[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 21 Déc 2020, 13:13

320cds, je suis d'accord, la franchise n'avait pas trop le choix. C'est plutôt lui que je trouve gonflé dans sa communication. Après s'il avait pris moins, quelque chose comme 175 millions sur 5 ans par exemple, sans parler de faire venir une star, tu pouvais chopper des mecs importants et capables d'apporter, des types du profil Bogdanovic, Van Vleet, Covington ou autres. Là ça va être plus compliqué de monter un roster solide aux cotés de Gobert et Mitchell pour moi.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 21 Déc 2020, 13:19

Gobert a 28 ans, Mitchell a 24 ans. La question est de savoir s'ils sont dans leurs primes respectifs ou s'ils ont encore une marge de progression. Mitchell sûr que oui, maintenant c'est à Rudy de progresser aussi et de justifier les $$$.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 21 Déc 2020, 14:02

Kenshi a écrit:320cds, je suis d'accord, la franchise n'avait pas trop le choix. C'est plutôt lui que je trouve gonflé dans sa communication. Après s'il avait pris moins, quelque chose comme 175 millions sur 5 ans par exemple, sans parler de faire venir une star, tu pouvais chopper des mecs importants et capables d'apporter, des types du profil Bogdanovic, Van Vleet, Covington ou autres. Là ça va être plus compliqué de monter un roster solide aux cotés de Gobert et Mitchell pour moi.

Oui je sais bien, c'est bizarre. Mais je pense que Rudy manque de confiance en lui donc il en fait souvent de trop, veut jouer au dur. Pour finalement chialer à 26 ans parce qu'il n'est pas pris au All Star Game et que cela fait de la peine à sa maman. Donc il voit ça comme une reconnaissance les $. Il a vraiment l'impression qu'il a fait un beau geste et veut qu'on l'aime encore plus pour ça.

Après, c'est vrai que c'est bizarre les attitudes vis à vis des contrats, comme CP3 par exemple, avec les contraintes (plus ou moins flexibles) du salary cap. Mais c'est compliqué de se dire, tient je vais laisse 30 M$ sur la table en faisant confiance à mon GM pour qu'il puisse faire venir un mec qui hypothétiquement aidera vraiment mon équipe à s'approcher d'une chance du titre. Au lieu d'être à 3% de chances de gagner le titre, Utah passerait à 3.4% genre...

En plus, les franchises appartiennent pas à des socios mais bien souvent à des milliardaires qui sont pour beaucoup de gros connards. Une des raisons pour lesquelles Harden veut quitter Houston c'est que le proprio est un vrai proche et supporter de Trump. Pas de raison de leur économiser de la luxury tax.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 21 Déc 2020, 14:55

Pour Rudy, à ce tarif, j'attends une meilleure production offensive. Tu peux plus te contenter de quelques alley-oops et de 15 points.

Il a tourné la saison dernière en 15/13/2/2 en gros. Il faut du 18/14/2/3.
Jokic pour comparer était en 20/10/7/1 steal. Après il n'y a pas que les stats mais il est clair que Rudy doit plus impacter en attaque à ce salaire.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 21 Déc 2020, 15:47

Il n'impactera jamais d'avantage je pense. Il fait du pick & roll mais il n'est pas capable de faire du pick & pop, sauf à l'entrainement.
Le jeu post up, il manque de handle, vitesse de main, à la moindre aide il y a risque d'interception. Il joue parfois un rapide post up avec un petit hook mais c'est tout.
Son nouveau salaire ne va pas faire améliorer son jeu.

Il est une terreur défensive, opportuniste en attaque. Par contre j'aimerais qu'il bosse ses LF à l'entrainement, après un suicide, plutôt que de se faire plaisir avec des fade away ou 3 pts qu'il ne prendra jamais en match.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 21 Déc 2020, 16:25

Ah mais s'il provoque une ou deux fautes supplémentaires et rentre 75% de ses lancers, il fait facilement ses 18 points de moyenne. Ça ne tient pas à grand chose mais ce serait une vraie différence de production.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 21 Déc 2020, 16:44

Question totalement absurde certainement : La crise sanitaire n'a eu aucune conséquence économique sur le sport US ?

Toute la planète sportive se serre la ceinture quand elle n'est pas sous perfusion d'Etats, pendant que les contrats records sur X années sont signés à la pelle en NBA.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 22 Déc 2020, 08:03

La une de L'ÉQUIPE pour la reprise, avec un cahier spécial de 8 pages. On va aller acheter ça :
Spoiler: montrer

Sinon selon les dires, les Pistons auraient levé la team option de Sékou pour la saison prochaine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 22 Déc 2020, 22:27

Je regarde CSKA Asvel.
Le meneur du CSKA, star de l'Euroligue, Mike James, préfère rester en Europe au top à 2me net d'impôts plutôt que d'être meneur remplaçant en NBA (il était à 10pts/g aux Suns il y a 3 ans). Il est tellement fort.

Sinon Lacombe joue très peu à l'Asvel. S'il reste je ne vois pas Collet le prendre, même en 12ieme homme aux JO.
Il va devoir faire comme Heurtel, qui cherche à quitter le Barça pour avoir du temps de jeu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 23 Déc 2020, 08:28

320cds, c'est assez monnaie courante le cas de Mike James (De Colo, Navarro, Teodosic, etc). Tout à leur honneur ; ils y gagnent certainement moins sur le plan financier, mais ils laissent une empreinte sportive tout autre.

C'est un peu l'inconnu pour Heurtel. Il faut qu'il retrouve du rythme et c'est bouché au Barça qui lui a clairement signifié de chercher un club en signant Léo Westermann en début de semaine.

Heurtel est pétri de talent mais la tête n'a jamais suivi. Dommage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 23 Déc 2020, 09:15

Défaite des Lakers vs Clippers, ils peuvent déjà tirer un trait sur le titre.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar guts64 » 23 Déc 2020, 13:40

Je ne sais pas si vous avez lu l´histoire de Heurtel c´est la 4ème dimension.
Le barca l´a interdit de monter dans l´avion de retour et l´a laissé en plan à Istanbul sous prétexte que le mec a négocié avec le Real plutot que Fenerbahce. Je rappelle que c´est le Barca qui lui demande de partir et de se trouver une nouvelle équipe. Ubuesque.

Sinon sur Lacombe, je veux pas être méchant mais il n´a pas sa place en EDF. C´est déjà un petit miracle qu´il ait été au mondial pour être honnête.
J´ose espérer que Collet va pas reproduire sa connerie de Rio 2016 où il a sélectionné ses gars et les mecs qui partaient en retraite pour laisser des Fournier et Moerman à la maison.
Là les JO, ça doit jouer la médaille mais aussi préparer Paris 2024 qui arrivera très, très vite. On va pas me faire croire que c´est plus pertinent de prendre Lacombe que Maledon ou Hayes.
Et tiens même si Collet veut pas les prendre, t´as Fabien Causeur qui est une solide référence en Euroleague depuis des années et des années et qui apporterait du shoot et du QI basket.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 23 Déc 2020, 16:46

guts64, ptain c'est dégueulasse cette histoire pour Heurtel. L'image de l'institution en prend un coup.

Sinon d'accord avec toi sur Lacombe. C'est un bon joueur de complément qui amène sur le plan défensif et qui ne fera pas d'histoire s'il joue 3 minutes, mais c'est un peu léger quand l'adversité s'élève. Il doit avoir tout au plus 3 campagnes d'Euroligue dans les bras, c'est just comme expérience du haut niveau.
Cela étant, Kahudi n'avait guère plus à son actif et ça ne l'a pas empêché de se montrer très précieux en EDF dans le roster. C'est toujours un rôle particulier que peu de monde veut endosser. D'ailleurs Edwin_Melon_Jackson s'est privé d'une belle carrière (en EDF et en club) parce que MONSIEUR ne voulait pas jouer les seconds de cordée.

Il faut savoir parfois rester à sa place. Batum a perdu du temps en voulant endosser un rôle qu'il n'était pas capable d'assumer. Il est bien mieux en joueur de complément qu'en franchise player. À l'instar de Babac d'ailleurs. On verra à l'usage mais il va très certainement s'éclater aux Clippers dans l'ombre des KL, PG et autre Ibaka. Il était d'ailleurs starter cette nuit et a rempli le job qu'on lui demandait : 3 pts, 6 rebonds, 6 passes et de la défense.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 23 Déc 2020, 19:46

D'accord avec tout ça. Lacombe amenait en 5ieme arrière un bon esprit, de la polyvalence, de la défense et de la roublardise.
Une équipe c'est pas toujours un concours des 12 meilleurs, c'est une alchimie, avec des joueurs de bout de banc qui ne feront pas la gueule.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 24 Déc 2020, 02:45

Les Pats battus et éliminés des play-offs, l'OM qui se fait doser par Rennes et Angers... me reste plus que les C's, qui mènent au half-time face aux Bucks, là pour le coup si ça tient... [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Déc 2020, 03:22

C'te match de Jayson Tatum...!! :aime: :aime:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar manel » 24 Déc 2020, 09:49

J'ai toujours eu du mal avec ce genre de joueurs qui finissent le match sans avoir tiré un seul lancer-franc...
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 24 Déc 2020, 10:00

Les Nuggets ont bien chié dans la colle en encaissant un 0-6 dans la dernière minute, dont le panier de la gagne sur une perte de balle ridicule. C'est la seule vraie surprise de la soirée, avec aussi la victoire du Magic contre le Heat avec 25 points d'Evan Fournier.

Les Pistons se font logiquement inclinés face à Minnesota ; Kilian Hayes (7pts, 1rbd, 3pd) et Sékou (6pts, 9rbd, 1pd) ont respectivement joué 13 et 21 minutes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 24 Déc 2020, 14:18

320cds a écrit:D'accord avec tout ça. Lacombe amenait en 5ieme arrière un bon esprit, de la polyvalence, de la défense et de la roublardise.
Une équipe c'est pas toujours un concours des 12 meilleurs, c'est une alchimie, avec des joueurs de bout de banc qui ne feront pas la gueule.

Je suis d´accord avec tout ça. Maintenant, quand t´as Paris 2024 dans le viseur, il faut préparer le futur même pour la place de 12ème homme et pas faire de cadeau à des vieux soldats.
Je n´appelle pas à la sélection de Wembanyama vous inquiétez pas.^^ Mais un mec comme Malédon, il doit être là à Tokyo. Ça serait une grosse connerie de ne pas le prendre.
Après la question se pose plus pour Hayes que Malédon de toute façon vis à vis de Collet.
Mais c´est pareil Sekou doit être là aussi.
Pour moi l´EDF tu as un noyau de 8 joueurs intouchables ou presque avec: Fournier, Gobert, De Colo, Batum, Poirier, Amath M´baye, Ntilikina, Heurtel voire Albicy. Et les 4 derniers ben faut prendre des mecs comme Yabusélé, Cordinier, TLC, Malédon, Hayes et Sekou. Je garderais quand même l´option Causeur sous le coude.
Après je ne suis pas Collet.^^ En tout cas l´équipe de 2024, sur le papier ça peut faire très mal. Il n´y pas que Victor comme grand espoir qui arrive. Il y´en a d´autres qui ont du talent.
Modifié en dernier par guts64 le 24 Déc 2020, 14:25, modifié 1 fois.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 24 Déc 2020, 14:24

gaby a écrit:guts64, ptain c'est dégueulasse cette histoire pour Heurtel. L'image de l'institution en prend un coup.

Ils ont publié un communiqué en mode "On a pris toutes les dispositions. Il a son agent avec lui. Il n´est pas à plaindre. Tout va bien."...Grosso modo, il n´avait qu´à signer à Fenerbahce, ne pas nous ruiner notre échange pour récupérer Westerman et la boucler.

En gros le barca dit à Heurtel, on veut plus de toi, dégages, mais surtout va pas te chercher le meilleur club possible pour toi et la meilleure situation pour ta famille.
Heurtel préfèrerait de loin rester à Barcelone, il n´a pas demander à partir. Et tu le laisses comme ça en plein Covid dans un pays étranger? Quel scandale. Et en plus ils te publient un communiqué pour se décharger de toute responsabilité.
Merci Mike James au passage d´avoir pris la parole médiatiquement pour dénoncer cette mascarade.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café