[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Fennec » 24 Fév 2021, 01:11

Kenshi, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, Stevens aurait mis son veto sur pas mal de mouvements sur les dernières saisons par crainte de voir trop bouger son groupe. J'imagine qu'il doit avoir son mot à dire sur les trades même si effectivement Ainge chapote l'ensemble.
Après c'est possiblement des conneries.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33913
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 24 Fév 2021, 11:19

Fennec, personnellement, j'ai du mal à voir quelqu'un imposer quoique ce soit à Danny Ainge en matière de trade...
Le problème des Celtics pour moi, c'est aussi au final d'être une équipe jeune sans leader naturel parmi les meilleurs joueurs. Tatum, Walker ou Brown doivent être plus vocaux et mener les autres, au lieu de ça c'est Smart qui joue ce rôle mais ce n'est qu'un Pat Beverley ++.

Ça manque d'un sentiment d'urgence dans les moments importants. Ils devraient le savoir pourtant chez les C's quand on voit l'apport qu'a eu Garnett à ce sujet dans leur franchise.

Sinon Julius Randle all-star, comment ça fait plaisir de plus être la risée de la ligue.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14222
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 24 Fév 2021, 13:57

Cette sélection AS est quand même bien honteuse. Sabonis, 21.5 pts, 11.5 rebonds, 5.7 passes, franchise player de la 4e franchise de la conférence Est, ne mérite visiblement pas d'être sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 24 Fév 2021, 16:04

Thomas Heurtel va finir la saison avec l'ASVEL. Du coup :

À se demander d'où ils sortent le fric en ces temps de vache maigre. M'enfin.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 24 Fév 2021, 17:31

Je ne regarde que l'Euroligue est Heurtel n'est pas qualifié. Donc ce sera pour le championnat uniquement, championnat sans queue ni tête avec le Covid et les matchs reportés.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14290
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 25 Fév 2021, 08:49

C'est pas la grande forme, les Lakers. Qu'est-ce qu'il se passe (hormis Davis absent) ?

320cds, oui, la LNB a acté la reprise du championnat, qu'elle compte bien mener à son terme. Ça fait donc 26 matchs à disputer, hors playoffs, pour certaines formations. Cadeau. À celà, plutôt que de rattraper les matchs allers, au moins pour que chaque équipe se soit affrontée dans un premier temps, elle a décidé de reprendre le calendrier tel qu'il était prévu.

Il n'y a rien de rationnel dans cet organisme.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 25 Fév 2021, 14:11

Deux (AD et Schroder) des trois joueurs les plus importants absents, plusieurs joueurs ne sont pas à leur niveau en ce moment (Kuzma, Matthews, voir KCP et Caruso), Harrell est comme prévu un problème en défense, ect. Après la défaite de cette nuit est logique quoi qu'il arrive, le Jazz est hors d'atteinte en ce moment, trop fort, trop efficace
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 25 Fév 2021, 14:31

Un peu decu de la selection ALL Star cette année :

Information
TITULAIRES
Guards : Stephen Curry, Luka Doncic, Bradley Beal et Kyrie Irving

Forwards : Kawhi Leonard, Nikola Jokic, Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo

REMPLAÇANTS
Guards : James Harden, Jaylen Brown, Zach LaVine, Ben Simmons, Damian Lillard, Chris Paul et Donovan Mitchell

Forwards : Julius Randle, Jayson Tatum, Nikola Vucevic, Paul George, Rudy Gobert, Zion Williamson et Anthony Davis (blessé)


Giannis est certes intouchable dans ce monde de paillettes , mais son début de saison n'est pas non plus excpetionnel, mais bon vous le savez certainement , c'est un peu mon Sakai du basket :mrgreen:

La présence de Chris Paul est assez ridicule , mais il ne faut pas trop froisser le président du Syndic.

De meme que celle de Tatum et Davis , qui font un debut de saison mauvais il faut le dire , mais qui ne sont la que grace a leur nom et leur "ancienneté"

Assez content par contre de la non selection de Trae Young car de 1 , je n'aime pas sa facon de jouer , et de 2 , je n'aime pas sa gueule :mrgreen:

Si l'on ne s'en tient qu'au Sportif , cette année 2021 , j'aurai mis Sabonis et Booker
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18290
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 25 Fév 2021, 14:38

3e à l'Est, encore heureux qu'il y est Giannis, le bilan collectif reste une donnée primordiale. Enfin pas pour Sabonis visiblement. Au passage, le lituanien devient le premier joueur à tourner en 20-10-5 sans que ça se traduise par une selection all star :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 25 Fév 2021, 14:53

C est pour ça que j ai bien dit que j avais un problème perso avec lui :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18290
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar dlb1664 » 25 Fév 2021, 14:58

oukimaya a écrit:La présence de Chris Paul est assez ridicule , mais il ne faut pas trop froisser le président du Syndic.


Je ne suis pas fan du joueur, mais il faut dire quand même qu'il a réussi à amener Phoenix à un niveau que peu d'observateurs avaient prévu.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 27 Fév 2021, 15:30

Superbe victoire de l´ASVEL hier soir à Barcelone en Euroleague. Match bien maitrisé de leurs parts. Ils ont répondu coup pour coup au Barca tout le match avant de tuer le match dans les 5 dernières minutes comme une équipe de vétérans.
Honnêtement, je dois dire que TJ Parker m´a bluffé sur ce match. Ses rotations étaient bonnes, ses temps morts étaient bons. Il a su mettre la pression sur les arbitres quand il le fallait.

Et à noter qu´en NBA un ex de l´ASVEL s´est illustré hier soir puisque Theo Maledon a réalisé un double double avec 13 points et 12 passes dans la victoire du Thunder contre les Hawks. 12 passes pour seulement une perte de balle, c´est un record de franchise avec Westbrook je crois. Theo progresse de match en match et à priori, il devrait être du voyage pour Tokyo. Il pourrait même être starter à ce rythme là très franchement.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3473
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 28 Fév 2021, 08:38

J'ai été très critique et circonspect vis-à-vis de TJ Parker et de la stratégie globale de l'ASVEL. Force est de constater que je me suis bien trompé. Tant mieux pour eux. =D>

guts64, Madelon était starter cette nuit. Luwawu-Cabarrot aussi.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 28 Fév 2021, 09:13

oukimaya a écrit:Un peu decu de la selection ALL Star cette année :

Information
TITULAIRES
Guards : Stephen Curry, Luka Doncic, Bradley Beal et Kyrie Irving

Forwards : Kawhi Leonard, Nikola Jokic, Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo

REMPLAÇANTS
Guards : James Harden, Jaylen Brown, Zach LaVine, Ben Simmons, Damian Lillard, Chris Paul et Donovan Mitchell

Forwards : Julius Randle, Jayson Tatum, Nikola Vucevic, Paul George, Rudy Gobert, Zion Williamson et Anthony Davis (blessé)


Giannis est certes intouchable dans ce monde de paillettes , mais son début de saison n'est pas non plus excpetionnel, mais bon vous le savez certainement , c'est un peu mon Sakai du basket :mrgreen:

La présence de Chris Paul est assez ridicule , mais il ne faut pas trop froisser le président du Syndic.

De meme que celle de Tatum et Davis , qui font un debut de saison mauvais il faut le dire , mais qui ne sont la que grace a leur nom et leur "ancienneté"

Assez content par contre de la non selection de Trae Young car de 1 , je n'aime pas sa facon de jouer , et de 2 , je n'aime pas sa gueule :mrgreen:

Si l'on ne s'en tient qu'au Sportif , cette année 2021 , j'aurai mis Sabonis et Booker
J’ai pas suivi mais pourquoi Lebron James n’y est pas ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 28 Fév 2021, 13:50

Rocca, parce qu'il manque les capitaines de chaque sélection dans le post que tu cites et ce sont Lebron James ainsi que Kevin Durant.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15150
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 28 Fév 2021, 14:06

Sabonis va remplacer KD, blessé. Sinon en NCAA, Cade Cunningham continue à faire fantasmer les équipes de bas de tableau.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 28 Fév 2021, 14:14

Castor_Troy a écrit:Rocca, parce qu'il manque les capitaines de chaque sélection dans le post que tu cites et ce sont Lebron James ainsi que Kevin Durant.

En effet, il n’y a que 4 titulaires dans chaque équipe :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Mar 2021, 23:48

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 02 Mar 2021, 00:35

Kenshi, ça fait longtemps qu'il n'avait plus sa place en NBA. Jamais mon joueur préféré, juste un energizer.

Quand tu vois qu'il était un des meilleurs pivots de la ligue à son pic, ça en dit long sur le retour en grâce des pivots depuis quelques années parce que maintenant, il serait un top 20 pivot dans la ligue, pas plus (Gobert, Jokic, Davis, Embiid, Capela, Towns, Valanciunas, Allen, Drummond, Vucevic, Adebayo, Wood, Lopez, Ayton seraient meilleurs que lui).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14222
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 02 Mar 2021, 00:49

Cecco, juste un energizer je trouve ça réducteur. Défenseur d'élite, très bon passeur pour son poste, clé de voute d'une équipe plutôt performante ...

On a déjà eu le débat sur Noah y'a quelques mois il me semble sur ce topic, en France il est souvent considéré comme un joueur NBA lambda, le type a été DPOY, All Star, All NBA First Team, ect. Parmi les pivots que tu cites, beaucoup sont nettement plus talentueux que lui, mais certains ne sont pas aussi valuable pour leur équipe que lui l'était à son prime. Vraiment sa saison 2013/2014 c'était du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités