[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 05 Juil 2021, 13:18

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 06 Juil 2021, 17:13

En U19, dernier match de poules, les Français ont plié les Argentins. J'ai regardé, franchement c'est pas du super basket. Beaucoup d'imprécisions.
Les Français ont fait la différence sur leur défense, leurs qualités physiques et la circulation de balle donnant des 3 pts ouverts. Victor moins impressionnant.

Côté ricains, j'ai focusé sur Chet Holmgrem (annoncé 1 de la draft 2022). Je suis dubitatif. Pivot blanc, tout maigre encore. Il sait jouer au basket, il peut contrer, il a des fondamentaux, quelques belles basses et un beau shoot à 3 pts. Bien que je l'ai vu réussir à défendre un peu contre des arrières (donc vitesse latéral correct), il ressemble à un faux lent, pas d'explosivité, pas de truc vraiment génial non plus.
On dirait Kaminsky avec 15 kilos de moins. On verra bien
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 07 Juil 2021, 09:58

Il fait vraiment des playoffs de dingue Ayton. Match 1 pour les Suns, emmenés par un CP3 serein. Par contre que Giannis soit déjà de retour, c'est hallucinant.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 07 Juil 2021, 11:56

Très joli match 1 pour ces finales entre deux belles équipes.
Giannis est non seulement de retour Kenshi mais il est de retour à déjà un sacré niveau je trouve. J´étais inquiet avant le coup d´envoi mais dès les premiers échanges, on se rend compte qu´il est presque au top déjà.
Sinon les Suns ont tué les Bucks sur leur jeu à mi distance autour de Paul et Booker. Faut vraiment que les Bucks trouvent la parade sur les switchs sinon ils vont se faire rouster toute la série.
Contre les Hawks c´était plus simple vu que paradoxalement Trae Young n´use pas tellement du shoot à mi-distance.
Là Booker et Paul se sont régalés dans la zone intermédiaire.
Et puis Ayton passe à un rebond d´un 20-20 pour son premier match des finales et dans le troisième quart il a vraiment mis le couvercle en défense.
Il va falloir un grand Giannis pour gagner cette série et surtout une grande défense des Bucks. Les Suns peuvent vraiment te faire mal dans tout les coins du terrains.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 07 Juil 2021, 11:59

320cds a écrit:En U19, dernier match de poules, les Français ont plié les Argentins. J'ai regardé, franchement c'est pas du super basket. Beaucoup d'imprécisions.
Les Français ont fait la différence sur leur défense, leurs qualités physiques et la circulation de balle donnant des 3 pts ouverts. Victor moins impressionnant.

Côté ricains, j'ai focusé sur Chet Holmgrem (annoncé 1 de la draft 2022). Je suis dubitatif. Pivot blanc, tout maigre encore. Il sait jouer au basket, il peut contrer, il a des fondamentaux, quelques belles basses et un beau shoot à 3 pts. Bien que je l'ai vu réussir à défendre un peu contre des arrières (donc vitesse latéral correct), il ressemble à un faux lent, pas d'explosivité, pas de truc vraiment génial non plus.
On dirait Kaminsky avec 15 kilos de moins. On verra bien

C´était quand meme mieux pour les Français que contre les Espagnols où là c´était du grand n´importe quoi. Jamais ils ne doivent perdre ce match surtout avec la défense qu ´ils ont fait sur les meneurs espagnols et Nunez en particulier.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 09 Juil 2021, 12:58

Quand les Bucks s'ajustent pour mieux défendre le pick n roll des Suns, ces derniers shootent à 50% à 3 pts, compliqué :mrgreen:

Giannis beaucoup trop esseulé en attaque, tant que Jrue et Middleton ne répondront pas présent y'aura absolument rien à espérer pour les Bucks. Je reste sur 4-2 parce que je pense que les ajustements défensifs faits la nuit dernière sont malgré tout plutôt bons, et que les Suns n'auront pas une telle adresse au shoot extérieur à chaque match. Mais faudra se battre pour aller les chercher ces victoires, d'un point de vue collectif y'a absolument pas photo entre les deux équipes pour le moment.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 09 Juil 2021, 13:21

Kenshi a écrit:tant que Jrue et Middleton ne répondront pas présent y'aura absolument rien à espérer pour les Bucks.

Sur ce coup là, je rajouterais que je suis surtout critique vis à vis de Middleton car quand je vois ce que Holiday a envoyé défensivement, je me dis qu'un match plus difficile offensivement de sa part était moins surprenant.

Kenshi a écrit:je pense que les ajustements défensifs faits la nuit dernière sont malgré tout plutôt bons, et que les Suns n'auront pas une telle adresse au shoot extérieur à chaque match.

Pareil.
Le même type de match à Milwaukee (avec alors un peu plus de réussite à 3pts pour les locaux et un peu moins pour les visiteurs) et les Bucks le gagnent avec leur intensité défensive couplée leur attaque de la raquette.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 09 Juil 2021, 16:17

Championnat du monde U19, les français qualifiés pour les demi. C'est pas mal déjà !
Strazel a assuré et Victor, qui est de janvier 2004 alors que 90% des joueurs de la compétion sont de 2002, est 7ième marqueur, 8ième rebondeur et meilleur contreur de la compétition. En plus le staff le préserve sur les matchs "faciles".

Go les jeunes !
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 09 Juil 2021, 16:54

Victor quand il met le couvercle en défense, il rigole pas.
Content de voir que Strazel a retrouvé son adresse. Il a beaucoup de talent.

Sinon sur les finales, je ne suis vraiment pas optimiste pour les Bucks.
Les Suns défendent fort. En attaque, ils savent tout faire et appuient là où ca fait mal.
Les ajustements de Bud sur la défense du pick and roll et du jeu à mi-distance de Paul et Booker, ca aura marché meme pas 5 minutes dans le premier quart. Le temps pour Monty Williams de mettre un shooteur dans le corner à gauche à chaque fois.
Alors oui les Suns ont eu une grande adresse à 3 points. Mais si les Bucks sortent plus forts, ca veut dire qu´ils retombent dans leurs problèmes de la défense sur Booker et Paul à mi distance.
Par contre la bonne nouvelle pour les Bucks c´est que Giannis a l´air en mission. Il est monstrueux sur ce match et le début de cette série. Si Middleton et Holiday pouvaient hausser leurs niveaux en attaque, un coup est possible c´est sur. Le retour devant leur public à Milwaukee va aider aussi.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 09 Juil 2021, 20:23

Ça me fait chier pour Giannis tout ça. Parce que là, il donne tout pour revenir de blessure et sort un match monstrueux mais n'est vraiment pas aidé par ses coéquipiers et coachs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 10 Juil 2021, 21:30

La France est en finale malgré un Victor limité à 9mn de jeu (4 fautes rapides). Ce sera les USA, qui ont du batailler pour sortir le Canada, en final.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 11 Juil 2021, 19:05

Victoire des USA en finale U19 contre nos Bleuets qui ont fait honneur à la France dans le dernier quart-temps #FFL.

Beau tournoi de leur part en tout cas =D>

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 11 Juil 2021, 20:25

Ben plutôt oui. Ils font une belle finale.
Avec tout les absents qu´ils ont eu c´est vraiment super. Le staff sur la phase finale a été très bon.

Sinon Hugo Besson va aller jouer en NZ cette saison en NBL. Le but pour lui se faire remarquer avant la draft de l´an prochain.
Il aurait pu se présenter dès cette année mais une blessure à la cheville l´a privé de workouts.
J´aime beaucoup ce joueur. Profil de scoreur/créateur bon shooteur qu´on ne trouve pas forcément tout le temps à cet age là en France.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 11 Juil 2021, 21:22

Les arbitres nous ont sabordé le Q4, Victor a été ciblé. Les ricains ont eu le droit eux d'y aller à la machette sur les bras. Nos 2 pivots blindé de fautes, leur baby shaq a fait un massacre dans la peinture.

Après on aurait du faire des prises à 2 plus vite sous le cercle et nos meneurs en s'empetrant dans des dribbles superflus ont perdu énormément de ballons.

Frustrant.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 12 Juil 2021, 09:26

C´est vrai qu´il y´a une ou deux fautes de Wembanyama tu te dis allez j´ai compris où ça va.
Après c´est comme ça. Les Bleus ont fait un beau match et encore une fois avec une équipe incomplète.
Il manquait 3 mecs du 5 majeur potentiel.
Et puis en face Team USA a su mettre une énorme intensité défensive dans le dernier quart-temps.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 12 Juil 2021, 09:27

Finale NBA: Giannis continue son chantier, seul mec avec Shaq à faire 40/10 consécutivement en finale NBA.
Bien aidé par Jrue Holiday (enfin), victoire très solide des Bucks.

Il y a clairement un monde où ça va en 7 tout ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 13 Juil 2021, 12:49

https://www.youtube.com/watch?v=FZInzf49yPc
Je sais pas si cette rencontre U19 est intéressante mais quoi qu'il en soit on s'est fait bouffé (par le 11 obèse :mrgreen: :mrgreen: ) à l'intérieur. A part Wenbanyama qui a encore crevé l'écran, on était vraiment faible en p4 et p5
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 15 Juil 2021, 06:13

Cecco a écrit:Finale NBA: Giannis continue son chantier, seul mec avec Shaq à faire 40/10 consécutivement en finale NBA.
Bien aidé par Jrue Holiday (enfin), victoire très solide des Bucks.

Il y a clairement un monde où ça va en 7 tout ça.

Les Bucks remontent à 2 2 avec une victoire et 40 points de Middleton
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 15 Juil 2021, 06:54

Ca va se jouer en 7 matchs non ?
J’ai un faible pour les Suns, et j’aimerais que Paul ait une bague.

Sinon niveau trades etc… vous pensez qu’il peut y avoir de gros moves ?
Lillard aux Lakers c’est possible ? Leonard va partir ?
J’ai l’impression que les Lakers sont un peu dans la merde
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 15 Juil 2021, 13:24

Non Lillard aux Lakers je vois pas comment c'est possible. Et encore heureux, Lillard a passé sa carrière a dire qu'il refuserait toujours de rejoindre une superteam, faut arrêter de croire que le modèle avec trois superstar est la norme.
Par contre ça parle d'un retour de Ball à LA là, son profil plus organisateur/défenseur collerait effectivement probablement mieux que celui de Schroder,
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café