[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 13:25

Cecco, incompréhensible à mes yeux. Les mecs ne retiennent pas leurs erreurs c'est un délire, comment tu peux souhaiter te débarrasser d'un mec comme PJ Tucker vu ce qu'il apporte depuis deux ans ? S'il y a bien une saison où c'est pas la peine de pourrir son payroll en prenant une 3e star, c'est celle là pour moi.

Sans compter qu'effectivement, s'ils récupère un Butler avec le max sur 4 ou 5 ans, le payroll est mort pour quelques saisons.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 13:39

Avec les Lakers ils seraient 5 au moins !

Beau 5 majeur

CP3
Harden
Butler
Lebron
Davis
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 13:40

Sinon CP3, Harden et Butler ensemble ça serait marrant

Je pense qu’a Noel ils se tapent tous dessus mais ça serait marrant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 13:46

Kenshi a écrit:Cecco, incompréhensible à mes yeux. Les mecs ne retiennent pas leurs erreurs c'est un délire, comment tu peux souhaiter te débarrasser d'un mec comme PJ Tucker vu ce qu'il apporte depuis deux ans ? S'il y a bien une saison où c'est pas la peine de pourrir son payroll en prenant une 3e star, c'est celle là pour moi.

Sans compter qu'effectivement, s'ils récupère un Butler avec le max sur 4 ou 5 ans, le payroll est mort pour quelques saisons.


C’est pas Tucker qui est dans les discussions surtout que son salaire match pas pour un S&T mais Capela et Gordon.

Gordon qu’ils ne pourront pas garder dans 1 an quoiqu’il arrive. Aussi pour ça qu’ils sont prêts à le trader.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Cecco » 26 Juin 2019, 14:00

Ou alors ils considèrent que dans le système de D'Antoni tu n'as besoin que de quelques bons joueurs extérieurs et tu complètes ensuite n'importe comment sachant que même Jean-Michel de la compta pourrait y terminer en 10-10 en tant que pivot.

Pourquoi pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 14:21

Par contre faut voir si Butler est vraiment prêt à faire une croix sur 50 millions de dollars.

Car les Sixers vont lui offrir les 190 millions sur 5 ans et Houston ne peut lui offrir que 140 Max sur 4 ans
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 14:42

Dragan, ouais sauf que dans le cas d'un sign and trade faut que les Sixers soient intéressés. Et autant j'ai du mal à voir quel intérêt tu as à prendre Capela entre 16 et 18 millions sur encore 3 ans quand tu as Embiid dans ta raquette, autant PJ Tucker fit parfaitement avec les Sixers. Le principe du deal c'est pas juste de mettre bien les Rockets.

On en est qu'au stade des discussions, mais si les Sixers font ce deal sans y inclure PJ Tucker, juste pour avoir un Capela back up pivot à 18 millions la saison, faut m'expliquer la logique, parce qu'il n'y en a pas. D'ailleurs ESPN parle bien de deux joueurs parmi les trois cités, Gordon, Capela et Tucker.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 15:21

L’interet pour les Sixers c’est déjà de choper Gordon qui est un vrai gros upgrade par rapport à Redick, Redick qu’ils ne sont même pas sûrs de pouvoir garder.

Après si c’est Capela y aura une 3e equipe qui apportera d’autres pièces en face.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 15:25

Dragan, Gordon touche plus que Reddick, sachant qu'ils ont aussi Harris à prolonger, je vois pas quel intérêt ça aurait pour eux.

En gros l'idée pour les Sixers serait de perdre Butler, de perdre Reddick pour le remplacer par un mec qui touche plus d'argent tout en étant moins adroit, et en ne prenant pas une pièce aussi importante et intéressante que Tucker alors qu'elle serait disponible. Franchement si ça passe, chapeau les Rockets parce que c'est bien de la merde comme deal pour les Sixers.

A ce compte là je ne vois pas pourquoi le deal se ferait, si les Sixers sont surs de perdre Butler, autant le remplacer par des free agents plutôt que d'aller chercher à monter un truc abracadabrantesque pour mettre bien les Rockets. Si t'es prêt à mettre autant sur le remplaçant de Redick, file lui un contrat, ça sera plus simple. Enfin bref, on verra mais vraiment coté Sixers je ne vois absolument pas l'intérêt du deal.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 15:32

Kenshi, Gordon est excellent en defense et sait faire autre chose que shooter a 3 pts en attaque donc ouaip ce serait un gros upgrade par rapport a Redick.

Apres Tucker je dis je sais pas si les Rockets seraient prets a le lacher en pensant court terme, mais vrai qu'il est deja age quand meme (deja 34 ans et encore 2 ans de contrat qui l'ameneront a 36 ans au moment des PO 2021).

