consoler de la bêtise humaine. Ne l'abimez pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar gob » 24 Oct 2022, 12:32

Je ne crois pas qu’ils aient porté atteinte à la bêtise humaine .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 24 Oct 2022, 12:40

Fourcroy, je t'invite à regarder a vidéo de l'activiste ayant ensoupé le tableau de VG.

https://youtube.com/shorts/NYUqSv1ug5o?feature=share

Ils savaient pertinemment que le tableau était derrière une vitre et n'auraient jamais osé l'abîmer. Ils souhaitaient juste attirer l'attention.

Au passage, cela me fait percevoir deux points ; le premier, c'est que la jeunesse activiste est une jeunesse bourgeoise, ayant grandi dans la culture bourgeoise, et que ces gens-là mettent l'art au dessus de tout, et donc ils décident de symboliquement sacrifier ce qui pour eux est sacré. La deuxième, c'est que justement ils ne le font pas. À ton avis, combien de temps cela durera-t-il? Combien de temps avant que le désespoir pousse cette même jeunesse à franchir le pas entre le symbole et l'action? Au vu de l'accélération de tout, je ne serais pas surpris que cela survienne bien tôt, malheureusement.
Malheureusement parce qu'en changeant nos sociétés pour faire face au défi écologique, on ne sauvera pas la planète, qui elle s'en sortira quoi qu'on fasse, mais on pourra éventuellement sauver l'humanité, qui si elle devait être sauvée, ne le serait que pour ce qu'elle a su faire de beau, de bon. La peinture par exemple.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14092
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2022, 14:08

IceCold, je ne regarderai pas la vidéo ; cela serait faire trop d'honneur à ces trisomiques, que tout mon être conchie. Mais je sais, car les médias l'ont dit, que cette fois comme à Londres, l'œuvre était sous verre, qu'elle ne pouvait être profondément endommagée par l'action et que les gogols le savaient.

Ta brève analyse sociologique me semble très juste. Je fais au reste évidemment partie du noyau dur de cette bourgeoisie intellectuelle qui range les grandes œuvres d'art dans le sacré et que ce type d'actions provoque. Bien que j'en sois pleinement conscient, je ne vois pas de pertinence à ces actions. Elles choquent le bourgeois, mais n'ont aucune chance de le faire changer de comportement. Elles laissent les autres dans l'indifférence. Elles prétendent mettre en lumière un problème majeur (et le problème est absolument majeur !) mais sont inefficaces, sinon contreproductives. Il s'agit ainsi essentiellement d'un geste d'un crétinisme absolu d'une jeunesse bourgeoise à la dérive.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar gob » 24 Oct 2022, 17:11

pour être plus sérieux, je suis plutôt de l'avis de fourcroy.
s'attaquer à l'art évoque quand même de tristes périodes/personnages.
une symbolique à éviter à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 24 Oct 2022, 17:40

IceCold a écrit:Fourcroy, je t'invite à regarder a vidéo de l'activiste ayant ensoupé le tableau de VG.

https://youtube.com/shorts/NYUqSv1ug5o?feature=share

Ils savaient pertinemment que le tableau était derrière une vitre et n'auraient jamais osé l'abîmer. Ils souhaitaient juste attirer l'attention.

Au passage, cela me fait percevoir deux points ; le premier, c'est que la jeunesse activiste est une jeunesse bourgeoise, ayant grandi dans la culture bourgeoise.


Pardon de tronquer ton message, mais il dit tout de la nature de ces sacs à merde. Si ça avait été l'œuvre de gens issus de milieux populaires, on aurait pu discuter, sauf que bien évidemment l'environnement globalisé actuel fait que ceux qui ne sont rien BANDENT pour la culture bourgeoise. M'enfin, à la limite, les pauvres révoltés pourraient s'attaquer à la culture et à l'art, ça ne compte pas à l'échelle du Marché à respecter, tant pis, tant qu'ils continuent à sucer l'idéologie du MEDEF en cautionner le fait que les services publics se fassent défoncer tous les orifices puisque l'important ce sont les IDENTITES.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55471
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 24 Oct 2022, 18:14

Ils me font penser aux enfants du Maire (ou député) dans le film "La crise" de Coline Serreau qui ont foutu le dîner à la poubelle pour soutenir la cause animale.

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2022, 15:54

une mine d'or ce film
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 26 Oct 2022, 19:39

Il n'y a que 8 morts causées par les chasseurs cette année. C'est rien, continuons ! :hein: :beurk:
C'est vrai que comparé à l'Ukraine, il ne faut pas se plaindre !


À signaler que la chasse n'est ouverte que depuis 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9407
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 26 Oct 2022, 20:17

ça va 8 morts, s'ils ont fait 1 sanglier, 3 lapins et 4 perdrix, on va pas se plaindre, ça reste peu.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 27 Oct 2022, 10:50

A gerber.

Et pourtant, un bonne terrine de sanglier... :oops:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14532
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 27 Oct 2022, 11:16

aristote2, tiépafou ?
Le sanglier c'est en daube avec des pâtes fraîches. Et là, tu te mets minable.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 27 Oct 2022, 11:21

8 morts causés par des chasseurs, 8 de trop, évidemment, mais combien par jour par des conducteurs de véhicules imbibés d' alcool ou de drogues ou des 2 associés ?
Allez, au prochain pêcheur qui blessera quelqu' un avec son hameçon ,on fera quoi et au prochain mec qui va manquer la cuvette en urinant , quelle future loi ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 27 Oct 2022, 11:36

IceCold a écrit:...que ces gens-là mettent l'art au dessus de tout, et donc ils décident de symboliquement sacrifier ce qui pour eux est sacré (mais) [...] que justement ils ne le font pas. À ton avis, combien de temps cela durera-t-il? Combien de temps avant que le désespoir pousse cette même jeunesse à franchir le pas entre le symbole et l'action? Au vu de l'accélération de tout, je ne serais pas surpris que cela survienne bien tôt, malheureusement.

Here we are

https://www.telegraph.co.uk/news/2022/1 ... rk-madame/

Pour le moment, ce n'est pas vraiment une œuvre d'art, mais ça demeure une œuvre d'importance culturelle.
Ça va vraiment dégénérer ce truc je pense.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14092
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 27 Oct 2022, 12:36

Alors que Charles est un écolo de la première heure
Qu’ils sont cons :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 27 Oct 2022, 21:41

IceCold,


Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar scrouitch » 31 Oct 2022, 20:35

Kim Nielsen a écrit:Il n'y a que 8 morts causées par les chasseurs cette année. C'est rien, continuons ! :hein: :beurk:
C'est vrai que comparé à l'Ukraine, il ne faut pas se plaindre !


À signaler que la chasse n'est ouverte que depuis 1 mois.


Les chasseurs ont vraiment de mauvais représentants. Non mais sérieux entre ce mec et l'autre qui voulait buter les chats à 300m des maisons car ils leur font concurrence...

Apres il y'a une vraie réflexion à avoir sur l'utilisation de l'espace car les sports en plein air, la péri urbanisation et les néo ruraux onr changé les habitudes de la campagne. Comment faire pour partager l'espace pour tous ?

Je vis à la campagne et je cours tout le temps avec les chasseurs : connaître leurs habitudes avoir des habits fluo et rester ouvert même si perso je comprend pas ce loisir est nécessaire pour bien cohabiter. Chez nous ça se passe bien.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2915
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 31 Oct 2022, 21:15

Pas loin de chez moi, un chasseur a tronçonné une soixantaine d'arbres sur un terrain qui ne lui appartient pas, sous pretexte qu'ils faisaient de l'ombre sur la marre où est installé son gabion. :nawak:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités