[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 25 Aoû 2022, 17:25

Il est pas non plus tout seul SGA, avec Giddey et Dort notamment y'a quand même mieux à faire que de tanker.

Castor_Troy, ouais y'a quelques mois ils voulaient le garder, mais le FO est déçu de sa saison, ils attendaient mieux, et les supporters aussi. A mes yeux vu le contexte on peut trouver des justifications au fait qu'il ait stagné, mais on sait bien que la patience n'est pas le fort des Lakers.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 25 Aoû 2022, 17:46

SGA, Giddey et Dort étaient là cette année, ils ont carrément fait jouer des mecs inconnus les derniers matchs.

Je pense qu'ils vont voir les 20 premiers matchs puis tanker. Leur problème est qu'à l'Ouest, le tanking va être de rigueur pour pas mal d'équipes je pense : OKC, SA, Houston, voir Utah qui a décidé de tout casser. Ah, et les Lakers bien sur dès que Davis va se reblesser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14242
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 25 Aoû 2022, 17:50

320cds, Giddey était un rookie et s'est blessé en Fevrier après avoir été élu 3 ou 4 fois rookie du mois, là on va voir comment il revient, mais on peut avoir quelques attentes. Pareil si Dort continue sa progression, il peut avoir un gros impact. Je suis d'accord avec toi, ils vont se laisser un peu de temps avant de choisir de tanker ou non.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 25 Aoû 2022, 20:19

320cds a écrit:J'ai manqué le début de match, à priori il s'est raté. Sur les quelques minutes en fin de match, il a essayé de montrer son talent, on a bien vu sur les images de lui sur le banc qu'il sent qu'il est en danger. Je ne lui jette pas la pierre et intégrer au moins un jeune, cela me semble pas idiot comme signal.
On verra bien.

Honnêtement, le passage de Theo Maledon en première mi-temps était catastrophique en attaque. Festival de mauvais choix. Il n´arrive pas à mettre en place l´attaque et comme d´habitude cet été, joue tête baissée et fonce dans le mur.
Mais ce n´est pas que sa faute. C´est tout le banc qui est passé à coté entre la fin du premier quart temps et le milieu du second quart-temps. Cordinier faisait n´importe quoi à jouer les playmakers. Poirier cassait le spacing des bleus. Okobo était fantomatique et laissait Maledon et Cordinier gérer l´attaque. Et le problème c´est que comme d´habitude cet été, le 5 avait mal démarré le match, la différence étant que le banc n´a pas rattrapé le coup cette fois.
Et pour revenir à Maledon, pour moi c´est la faute de Collet. Jamais je ne fais de Maledon le créateur principal de l´équipe sur le terrain quand Okobo est à ses cotés. Et je fais encore moins de Cordinier un créateur secondaire.

Au vu de la seconde mi-temps, j´ai deux hypothèses. Soit Collet s´est foiré dans les grandes largeurs et a rectifié le tir en mettant le ballon dans les mains d´Okobo quand Heurtel était sur le banc, ce qui a évidemment marché.
Soit Collet voulait donner une dernière chance à Maledon en le mettant dans les meilleures conditions pour performer. Et je tendrais vers cette hypothèse là vu que Maledon ne revient que quand il y´a 30 points d´écarts. J´ai l´impression qu´en vrai Collet savait que face à cette équipe Tchèque très diminué avec l´absence de Satoransky, il pouvait se permettre quelques tests sur la première mi-temps.

Et ça vaut pour les rotations mais aussi les systèmes. Il y´a des trucs assez moches qu´on a vu en première mi-temps.
Ils ont été beaucoup plus simples dans leurs approches autant les joueurs que le staff sur la seconde mi-temps, c´est pour ça que je me pose des questions sur les intentions de Collet.
En tout cas si Moustapha Fall est bien d´attaque pour l´Euro, Maledon et Jaiteh vont sortir de l´équipe.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2022, 09:53

Pendant ce temps, James s'est vexé et se prépare à fermer des bouches :

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14242
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Sep 2022, 16:57

L'Euro démarre ce soir, Maledon est finalement resté. Notre groupe va être assez terrible :

- Les Allemands à domicile, toujours chiants, avec schroder et Wagner (Orlando) : match ce soir
- La Hongrie : petit poucet
- Slovenie : Doncic, Doncic, Doncic (et un peu Dragic)
- Lituanie : Valanciunas et Sabonis, 2 monstres de stats NBA
- Bosnie : ils nous ont battu en qualif du championnat du monde la semaine dernière, Nurkic a fait très mal.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14242
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Sep 2022, 22:10

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Sep 2022, 22:35

Mitchell, c'est un petit tremblement de terre.

L'EDF est cata. Le seul qui joue à son niveau, voir au dessus, c'est Yabusele.
Fournier est 0 ce soir. Les Français sont à 50% aux LF. Le hold up serait un miracle
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14242
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 01 Sep 2022, 22:51

Quelle mauvais premier match.
La défense est correcte mais alors l´attaque que c´est mauvais.
Il n´y a aucun spacing. Les extérieurs n´ont pas de place pour driver au cercle vu qu´on colle nos deux grands dans la raquette.
Vivement que Moustapha Fall revienne pour que les systèmes interminables de Collet pour mettre la balle dessous servent au moins à quelque chose.
Evan a l´air cramé. Aucun burst. Et forcément sans NDC, c´est très compliqué.
J´ ai rarement vu l´EDF avec Rudy aussi dépassée.
Mais bon c´est le début du tournoi. Faut serrer les dents.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Sep 2022, 23:02

Rudy déjà contre la Bosnie était pas foufou. Mais on aime bien le laisser en 1 contre 1, ça peut pas marcher à tous les coups si on laisse l'adversaire reculer et faire un drop.

Mais déjà, si on mettait nos LF, si on arrêtait les pertes de balles débiles..

Très déçu mais je le voyais venir. Nos 2 leaders (Fournier et Gobert) parlent beaucoup mais sont fragiles. La prépa m'avait fait un peu peur. On a une possibilité de ne pas sortir de la poule. Lituanie, Slovénie, c'est au dessus de l'Allemagne. La Bosnie risque d'être notre finale.

En tout cas, que c'était brouillon en attaque.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14242
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 01 Sep 2022, 23:05

guts64 a écrit:Il n´y a aucun spacing.

J'avoue que j'ai saigné des yeux en regardant le match.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 01 Sep 2022, 23:09

Kenshi a écrit:

Ah quand même.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 01 Sep 2022, 23:21

320cds a écrit:Rudy déjà contre la Bosnie était pas foufou. Mais on aime bien le laisser en 1 contre 1, ça peut pas marcher à tous les coups si on laisse l'adversaire reculer et faire un drop.

Mais déjà, si on mettait nos LF, si on arrêtait les pertes de balles débiles..

Très déçu mais je le voyais venir. Nos 2 leaders (Fournier et Gobert) parlent beaucoup mais sont fragiles. La prépa m'avait fait un peu peur. On a une possibilité de ne pas sortir de la poule. Lituanie, Slovénie, c'est au dessus de l'Allemagne. La Bosnie risque d'être notre finale.

En tout cas, que c'était brouillon en attaque.

Ben moi le fait qu´ils soient si ambitieux ne me gêne pas. Ils l´étaient aussi avant le mondial et les JO. Je trouve ça au contraire rafraichissant par rapport au discours petite bite de Boris ou Batum.
Et eux pour le coup, on sait qu´ils mettent tout sur le terrain, Evan en particulier.
C´est d´ailleurs ça qui est inquiétant. Evan n´a aucune accélération. Quand on regarde le match contre l´Allemagne au début du mondial 2019 et celui contre Team USA au début des JO, ça n´a rien à voir.
Mais il n´est pas le seul. Okobo n´arrive pas à driver. Il n´a aucune accélération alors que punaise lui pour le coup si il veut, il peut déshabiller des mecs.
Après, c´est aux mecs de prendre les clés du camion au bout d´un moment. Il y´a pas NDC pour mettre de l´ordre dans la maison et visiblement Collet est incapable de trouver une manière efficace de jouer. Il a l´air déterminé à enfoncer tout le monde dessous. Finir le match avec Poirier et Rudy à l´intérieur en 2022 sans déconner.^^
Quand ils ont battu les allemands au Mondial, Amath M´Baye avait été décisif en jouant en stretch 4. Mais vraiment stretch 4 et pas vas y que je demande le ballon tout le temps comme Yabusélé poste bas. Gerschon est un joueur de très haut niveau mais quand il joue face au panier.
C´est là que Batum manque parce que quand ça bastonnait c´était lui qui jouait 4 et çà amenait de la défense mais surtout du spacing et du QI basket en attaque.
Après j´ai vu le Slovénie/Lituanie. C´était pas super impressionnant non plus. La slovénie a du mal. C´est pas l´académie de jeu de l´an dernier. Les Lituaniens dans le money time c´était cata. Aucun spacing là aussi. Personne pour se créer son shoot.
Le tournoi va être long.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 02 Sep 2022, 12:24

Kenshi a écrit:


Cleveland va faire peur à pas mal de monde. A voir comment Mitchell va se comporter.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14242
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2022, 13:01

A voir, j'arrive pas a être pleinement convaincu par ces Cavs. Défensivement déjà ça va être très compliqué, ensuite j'ai des doutes sur la mentalité de Mitchell. Est-ce qu'il va jouer le jeu à Cleveland qui n'était surement pas sa destination rêvée, est-ce qu'il ne risque pas de prendre le pas sur Garland / Mobley au prétexte qu'il est plus expérimenté, alors que pour moi l'avenir de la franchise c'est vraiment ces deux là, ect. J'attends de voir, je pense que ça peut être très cool si ça fonctionne, et je leur souhaite parce que c'est une équipe assez sympa à suivre, mais je suis pas pleinement convaincu. Et je trouve que les gens vont trop vite en besogne, ça évoque dejà la finale de conférence sur les RS, vu la gueule de la conférence Est on y est quand même pas encore. Bon après pour les Cavs chopper un all star ça reste solide.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 02 Sep 2022, 16:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 03 Sep 2022, 19:47

J´avoue être un peu perplexe sur le trade pour Donovan Mitchell. Si je suis Cleveland, je le fais tout les jours au vu des possibilités des Cavs. Ils n´auraient pas beaucoup d´autres occasions d´acquérir un joueur comme Mitchell.
Maintenant sur le terrain, le duo Garland/Mitchell en attaque et surtout en défense, je demande à voir. C´est assez risqué quand même surtout en vu des PO. Si Evan Mobley passe le cap attendu, il peut boucher les trous j´imagine.

Sinon les Bleus se sont repris en battant la Lituanie avec un super dernier quart-temps.
Comme contre la Slovénie, la Lituanie s´est écroulé dans le money time et pour les memes raisons.
Quand ca bastonne et que les arbitres ferment les yeux, ils n´ont pas de closer pour finir le match. Valanciunas et Sabonis sont pas capables de se créer de shoots.
A l´inverse l´EDF a pu compter sur le retour en forme d´Evan qui a retrouvé son vrai niveau. Heurtel a mis un gros shoot aussi et a fait une interception hyper importante. Ça a un peu sauvé son match.
Après je l´ai déjà dit et je le redis. L´attaque sur demi-terrain est très décevante et putride par moments. Il n´y a pas de spacing.
Le seul mec qui doit jouer poste bas dans cette équipe c´est Moustapha Fall. J´ai l´impression que le staff l´a un peu plus compris sur ce match. Gerschon, je ne veux pas le voir mettre un pied dans la raquette. Joue face au cercle mon grand, c´est à ton avantage en plus.
Par contre la défense dont on a beaucoup parlé sur la préparation, elle est là franchement. Terry Tarpey a une activité incroyable.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2022, 19:59

guts64, moi j'ai peur qu'en raison de son âge et de son statut, Donovan Mitchell prenne l'ascendant sur Garland / Mobley. Et ça pour moi ça serait une catastrophe, même pour leur progression ça serait un frein
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 03 Sep 2022, 20:07

Mitchell, on va pas se mentir, c´est une diva qui se voit plus beau qu´il n´est.
Il en fout pas une en défense et monopolise le ballon en attaque avec un QI basket questionnable.
Lui les grands qui ont la mismatch sur les petits, il le voit pas.
Donc oui, je pense que c´est assez dangereux pour les Cavs.
C´est vraiment Mobley pour moi qui risque de pâtir de cette arrivée. C´est un joueur qui a un profil intriguant.
On se dit que c´est l´intérieur classique qui switche en défense, protège le cercle, finit bien et passe bien le ballon.
Mais si il se développe un shoot, il y´a peut être autre chose avec ce joueur. Il a quand même une mobilité très intéressante pour un joueur de sa taille. Peut être qu´il peut devenir un mec qui se crée son shoot tout seul.
Mais avec Donovan Mitchell et à un degré moindre Garland, il aura pas beaucoup la balle pour se développer.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2022, 20:09

On est tout à fait sur la même longueur d'onde concernant Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Google [Bot] et 11 invités