[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 15 Fév 2021, 19:31

Un de mes souvenirs les plus marquants de NBA restera son shoot contre le Thunder en prolongation pour la gagne. Rien que pour ça, cette saison de MVP est un chef d’œuvre.

"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 15 Fév 2021, 19:36

Je suivais de très loin la NBA à l'époque, mais ce qui me revient en mémoire de cette saison, c'est qu'il repoussait sans cesse les limites du rationnel.

À chaque réveil, son lot de highlights, de tirs à 7 mètres, puis 8 puis 9...la barre des 400 tirs primés, des buzzers beaters d'un autre monde, des moves pas possibles, etc. C'était incroyable.

Il faisait "toujours plus".
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 15 Fév 2021, 19:39

Cecco, ce que je trouve fascinant dans cette action c'est que, comme le fait remarquer le commentateur, ils ont un temps mort, avec quasiment 5 secondes sur l'horloge. Kerr s'en fout, il envisage même pas de le prendre, il sait qu'il vaut mieux laisser son équipe s'exprimer librement, même si le repli d'OKC est bon. Bon y'a le revers de la médaille aussi, et quand ça souriait moins pour les Warriors, on a parfois regretté la passivité de Kerr dans ce genre d'actions. Mais c'est le prix a payer j'imagine. Le dépit des joueurs d'OKC quand ils voient le shoot rentrer est magique aussi.

gaby a écrit:Monclar disait la semaine dernière que Curry joue cette saison le meilleur basket de sa carrière. Vous confirmez ?

Je sais pas, c'est difficile à dire honnêtement, son niveau en 2015/2016 était tellement hallucinant. Ce qu'on peut dire c'est qu'il a retrouvé son meilleur niveau, ça y'a pas le moindre doute. En tout cas je sais que cette saison 15/16, c'est un truc dont je me souviendrai toute ma vie, je suis chanceux d'avoir pu voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 15 Fév 2021, 19:45

Kenshi, il y a peut-être moyen qu'il gagne quelques places dans le classement all-time une fois qu'il aura raccroché les crampons. Ne serait-ce que pour la révolution qu'il a apportée ; il a été unique en son genre. Contrairement peut-être à un Kobe, qui poussait à la perfection ce qu'il faisait...mais il n'y a pas de "style Kobe".

On le reconnaît pour son éthique de travail, son mental hors pair, mais son basket n'était pas iconoclaste. Enfin je me trompe peut-être, mais je le perçois comme ça de loin.

Sinon à un niveau moindre ( :mrgreen: ), les Bleus jouent samedi à 21h contre le Monténégro et lundi 17h contre la Grande-Bretagne. La sélection :
Spoiler: montrer
La sélection de 12 joueurs :

Postes 1 : Thomas Heurtel et Andrew Albicy
1/2 : Axel Julien
2/3 : Isaïa Cordinier
3 : Axel Bouteille, Yakuba Ouattara et Lahaou Konaté
4/3 : Maxime Roos
4 : Amath M'Baye
5/4 : Alexandre Chassang
5 : Mathias Lessort et Jerry Boutsiele

S'ils remportent l'un de ces deux matches, ils seront qualifiés pour le prochain Euro.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Fennec » 15 Fév 2021, 21:53

Cecco a écrit:Un de mes souvenirs les plus marquants de NBA restera son shoot contre le Thunder en prolongation pour la gagne. Rien que pour ça, cette saison de MVP est un chef d’œuvre.


Pas loin d'être aussi mon meilleur souvenir NBA, juste derrière le titre 2014 des Spurs (quand même, en tant que fan de SA :mrgreen: ). Je me souviens avoir enregistré le match, comme tout ceux des Warriors cette année-là, et avoir gueulé tout seul devant la télé à 10h du mat sur ce shoot.
Mais ce Curry là, pfiou. C'est mon joueur préféré depuis, et la saison qu'il sort en ce moment, quel pied putain. Quel extraterrestre. Quel vrai joueur de basket, à des années lumière d'un joueur de stat à la Westbrook.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33916
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 16 Fév 2021, 00:49

Griffin et Détroit, c'est censé être la fin, sauf que son contrat est insane et son niveau de jeu est catastrophique. Il n'a pas dunké depuis 2019. Il devrait raccrocher à mon sens. Mais vu les millions en jeu, il va s'accrocher jusqu'à fin 2022.

Drummond, c'est différent. Il est en fin de contrat, il est toujours très performant mais dans un registre 90's et avec un salaire énorme. Ils vont essayer de re signer Allen qui vu son âge coûtera moins cher (convention NBA).
Personne ne semble interressé malgré des stats énormes.

Je ne vois pas trop où il peut atterrir, Dallas, GSW, Houston, Toronto ?
Je trouve que les Spurs pourraient peut être : ils ont 50 arrières mais que veut Cleveland ? En plus Sans Antonio ont surtout besoin de trouver un 4, Aldridge est sur la jante..
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14295
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 16 Fév 2021, 11:38

Bastien a vociféré toute la nuit contre Trae Young et les Hawks et appelé à la destitution du coach. C'est vrai qu'ils sont loin des attentes (11-16) dans une conférence qui leur offrait pas mal d'opportunités.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kaveen » 16 Fév 2021, 12:41

320cds a écrit:Griffin et Détroit, c'est censé être la fin, sauf que son contrat est insane et son niveau de jeu est catastrophique. Il n'a pas dunké depuis 2019. Il devrait raccrocher à mon sens. Mais vu les millions en jeu, il va s'accrocher jusqu'à fin 2022.

Drummond, c'est différent. Il est en fin de contrat, il est toujours très performant mais dans un registre 90's et avec un salaire énorme. Ils vont essayer de re signer Allen qui vu son âge coûtera moins cher (convention NBA).
Personne ne semble interressé malgré des stats énormes.

Je ne vois pas trop où il peut atterrir, Dallas, GSW, Houston, Toronto ?
Je trouve que les Spurs pourraient peut être : ils ont 50 arrières mais que veut Cleveland ? En plus Sans Antonio ont surtout besoin de trouver un 4, Aldridge est sur la jante..


Aujourd'hui, les équipes sont bcp moins intéressés par des intérieurs. Ou alors des intérieurs qui défendent et qui shootent a 3pts. Drummond, lui ne défend pas déjà...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Fév 2021, 14:00

gaby, sur le Knicks-Hawks, on a surtout Julius Randle en 44/9/5. :shock:

Thibodeau a changé sa carrière, il est passé de déception à All-Star sans discussion possible, c'est fantastique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Fév 2021, 14:13

Ouais sa progression est dingue, notamment dans son impact. En soi il a toujours été capable de "stater", dès ses premières saisons à LA. Mais c'était souvent dans le vide, avec un impact très peu important sur le collectif de son équipe. Là c'est tout l'inverse, il dicte même parfois son rythme sur la rencontre.
J'aurais vraiment pas misé là-dessus, d'autant plus que j'avais peur que NY ça soit compliqué pour lui, qui trouvait qu'il y avait trop d'agitation autour de la franchise des Lakers à l'époque, et qui était content de partir pour un endroit plus tranquille (New Orleans à l'époque). Bravo Thibodeau
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Fév 2021, 14:42

Kenshi, son playmaking est bon, il remonte la balle à la place des meneurs sur un grand nombre de séquences! Ça parait fou quand l'année dernière on le traitait d'aspirateur à ballons.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 16 Fév 2021, 15:20

À noter que Ben Simmons a joué dans la peinture hier, en l'absence de Jojo. C'est d'ailleurs lui qui a disputé l'entre-deux à Gobert au coup d'envoi.

Défaite à la clé mais grosse ligne de stats pour l'habituel point-guard : 42-9-12 à 58 %.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 16 Fév 2021, 17:13

Cecco a écrit:gaby, sur le Knicks-Hawks, on a surtout Julius Randle en 44/9/5. :shock:

Thibodeau a changé sa carrière, il est passé de déception à All-Star sans discussion possible, c'est fantastique.


Ball, Russell, Ingram, Randle, Zubac avec Horton Tucker, J.Hart, L.Nance et Kuzma sur le banc. Les jeunes des Lakers auraient pu former une team correcte. Bon, les Lakers n'ont pas de regret d'avoir pris la voie LBJ / Davis.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14295
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Fév 2021, 18:46

320cds, et pourtant à l'époque où certains fans voulaient all in pour quelques mois de contrat de Kawhi ou d'autres, qu'est ce qu'on prenait dans la tronche quand on osait défendre la possibilité de laisser grandir ces joueurs sous le maillot des Lakers ... Bon après faut aussi avouer que rien ne garantit qu'ils auraient eu le même développement à LA, mais ça fait plaisir de les voir progresser.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Fév 2021, 22:11

Là où c'est dommage pour les Lakers, c'est qu'ils ont misé sur Kuzma dans la liste alors que c'est peut-être au final celui qui a le moins de potentiel parmi leurs gros prospects.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Fév 2021, 12:15

Kaveen a écrit:
320cds a écrit:Griffin et Détroit, c'est censé être la fin, sauf que son contrat est insane et son niveau de jeu est catastrophique. Il n'a pas dunké depuis 2019. Il devrait raccrocher à mon sens. Mais vu les millions en jeu, il va s'accrocher jusqu'à fin 2022.

Drummond, c'est différent. Il est en fin de contrat, il est toujours très performant mais dans un registre 90's et avec un salaire énorme. Ils vont essayer de re signer Allen qui vu son âge coûtera moins cher (convention NBA).
Personne ne semble interressé malgré des stats énormes.

Je ne vois pas trop où il peut atterrir, Dallas, GSW, Houston, Toronto ?
Je trouve que les Spurs pourraient peut être : ils ont 50 arrières mais que veut Cleveland ? En plus Sans Antonio ont surtout besoin de trouver un 4, Aldridge est sur la jante..


Aujourd'hui, les équipes sont bcp moins intéressés par des intérieurs. Ou alors des intérieurs qui défendent et qui shootent a 3pts. Drummond, lui ne défend pas déjà...



Drummond n'est pas un fou en défense mais il n'est pas cata non plus. Il contre beaucoup (je sais que cela n'est pas du tout le seul bon indicateur pour un défenseur intérieur).
C'est vraiment un point d'encrage quand même, une machine à 13/13. Beaucoup d'équipe ont moins bien.
Sur les pivots, la période small ball semblent déjà dépassée, Jokic, Embiid, Davis, GSW a drafté un pivot, Gobert et son contrat..
Je le prends tous les jours à SA à la place de Poetl :)
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14295
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 17 Fév 2021, 12:20

Damian Lillard MVP, c'est possible ?

320cds, retour des gros malabars dans la peinture, mais ils devront désormais avoir un shoot extérieur. Si la période small ball semble dépassée, on ne retrouvera pas la configuration antérieure àma.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Fév 2021, 12:50

Gobert n'a pas de shoot extérieur. Il faut des pivots soit bondissant et ultra défensif comme Rudy ou Allen, soit des gars qui défendent pas trop mal (enfin qui contre) et qui en attaque vont au large shooter à 3 pts (comme Lopez ou Turner) pour laisser de la place à un 4 dominant, donner du spacing.

Pour revenir à DD, ses problèmes sont :
1) énorme salaire
2) malgré des rebonds et des contres en pagaille, une défense moyenne
3) il est en fin de contrat donc l'équipe qui le récupèrerait n'a aucune garantie qu'il reste
4) la plupart des équipes sont équipées en pivot et/ou n'ont pas de place dans le cap

Atlanta : Capela
Boston : Thompson
Nets : DD Jordan
ChO : Zeller et Byombo
Bulls : Wendel Carter
Dallas : Porzingis a pris le job
Denver : Jokic
Detroit : il en vient
GSW : Ils ont drafté Wiseman en 2
Houston : Wood
Indiana : Turner
Clips : Ibaka
Lakers : Harrel et Gasol
Memphis : le sous côté Valanciunas
Miami : Adebayo
Bucks : Lopez et surtout ils ne veulent pas de pivot dans la raquette en attaque, il faut de la place pour les pénétrations de Giannis
Timb' : KAT
NO : Adams
Knicks : Mitchell Robinson (pas fou mais jeune et pas cher)
OKC : Horford
Orlando : Vucevic
Phily : jojo
Phoenix : Ayton
Portland : Nurkic et le spécimen de la machine à stats mais qui n'arrive pas à défendre (vitesse latérale) : Kanter
Utah : Rudy

C'est pour ça que les Kings (Holmes pas mal mais limité), les Spurs, Toronto (Boucher et Baynes), et surtout Washington pourrait être intéressés. Mais je pense qu'ils vont tous attendre la fin de la saison, pour réfléchir car il va y avoir plein de Free Agent.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14295
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 17 Fév 2021, 17:48

gaby a écrit:Damian Lillard MVP, c'est possible ?

320cds, retour des gros malabars dans la peinture, mais ils devront désormais avoir un shoot extérieur. Si la période small ball semble dépassée, on ne retrouvera pas la configuration antérieure àma.

Franchement, Jokic fait une année de folie, je pense que ça sera lui ou peut-être James pour sa fin de carrière si il continue sur ce rythme
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 17 Fév 2021, 17:57

Faut pas oublier Embiid dans cette course, quasiment 30 pts / 11 rebonds, premier à l'Est, le meilleur PER avec Jokic, tous ses pourcentages en hausse, très solide en défense, il fait une saison remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités