[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 18:30

Dragan, ah bah clairement on est pas d'accord sur la valeur intrinsèque des joueurs déjà. A mes yeux Klay n'est pas un aussi fort joueur que Butler, qui a déjà démontré qu'il pouvait être patron d'une franchise, prendre les moments chauds d'une rencontre à son compte, qu'il était plus polyvalent (25 / 5 / 5 ou pas loin), ect, là ou Klay n'a jamais eu à assumer ce genre de responsabilité et profite à fond du jeu parfaitement rodé de son équipe. Sans compter qu'il joue à coté d'un meneur qui provoque fréquemment des prises à deux, ce qui a rarement, voir jamais, été le cas de Butler. Mais bon après ça c'est clairement subjectif.

Enfin bref, on verra bien ce qui va se passer durant la free agency.

Rocca, quasiment ouais.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 18:51

En effet :mrgreen:

Pour moi Klay est très supérieur à Butler. Klay est l’un et restera comme l’un des plus grands shooters de l’histoire. Quand Butler va s’arreter Il en restera pas grand chose dans l’histoire
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76397
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 18:58

Dragan, être un des plus grand shooter de l'histoire ne suffit pas, c'est totalement unidimensionnel comme élément. Qu'on l'aime ou non, Butler est un franchise player, ce que n'a pour le moment jamais été Klay. Jamal Crawford, Kyle Korver, Reggie Miller, Ray Allen, sont aussi parmi les meilleurs shooters de l'histoire, ça ne suffit pas.

Klay a pour lui son palmarès également, mais le fait est que nul ne saura jamais ce que sa carrière aurait donné s'il avait été drafté par les Knicks par exemple, ou les Bulls.

Butler a encore facilement 6 ou 7 saisons dans la ligue à bon niveau, je vois pas comment on peut d'ores et déjà dire ce qu'il restera quand il aura terminé sa carrière. Par rapport à Klay, il est meilleur rebondeur, meilleur passeur, au moins aussi bon défenseur quand il le veut, et encore une fois il a déjà assumé des responsabilités dans une franchise, ce qui n'a encore jamais été le cas de Klay. Je serais assez curieux de voir comment s'en sortirait Klay, balle en main, avec une dernière possession d'un match tendu à gérer. Il ne l'a jamais fait, Butler si, et plutôt avec réussite.

D'ailleurs si je voulais partir dans les projections, je ressortirais le bilan des Warriors sans Curry, il est pas terrible (limite à l'équilibre sous Steve Kerr, et encore, même pas sur), c'est pas un hasard, Klay bénéficie plus que quiconque de l'apport de son meneur, et personne ne peut dire ce qu'il donnerait dans une franchise avec un meneur plus neutre offensivement, ou moins forte pour démarquer ses shooters.

Je tiens à préciser que je peux pas blairer Butler, et que j'adore Klay :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 19:36

Klay te fait gagner des matchs parmi les plus importants de l’histoire des Warriors

D’ailleurs sans sa blessure pas sûr que Toronto soit champion cette saison car il était après un game 5 de dingue encore un train de faire un game 6 de fou.

Butler a fait quelques belles choses cette saison en PO mais hormis ça ? Après c’est peut être pour ça qu’il va peut être tout faire pour aller dans la franchise qui va lui sembler la plus compétitive
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76397
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 20:49

Tiens encore une reunion de stars :cretin:

Portland chercherait a faire venir Kevin Love. Je pense que la legere faiblesse annoncee des Warriors a mis tout le monde au taquet et ils vont tous chercher a se renforcer au maximum. Un peu comme les teams de l'est post lebron.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76397
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 21:26

Le sign & trade de Butler pourrait se transformer en 1st picks plutot que des joueurs du roster des Rockets maintenant selon woj

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76397
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 21:38

Kenshi a écrit:Maintenant coté Rockets, je persiste à dire que j'ai du mal à piger. Les Warriors sont out, Portland, OKC et Denver sont largement gérables, pourquoi est-ce que Houston veut faire péter son effectif cet été alors qu'ils ont rarement été aussi favoris pour un spot en finale NBA l'année prochaine ? La prise de risque est importante, déjà parce que le trio a l'air bien explosif en terme de jeu (tous ont besoin de la balle) et de mentalité, surtout avec un coach fragilisé, et en plus parce qu'ils disent adieu à toute flexibilité pour des années.


Pour aller dans ton sens. Tim MacMahon de Espn :

Houston player to me recently: “I hope they don’t panic. I hope they don’t make drastic moves. We are right there. We’ve just got to figure out some things, fine tune some things, but we are right there. We don’t need to change much. It’s not the time to f---ing panic.”
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76397
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2019, 22:08

Dragan a écrit:Klay te fait gagner des matchs parmi les plus importants de l’histoire des Warriors

D’ailleurs sans sa blessure pas sûr que Toronto soit champion cette saison car il était après un game 5 de dingue encore un train de faire un game 6 de fou.

Butler a fait quelques belles choses cette saison en PO mais hormis ça ? Après c’est peut être pour ça qu’il va peut être tout faire pour aller dans la franchise qui va lui sembler la plus compétitive

Klay a fait gagner des matchs parmi les plus importants en étant servi en catch and shoot sur un système dessiné, ça va dans ton sens, c'est un remarquable shooter. En revanche il n'a jamais eu la balle en main pour installer le système, gérer la dernière posession ou autres, ça c'est le taff de Curry, Durant, voir Draymond qui est bien meilleur organisateur que lui. C'est eux qui sont doublés, trappés, libérant ainsi des espaces pour les autres, et notamment pour Klay. Un mec comme Ray Allen a lui aussi mis des shoots ultra clutch, notamment à Miami (t'es bien placé pour le savoir), mais c'est dans des circonstances particulières, tout comme Klay il n'était clairement pas la première option offensive.

Le fait que sa blessure ait eu un impact sur le résultat de la finale est évident, mais c'est plutôt normal quand t'as déjà perdu KD et que tu te retrouves en panne de production offensive.

Les "quelques belles choses" qu'à fait Butler en PO cette saison, c'est ce qu'il fait depuis le début de sa carrière en fait, sauf que lui n'a jamais joué dans une grosse équipe, sauf a la limite les Sixers où il n'était au début pas considéré comme le patron de l'équipe, principalement en raison de son arrivée tardive dans le roster, parce que sinon sur le terrain c'était lui le boss. Le mec est considéré comme l'un des joueurs les plus clutchs de la ligue, a réalisé des productions offensives qu'on avait pas vu à Chicago depuis Jordan, a été MIP, multiple all star, présent je ne sais combien de fois dans les all defensive teams, ect.

Bref, je trouve que tu surévalues Klay (si tu le mets dans les tous meilleurs joueurs de la ligue), et que tu sous évalues Butler qui avant Phily a joué dans des équipes médiocres, mal coachées, et a toujours maintenu une production sensiblement équilibrée, a toujours "pris le pouvoir" alors qu'il arrivait généralement dans des équipes disposant déjà de FP (Towns, Embiid).

Encore une fois j'ai l'impression qu'à notre époque pour être reconnu comme un grand joueur faut soit gagner des bagues soit battre des records. Butler n'a ni l'un ni l'autre, mais ça ne change rien au fait qu'il est parmi les meilleurs joueurs de cette ligue à mes yeux. Devant Klay en tout cas tant que ce dernier n'aura pas prouvé qu'il est capable de prendre son équipe sur les épaules et de l'emmener à la victoire plus que 4/5 fois dans la saison.

L'énorme soucis de Butler c'est sa personnalité, c'est un connard égoïste qui se met généralement rapidement son vestiaire à dos. C'est ce qu'il lui manque principalement, l'intelligence collective. Peut-être que c'est quelque chose qu'il aurait acquis s'il avait "grandi" dans une organisation comme celle des Spurs, ou des Warriors plutôt que de subir les conneries de GarPax à Chicago.

Sinon pour revenir sur ton dernier message, moi ce qui me semble fou c'est que là si je dois faire un prono sur la saison régulière, je mets les Rockets 1er à l'Ouest quasiment tous les jours sauf soucis de blessure. Pour ça que je le comprends le joueur en question, le vestiaire doit se sentir apte à aller en finale en l'état, ça doit etre frustrant de voir que le Front Office ne le comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 23:36

Kenshi, le match de Klay qui m'a le + marque au bout de la nuit c'est ce match a OKC ou KD etait encore la bas alors qu'OKC menait la serie 3-2 au depart ou il enchaine je sais plus combien de 3 pts dans toutes les positions avec 1 ou 2 defenseurs sur lui ca changeait rien..

Le match qui a aussi decide du sort de KD.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76397
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 23:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76397
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Kenshi » 27 Juin 2019, 00:00

Dragan, bah Klay est capable de fulgurances folles. De toute façon quand je parle de ce qu'aurait pu être un Butler en se développant dans des franchises plus stables, ça vaut aussi pour Klay, s'il était arrivé dans une franchise différente qui en avait fait sa première option offensive, que dès le début il avait du composer avec un statut de franchise player, il serait peut être un joueur différent, peut être plus fort, plus polyvalent, mais moins titré.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Cecco » 27 Juin 2019, 08:57

Si KD ou Kyrie ne viennent pas aux Knicks, ils tenteraient un contrat max d'un an à Cousins. J'aime pas DMC mais dans cette situation, ce serait pas bête.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14195
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Rocca » 27 Juin 2019, 09:24

Cousins qui a retrouvé un peu de sensations c'est pas mal mais y'a personne autour. Y'a pas d'autres FA pour renforcer l'équipe ?
Ca me fait bien chier de voir des Knicks si faibles
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....

Messagepar Cecco » 27 Juin 2019, 09:52

Ça prendra le temps qu'il faut. Qu'ils construisent patiemment avec les jeunes et qu'on arrête d'attendre qu'ils recrutent 3 All Stars à chaque intersaison.
Sur Twitter, ce sont les mêmes qui critiquent les Knicks en disant qu'ils n'arrivent pas à recruter et sont bidons puis qui critiquent encore quand il y a un recrutement en disant que c'est "so Knicks"...

Si KD ne vient pas, je prends DMC et j'essaie de faire une bonne saison comme ça sans chercher à tanker.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14195
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 27 Juin 2019, 14:23



Sinon, début de l'Euro féminin dans quelques minutes, France - République Tchèque.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 27 Juin 2019, 15:20

Les Celtics devraient récupérer Kemba Walker !

Welcome to LA JR Smith

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76397
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 27 Juin 2019, 15:27

Si les Lakers récupèrent que des mecs comme Smith ils feront encore une année de merde
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 27 Juin 2019, 15:29

Stein confirme que les Lakers sont sur Brogdon. Si on peut le chopper lui, je serais vraiment content, je sais pas si les Bucks sont prêts à payer la luxury tax pour le garder.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 27 Juin 2019, 15:36

Je le connais pas bien lui, il score pas trop mal mais il fait pas beaucoup de passes, avec Davis et James ça serait pas mieux un meneur passeur ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 27 Juin 2019, 15:38

C'est un combo mais il a tendance à plus évoluer à l'arrière. C'est un mec avec un QI basket remarquable, bon défenseur et excellent shooteur (il sort d'une saison en 50/40/90 au calme). Il progresse dans tous les domaines, c'est vraiment typiquement le joueur capital pour un collectif, d'ailleurs son retour en PO a fait beaucoup de bien aux Bucks. On a besoin d'adresse à trois points de toute urgence, et dans ce cadre là, un Brogdon c'est de l'or en barre. Le soucis c'est que vu sa saison, y'a beaucoup de franchises qui vont être sur le coup, ça sera probablement un des free agent les plus courtisés.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités