Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

27 Juil 2021, 13:00

DeRozan a gagné 175M$. Même avec 40% donné aux impots, il peut choisir pour autre chose que l'argent son prochain contrat. C'est un gars qui lutte avec la dépression, il s'est ouvert sur le sujet. S'il pense que revenir près de sa famille à LA est bon pour lui, ils trouveront un deal.
Après j'adore DeRozan, peut être le joueur avec le plus de moves à 2 pts, capable de Tomar énorme, il est propre (il perd peu de ballon) mais il pêche sur shoot à 3pts et manque de leadership. Le leadership c'est pas grave mais le 3pts en 2021, c'est vraiment handicapant pour un SG.

29 Juil 2021, 11:38

Draft cette nuit ! Comme d'hab pour ceux qui n'ont pas trop suivi les prospects et qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un œil au site d'Envergure, c'est toujours du très bon taff, avec big board, mock draft, profils des joueurs, ect.
https://www.envergure.co

Sinon les Lakers seraient très chauds pour récupérer Buddy Hield, via trade (Kuzma est fortement évoqué).

29 Juil 2021, 22:25

Westbrook aux Lakers. Parfait, c'est le plus mauvais choix que pouvait faire LA.

29 Juil 2021, 22:27

Clairement. :corde:

29 Juil 2021, 22:40

Si c'est ce deal, je trouve les Lakers gagnants.

Harrell ne jouait pas, Kuzma a dégouté tout le monde lors des derniers PO, KCP bof.
Westbrook reste un monstre et si il y a un gars qui peut le canaliser (sur les pertes de balle et les tirs à 3pts) c'est le boss, Bronbron.
Si Westbrook amène ne serait ce que 8-8-20, c'est énorme.

On verra bien mais si j'étais fan des Lakers, je me frotterais les mains.

29 Juil 2021, 22:47

Le soucis c'est que cette monnaie d'échange on aurait du l'utiliser autrement, pour prendre des joueurs plus adaptés à nos besoins. Sur le back court on a besoin de défense, de tir extérieur, d'un meneur au profil gestionnaire comme pouvait l'être Rondo y'a deux ans. Westbrook ne coche aucune de ces cases, sans parler du fait qu'il pèse plus de 40 millions l'année, donc autant dire que pour recruter par la suite, la marge est inexistante. Même en mettant de coté le fait que je n'aime pas le joueur, ça me plaît pas du tout.

Sinon bien sur qu'on est gagnant sur le deal à proprement parler, mais dans notre contexte, c'est pas forcément le deal qui était souhaitable.

29 Juil 2021, 22:59

Ouais le problème n'est pas le talent de Westbrook (tout autant que je peux le détester), c'est le fit immonde que ça représente dans l'effectif actuel des Lakers. Il est tout ce dont LA n'avait pas besoin.

29 Juil 2021, 23:01

Voila. Mais la cerise sur le gâteau, c'est le fait de me dire que je vais voir tous les matchs de Westbrook la saison prochaine, ça me fait un peu chier :mrgreen:

29 Juil 2021, 23:11

Kenshi, je me suis déjà imaginé le voir jouer une saison aux Spurs, j'ai toujours pas décidé de la manière dont je réagirais. :lol:

30 Juil 2021, 03:52

Putain on dirait que les Lakers font comme les Nets. Un top 3 pas forcément complémentaire et rien autour… de lisais, Hield, Derozan, Lowry et c’est lui.
Ils vont jouer avec McGee, Okobo et Inglis autour ?
Les problems de shoot eh de defense, ils vont les régler comment ? Y’a Schroeder qu’ils vont échanger ?
Leur petit jeune Horton machin, il reste ?
Et Drummond est FA ?

30 Juil 2021, 08:06

Les Lakers ont réussi à dégager Kuzma et KCP pour récupérer Westbrook, c´est miraculeux quand même. Les mecs ont proposé Kuzma et KCP à toutes les franchises et il y´en a que ça intéressait? Ben putain.
Maintenant le fit mazette. Quand t´as besoin de shoot et que Lebron est le playmaker, prendre Westbrook ça laisse circonspect.
Par contre ça signifie peut être un trade de Beal du coté des Wizards? Il serait pas mal à Phily non?

30 Juil 2021, 08:28

Je suis d'accord, pas forcément le meilleur fit mais le package proposé par les Lakers n'était pas séduisant. Obtenir Westbrook, c'est inespéré.
Ils doivent maintenant ne pas se rater sur le recrutement de l'armée de 3&D. A part D.Green, pas beaucoup de profil de ce type en FA, qui pourrait accepter un salaire minimum. Sinon, en SG FA, Lou Will qui était si attaché à LA, JJ Redick qui me parait cramé..

Concernant la draft, pour les Français, surprise ni Ayayi ni Pons n'ont été drafté. Good for them, ils ont choppé à priori des 2 ways contracts.

Par contre 2 surprises pour moi :
- le Français Juhann Begarin a été drafté 45 par Boston. Je ne le connais pas du tout.
- les spurs ont recruté J.Primo à la 12ième place. Il était attendu plutôt au second tour. Je ne comprends pas du tout.

30 Juil 2021, 08:32

Ils n'ont aucun shooter ?
Williams c'est possible ? Mclemore il devient quoi ? ils peuvent encore échanger Schroder non ? ils ont Westbrook et Caruso à la mène

30 Juil 2021, 08:48

Fennec a écrit:Ouais le problème n'est pas le talent de Westbrook (tout autant que je peux le détester), c'est le fit immonde que ça représente dans l'effectif actuel des Lakers. Il est tout ce dont LA n'avait pas besoin.

Ouaip comme pour les Rockets en leur temps ce trade fait aucun sens à part pour les jeux vidéos

30 Juil 2021, 08:51

Ca ira quand-même en demi de conférence, et ça se fera ouvrir par un collectif comme les suns ou les Jazz

30 Juil 2021, 10:18

https://www.latimes.com/sports/lakers/s ... trade-deal

Content de lire que LeBron va enfin passer 4 et AD 5. On verra ce que donne cette histoire, je suis pas confiant mais bénéfice du doute pour au moins quelques matchs.

30 Juil 2021, 11:31

320cds a écrit:Concernant la draft, pour les Français, surprise ni Ayayi ni Pons n'ont été drafté. Good for them, ils ont choppé à priori des 2 ways contracts.

- le Français Juhann Begarin a été drafté 45 par Boston. Je ne le connais pas du tout.
- les spurs ont recruté J.Primo à la 12ième place. Il était attendu plutôt au second tour. Je ne comprends pas du tout.

Joel c´est une surprise qu´il n´ait pas été drafté vu son parcours à Gonzaga. Il méritait au moins un second tour je pense mais bon Maledon valait pas un premier tour l´an dernier donc bon on est plus à ça près.
Yves Pons, ça m´a paru toujours difficile pour lui d´être drafté. Trop faible au shoot et son profil de rim runner en NBA avec sa taille c´est un non.
Sur Begarin lui c´est plus attendu. Au départ de la saison je le voyais plus fin de premier tour mais visiblement les franchises non. C´est étonnant parce qu´il a fait beaucoup, beaucoup de progrès en Pro B avec Paris. Il serait bien pour lui de rester peut être un an de plus en France surtout que Paris monte en Pro A.
Il y´a un groupe jeune en plus à Paris avec Barbitch et Kamagaté qui ont beaucoup de potentiel aussi.
Et Begarin doit quand même progresser au shoot et sa gestion du ballon. Les qualités athlétiques il les a c´est évident et il peut défendre.
Avec le recul c´est vrai qu´au lieu de se préparer pour la draft, il aurait pu aller au mondial des U19. La France aurait pu gagner probablement avec lui.

30 Juil 2021, 11:35

Kenshi a écrit:https://www.latimes.com/sports/lakers/story/2021-07-29/lakers-acquire-russell-westbrook-wizards-trade-deal

Content de lire que LeBron va enfin passer 4 et AD 5. On verra ce que donne cette histoire, je suis pas confiant mais bénéfice du doute pour au moins quelques matchs.

Je trouve que c´est super risqué de mettre Davis en 5 vu sa fragilité physique récurrente. Sur le money time en fin de match je dis pas mais sur l´ensemble de la saison?

30 Juil 2021, 11:45

guts64 a écrit:
320cds a écrit:Concernant la draft, pour les Français, surprise ni Ayayi ni Pons n'ont été drafté. Good for them, ils ont choppé à priori des 2 ways contracts.

Joel c´est une surprise qu´il n´ait pas été drafté vu son parcours à Gonzaga. Il méritait au moins un second tour je pense mais bon Maledon valait pas un premier tour l´an dernier donc bon on est plus à ça près.
Yves Pons, ça m´a paru toujours difficile pour lui d´être drafté. Trop faible au shoot et son profil de rim runner en NBA avec sa taille c´est un non.
Sur Begarin lui c´est plus attendu. Au départ de la saison je le voyais plus fin de premier tour mais visiblement les franchises non. C´est étonnant parce qu´il a fait beaucoup, beaucoup de progrès en Pro B avec Paris. Il serait bien pour lui de rester peut être un an de plus en France surtout que Paris monte en Pro A.
Il y´a un groupe jeune en plus à Paris avec Barbitch et Kamagaté qui ont beaucoup de potentiel aussi.
Et Begarin doit quand même progresser au shoot et sa gestion du ballon. Les qualités athlétiques il les a c´est évident et il peut défendre.
Avec le recul c´est vrai qu´au lieu de se préparer pour la draft, il aurait pu aller au mondial des U19. La France aurait pu gagner probablement avec lui.

Je ne le connaissais pas mais oui c'est solide ce qu'il a fait à 18 ans en Pro B (même si %LF est mauvais pour un SG). Il aurait effectivement fait du bien au CM U19 (même si on a surtout craqué dans la peinture).

31 Juil 2021, 08:40

Les Bleus ont craqué dans la peinture et les arbitres ont craqué leur sifflets à la fin sur Wembanyama. :mrgreen:
J´espère que Juhann va rester à Paris pour la saison en Pro A. Evan Fournier ne s´est présenté à la draft que l´année de ses 20 ans par exemple. Il attendu de performer en Pro A avec Poitiers. Gobert il a attendu ses 21 ans tout comme Diaw ou Mickael Pietrus. Tout le monde ne peut pas être Tony Parker et partir à 19 ans et s´imposer direct. Le mec était un crack day one chez les jeunes. Pour moi Juhann a besoin de jouer, de développer ses outils et emmagasiner du temps de jeu. En cela c´est peut être mieux qu´il ait été pris au second tour. Jokic avait fait une dernière saison à Mega Leks avant de partir à Denver.

D´ailleurs sur la draft comme prévu Detroit a drafté cade cunningham. Je trouve que son association potentielle avec Killian peut être superbe. J´ai hâte de voir ça. Deux joueurs qui puent le basket.
Les Raptors ont surpris et pris Scottie Barnes. Bon il était annoncé top 5 mais c´est quand même un gros pari. Il n´a pas de shoot littéralement. Alors tu peux te dire que si ça fait une Kawhi le mec pourrait être la star de cette draft au final. Mais combien de mecs n´ont pas réussi à se trouver un shoot pour un Kawhi ou Butler qui ont réussi? Par contre Barnes il va défendre partout, il va jouer point forward en attaque et mettre un sacré impact physique.
J´aurais quand même pris Suggs qui me semblait un prospect plus sur. Après les top 5 de drafts quand on regarde l´historique au final, ça arrive peu souvent qu´on n´ait pas au moins 2 voir 3 "busts".
Répondre