[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2021, 13:14

Je suis d'accord. Déjà en temps normal jouer pour les Knicks quand tu es fan de basket c'est quelque chose d'assez exceptionnel (Fournier avait déjà dit qu'il en rêvait), mais alors si en plus la franchise redevient un minimum ambitieuse et joue les PO fréquemment, Fournier va juste vivre un kiff absolu. Et sportivement c'est pas moins bien que de regarder Tatum et Brown enchaîner les isolations :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 03 Aoû 2021, 13:29

Mais en plus il devrait faire quoi Fournier? S´assoir sur les presque 20 millions par an sur 4 ans? Si Boston veut pas lui filer, tant pis pour eux. Il a bien raison Evan. De toute façon j´ai l´impression que la NBA il voit ça comme un business aujourd´hui. Lui son kiff c´est les Bleus.

Et je reviens juste sur la victoires des Bleus. Mais mine de rien ils sont dans le dernier carré olympique, ce qui n´a jamais été fait avec la génération de Tipi et Boris et en 15 ans les occasions n´ont pas manquées.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Aoû 2021, 13:50

C'est le match piège par excellence. On s'en est sorti ; c'est déjà une première satisfaction. Il faut maintenant passer la marche Doncic slovène et, ensuite, ça ne sera que du bonus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2021, 13:56

Voilà. Aller en finale serait génial. Si c’est le cas, rien à perdre.
Mais Doncic et les siens sont invaincus. Il va faire mal ce con.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cecco » 03 Aoû 2021, 14:01

Rocca, nous aussi, on est invaincu. 8)
(Mais plus sérieusement, ça va être chaud contre Doncic. Pourquoi pas envoyer Ntilikina en mission défensive contre Luka quitte à se prendre 5 fautes en une mi-temps?)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 03 Aoû 2021, 14:07

Sinon, c'est risqué mais tu peux le laisser faire son show et concentrer la défense sur les autres joueurs. Je sais pas quelle serait la bonne formule, mais ça annonce un superbe match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2021, 14:27

Cecco a écrit:Rocca, nous aussi, on est invaincu. 8)
(Mais plus sérieusement, ça va être chaud contre Doncic. Pourquoi pas envoyer Ntilikina en mission défensive contre Luka quitte à se prendre 5 fautes en une mi-temps?)
invaincus sur tous les matchs
Rocca

Messagepar 320cds » 03 Aoû 2021, 14:45

Cecco a écrit:
aristote2 a écrit:Sinon, déçu que Fournier choisisse les Knicks, franchise trop souvent décevante.

Roooh, le projet est sympa depuis 1 an, c'est sérieux, ça progresse tranquillement.
Et un cinq Rose-Fournier-Barrett-Randle-Robinson, c'est plutôt sympa.
Côté banc, ça fait Quickley-Vildoza ou Grimes-Burks-Toppin-Noel, non, c'est plutôt pas mal. En tout cas, je suis satisfait: il y a de la marge de progression chez plein de jeunes, des mecs avec de l'expérience, plus de scoring...

c'est le cœur qui parle car Rose fait une seconde carrière, un peu comme Grant Hill, Fournier est bien mais loin d'être un franchise, Barrett progresse bien mais en 3 c'est compliqué, Randle va t-il confirmer cette saison hors sol ? Robinson profil très défensif. Bref je trouve que cette équipe peu continuer à gagner des matchs (c'est pas mal déjà) mais manque cruellement de talents ++ pour monter des steps.
Je ne vois pas comment cette équipe, hors grosses blessures en face, pourrait faire mieux un jour qu'une demi de conf.

Je dis ça mais SA c'est un peu pareil. Sauf que je ne suis pas enthousiaste :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 03 Aoû 2021, 14:47

La sortie de Luis Scola (41 ans) pour sa dernière :

Ils en ont pris une belle par contre (97-59).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 03 Aoû 2021, 14:57

320cds, sauf que le but pour les Knicks dans l'immédiat, c'est justement de faire demi de conf. On sait que NY a pas la méga star pour aller plus haut, en attendant, il faut continuer à construire, à progresser et à avoir des assets intéressants si un échange éventuel se présentait (ex: pour Lillard).

C'est cohérent dans le plan de Leon Rose et avec l'état actuel de la franchise.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2021, 20:55

Melo aux Lakers, Monk aussi.
Une équipe séniore.
Rocca

Messagepar 320cds » 03 Aoû 2021, 21:26

Bjelica rejoint les Warriors (pas mal après O.Porter).s
Mais les Spurs ont commencé l'opération tanking : Mills parti, Gay signe au Jazz (bon renfort) et DeRozan m'étonne en choisissant la monnaie en signant 3 ans et 85M$ aux Bulls (Les Spurs récupèrent le vétérant T.Young et des tours de draft). A noter que SA est l'équipe a qui il reste le plus de place dans le cap. A part J.Collins qui est protégé, il n'y a plus rien de sexy.
Chicago fait fort :
out : Satoransky
in : lonzo ball, Caruso & DeRozan.
En ajout de Lavine, Vucevic, P.Williams et C.White, cela fait du monde. Mais trop de tractions arrière à mon gout, pas assez de défense. Un trade de White ou Lavine à venir ? On va voir s'ils font l'effort de conserver Markkanen.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rob77 » 03 Aoû 2021, 22:52

L'année à venir pour Boston s'annonce compliquée.
Quand je compare l'équipe d'il y a 3 ans : Irving, Horford, Hayward, Smart, Tatum, Brown, Baynes, Morris et maintenant, je me dis qu'on vraiment perdu en talent et profondeur de banc.
On a aussi perdu en qualité de jeu collectif et en identité. Les isolations me gonflent au plus haut point. J'ai beau trouver Tatum fluide et agréable à regarder attaquer, son côté Kobe me gave. Le manque de défense collective également.
Bref, nous sommes passés en deux ou trois ans d'une Top 5 équipe offensive et défensive à quelque chose de très moyen.

On a joué de malchance : terrible blessure d'Hayward, Irving et ses délires, blessure de Walker. On joue aussi le fait d'être malgré tout un "marché" très moyen avec un cadre de vie qui fait pale figure à côté de Miami/New York/ LA. On perd nos FA et reste peu attractif.
On a peut être aussi joué de frilosité en refusant de balancer des tonnes de tours de draft qu'on avait pour des vétérans sur le banc ou la 3ème star.

On garde avec Tatum et Brown un duo bankable et jeune. Mais ça ne donne clairement plus envie de se coucher tard pour regarder.
Rob77

Messagepar peezee » 04 Aoû 2021, 00:39

Rob77, et blessure d'Irving aussi, qui n'aura pas vraiment réussi à briller chez les C's, ça fait beaucoup en effet. Sinon mm constat global, on verra ce que ça donne le pire n'est jamais certain.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 04 Aoû 2021, 01:04

Rob77, le cadre de vie de Milwaukee devrait donc en faire la lanterne rouge de la NBA. Pourtant... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 04 Aoû 2021, 08:14

Record de rebonds en Bleu pour Batum (14), hier, et de points pour Gobert (22).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 04 Aoû 2021, 09:41

gigi a écrit:Rob77, le cadre de vie de Milwaukee devrait donc en faire la lanterne rouge de la NBA. Pourtant... :lol:

Pour une Giannis/Milwaukee, combien de Davis/NO, Garnett/Minnesota, LBJ 1/Cleveland ?
Les petits marchés ne peuvent exister que par la draft ou en surpayant des mecs moyens (Conley/Utah - Holiday/Milwaukee). Et c'est plutôt rare de les voir aller au bout.
LA peut drafter n'importe comment, ça ne pose pas de problème au moment de la FA.
Cela n'explique pas tout, loin de là, mais c'est un facteur à prendre en compte.
J'aime beaucoup le titre de Milwaukee cela dit. Cela fait plaisir de voir un gros collectif bien construit l'emporter à l'ère des rassemblements de grosses stars qui s'entendent pour prendre 85% à trois, et laisser les miettes à des vétérans en "ring chase".

peezee a écrit:ar peezee » fMer, 04 Aoû 2021 00:39:42 +0000UTC82021-08-04T00:39:42+00:0012
Rob77, et blessure d'Irving aussi, qui n'aura pas vraiment réussi à briller chez les C's, ça fait beaucoup en effet. Sinon mm constat global, on verra ce que ça donne le pire n'est jamais certain.

En effet, j'avais oublié la blessure d'Irving. J'ai aussi omis sur le banc Rozier. Cette année là, on fait quand même finale de conf en 7 matchs sans Irving et Hayward (je ne sais plus si c'est cette année là). Quelle densité d'effectif... Quand tu compares ça à celui de l'année dernière, il y a quand même un monde. La fenêtre de tir est clairement refermée. A ce stade, nous sommes une équipe moyenne capable éventuellement de passer un tour de PO sur un bon tirage.
Rob77

Messagepar gaby » 04 Aoû 2021, 09:53

Ça peut être pas mal les Bulls avec Vucinic, LaVine, Ball et DeRozan. Ils ont du monde à côté ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Aoû 2021, 09:53

En plus Giannis, ils l’ont fait monter. C’est pas comme Lebron, Davis ou un Williamson qui sont draftes en 1 et sont très attendus.
Rocca

Messagepar Cecco » 04 Aoû 2021, 10:00

J'ai quand même le sentiment que Boston est largement plus attirante sur le marché des agents libres que Milwaukee, Utah ou Indiana par exemple.
Vous connaissez cependant mieux la franchise que moi mais de l'extérieur, j'ai l'impression que la chute de Boston est surtout dû à une question de timing malheureux: tu vois émerger Tatum, Brown etc au moment où tu te renforces avec Kyrie ou Hayward. Ça crée une surcharge de talent où il y aura de toutes façons des mécontents et en plus ça dévalorise sur le marché les joueurs insatisfaits. Tu te retrouves à devoir laisser partir la moitié de l'effectif sans obtenir de bonnes contreparties.

Après la base est saine, la hiérarchie est claire maintenant avec Brown/Tatum en tête d'affiche et il faut juste trouver le moyen de bien les entourer.

Comme je me sens obligé de compenser après avoir autant parlé des C's, bonne nouvelle côté Knicks: tous les contrats donnés ces derniers jours ont leur dernière année non garantie (team option). Ça les rend encore meilleurs, vraiment du beau travail de la part du staff.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café