Et si les Rockets arrivent a signer Butler sur 4 ans et a garder Capela qui a encore un long contrat et est encore jeune ils s'assurent une base de joueurs CP3 - Harden - Butler - Capela pour plusieurs annees. Ca permet de rester un contender plusieurs saisons malgre le declin programme de CP3 petit a petit et son contrat de mairde.

Donc c'est pas non + ininteressant pour les Rockets c'est vrai. Et avec une telle base tu attireras du veteran.

Et vrai que Philie, s'ils prolongent Harris, aurait un put1 de 5 majeur aussi avec Simmons - Gordon - Harris - Tucker - Embiid. Et pourrait meme en + prolonger Redick.
Modifié en dernier par Dragan le 26 Juin 2019, 15:36, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 15:36

Dragan, évidemment que Gordon apporte plus défensivement, sauf qu'au poste deux, ce dont ont besoin les Sixers vu leur jeu actuel, c'est d'un sniper qui saura sanctionner derrière la ligne en c&s et en sortie d'écran, et ça Gordon le fera nettement moins bien que Redick sans aucun doute. C'est le fit parfait dans cette équipe vu son profil, bien plus que Gordon.

Putain j'avais pas vu qu'il restait 2 ans à Tucker en plus, je croyais qu'il avait plus qu'un an. Vraiment, si les Sixers essayent pas de le chopper, je comprends pas à quoi ils jouent

J'ai vraiment l'impression qu'on oublie que dans cette histoire, les Sixers peuvent juste dire merde, laisse filer Butler s'il ne veut pas rester, proposer un contrat à Reddick, prolonger Harris, et aller tranquillement sur le marché des agents libre pour finir de compléter leur effectif. En l'état, Redick a 35 ans, il sera moins gourmand que la saison dernière, si tu lui proposes 10 millions max, que tu prolonges Harris, t'as encore de quoi faire quelques trucs intéressants sur le marché des argents libre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Benzo » 26 Juin 2019, 15:46

Je pense que les Rockets tentent de mettre un gros coup de pression aux Sixers en proposant un S&T. Butler pourrait avoir des offres, et donc les Sixers le perdre sans contrepartie. Je pense qux Clippers pour qui Butler serait un plan B pour Kawhi, ce dernier étant plutôt proche d'une resignature aux Raptors sur un contrat de 2 ans ou 1+1 pour toucher un plus gros contrat dans deux ans.
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1543
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 16:07

Benzo, je suis d'accord avec toi, je pense effectivement qu'ils misent sur la peur de le perdre contre rien alors qu'ils ont envoyé du Covington, Saric ect pour l'avoir. Et encore une fois le trade peut faire sens, en fonction de la contrepartie, et de la volonté de Butler de se tirer ou non.

Mais sans déconner, le contrat de Tucker doit être un des meilleurs de la ligue, je vois pas quel GM n'aurait pas envie de mettre la main dessus vu l'apport du mec et son faible salaire. Si les Sixers font ce trade sans récupérer PJ, c'est une grosse connerie pour moi.

Maintenant coté Rockets, je persiste à dire que j'ai du mal à piger. Les Warriors sont out, Portland, OKC et Denver sont largement gérables, pourquoi est-ce que Houston veut faire péter son effectif cet été alors qu'ils ont rarement été aussi favoris pour un spot en finale NBA l'année prochaine ? La prise de risque est importante, déjà parce que le trio a l'air bien explosif en terme de jeu (tous ont besoin de la balle) et de mentalité, surtout avec un coach fragilisé, et en plus parce qu'ils disent adieu à toute flexibilité pour des années.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 17:19

Kenshi, ils n'en ont pas vraiment de flexibilite la tant que CP3 est sous contrat.

Et dans 1 an leur roster sera affaibli car ils n'auront pas de quoi remplacer Gordon pour qui ils n'ont pas les tunes pour une prolongation. Et CP3 aura 1 an de +.

Du coup ca n'est pas idiot. Surtout que dans 2 ans se profile la fin de contrat de Harden. Faut quand meme lui montrer qu'il aura pas juste un Chris Paul en bout de vie pour l'accompagner.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 17:29

Dragan, je sais bien qu'en l'état ils n'en ont pas. Dans l'absolu ces deux contrats (Gordon et Capela), si vraiment tu veux les dégager, tu peux les trader avec une franchise qui a de quoi absorber leur salaire, pour ensuite réinvestir le salaire récupéré. De toute façon, tous ces problèmes de salaire, on les avait tous pointés du doigt l'été dernier, ils se sont mis eux-même dans cette situation en faisant n'importe quoi.

Là, si tu dégages tes deux ou trois roles players les plus importants pour récupérer un star de plus, tu dis adieu à toute flexibilité pour des années, ça te condamne quasiment chaque été à trouver 8 à 10 joueurs de bon niveau pour le minimum vétéran.

Le coup de "faut quand même lui montrer qu'il aura pas juste un Chris Paul en bout de vie pour l'accompagner", je trouve ça assez drôle. Déjà parce qu'ils se sont mis eux-même dans cette situation, ensuite parce beaucoup de superstars de la ligue vivent assez bien sans avoir 2 all stars voir futurs all of famers dans leur équipe. Faut arrêter de considérer que les big 3 c'est la norme, ça ne l'est pas. Un duo Harden / Paul, entouré de bons roles players (ce que sont Gordon, Capela, Tucker, Hilario and co) dans une NBA normale (donc pas avec un 5 all star coté GS), ça vise le titre chaque année.

Vraiment je pige pas les raisons de ce all in. Encore t'aurais fait un truc pareil l'été dernier, pourquoi pas, en face y'avait le monstre Golden State, mais là c'est pas nécessaire vu les forces en présence.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 17:54


Sinon je reviens vite fait sur les rumeurs JR Smith aux Lakers. Au delà de la vanne qui fera plaisir à Trashtalk (seul ton qu'ils connaissent quand ils parlent des Lakers), que ce soit clair : JR Smith au minimum vétéran, dans la rotation sur le banc, j'ai absolument rien contre, c'est justement ce genre de profil qu'on doit récupérer pour boucher les trous sur le banc. S'il vient pour être titulaire à l'arrière par contre ça va pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 18:02

Kenshi, meme si KD semble prendre la porte de la sortie (encore que ca reste a confirmer qu'il ne signe pas un contrat max avec Golden State), Golden State sera toujours la. Klay va y re-signer je pense et sera de retour pour les PO.

Avec ce roster la, Houston n'est pas arrive a passer depuis 2 ans. On voit notamment que c'est dans les moments chauds qu'ils ont manque d'un truc. Butler leur apporterait ca.

Et pour ce qui est d'Harden, vu que Butler et lui sont tres proches, j'imagine pas 1 seconde que ce mouvement la n'ait pas au moins toute l'approbation d'Harden. Voire que c'est pas lui qui l'a suggere.
Apres vont-ils y arriver c'est une autre chose.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 18:06

Dragan, il leur manque un truc dans les moments chauds face aux Warriors. Toi même tu répètes à tout bout de champ depuis l'arrivée de KD que cette équipe n'a rien de normale, qu'elle est une exception dans l'histoire, ect. Ca ne veut en aucun cas dire qu'il leur manque également quelque chose face à une équipe "normale" de NBA, en l'occurrence ils ont jamais rencontré de grosse difficulté depuis 2 ans sauf quand ils tombaient sur l'armada de GS.

Même si Klay revient pour les PO, il ne sera en aucun cas à son meilleur niveau, le bilan des Warriors sera bien moins bon donc ils n'auront probablement pas l'avantage du terrain à partir des finales voir demi finales de conf, Curry aura été le seul go to guy sur l'année malgré le fait qu'il soit un joueur fragile, ect. Enfin bref, si t'arrive à convaincre qui que ce soit que les Warriors, vu leur état actuel, seront la même équipe en PO l'année prochaine qu'ils ne l'ont été depuis 3 ans, t'es un magicien.

Bref on va arrêter là le débat parce qu'on tourne en rond, mais je comprends vraiment pas ton raisonnement global sur la ligue. Je pige pas comment on peut se plaindre des rassemblements de stars, que ça soit à GS ou ailleurs, et ensuite espérer que les Rockets fassent un tel all in pour avoir un Big Three de cette ampleur quand ils sont déjà si prêt de la finale NBA
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 18:23

On parle pas de 3 joueurs top 10 NBA la. Chris Paul a un vrai coup de moins bien cette saison et ca va pas aller en s'arrangeant. Butler est tres bon mais n'est pas dans la meme categorie que Klay, Curry, KD ou Harden. Faut pas deconner.

Et le reste du roster des Rockets sera en miette la. Y aura pas un MVP des finals a mettre a cote notamment ou un multiple all star comme Cousins.

Et meme si ils font ce trio la, tu le dis toi meme, cette equipe la ne va pas apparaitre comme un monstre inatteignable. Tout comme pour le moment les Lakers ne le sont pas non plus, meme s'ils ont 2 joueurs top 10 NBA apres le trade d'AD.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Rocca » 26 Juin 2019, 18:28

Durant il est blessé un an ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : peezee et 26 invités